Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 TDI


VwAudiGroup

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

je vais peut être faire rager les anti TDI, mais la R8 TDI devait pas sortir début de cette année?

avec le moteur du cayenne de porsche et donc le moteur du Q7 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ne sortira pas , incomptible avec le positionnement sur le marché haut de gamme : c'est comme si l'on pensait à une 911 mazout!! le CAYENNE s'est autre chose, la concurence déjà en diesel et les ventes de 4X4 n'ayant pas le vent en poupe, porsche etait prêt à tout pour relancer les ventes du cayenne!! et d'ailleurs il n'a pas du s'en vendre beaucoup des cayennes mazout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas lié avec un problème de boite de vitesse incompatible avec le couple du V12. il me semble que c'est pour celà que c'est en stand by.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact GENDY ( :coucou: ).

 

Audi avait enregistré une 100 aine de commandes ferme avec chèque d'acompte.

Mais la diffusion d'une telle voiture aurait été très limité, et ils étaient obligé de développer une boite de vitesse spécialement pour elle (effectivement à cause du couple monstrueux supérieur à 110 je crois). Donc un cout de plusieurs millions d'euros en frais de développement.

Naturellement, l'affaire fut jugée non rentable, et le projet est annulé.

 

La voiture de test (vu et entendu dans turbo), était d'ailleurs bridée. Et très franchement, ça avait beau être une R8, elle faisait un bruit de TDI, pas un bruit d'R8.

J'ai l'esprit large, mais une supercar diesel, non, il y a des limites au bon gout !

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est bien mieux comme ça. Quand on voit déja le nombre de tdi en france <_< , une r8 mazout m'aurait vraiment fait enrager :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...