Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'une A4 B5 mais je ne sais pas quelle motorisation choisir. J'hésite entre le V6 2.8, le 1.8 T et le V6 TDI 150. Pourriez vous me conseiller ou me donner vos avis??

Merci et bonne journée... :)

Posté(e)

Perso je me ferai plaisir avec le 1.8T car apparement c'est une bonne bête sans les incovénients de l'entretien d'un V6...

Mon pote Fred60 confirmera mes dires... :bigsmile:

Surtout prends le temps de faire des recherches il y a des bonnes affaires...

Posté(e)

ça fait 3mois que je cherche. :D j'ai vu que le 1.8 T était facil à modifier. Mais le V6 est moins linéaire que le

1.8 T et on a la sensation du coup de pied aux fesses.

Posté(e)

Bonjour tout dépend des km que tu fais, mais perso moi je préfère le 1.8 T il est plus fiable que le v6 tdi et le 2.8 trop gourmand, j’ai déjà essayer un v6 tdi 163cv et un 2.8 et ben je n’ai jamais obtenu le coup pied au fesse et le 1.8T se prépare très bien et marche fort et reste très fiable, j’ai 183000km et le moteur à aucun problème il faut juste respecté le temps de chauffe et les révisions ,après sa reste à toi de voir et surtout ton choix :rolleyes:

@+fred

Posté(e)

J'ai un véhicule pour aller travailler donc la A4 servira le week end et pendant les vacances donc je pense faire 800kms voir maxi 1000 kms par mois. Le plus intéressant serait donc une essence mais le seul moteur que j'ai essayé c'est le V6 2.5 TDI 180 sur A6 donc j'ai pas de point de comparaison c'est pour cela que vos avis et conseils me sont très utiles. :bigthumbup:

Posté(e)

3 audi 1.8T à la maison

tout le monde est heureux

et ya pas de "coup de pied au fesses" vu que justement le 20S le principe c'est d'avoir toujours le même couple pour pas avoir d'acout sur les changements de vitesse.

en gros, si tu envoie la sauce (en doublant), ca va monter en régime toujours aussi rapidement.

Et un truc trop bon, c'est la reprise à 130 qui est extra. Un coup de pédale et tout de suite à 160.

et comme dis tout le monde, si c'est pas suffisant une petite reprog et tu passe à 190-195 (jonathan_13 => bouches du rhones ? > Motorex aux milles)

si tu es dans le coin d'aix, je peux te faire monter et essayer ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai un V6 TDI 2.5 et il est trés satisfaisant certe je m'attendais a mieux pour les accélérations mais il est trés linéaire.

Juste peu-etre un petit défaut il consomme un peu (6.3L/100km) mais sa reste raisonnable !

Posté(e)
Juste peu-etre un petit défaut il consomme un peu (6.3L/100km) mais sa reste raisonnable !

mais c'est énorme !!!

le 1.8T conso 9l 9.5l :D

Posté(e)

moi je consomme 7l voir 7.5l (ville ,route ,voie rapide)et pourtant je pousse j'ai jamais fait 10l

Posté(e)

merci pour les infos.

Fourbe je suis pas contre un essai. :D je suis de Velaux près de Aix.

Une reprog sur le V6 TDI est possible aussi je pense.j'en ai trouvé une avec 230000kms boîte tiptronic mais je trouve que ça fait beaucoup de kilomètres.

Posté(e)

J'en ai 280 000 ... :bigthumbup:

sa roule comme au premier jour ^^

(et je précise les 6.3L/100km c'est sur autoroute, je fait trés peu de ville) en même temps en Normandie y a pas de ville ... <_<

Pour la reprog j'ai dja entendu parlé mais je sais pas du tout si c'est valable ...

Posté(e)

ça me rassure si ça marche comme au 1er jour. :D le vendeur en demande 5500euros,es ce un bon prix?!le vendeur m'a dit qu'il baisserai pas beaucoup car il a acheté le poste d'origine avec les 8hp il y a moins d'un an.

De toute façon faut que j'essaie le 1.8 T pour être sur de faire le bon choix.

Posté(e)

Sa ne regarde que moi mais si tu prend un v6 tdi pour faire que 800 km le moi maxi 1000 km sa ne vaut pas le coût entre le prix de l’achat, l’entretien la carte grise l’assurance et le v6 tdi c’est un moteur fait pour les gros rouleur, si tu prend un 1.8 T jusqu'au mois 07/98 sa fait que 7 CV donc pas mal pour la carte grise + l’assurance ,l’entretien à part les vidanges tous les 15000km voir une fois par an si tu roule pas ( huile+filtre à huile ,filtre à air 1fois sur 2, bougies tous les 60000km,filtre à essence tous les 40000 voir 60000 Km,courroies de distributions 120000km ou tous les 5 ans ) et pour 5000 € tu en trouve avec moins de Km que un diesel et à 600€ tu trouve une prépa sur banc de puissance origine 150cv 210 Nm prépa 195 CV ( voir 200cv) 295 Nm

@+fred

Posté(e)

oui c'est sur qu'un diesel c'est fait pour rouler. Le 1.8 T fait combien au cent kilomètres avec et sans prépa? Car elle me servira pour partir en vacances donc faut pas aller dans les 9 10l en roulant tranquille.

Merci pour vos conseils. :)

Posté(e) (modifié)

le 1.8T conso 9L/100km

c'est un moteur qui conso toujours pareil (a peut prêt) que tu roule cool ou plutot sportif

perso, je me fais plus un trou dans la main quand je paye l'assurance ( - de 25ans) plutôt que quand je passe à la pompe.

après, tu peux pas avoir le beurre etc.

Si tu veux un plaisir de conduite type essence, sans passer à la pompe, il va falloir changer de constructeur :D

Modifié par Fourbe
Posté(e) (modifié)

Et ben! Mais je partira pas tout le temps en vacances non plus. :bigsmile:

J'ai demandé un devis assurance auto pour la 1.8 T et par mois ça ferait 60euros au tiers (- 25ans aussi).

Je regarde un peu toutes les annonces et j'attends de tomber sur une qui me plaise.

Fourbe as tu fait des modifs moteur sur la tienne?

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

J’ai déjà fait 770 km sur autoroute avec un plein (63 l) sans tapé dans la réserve , je n’ai pas une quattro car celui-ci consomme plus qu’une 2 rm

Posté(e)

Ca fait du 8L au cent, c'est raisonnable. Puis je pense que le 1.8 T est plus facilement modifiable!?

Posté(e)

Ecoute Fred60; il a raison moi j'ai le petit 1.6l c'est un veau, il consomme bien plus que les 8litres mais au vue de mes modifs je ne le vendrai pas sauf cas de force majeure mais si c'était à refaire je sauterai sur le 1.8T mais ça c'est plus possible donc réfléchis bien, mais c'est vrai que le 1.8T en vente en bon état est plutôt une denrée rare...

Posté(e) (modifié)

Je sais bien j'avais une Xantia 1.8 90cv et en tirant dessus j'arrivais a 10L5/100kms et en mode normal je fesais du 8L/100kms et j'avancais pas beaucoup. :bigsmile: C'est pour ça que je dis que 8L pour un 1.8 T de 150 cv je trouve ça raisonnable au vu des performances. Je ne suis pas préssé donc j'ai le temps de tomber sur une bonne affaire.

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Alors pour un kilomètrage de 1000 euros par mois pourquoi se poser la question de rouler au diesel : le TDI c'est fait pour au mini 25000 à 30000 kms a l'année pas 12000

Quand tu auras acheté ton V6 TDI de 230000 kms le meme prix qu'un 1.8T ou V6 2.8 de 150000 kms quand tu vas etre obligé de changer la courroie de distri du V6 TDI a 1500 euros et nettoyer le turbo a géométrie variable et bien tu vas l'aimer ton TDI qui fait pleins de kilomètres avec un seul plein (et je ne parle pas de la pompe a injection qui n'a pas non plus une durée de vie illimitée)

Essaye un 1.8T ou un V6 2.8 de 193ch et tu verras que le passage a l'essence le week-end sera que du bonheur (et le V6 doit pouvoir rouler facile en E85 en plus)

Pour le 1.8T une remap vive les 190ch

A oui aussi autre chose a prendre en compte essaye dans la meme dimension de pneus une 1.8T et une V6 TDI et vu le poids du V6 en avant du train avant tu verra laquelle a le plus grand plaisir de conduire en courbe : le moteur le plus leger donc le 1.8T

Et tu dois avoir de bonnes affaires a faire avec les essence en A4 B5

Posté(e)

depuis que j'ai essayé les moteurs essence je me suis dit que je reprendrais plus de diesel mais avec le prix de l'essence qui a augmenté j'hésitai mais j'ai quand même du mal à repasser au diesel. :D

J'ai vu une annonce pas trop loin de chez moi pour un break V6 2.8 à 4500euros avec 218000kms. Qu'es ce que vous en pensez?

Bonne soirée à tous...

Posté(e)

tout dépend de l'année du modèle des équipements aussi

Et je crois que le 2.8 était avec 2 puissances soit dans les 170ch pour les 1er et a la fin 193ch

va l'essayer pour te faire une idée

Posté(e)

V6 2.4 165 et 170cv

V6 2.8 193cv.

Pour celle ci c'est une 193cv quattro.

Merci pour toutes les infos. :D

Posté(e)

Salut

Perso j'ai un V6 2,4 et franchement c'est sympa, le plaisir du V6 c'est vraiment un régal

Je l'ai trouvé à 98000 kms et payée 6500 avec la distri, pompe a eau, filtres et vidange faites, une garantie et dans un garage

En conso mon dernier trajet sur autoroute j'étais à 8,1 litres en moyenne (130 avec le regul sur autoroute) après en ville ça se corse un peu mais globalement c'est pas un gouffre

Par contre j'ai lu dans un des posts au dessus que le V6 pourrai tourner à l'E85, c'est jouable ça???

Posté(e)

aucun intérêt à rouler au E85

j'avais mis le boitier, je l'ai retiré. Tu consommes plus et la voiture tourne moins bien.

il faut que l'essence soit à 1.40 pour que ce soit intéressant, et encore si tu mets du E85 carrouf à 0.87 le litre.

pour Jonathan_13, si tu trouve une quattro, n'hésite pas. J'avais le choix et j'ai pris la 2rm, je m'en mords les doigts quand je conduis l'A4 de mon père.

Posté(e)
Salut

Perso j'ai un V6 2,4 et franchement c'est sympa, le plaisir du V6 c'est vraiment un régal

Je l'ai trouvé à 98000 kms et payée 6500 avec la distri, pompe a eau, filtres et vidange faites, une garantie et dans un garage

En conso mon dernier trajet sur autoroute j'étais à 8,1 litres en moyenne (130 avec le regul sur autoroute) après en ville ça se corse un peu mais globalement c'est pas un gouffre

Par contre j'ai lu dans un des posts au dessus que le V6 pourrai tourner à l'E85, c'est jouable ça???

J'en avais trouvé une de V6 2.4 blanche avec 158000kms à 4500euros mais on m'a déconseillé ce moteur car ça consomme autant que le 2.8 mais ça avance moins etc...

Pour l'E85 effectivement je ne trouve pas ça intéressant car tu le paye moins cher mais tu consomme 20% de plus.essaye le sp95 E10 mais bon tu consommera toujours plus.il faut savoir que l'éthanol est composé en grande parti d'eau d'ou la perte d'énergie et la surconsommation.

pour Jonathan_13, si tu trouve une quattro, n'hésite pas. J'avais le choix et j'ai pris la 2rm, je m'en mords les doigts quand je conduis l'A4 de mon père.

La break me tente bien car justement en quattro mais peut être un peu gros et lourd. Pourquoi tu t'en mords les doigts?

Posté(e)

bah ca tient bien mieux la route dans les courbes, malgré le chassis sport sur les Pack +

Posté(e)

J'ai oublié de vous demander quelque chose! La V6 TDI avec 230000kms a une boite tiptronic. Es ce que c'est fiable à ce kilometrage la boite tiptronic?On m'a dit que ça augmentait un peu la conso!?

Posté(e)

bah moi les diesels, c'est comme les choux de Bruxelles. Ça me dérange pas que les autres en mangent mais moi j'y touche pas.

Posté(e)

Je la note celle la!! :bigsmile: je parlais surtout pour la boîte tiptronic. Je vais renvoyer un email pour l'annonce pour l'avant V6 2.8.

Posté(e)

Salut tout le monde!!

J'ai trouvé une A4 V6 TDI (celle dont j'ai parlé plus haut) et je vais la voir surement demain ou au mieux cet après midi.

C'est une A4 V6 TDI de 1999 avec 230 000 kms boite tiptronic avec des frais réalisés à 210 000 kms ( 4 disques de freins + plaquettes, roulement AR, alternateur, durites de freins, la vidange et crepine de boite etc... ).

Es ce que la boite tiptronic est fiable à ce kilométrage là? Pour le moteur je ne m'inquiète pas trop mais c'est la boite qui me fait un peu peur. Elle aurait été en boite manuelle je l'aurais déjà acheté! :bigsmile:

Bonne journée a tous et bonne route... B)

Posté(e)

Voila j'ai essayé l'A4 V6 TDI boite tiptronic. Ce type de boite me plait beaucoup ( ma jambe gauche a aimé :bigsmile: ) et ça pousse bien. Bon état exterieur et interieur, on voit bien que le véhicule est soigné et bien entretenu.

Le seul "problème" c'est que la distri est à faire mais le vendeur baisse le prix pour payer la moitié des frais et il y a peut être un roulement avant a changer.

Demain j'appelle la banque pour savoir si je peux finaliser la vente...

Voilà bonne soirée à tous... B)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta reponse. Oui j'ai vu ta présentation et elle est très jolie ton A4. :bigthumbup:

J'ai trouvé celle que sera bientôt mienne je l'espère. C'est le modèle cité plus haut.

Bonne soirée à tous...

Posté(e)

bonsoir ,

a qu'elle prix a tu trouver ta belle ?

car bien souvent , l'ecart de prix entre les essence et les diesel reste enorme et tres peu justifier !

j'ai reussi a trouver il y a peu une 2.8 quattro V6 avant en bon etat , toute option hors regulateur et sieges electrique avec 180.000 a 3600e .

ca laisse une bonne marge pour la difference de consomation avec les mazout ;)

Posté(e) (modifié)

Il y avait même une Avant V6 2.8 avec 140000kms à Vence (06) pour 4000euros sur le site Leboncoin.

Je ne l'ai pas encore car j'attends de recevoir l'argent de ma banque pour finaliser la vente mais le vendeur me la reserve. Là il doit la passer au CT. Je reviendrais la présenter et vous donner les détails dès qu'elle sera mienne. :bigsmile:

Bonne journée à tous... B)

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je recupère le véhicule fin de semaine prochaine. :bigthumbup:

bonne journée... B)