Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais recevoir bientot un kit eclaté 2 voie pour remplacer ces hp de m...e qu'audi ont osé mettre dans les portes avant de ma tt

je précise je n'ai pas le bose

donc voila je voudrais savoir si qqun s'était lancé dans l'aventure et avait déjà installé un KE dans la TT et est ce qu'il avait insonorisé les portes ainsi que le support

(contre porte ) ou est fix" l'hp

Est ce que quelqu'un a aussi monté un ampli dans la contre porte arriére pour alimenter un Ke ou un hp de grave

toutes aides et photos sont bienvenue

merci

Posté(e)

Personnelement je ne trouve pas que les audi non bose sont de pietre qualité , je les ai gardé car je trouve le son vraiment propre meme a trés haut volume

Posté(e)

ouais enfin après tout dépend de ce qu'il appelle un bon son, le Bose est bien je trouve, après s'il a des Nautilus chez lui.....

par contre, chez VAG le système audio de base est proprement à chier, et je parle pas de Peugeot.....

Là où j'ai été super étonné, c'est la Mustang, 500W, d'excellente qualité !

Posté(e) (modifié)

salut

en tous cas je te ferai voir les photos des miennes mais je ne trouve vraiment pas ça terrible et pourtant avec un alpine tres haut de gamme et ancienne gamme donc son trés linéaire et moins montant que les actuels

des que tu pousses un peu le haut medium devient vite aggressif

dans mon tt il n'y a rien a l'arriére pas d'ampli ne d'hp donc peu etre une autre monte que la tienne

est ce qu'on peu loger un ampli dans les panneau de portes arriéres ?

enfin le k2 power doivent quand mm être supérieure aux miennes et je pense aussi au systéme bose mais bon si j'avais eu ce derneir je ne me serai sans dout epas lancé la dedans mais là j'y suis obligé car c'est vraiment pas top

non j'ai pas de nautilius chez moi mais j'ai du focal electrra 936 centrale electra cc901 avec preamli yam (juste le decodage) et un gros parasound en ampli pour le home cinema

Modifié par davidd1205
Posté(e)

Dans ma première TT j'avais monté des Polyglass à la place des HP d'origine non bose.

Les problème c'est que les HP d'origine ont une membrane en papier toute légère, donc ça ne génère pas (trop) de vibrations. Dès que tu montes un truc un peu plus costaud, et bien là c'est la fête aux vibrations => donc faut insonoriser et la portière et la contre porte sur laquelle tu fixes les HP.

En revanche un truc sympa c'est que les tweeters rentrent pile poil dans les emplacement d'origine qui sont, en plus, pas trop mal orientés car dans la directions des auditeurs.

Pour le passage des câbles, aucun problème, aucun trou à faire, y'a de la place dans les gaines d'origine.

Pour le montage d'un ampli, j'avais mis le mien (un audison MP4) à la place du triangle dans le coffre, ça rentrait tout juste et ça ne m'encombrait pas le coffre.

Bref, y'a un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, et ça vaut vraiment le coup.

Dans ma TT actuelle, j'ai voulu remplacer les HP bose par des MB quart + ampli. Et bah je suis pas plus fort que Bose... donc j'ai tout remis d'origine et finalement ça fonctionne vraiment bien.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour

si tu as des photos de ton ancien tt cela serait cool

tu as insonorisé avec quoi ?et vraiment bcp pour la contre porte ?

j'ai failli acheté sur ebay le kit bose pour audi tt mais il me fallait rechangé le cablage et c'etait pas évident donc j'ai choisi de me faire une petite install

l'ampli j'ai envie de le mettre là ou il y a l'ampli bose mais j'ai pas regardé donc si qqun l'a fait

photo des hp equipant le TT

désolé mes les photos ont été prise avec mon gsm donc pas tip top

43609.jpeghaut parleur non bose

43613.jpegcontre porte et tweeter

43616.jpeg

43618.jpeg

43625.jpeg

Modifié par davidd1205
Posté(e) (modifié)

la différence entre les HP Bose et les non bose c'est que les Bose ont 4 vis de fixations, les autres seulement 3.

Donc là faut que tu enlève l'èspèce de support en quasi-triangle. Attention, pour fixer les HP en 16,5, il y a juste des petits picots(5mm de haut) en plastique, pas très solides, donc attention en serrant. J'avais essayé de faire des cales en bois côté intérieur de la portière, mais après tu ne peux pas remonter la porte...

L'idéal serait de monter des cales sur le côté exterieur de la porte (donc visible dans l'habitacle) : j'avais commencer à en faire, mais j'ai eu des remords à découper la contre porte, donc j'ai laissé tomber.

Sinon pour l'emplacement d'origine de l'ampli Bose, y'a pas la place de mettre un truc plus gros : il se trouve derrière le panneau arrière droit, là où il y a la trousse de secours. Faut démonter le panneau (pas compliqué mais chiant à remettre). Et là la place est toute petite et y'a déjà de souder un support spécifique pour l'ampli Bose, juste sur le passage de roue. L'ampli est tout petit et se loge juste pile poil dans sa place, tu pourras rien mettre de plus gros (en tout bien tout honneur... OK, je sors....)

Sinon pour l'insonorisation j'ai utilisé du Sika, que tu trouves chez casto ou leroy merlin, ça suffit largement. Et j'ai aussi collé de la mousse alvéolée sur la contre porte pour éliminer les petites vibrations restantes.

Modifié par asvellard
Posté(e)

merci c'est sympa tes infos vont m'aider

la mousse alvéolé absorbe le son mais je ne pense pas qu'elle rigidifie la contre porte

dommage que tu n'es pas de photos mais tes explications sont déjà bonne pour l'ampli dans la porte arriére

si tu as des ifos aussi pour passer cable modul et alim ampli bien que j'ai vu sur le site de wak des photos pour passer le cable alim

Posté(e)

effectivement la mousse alvéolée ne va pas rigidifier la portière mais elle va absorber une partie des vibrations et surtout "caler" la contre porte sur le rail de la vitre éléctrique et sur le point de fixation de la contreporte sur la porte. C'est toujours ça de pris.

Attention, l'ampli n'était pas sur le hayon mais bien dans le coffre à la place du triangle (derrière la plaque d'immat' si tu veux)

Pour le passage du câble d'alim, je crois que j'avais aussi utiliser la méthode wak, à savoir passer par un trou existant côté passager (à côté du filtre d'habitacle), et le ramener à l'arrière le long du côté droit sous les garnitures.

Pour le câble RCA + remote, au milieu de la voiture, en passant sous la banquette arrière (y'a qu'a tirer dessus pour la démonter), puis par le tunnel central (qui ne tient que par 2 vis), puis remontée directe vers l'autoradio.

La masse était prise justement derrière le cache qui supporte le triangle (qui tient aussi avec 2 vis + les 2 crochets d'arrimage).