Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau carburant SP95 E 10


Messages recommandés

Bonjour à tous les proprio de S4 / RS4 type B5

Savez vous si on peut utiliser le nouveau carburant SP95 E 10 sur nos petites chéries ?

merci

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

déjà que je ne mets jamais de SP 95 tout court

alors l' E10 c'est même pas la peine pour ma part <_<

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

déjà que je ne mets jamais de SP 95 tout court

alors l' E10 c'est même pas la peine pour ma part <_<

 

Pour moi c'est SP95 tout le temps et pis c'est tout !

De toutes façons, je pense que le 98 risque fort de disparaître, nos petites stations se sont déjà souvent débarrassé de leurs pompes. Je suis allé en Corse l'an passé et je n'ai vu aucune station équipée de 98 et pas non plus une seule en Italie! Et l'E10, j'vois pas vraiment l'intérêt. :icon21:

SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis l'E10 est une sorte de remplacant sur Sp98 :)

 

Totalement faux. L'E10 remplacera à terme le sp 95 et absolumpent pas le 98.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que oui pour les autos d'origine mais personnellement ma cartographie ne m'autorise que du SP98.

 

je dirais meme que dés qu'il y a un boitier une carto,c'est 98 uniquement!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la question quand j'ais eu mon S4, j'ais lue le bouquin d'audi, ils préconise fortement du 98, en 95 il y aurais une perte de puissance de l'ordre de 10%...

 

j'ais pas tester le 95, vue que le 95 a l'air d'etre moins aprécier dans le V6 BT, je met l'essence au meme endroit tout le temps.

 

je vois pas trop l'interret de mettre de l'essence de "merde", ou de l'E10 dans une auto comme ça, par contre mon ax 1.1i forte de ses 55ch bah elle c'est du 95 de super U quelle prend les bougies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: je sais pas si tu met du 95 ou 98 dans le gti16, mais dans mon ax sport donc a carbu et mécanique relativement capricieuse, aprés de nombreux test, réglage, essence, additif etc...le meilleur compromis est le 98 de total avec un additif d'octane comme ça elle se comporte trés bien et aime bien aller tapé les 8000trs! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la GTi16 je m'étais du 98 biensur :jap:

 

en plus avec le 98 tu consommes nettement moins qu'avec du 95 <_<

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais constater ça aussi

 

HS : On si sa t'interresse j'ais un amis qui a un GTi16 full PTS, la prépa méca, train roulant/freins etc...et biensur les superbe jantes et leur histoire! il m'avais parler il y a 1an de la vendre pour monter une 205 Mi16, je peut lui reposer la question si tu veux...

 

elle est toutes d'origine en apparence, est pas miami mais anthracite...j'ais un penchant pour le miami quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de mettre continuellement du SP95 dans un RS4... :(

La Corse n'a jamais eu de SP98. ;)

+1 :furious:

j'ai entendu dire que le 95 E10 aurait un octane supérieur , ou un ron. J'ai pas encore trop saisie <_<

@celinetjim : le 95 revient a donner du mac do a ton moteur :icon13:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas eu l'air de prendre du poids depuis qu'elle bouffe du bigmac :rolleyes: , et toi, je vois que tu es en Corse, tu réussis à trouver du 98? :icon21:

Alors si quelqu'un peux m'expliquer (sans me faire forcément un cours de chimie turbonucléaire) quelle est la différence entre le 95 et le 98, je prends.

Vous êtes à deux doigts de me convertir au 98 :icon41:

SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que oui pour les autos d'origine mais personnellement ma cartographie ne m'autorise que du SP98.

domage de perdre une bonne dizaine de chevaux a la 95

certes moins cheres mais moins de kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelques recherches effectuées un peu partout à la sueur de mon front, je reviens sur ce post !

 

Concernant le "fameux" SP95 E10,

on l'annonce comme carburant de l'avenir car économique et écologique, une certaine marque a même supprimé le SP95 dans certaines de ses stations pour ne proposer plus que de l'E10.

Alors économique car légèrement moins cher MAIS la consommation est légèrement augmentée, bénéfice ?

Ecologique car composé à 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 "standard" MAIS si je consomme plus, ne pollues-je pas plus ?

Mon avis : hors mis engraisser un peu plus Monsanto et ses collègues qui pourront déverser un peu plus de désherbant et épandre plus d'engrais(écologie, z'avez dit écologie?), à qui profite l'E10 ? :think:

 

Pour le comparo 95/98,

j'ai pu lire sur la brochure du RS4 version UK. qu'il était conseillé de mettre du 98 mais que le fait de mettre du 95 n'avait aucune incidence sur l'usure du moteur. Sur le carnet de la Mini de madame, il est marqué que la puissance indiquée par le constructeur était mesurée au SP95 et que mettre du 98 pourrait légèrement augmenter celle-ci. J'ai aussi pu voir que mettre du 95 n'abîmerait pas un moteur qui est d'origine, pas d'usure prématurée ou de grippage des pièces comme j'ai déjà pu lire. En compétition, les indices d'octanes sont montés à 102 voir 104 pour obtenir des performances accrues.

 

Donc, hier ma belle a reçu un plein de SP98 et sera nourrie uniquement de ce carburant à présent (sauf si je retourne en Corse cet été B) )!!!!

 

SALUT...

édit: je n'ai trouvé nulle part de mesure de différence de consommation entre le 95 et le 98...

Modifié par celinetjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 ou 98, ça représente le taux d'octane.

c'est la capacité d'un liquide à s'auto-enflammer.

 

Perso je mets du 95 super U pour tous les jours. Sur circuit c'est du total 98, plus par principe qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, MRC sait que tu tournes au 95 ?? Fait gaffe quand même moi il m'as interdit le 95.

 

@+

 

Sinon quoi? il va venir me fouter ? :bigsmile:

 

plus serieusement, qd on roule normalement et qu'on ne sollicite pas toute la puissance du moteur (préparé ou non) je ne vois pas la dangerosité de mettre du 95 ... non?

une S4 à 50km ou dans les bouchons ne nécessite pas plus d'attention qu'une clio. c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une auto non reprog, le SP95 va très bien, les réglages ont été fait pour.

Pour vous donner une idée, au Canada on a du 87,89,91 et les voitures ne marchent pas plus mal, le taux de compression, l'allumage des bougies, tout est fait pour.

 

C'est légèrement mieux du 98 oui, mais du 95 ce n'est pas nocif.

 

Si par contre le reprog est faite pour marcher avec du 98 voir plus, là par contre c'est autre chose !

L'essence risque de s'auto-allumer trop tôt, et à la longue c'est pas bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Juste pour ajouter mon petit grain de sel.

L'indice d'octane est le pouvoir anti-detonnant de l'essence. Plus l'indice est grand et moins il y a de risque que l'essence s'enflamme avant que la bougie ne le demande.

Une voiture de sport dont il est ecrit que le moteur doit fonctionner au 98 pourra fonctionner au 95, mais aux fortes charges en 95 il y a un risque d'avoir des cliquetis. Le cliquetis est nefaste pour le moteur et il y a un ou des capteurs de cliquetis sur les moteurs. Le capteur informe l'ECU qui lui va diminuer les performances du moteur pour arreter les cliquetis, d'où l'abus de langage "le 98 est plus performant que le 95" !

Il est possible pour ceux qui n'ont pas acces au 98 d'acheter de "l'octane en boite". C'est simplement un additif à mettre au moment du plein (avec les bonnes proportions).

Par contre ça ne sert à rien de mettre du 98 si le moteur n'a pas besoin de plus de 95. C'est jeter de l'argent par les fenetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joliment expliqué, Roccoman. C'est exactement ça.

 

Pour ma part, je consomme bcp moins en 98 qu'en 95 (que je mets à contrecoeur que quand je n'arrive pas à trouver du 98).

 

A un tel point que ca me coute moins cher de rouler (en euro / km) en 98 qu'en 95 malgré la difference de prix.

 

Alors pour l'E10, il va falloir me mettre le couteau à la gorge !

 

Je suis peut-etre pas une réference... je mets que du 98 de marque en plus :) Et pas n'importe quelle marque !

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quoi? il va venir me fouter ? :bigsmile:

plus serieusement, qd on roule normalement et qu'on ne sollicite pas toute la puissance du moteur (préparé ou non) je ne vois pas la dangerosité de mettre du 95 ... non?

une S4 à 50km ou dans les bouchons ne nécessite pas plus d'attention qu'une clio. c'est mon avis.

 

Lol non je ne pense pas qu'il te fouette .... je disai plutot ça car si tu lui avait dit que tu ne tournerai qu'avec du 95 il aurai surement adapté la gestion!!!

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Juste pour ajouter mon petit grain de sel.

L'indice d'octane est le pouvoir anti-detonnant de l'essence. Plus l'indice est grand et moins il y a de risque que l'essence s'enflamme avant que la bougie ne le demande.

Une voiture de sport dont il est ecrit que le moteur doit fonctionner au 98 pourra fonctionner au 95, mais aux fortes charges en 95 il y a un risque d'avoir des cliquetis. Le cliquetis est nefaste pour le moteur et il y a un ou des capteurs de cliquetis sur les moteurs. Le capteur informe l'ECU qui lui va diminuer les performances du moteur pour arreter les cliquetis, d'où l'abus de langage "le 98 est plus performant que le 95" !

Il est possible pour ceux qui n'ont pas acces au 98 d'acheter de "l'octane en boite". C'est simplement un additif à mettre au moment du plein (avec les bonnes proportions).

Par contre ça ne sert à rien de mettre du 98 si le moteur n'a pas besoin de plus de 95. C'est jeter de l'argent par les fenetres.

 

Nikel merci de m'avoir économisé de la salive lol :bigthumbup: :bigsmile:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...