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playteddy

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  1. Le bibliothécaire répond : j'acte tous les jours des plaintes pour des couillons qui se font avoir... alors je donne des tuyaux :secret:
  2. Suffit de prendre la photo et la glisser dans Google Images et on saura tout de suite si c'est une vraie annonce ou non ;-) ...
  3. POur info.. mon PI était totalement HS ou presque.. pr 399€ ils me l'ont remis à neuf mais j'ai du passer par www.tachopix.de car Erepar.fr était hors service. C'est pas donné mais c'est déjà mieux qu'un neuf à 800€ htva + main d'oeuvre.
  4. re... je fais une petite MAJ. J'ai finalement envoyé mon PI en Allemagne où pour la modique somme de 399€ ils l'ont remis à neuf. PLaisir que de retrouver sa consommation, la température etc etc. Mais après test de chauffe.. les ventilos ne demarrent toujours pas. J'en ai parlé au garage.. on s'oriente donc vers la carotte, quelqu'un sait comment la déposer sans trop de chipotages?? Merci..
  5. http://www.amazon.com/Audi-TT-Service-Manual-Manuals/dp/0837616255/ref=pd_sim_b_3?ie=UTF8&refRID=0PK58K89SAQMAQGY5RTX
  6. Bonjour à tous, afin d'optimiser au mieux l'entretien de ma TT Roadster j'ai fait l'achat du livre AUDI TT Service Manual. Ce livre est en anglais mais montre comment travailler au mieux et donne quelques petites astuces lors de démontages. Je joins une copie de la première page. Dès lors, afin de ne pas en profiter tout seul, en cas de demande, je veux bien photographier ou photocopier les pages qui pourraient vous intéresser. Suffit de demander par un mp ou autre... Bonne route. :race:
  7. bsr... je pense envoyer le mien sous peu. ca marche depuis la Belgique? délais??
  8. Je reviens vers le forum, j'ai fait qqes analyses suite aux divers post du forum. Le moteur était tiède lorsque j'ai démarré. Voici un tableau de qques mesures: Affichache PI affichage 49c (temp. LDR) affichage 51c (temp moteur) 14.10hrs: 75° 65° 59° 14.12hrs: 90° 76° 76° 14.17hrs 105-110° 88° 90° Le temp du réservoir d'eau indiquait 28° constamment. Une fois le moteur à 90°c, il se stabilisait. De même les durites de radiateur étaient bouillantes (au-dessus et en-dessous). Alors, je me pose la question : est-ce vraiment le calorstat étant donné que l'eau semble circuler ? ou plutot la sonde de témpérature côté radiateur? Merci de votre lecture. :roi: :question:
  9. http://forums.audipassion.com/topic/83155-tt-qui-chauffe-ventilo-qui-ne-se-declenche-pas/
  10. Bonjour, je ne sais pas si ce post est encore actif mais j'ai exactement le même soucis (et symptômes) sur une TT ROADSTER de 2001. Elle ne fait que de courts trajets et au début normal. Rapidement la temperature monte et dépasse le 90. Je frise la zone rouge lorsqu'elle tourne à l'arrêt. Les ventilos déclenche à vitesse normale lors de la mise en route de l'A/C. Ce qui fait baisser qqe peu la température d'eau. En lisant ma super revue technique Kelsey sur la TT, je pensais à la sonde située sur le radiateur. En lisant le forum, je pense davantage au calorstat. Je vais donc la laisser refroidir et vérifier si oui ou non le liquide circule. Je sens que je vais me retrousser les manches.. niveau commande de pièces, on ne les trouve pas ailleurs que chez Audi ? en ce qui concerne le calorstat? Merci :mur:
  11. Parfois la lampe de coffre peut rester allumer aussi.. et ça vide la batterie.
  12. Voici le texte trouvé sur un autre forum pour savoir comment tester son alternateur: jeanluc123 2 nov. 2008 à 08:06 rebonjour voici un petit texte pour expliquer le control de charge Je me propose d'expliquer comment on teste un circuit de charge avec de l'outillage standard. Munissez-vous d'un multimètre, le plus simple possible suffit grandement (on en trouve à 5€ qui font trés bien l'affaire), réglez-le sur le calibre 20V continu. C'est 20V suivi d'un symbole avec un trait horizontal et des pointillés en dessous. On postulera que la batterie est dans un état de charge normal. Contact coupé, mettez le multimètre en place, sur les bornes de la batterie, le fil rouge du multimètre sur la bornes + , le fil noir sur la borne - . Sur l'écran du multimètre s'affiche la tension de référence (tension à vide de la batterie), en principe 12,5V. Moteur essence : Mettez en route le moteur, la tension aprés avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V c'est la tension nominale de l'alternateur. Moteur diesel Préchauffez le moteur, la tension doit déscendre jusqu'a environ 11V 10.5V au minimun, si la tension descend plus bas la batterie est trés probablement en fin de vie. Démarrez le moteur,la tension aprés avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V Si aprés avoir lancé le moteur la tension de change pas par rapport à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en tension. Si la tension est bien de de 13.5V, il faut maintenant contrôler la tension de régulation de l'alternateur. Donnez des tours au moteur, ce n'est pas la peine de mettre pied au plancher, mis-régime suffit. Jusqu'a mis-régime la tension doit augmenter, jusqu'a 14.5V c'est normal et ne plus monter, même quand on monte encore en régime, c'est la tension de régulation de l'alternateur. Cette tension ne doit jamais dépasser les 15V, sinon risque de surtension avec les domages que l'on imagine. Une foi la tension de régulation ok, on teste si l'alternateur débite en courant. On monte un peu dans les tours pour arriver jusqu'a la tension de régulation et on allume un maximum de consomateurs éléctriques : plein-phares, anti-brouillar ventilation à fond, dégivrage lunette arrière, feux de stop, de marche arrière, on fait joujou avec les vitres électriques, on met la radio ... La tension doit chuter un peu mais, au pire jusqu'a la tension nominale, mais jamais en dessous, losqu'on chute jusqu'à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en courant* On a donc fait le tour des test de base, maintenant, défauts et leurs causes possible : L'alternateur ne débite rien du tout : alternateur défectueux circuit d'exitation de l'alternateur, dans ce cas la voyant de charge reste allumé au tableau de bord aprés la mise en route. problème de faisceau, en général le gros cable alternateur-démarreur-batterie. L'alternateur débite en tension et en courant mais chute dès que l'on met des consomateurs. alternateur défectueux tension de courroie problème de faisceau, connectique oxydée, cables en partie sectionnés. L'alternateur ne régule pas en tension : alternateur défectueux. Dans la grande majorités des cas un alternateur défectueux est réparable à peu de frais. Il n'arrive presque jamais qu'un alternateur soit détruit (enroulements brûlés par exemple) la pluspart du temps l'échange du module porte balais résoult beaucoup de problème. En effet ce module intègre les charbons (source de presque tous les problèmes) mais aussi le redresseur et le régulateur.
  13. Bonsoir.. perso je vis presque la même panne à l'heure actuelle. Alors que je roulais le voyant de batterie s'est allumé. J'ai stationné la voiture et l'ai redémarré le lendemain matin. En chemin (+-10km) la radio a commencé à faiblir et le PI a commencé à s'éteindre tout doucement: d'abord les trois affiches digitaux, les aiguilles et enfin sapin de Noel des voyants lumineux. Sur la fin du voyage.. lorsque je freinais j'avais des voyants qui se rallumaient. depuis plus moyen de la démarrer sans cables.. je pense donc être rentré chez moi juste avec l'énergie de la batterie car niveau puissance, ca diminuait en cours de route. J'ai déjà eu cette panne avec une VW Polo (qd j'étais jeune.. :MdrDevil: ) .. Je pense donc que soit l'alternateur est mort.. soit c'est le régulateur. Dans d'autres forums, j'ai pu lire les tensions (voltage etc) que devait avoir une batterie au repos et en charge.. la mienne est à zéro et en charge elle est à 8v.. donc suis bon pour changer la pièce. Je suis pas mécano pro donc disons que je suis à la recherche de bons conseils pour changer un alternateur.. J'espere que ma version des choses aura pu éclairer d'autres lanternes...
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