Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT qui chauffe, ventilo qui ne se declenche pas


Messages recommandés

Je viens de tout lire les com's à peu pret! Il y a a boire et à mangé comme on dit! J'avais depuis quelques jours le voyant moteur allumé!

Donc sur ce coup là j'ai pas voulu m'embêter je suis allé chez Audi!

 

Résultat ça serai carrément mon ventilo HS! pas de chance quoi! L'agent ma fortement conseiller de la laisser! J'ai plus rien qui refroidi le moteur! Donc on pas envi d'agravé plus! Seulement 240€ le joujou!!! c'est emmerdant en début d'année!! +la MO ça va tourner dans les 330€

 

Je viens de tout lire les com's à peu pret! Il y a a boire et à mangé comme on dit! Moi le ventilo ne se déclenche plus! J'avais depuis quelques jours le voyant moteur allumé!

Donc sur ce coup là j'ai pas voulu m'embêter je suis allé chez Audi!

 

Résultat ça serai carrément mon ventilo HS il serai grippé! pas de chance quoi! L'agent ma fortement conseiller de la laisser! J'ai plus rien qui refroidi le moteur! Donc on pas envi d'agravé plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça c'est sur mais seulement je suis pas voyant! Et les pannes de se style tu ne pas savoir à l'avance! Moi je pensais que c'étais une sonde mais résultat non!

 

Quand j'ai vu les prix sur le net et le prix du ventilo chez Audi j'avoue que je me suis fais fister l'anus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

je ne sais pas si ce post est encore actif mais j'ai exactement le même soucis (et symptômes) sur une TT ROADSTER de 2001.

Elle ne fait que de courts trajets et au début normal.

Rapidement la temperature monte et dépasse le 90.

Je frise la zone rouge lorsqu'elle tourne à l'arrêt.

 

Les ventilos déclenche à vitesse normale lors de la mise en route de l'A/C. Ce qui fait baisser qqe peu la température d'eau.

En lisant ma super revue technique Kelsey sur la TT, je pensais à la sonde située sur le radiateur.

En lisant le forum, je pense davantage au calorstat.

 

Je vais donc la laisser refroidir et vérifier si oui ou non le liquide circule.

 

Je sens que je vais me retrousser les manches..

 

niveau commande de pièces, on ne les trouve pas ailleurs que chez Audi ? en ce qui concerne le calorstat?

 

Merci :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers le forum, j'ai fait qqes analyses suite aux divers post du forum.

 

Le moteur était tiède lorsque j'ai démarré.

 

Voici un tableau de qques mesures:

Affichache PI affichage 49c (temp. LDR) affichage 51c (temp moteur)

14.10hrs: 75° 65° 59°

14.12hrs: 90° 76° 76°

14.17hrs 105-110° 88° 90°

 

Le temp du réservoir d'eau indiquait 28° constamment.

Une fois le moteur à 90°c, il se stabilisait. De même les durites de radiateur étaient bouillantes (au-dessus et en-dessous).

 

Alors, je me pose la question : est-ce vraiment le calorstat étant donné que l'eau semble circuler ? ou plutot la sonde de témpérature côté radiateur?

 

Merci de votre lecture. :roi: :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re...

 

je fais une petite MAJ.

 

J'ai finalement envoyé mon PI en Allemagne où pour la modique somme de 399€ ils l'ont remis à neuf.

PLaisir que de retrouver sa consommation, la température etc etc.

 

Mais après test de chauffe.. les ventilos ne demarrent toujours pas.

J'en ai parlé au garage.. on s'oriente donc vers la carotte, quelqu'un sait comment la déposer sans trop de chipotages??

 

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour ou bonsoir,jespere ne pas deranger vu les nombreuses reponses apporté à ce forum

j'ai notamment changé le thermocontact de mon audi tt car le ventilateur principal ne se declencher pas

malgré les 90degrés atteints,rien!! pourtant jai testé le connecteur d'alimentation

et j'ai du courant qui passe.Néanmoins celui de la clim fonctionne.qui peut m'éclairer car je ne comprends plus rien.merci

c'est un audi TT de 2000 180Cv boite manuelle

Pour répondre en parallèle a certaine question,

vous pouvez tester le termocontact en faisant un branchement en direct

et constaté si le ventilo tourne

demonter le ventilo et le tester avec une batterie

verifier les prise d'alimentation fonctionne ou si un fusible n'a pas sauté

verifié si le calostat est oK pour cela le demonté et le mettre dans l'eau bouillante si il s'ouvre il fonctionne

voila a peu pres ce que je sais

Modifié par GrandeakaChance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ventilo de clim, les 2 tournent ou aucun ne tourne.

 

Quand tu mets la clim, les 2 tournent à basse vitesse.

 

Quand le LDR est à environ 94-95°C au canal 49, les 2 tournent à basse vitesse.

 

Quand le LDR est à environ 104°C au canal 49, les 2 tournent à haute vitesse.

 

Désolé pour le HS,

 

Bk56190 ta boite est pleine, j'aurais des questions à te poser stp

 

tu peux réessayer mais si ça peut intéresser d'autres personnes, autant rester public :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,je suis l'heureux propriétaire d'une TT mk1 1.8 T de 2001..Et depuis peu j'ai des soucis ma titine ne chauffe pas....je me suis rendu compte que les deux ventilos tournaient tt le temps dès le démarrage du moteur..

Aprés un peu de lecture sur ce forum,j'ai vu que les 2 ventilos s actionnaient avec la clim allumée..

A ma grande surprise chez moi,ils s allument quand la ventilation intérieur est allumée donc tt le temps.

Je viens de faire un teste avec ventilation éteinte ...les 2 ventilos ne tournes plus mais la voiture chauffe énormément..

Qui aurait une petite idée sur l'origine du pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un teste..

J ai laissé chauffé la voiture au ralentit sans la ventilation allumée,l'aiguille et le canal 49 indiquent 90° et le température ne va pas plus haut..

Je décide de faire un tour pour monter en température en poussant bien et rien a faire,elle décent..

Soit il ne fait pas assez chaud dehors,soit mes ventilos ce sont déclenchés et j'ai rien entendu..a voir plus tard

Est ce normal que l'allumage de la ventilation allume les deux ventilateurs ?

Est ce normal egalement qu En faisant des trajets de 15km la température ne monte pas à plus de 55° avec la ventilation ?

Un avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la température descend vers 83-84°C c'est normal. C'est anormal par contre que ventilation en route mais clim coupée, que tes 2 ventilos tournent.

 

Chauffer pour moi c'est plus de 105°C, c'est bien ça pour toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'arrive plus à la faire chauffer,je crois que mes ventilos fonctionnent...oui j avais déjà eu ce problème,plus de ventilo du tout,le garagiste m'avais changé la platine de fusible sur ou sous la batterie et puis ça fonctionnait..mais depuis que j'ai fait changer le capteur clim suite à un défaut moteur et passage au banc,les ventilo tournent toujours avec la ventilation et à vitesse 2,du coup,même aprés 100 km,elle ne chauffe pas a plus de 55 °...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant, y'a plus d'air qu'avec 2 ventilo et la température doit rester autours de 84°C, donc je doute que se soit tes ventilos qui refroidissent autant. Plutot un calorstat bloqué ouvert pour moi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir ici car je viens de remarqué le même problème...

 

Copier/coller de mon topic:

 

Sinon petit problème... j'ai remarqué que ma TT chauffé à l'arrêt au feux rouge ou dans un bouchon... Elle reste bloqué à 100° (valeur clim) et le ventilo ne se déclenche pas... Avant elle montait à 104° (valeur clim) et la le ventilo se déclanchait. Après quand je roule, tout est normal elle reste à 90° (compteur) et 95-97 (clim). Des pistes ? je pense pour calorstat ?

Est ce normal déjà 95-97 clim en roulant ? Après ça peut descendre à 89 (clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant, y'a plus d'air qu'avec 2 ventilo et la température doit rester autours de 84°C, donc je doute que se soit tes ventilos qui refroidissent autant. Plutot un calorstat bloqué ouvert pour moi;

Salut ,

merci pour ta réponce,penses tu que le fait que mais 2 ventilos qui tournent quand je mets en marche la ventilation intérieur soit du a mon calorstat bloqué ouvert ??

Depuis ce soir ,j'ai le voyant moteur allumé....:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci pour ta réponce,penses tu que le fait que mais 2 ventilos qui tournent quand je mets en marche la ventilation intérieur soit du a mon calorstat bloqué ouvert ??

Depuis ce soir ,j'ai le voyant moteur allumé....:-(

Nan, c'est autre chose pour moi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pompe a eau hs pour moi, il arrive que sur certaines pompes, notemment celles avec les pales en plastique, cassent et fassent mal ou alors plus du tout circuler l'eau dans le circuit...

 

A quand remonte la derniere distribution et changement pompe a eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous

 

j'ai un problème semblable.

 

On va allé à l'essentiel quand je mets la clim ou que le moteur chauffe pas de ventilo qui tournent.

:mur: :mur: :mur:

 

Le calorstat est bon

les ventilo tournent quand je shunte le thermocontact du radiateur (par contre une seul position normal ????)

La pompe donne bien.

j'ai essayé une autre sonde de température et c'est idem.

Fusible bon

 

donc pourquoi j'ai aucun ventilateur qui fonctionne que ce soit avec clim ou chauffe. :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

 

aidez moi :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

C'est vraiment la plaie ces motoventilateurs. Dans la semaine mon frère me téléphone pour savoir si je peux lui recharger sa clim sur sa Xsara HDI. Normalement en 1H c'était fait. Et bien non, il a fallu l'après-midi.

Donc je commence par brancher les manos, je tire au vide, je laisse les vannes fermées pour savoir si le circuit est étanche. les aiguilles ne bougent pas, donc je mets un peu de gaz dans le circuit pour réarmer la sécurité BP, puis remets le moteur en route, puis la clim. J'ouvre la vanne BP pour que le compresseur me tire le gaz de la bouteille. A ce moment je constate que ma HP atteint presque 25 bars. Je m’aperçois que les deux motoventilateurs ne tournent pas :mur: . J'arrête rapidement avant de flinguer le compresseur.

Avant de finir de recharger, il faut que je trouve pourquoi les motoventilateurs ne se déclenchent pas. Je prends la revue technique, shunte la thermostat sur le moteur. çà ne fonctionne pas non plus. :mur:

Je dépose le groupe motoventilateur. Repérage du connecteur car je n'ai pas le schéma de brochage, et pour couronner le tout les prises sont moulées. :mur:

Au fur et à mesure de mon diagnostique je m’aperçoit tout simplement que lorsque les deux motoventilateurs tournent, ils sont câblés en série, et comme il y en avait un de mort sur les deux, le deuxième ne tournait pas. Résultat: shunte du moteur HS et débrochage du relais correspondant pour éviter un court jus.

Il ne me reste plus qu'à finir de recharger la clim et de constater que çà souffle froid: j'ai relevé 4°C à la sortie de la bouche de soufflage. :petard:

Sur ma BX çà a toujours bien fonctionné. B)

Pour ne pas perdre son temps avec une voiture qui surchauffe, le mieux dans un premier temps c'est mettre la clim, et de voir si les ventilateurs fonctionnent. Au moins une preuve que ceux-ci ne soient pas HS. :sportif:

Sans parler de la facture salée du mécano :trunks:

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...