Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

olala... j'entends déjà les réponses... sujet déjà abordé... fonction recherche... etc ;)

J'ai bien fais des recherches mais je ne suis guere plus avancé, donc je ne voudrais pas me tromper dans mon choix,

mon TT date de 08/2002, modéle 2001, chaussé en 17' et je souhaiterais mettre des spacers,

j'ai trouvé ce lien qui m'interpelle :

http://www.senebphoto.com/Auto/TT-offsetcalc.htm

sachant que j'ai trouvé ça comme pièces :

http://www.thettshop.co.uk/exterior.asp?ca...;product=702622

pour un rendu comme celui ci :

http://www.wak-tt.com/mods/spacers/beforenafter.jpg

Quelles sont les pré requis ? A quoi dois-je faire attention ?

Qui peux me confirmer que je ne fais pas d'erreur en commandant les pieces citées plus haut ?

D'avance merci à tous,

Posté(e)

Salut ,

En 17 pouce je ne serais vraiment te dire étant donné que je ne connais pas ton ET et la largeur de tes jantes.

Pour ma part , avec des jantes en 8" de large je lui ai mis des spacers de 20 mm en double boulonnerie ( entraxe 5x100 ) à l'arrière et à l'avant du 15 mm toujours du même entraxe. A l'avant malheureusement je suis en simple boulonnerie .

le rendu :

img4556.jpg

désolé pour la qualité de la photo .

Double boulonnerie 6-> Spacer fixé sur le moyeu , puis jantes fixé sur le spacer. Beaucoup plus sûr et beaucoup moins chiant quand tu dois démonter tes roues.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, donc :

Préférer une double boulonnerie 6 (donc apparement le matos dans mon lien n'est pas bon, non ?)

Comment puis je trouver mon ET et la largeur de mes jantes ? je suis en 225/45/17, et en michelin pilot sport 2.

(Ton rendu est top, malgrès la qualité de la photo)

D'avance merci,

Modifié par Karman
Posté(e)

Petit up ;)

en cherchant on trouve, donc j'ai trouvé ça :

7,5 x 17 ET32

5 x 100

model 99-2002

8N0 601 025 A Z17

quasiment en bas de ce lien (qui pourrait servir à d'autres) :

http://www.kaistra.de/audi/felgen/17.html

donc, mon choix précédent était il le bon ?

Posté(e)

Oui je pense que ça sera bon , tu verras tout de suite la différence une fois monté . Tu auras l'impression que ton joujou sera bien plus large. :rolleyes:

Posté(e)

ok merci pour ta réponse,

sur l'image de spacers on voit 10 trous, je suppose donc que 5 sont dediés a la fixation "essieu" et les 5 autres a la fixation roue ?

soit une double boulonnerie, c'est bien ça ?

Je pense prendre du 10 à l'avant et du 15 a l'arrière, ce qui donnerait suivant le tableau du lien de mon 1er post,

un retrait d'environ 12,7mm a l'avant et 13,7mm a l'arriere (22,7 et 28,7 a l'origine)

dès que j'ai une réponse je commande, je suis chaud là, lol ;)

Posté(e)

10 à l'avant et 15 à l'arrière c'est ce qui est souvent pratiqué sur les s3 je crois.

Posté(e)

Perso sur ma s3 j'ai 4 spacers en 20 mais c'est un peu large devant mais parfait derriere. Je vais donc passer en 15 devant d'ici tres peu de temps. Par contre je ne sait pas sur les tt si le rendu est le meme.

:coucou:

Posté(e)

:coucou: sur ma tt jai installé du 15mm simple boulonnerie sa va tres bien et c'est moin chere 55euros :bigthumbup: ! pour l'avant je vais commandé du 10mm car le comportement de la voiture a changé depui le montage des spacers arriere <_<

Posté(e)
... pour l'avant je vais commandé du 10mm car le comportement de la voiture a changé depui le montage des spacers arriere <_<

C'est a dire ?

Posté(e)

avec les spacers juste a l'arriere la voiture decroche du train arriere

Posté(e)

En general c'est 15 devant 20mm derriere ou 10mm devant 15 derriere,moi j'ai opté pour la premiere solution ,je suis en ET 35.

Posté(e)

Je relance le sujet...

Est-ce que ceux qui on des cales en 10 et 15 ou 16 on l'espèce de col pour le centrage des roues en 15 et 16 je pense mais en 10 ???

Meme question avec de 15 et du 20 ?

Merci

Posté(e)

Le truc c'est que je suis parti pour m'en faire et la cale d'ou j'ai pris les cotes n'avais pas ce col...

Posté(e)

C'est la bague d'autocentrage,il faut la faire,mais elle y est sur mes spacers.

Posté(e)

sur du 10 tu peux avoir les centrage , j'ai un jeux de 10 posé avec centrage

Posté(e)

Quelle marque tes spacers French (King je te demande pas je viens de le faire par MP !) :bigthumbup:

Posté(e)

Donc si je prend en 10 pour l'avant et 16 pour l'arrière sur ce site en H&R...TTshop :bigthumbup:

Je devrais donc avoir la bague de centrage ?

Et quel est la differance entre les 2 differants modèle en 16mm car il y en a un ou c'est précisé "Spigoted" ? (je comprend rien a l'anglais, c'est pour ça :bigsmile: )

Merci

Posté(e)
ok merci pour ta réponse,

sur l'image de spacers on voit 10 trous, je suppose donc que 5 sont dediés a la fixation "essieu" et les 5 autres a la fixation roue ?

soit une double boulonnerie, c'est bien ça ?

Je pense prendre du 10 à l'avant et du 15 a l'arrière, ce qui donnerait suivant le tableau du lien de mon 1er post,

un retrait d'environ 12,7mm a l'avant et 13,7mm a l'arriere (22,7 et 28,7 a l'origine)

dès que j'ai une réponse je commande, je suis chaud là, lol ;)

Bon ma commande est passée, j'ai pris ça : H&R Wheel Spacer Kit - 2x10mm, 2x15mm (with bolts)

J'espere que cela donnera bien et ne modifiera pas (ou pas trop) son comportement...

@+

Posté(e)

Karman, tu pourra me tenir au courant si toutes tes cales on le centrage stp, merci

Posté(e)

Que doit on comprendre Eibach Pro Spacers - 10mm (2 x 5mm)

L'information en gras, je ne comprends pas! que veut dire le 2x5mm????

Le lien ICI

Je cherche uniquement une paire de spacers épaisseur 5mm avec bague de centrage! Mon déport sur mes jantes actuelles est bien prononcé! :bigsmile:

Posté(e)

tu auras 2 cales de 5 mm pour avoir un deport de 10 au total car tu auras 5 d'un coté et 5 de l'autre

Posté(e)

Ok, merci Thomas! C'est donc ce que je cherche :coucou:

Posté(e)

Et tiens j' en profte de se post:

Des spacers avec boulons anti viol, sa existe?

Posté(e) (modifié)
Et tiens j' en profte de se post:

Des spacers avec boulons anti viol, sa existe?

LOL, anti viol je sais pas ;)

mais anti-vol , oui, avec les MC Guard, ex : http://www.thettshop.co.uk/wheels.asp?cat=...;product=702623

Mais normalement tu as ceux d'origine, donc avec le principe de la double boulonnerie tu n'en n'aura pas besoin, a moins de vouloir en ajouter sur les spacers mais bon... c'est space ;)

@+

Modifié par Karman
Posté(e) (modifié)

C'est fait, mes spacers sont posés depuis ce midi, ben ça pose, avec la valence c'est top.

Pour Quattro 91, il existe des packs avec boulons anti vol chez TTShop pour les packs H&R, car après pose, je constate que les H&R n'ont pas "l'option" double boulonnerie, donc c'est mieux de les prendres, vu que tu ne pourra pas réutiliser tes anciens. (j'ai a moitié dis une connerie dans mon dernier post, désolé.)

Modifié par Karman
Posté(e)
j'ai trouvé ce lien qui m'interpelle :

http://www.senebphoto.com/Auto/TT-offsetcalc.htm

D'après ce lien, si avec mes jantes en 8.5" et ET 35, je met du 13mm a l'avant et du 19mm a l'arrière je serais a fleur de l'aile si je comprend bien...

Si c'est le cas je vais me diriger vers cette option... ou 12mm devant et 18 derrière pour etre a 1mm a l'interieur de l'aile... :euh:

Posté(e)
C'est fait, mes spacers sont posés depuis ce midi, ben ça pose, avec la valence c'est top.

Pour Quattro 91, il existe des packs avec boulons anti vol chez TTShop pour les packs H&R, car après pose, je constate que les H&R n'ont pas "l'option" double boulonnerie, donc c'est mieux de les prendres, vu que tu ne pourra pas réutiliser tes anciens. (j'ai a moitié dis une connerie dans mon dernier post, désolé.)

Ok merci, no soucy pour la connerie :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Une photo en 15-20mm en ET35

dsc02858q.jpg

Modifié par king26
Posté(e) (modifié)

Pour l'arrière 20 je trouve vraiment parfait mais devant le 15 je trouve que ça ressort beaucoup trop, c'est pour ça que je pensais a du 13 :euh:

Modifié par Bienf
Posté(e)

Au final je vais me diriger vers du 20mm derrière et 13mm devant. 13mm sa met au niveau de l'aile et 20mm ça fait ressortir de 1mm de l'aile :icon27:

Posté(e)

oubliez pas ds vos calculs au mm pres, que si le vehicule est bcp rabaissé, vous risquez d'avoir du carrossage a l'arriere, d'où un pneu legerement en dedans (1 ou 2 mm)

vu de derriere:

/ \

Posté(e)

Oui ça j'en ai ya qu'a voir la photo dans ma signature sa ce vois bien !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Karman, tu pourra me tenir au courant si toutes tes cales on le centrage stp, merci

+1, les cales que tu as pris (H&R) , ont le centrage??

Je risque de les prendre avec les anti vols : ICI

J'ai des jantes en 18" (les RS9), ce ne sont pas des originales, donc je choisis l'option "aftermarket wheels"???

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Excusez mon ignorance mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "centrage", si c'est le fait quelles sont a la bonne dimension lors de la pose alors c'est oui, pile la taille du moyeu, par contre pour le diametre exterieur a l'avant j'arrive a champ mais a l'arriere le diametre est un peu court (je vais vous mettre des photos) parce que là je ne sais pas si je me fais bien comprendre ,lol.

et pour levinc, oui il te faut prendre les aftermark, verifie en demontant un de tes boulons afin de voir s'il est conique ou pas (jantes origine c'est conique).

@+

Posté(e)
Salut,

Excusez mon ignorance mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "centrage"...

Avec centrage:

dsc01252n.jpg

Sans centrage:

dsc01243vyk.jpg

Je pense que tu vois la dif' maintenant ;)