Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .... ça y est, il est ARRIVE. Nouveau sur ce forum (dans l'est de la France), voila 4 mois que je lis (que je dévore) tous vos sujets en attendant la reception de ma voiture.

Déscriptif de la commande : Q5 SLINE 2.0L TDI STronic noir fantôme.

La voiture a été commandée en France en janvier 2009 alors que ni le sline, ni la stronic sur le 2.0L n'étaient encore disponible en France.

Le Q5 a été produit mi avril et livré à Vesoul début mai. C'est le premier Q5 stronic 2.0L livré par cette concession française.

Des photos vont arriver aujourd'hui .... promis

Quelques remarques, réponses ou confirmations sur de nombreux autres post de ce (superbe) forum.

Tout d'abord la Stronic :C'est la première stronic livrée sur le 2.0L et surtout c'est cla première stronic livrée par mon garage après la vague de rappels en Allemagne. J'avais constaté sur le modèle d'essai la lenteur extrème de passage des rapports en manuel. Ceci est oublié. les rapports en auto, en manu avec le levier ou en manu avec les palettes passent quasi instantanément à la montée comme à la descente.

Insonorisation : Formidable comparée à ma prècèdente audi A4 TDI 140. j'ai l'impression de rouler sur des coussins d'air.

Cartes SD : j'ai pris l'option radio concert car gps indisponible (et je ne voulais pas rajouter de l'argent pour avoir le gps advanced). J'ai mis une carte SD de 4go en SDHC avec 27 dossiers et 1328 morceaux. Cela marche super bien. La seule difficulté est que l'autoradio est très lent à charger les Tags des chansons (titre pour l'affichage) alors que l'affichage du nom du fichier est instantané donc il faut mieux avoir des fichiers qui portent un nom explicite en plus des Tags.

Performances : Bien que tout neuf, la machine avec ses 170cv vous emmène assez rapidement à des vitesses interdites sans en avoir l'impression. La hauteur de conduite minimise les sensations d'accélération. Pour comparer avec mon A4 tdi 140 chassis sport, les accélérations ne sont que légèrement inférieures sur le q5 malgré une sensation de beaucoup moins accélérer. En mode ''S'' de la Stronic, on est vite à 150km/h en fin de voie d'accélération sur un autoroute.

Barres de toit : elles sont bien livrées avec. Ainsi que deux triangles (un dans la garniture du coffre et l'autre dans une housse à velcro avec un gilet fluo orange.

Pneus : le sline en France est désormais livré en pneus michelin.

Remise commerciale : 6.5% c'est à dire 2800€ sur un véhicule à 50900€ (carte grise et malus de 750€ compris).

Documentations : : le véhicule est vendu avec une notice complète, une notice rapide et une notice séparée pour la radio concert dans laquelle il est expliqué les principes de fonctionnement du MMI.

En résumé, je suis fou amoureux de ma nouvelle voiture. Comme c'est un modèle 100% conforme au catalogue français, je suis à votre disposition pour toutes les questions en attendant les photos.

Posté(e)

Félicitations !!

Bon choix en boite auto ;) tu as la finition S-Line avec kit ext ? quelles options as-tu choisi ?

Monte michelin sur les 19" je suppose, ça doit changer selon la taille malheureusement.

On attend les photos avec impatience !

Posté(e)

Have fun!!!

Me semble que c'est une période propice aux livraisons... Y'en a de plus en plus!

Vivement la mienne... Concession fermée aujourd'hui donc pas de news pour la mienne avant lundi sauf si c'est ouvert demain!

@raffaf

Qu'as-tu pris comme marque de carte mémoire? On m'a dit que certaines ne passaient pas...

Posté(e)

Effectivement, les michelins sont en 19 pouces. Pour les options, je n'ai quasiment rien pris. J'ai pris la peinture noire fantôme, la suppression d'identité, l'intérieur avec les surpiqures blanches, le système de stationnement avant et arrière et le audi hold assist.

Mon choix initial était un ambition luxe avec en option les xénons, les seuils de porte chromés, des jantes 5 branches, des sièges sports, le volant 3 branches, les inserts aluminium .... bref un s-line quoi... C'est pourquoi j'ai changé ma commande pour prendre le S Line qui a tout cela de série et en plus, les sièges sports S line sont superbes.

Pour la carte mémoire, j'ai pris une Verbatim 4GO SDHC class 6 à 7€ chez Leclerc. Ca marche nickel.

Posté(e)

post-18303-1241783012_thumb.jpgpost-18303-1241783051_thumb.jpgpost-18303-1241783032_thumb.jpg[atta

chment=28273:i2.jpg]voici quelques photos

post-18303-1241783122_thumb.jpgpost-18303-1241783112_thumb.jpgpost-18303-1241783105_thumb.jpgEncor

e

post-18303-1241783190_thumb.jpgpost-18303-1241783177_thumb.jpgpost-18303-1241783162_thumb.jpg

post-18303-1241783230_thumb.jpg

post-18303-1241783022_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Très très zoli tout ça... :malelovies:

Y'a pas le cerclage des antibrouillards chromés?

Modifié par Pellat'
Posté(e)

non, pas de cerclage en chrome. peut-être est-ce sur le kit extérieur s line.

Posté(e)

tres bon choix :malelovies: fecilitation :coucou: je touve ce model magnifique :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: l'entourage chromé des AB est uniquement avec le kit exter s line

Posté(e)

Il semblerait que le noir soit à la mode !

Belle auto en tout cas ...

Pour le cerclage chromé des AB, c'est effectivement dans le pack ext S Line, avec la calandre chromée.

Je me demande si je ne vais pas faire pindre la mienne en titan ou alu mat pour égayer un peu la face avant !

Posté(e) (modifié)

Oups... Très juste. J'avais vu le S-Line intérieur donc je me suis emballé en pensant que forcément y'avait aussi le S-Line extérieur... Et c'est raté!

Très joli jouet en tous cas!

Modifié par Pellat'
Posté(e)

sympas comme tout !! ;)