Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, voilà, depuis longtermps j'ai une vibration coté droit (passager) avant sur mon S3.

Ca m'a déjà couté un changement de disques Brembo + plaquettes (323/28).

Donc après divers passages chez des garagistes, préparateurs, concesionnaires Audi, plusieurs possibilités évoquées :

- Etrier Brembo deffectueux

- Fusée tordue

- roulement --> Eurofac ne pense pas

- Boite de vitesse

- cardan <_<

- Un garage Audi me propose le changement du train avant complet, silent bloc compris pour être sûr du coup ... mais bien sûr, et la marmotte :rolleyes:

...

Si quelqu'un a une idée , ma voiture est à sa disposition pour un essai pour un diagnostique :malelovies:

Posté(e)

Victime d'une chaussée dégradée?

En quelle circonstance as-tu ces vibrations?

Posté(e)

En roulant (plus ou moins leger) et en freinant (là, c'est un peu plus soutenu)

Ca ressemble à du Dr HOUSE, hein :bigsmile:

dr-house-saison-4-tf1.jpg

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi les freins sont en cause à moins que tu es ce problème depuis leur montage!!!!

Effectivement, çà sent le problème d'un demi train avant! Fusée, cardan, triangle???? Il suffit de mettre la voiture sur un pont... mais sans essayer et voir la voiture, difficile à dire!

Posté(e)

Ce qu'oubli de dire Yannick c'est que sa lui voile le disque. :(

Bizarre cette histoire peut etre le moyeu ou le roulement qui as du jeu.

Posté(e)

effectivement, Dr House, un disque passé au Palmer indique un voile de 1,5 mm.

Le moyeu, c'est la fusée ?

Dr_House_home.jpg

Posté(e)

C'est quoi la fusée ? je savais pas que la NASA avait aidé au devellopement du S3. :bigsmile:

Posté(e)

Salut le pere Yannick,

Les vibrations avaient elles lieux avant le voilage des disques, ou sont elles dues au voilages des disques ???

Posté(e)

GG78, une bonne question.

Quand j'ai fait changer mes disques, durant 800km, aucune vibration. puis petit à petit, c'est revenu. on pourrait donc déduire, que les vibrations proviennent des disques voilés et sont donc le résultat et non la cause.

dr-house.jpg

Posté(e)

hello alors je pense que ton soucis peut provenir soit du moyeu, roulement ou fusée mais pas facile de savoir. Jme suis pris un trottoir ce week et je dois changer la fusée, le roulement et le carter de roulement ainsi que repeindre la jante elle va chez audi cette après midi ça sent la gross facture <_< .

Posté(e)

tes disques sont percés, les dépoussières-tu régulièrement intérieur et extérieur ?

Posté(e)

As-tu passé aussi le palmer sur ton moyeu pour vérifier si c'est juste le disque ?

Fais-tu du circuit de temps à autre ?

Posté(e) (modifié)

Effectivement, rainurés en 323/28 (brembo Junior)

Pas de circuit et malheureusement, pas de palmer à disposition pour tester le moyeu.

Si quelqu'un possède un palmer à embase magnétique pour tester le moyeu et un peu de temps un dimanche, je paye les pizzas :bigsmile:

ci git une photo de dr house, trop grande pour le forum

:bigsmile:

Modifié par le père yannick
Posté(e)

Je crois en effet que c'est la prochaine étape si tu veux savoir si ta base est bonne.

Des freinages poussés sinon ? Pas de chauffe ?

Posté(e)

Pas cool ce qui t'arrive!moi je penche aussi pour une fusée ou roulement mais comme le dis la plupart le mieux serait de la verifier grace aux outils de controls.

Posté(e) (modifié)

--> Samy, pas de freinages poussés et les disques ne sont pas bleus.

--> Cékikauré un Palmer en région Parisienne ??

j'ai un devis pour disques + plaquettes + changement fusée + roulement + les p'tites merdouilles qui vont avec : un peu plus de 900 euros :furious:

ci git une photo de dr house, trop grande pour le forum :bigsmile:

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Par contre, une question..................on est obliger d'avoir une photo du Dr House a chacuns des messages...........???

Posté(e)

Bonjour, petit retour d'expérience, j'avais vu le cas sur une 406 et sur une xantia, c'était la chappe de l'étrier qui était voilée, ce qui voilait irrémédiablement les

disques...

Après reste les coulisseaux de l'étrier à savoir si ils ne gênent pas le retour du piston après freinage...Car si celui-ci reste collé même un peu, ca suffità te voiler

ton disque.

C'est peut-etre des pistes à explorer avant de prendre une grosse facture qui te solutionnera à coup sur ton problème mais à quel prix!!!

Bon courage. :bigthumbup:

Posté(e)
--> Samy, pas de freinages poussés et les disques ne sont pas bleus.

disque pas bleu, ok, mais probablement à l'extérieur.

as-tu jeté un oeil sur la face intérieure après une bonne promenade ?

pour qu'il se voile, il doit obligatoirement chauffer, il n'y a pas d'autre alternative.

il doit donc chauffer et copieusement, donc être bleu quelque part. la couleur peut rapidement changer lors de courts déplacements en ville.

Posté(e)

Au faite y'a Quattro91 qui vend ses disques Brembo en 323 si sa t'interresse. ;)

Posté(e) (modifié)
Bonjour, petit retour d'expérience, j'avais vu le cas sur une 406 et sur une xantia, c'était la chappe de l'étrier qui était voilée, ce qui voilait irrémédiablement les disques...

C'est quoi la chappe de l'Etrier ??

Après reste les coulisseaux de l'étrier à savoir si ils ne gênent pas le retour du piston après freinage...Car si celui-ci reste collé même un peu, ca suffità te voiler

ton disque.

C'est quoi un coulisseau ??

C'est peut-etre des pistes à explorer avant de prendre une grosse facture qui te solutionnera à coup sur ton problème mais à quel prix!!!

Bon courage. :bigthumbup:

Désolé, je suis une tanche en mécanique, ne me jetez pas de pierres

--> Jsai05 : oui, j'adore cette série, Greg est mon idole :applaudit:

Posté(e)

le coulisseau, c'est sur l'étrier d'origine, tu dois être en 4 pistons, donc ça ne te concerne pas

Posté(e) (modifié)

Alors la chappe, c'est la partie fixe de l'étrier, celle qui ne bouge pas.

Si elle est vrillée, la partie mobile plaque sur ton disque mais pas de façon uniforme.

Après les coulisseaux, ce sont en fait les guides entre la partie mobile et la chappe, si ils sont pleins de poussière de frein, lors d'un freinage, ton piston ne revient

pas normalement et reste un peu collé sur ton disque...Ce qui peut voiler ton disque.

Perso, je commencerai par démonter complètement l'étrier (partie fixe et mobile), tout dégraissé et essayer parce que j'ai vraiment des doutes sur les autres

hypothèses...Sauf le moyeu qui pourrait engendré ce phénomène mais il faudrait qu'il y est eu un sacré choc...

Essaye ca avant de te couper un bras :bigthumbup:

Modifié par starlight
Posté(e)

Alors, voici mon kit Brembo Junior, je ne pense pas qu'il y ait de chappe ou de coulisseaux sur ce modèle d'étriers. Me trompe-je ?

Brembo_gt_junior_kit.jpg

Par contre, la patte de fixation peut elle être HS ?? :bigsmile:

Pas de photo du Dr House :eldiablo:

Posté(e)

Comme la suggéré Asap, regarde le coté interieur du disque pour voir si l'usure est régulière. (pas de trace de frottement, couleur bleu en cas de surchauffe). ;)

Posté(e) (modifié)

Alors si je ne trompe pas sur la photo, les coulisseaux sont les quatre vis que tu vois sur l'extérieur de ton étrier et la chappe la partie noire à coté...

:rolleyes:

Ah si j'y pense, dans un autre post, il parlait d'un ordre pour la purge des freins, il ne faudrait pas que tu es une saloperie dans le flexible qui generait le recul du

piston, essaye quand meme de refaire une purge...

Modifié par starlight
Posté(e)

ce ne sont pas des étriers flottants par conséquent il n'y a pas de coulisseaux.

Posté(e) (modifié)

deux petites questions (ce sera peut-être les dernières si comme les autres elles restent sans réponse):

tes plaquettes présentent-elles une usure irrégulière et si oui, les deux ou une seule ?

à quand remonte ta dernière géométrie, avant ou après la pose du kit brembo ?

Modifié par asap
Posté(e)

--> ASAP : disques pas bleus à l'extétérieur, je vérifie ce week end s'ils sont bleus à l'intérieur et je vérifirais aussi sur mes anciens disques. Ce sont toujours des disques "monobloc" rainurés non percés.

Pour les plaquettes pareil, je vérifie ce week end, j'ai tout gardé.

Le problème est que j'ai monté les Brembo à l'achat de la voiture, donc pas de comparaison avant/après

Ma dernière géométrie : il y a 15 jours chez EuroFac lors du montage des filetés.

Je vais appeler ISA pour connaitre le prix des pattes de montages BREMBO des étriers (les p'tites pattes noires sur la photo plus haut) et les faire changer en même temps que les disques, plaquettes et peut être les fusées si ca continue à m'énerver. Après, je sais pas quoi faire d'autre, d'après un éclaté ETKA, c'est les seules pièces susceptibles de causer ces problèmes.

Donc si un bricoleur façon Dr House veut se mencher dessus avant que je passe à la méthode radicale, qu'il n'hésite pas.

Posté(e)

le disque d'origine était-il voilé ?

y a t'il une différence de carrossage ?

Posté(e)

Avant de passer à la méthode radicale.Essaye les autres qui sont moins honnéreuses et procède par ellimination.Et sit'as rien de mieux ben change tout.

Posté(e)

-->ASAP : pas de souvenir, la voiture est arrivée chez moi à 19h30 un soir, mais sur route rien à signaler, puis le lendemain, opération BREMBO avec la pose des nouvelles pièces. Les disques d'origine n'étaient pas en mauvais état de mémoire.

--> le souci est qu'à chaque éssai j'aurais des disques voilés, l'économie n'est pas forcément bonne.

Sinon une connaissance, ancien mécano chez Prost GP m'a proposé de regarder ca de plus prêt. Le souci est qu'il n'a pas le materiel de mesure et m'a donné la liste des outils à acheter. Y'en a pour plus cher que de changer la fusée, le roulemement et les 2 disques avec plaquettes.... <_<

Posté(e)

vues tes réponses, je pencherais pour un problème d'étrier.