Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici ce que j'ai entendu chez audi à Brie Comte Robert, réponse tenue par le responsable clientèle SAV audi :

"Concernant le freinage, si vous ressentez des petites vibrations (c'était mon cas vers 45000km), c'est la maladie des audi, les disques se voilent, on ne peut rien y faire et hélas elles sont toutes concernées..." Attendez le changement des disques et plaquettes.... mais ça reviendra.

Mon A6 à maintenant 71000km et un ralentissement effectué à 130kmh devient carrément désagréable je pense que sous peu je changerai les freins par une autre qualité que les pièces audi.

Alors je sais pas si mon intervention va aider mais c'est seulement au freinage que je ressens ces bad vibes gâcheuses de plaisir :bleble:

Du coup, je freine le moins possible.....

Posté(e)
je freine le moins possible.....

de toute façon, il n'y a que les lâches qui freinent :rolleyes:

:out1: :bigsmile:

Posté(e)

..et les cons qui ne freinent pas :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit Up, essayé avec S3Richie qui a les mêmes constats que moi.

Mes devis ; un étrier Brembo : 480 euros via ISA

Changement fusées + roulement + merdouilles : 550 € (estimation à l'arrache)

Disques Ebc : 180 roros via Ebay Gb

Plaquettes : 250 euros via ISA

soit un total de : 1500 euros arrondis

Si je commence les bircolages et qu'à chaque fois un disque et une plaquette passe à la trappe, c'est 430 euros de jeté par les fenêtres + le temps perdu ... j'hésite à faire le grand saut

Sinon, pour les plaquettes pour mon kit, j'ai d'autres pistes via ORECA.

Qui a des retours d'éxpériences pour ca : (ORECA me trouve BREMBO NOIR 4 PISTONS)

- PAGID RS4/2

- PAGID RS4/4

- PAGID RS5

- FERODO DS3000

- FERODO DS3000 + 03

- FERODO DS2,11

- CARBONE LORRAINE RC5

- CARBONE LORRAINE RC6

- CARBONE LORRAINE RC8R

Sachant que je suis en usage routier calme

ou sinon, d'autres références

merci

Posté(e)

Perso, je tenterai seulement l'étrier avec le support noir vu au-dessus et les disques plaquettes...

:rolleyes:

Posté(e)

Le support n'existe pas au détail chez Brembo, je vais aller voir chez Seat si c'est la même cale que pour un Brembo de Leon Cupra R (avec un peu de chance ...)

Posté(e)

pour moi je trouve bizare que ca vien d'un étrier ou meme d'une cale, démonte et regarde si l'usure des plaquettes est pareil à l'intéireur et a l'extérieur...

apres si jamais nous on a des cales pour étrier brembo, ou meme des kit complet pour pas cher...

mais vérifie dabord si ton moyeux est voilé... tu met un disque neuf dessus et apres tu passe le comparateur...

bon courage ;)

Posté(e)

bonjour, Ne connaissant pas la voiture ni son utilisation , il me parait difficile de trouver la cause du "voilage" car , pour moi le disque n'est pas voilé , sauf si on lui a projeté de l'eau (lavage auto) après avoir roulé avec la voiture . Voici ma theorie :

Le moyeu n'est voilé , on l'aurait vu au controle de géometrie

La cale d'étrier ? la voiture tirerait a droite en permanence, car la roue droite freinerait seule, ou a la moindre solicitation de la pédale .

Il faut savoir qu'un disque de frein ne voile QUE TRES TRES rarement, et ce qui fait vibrer ou croire qu'un disque est voilé est tout simplement un dépot de résiduts de plaquette collé sur le disque ,ou la plaquette .

Ce dépot est fonction de la température des disques et des plaquettes.

+ gros frein qui a besoin d'un meilleure refroidissement que l'origine ( ce qui n'est pas le cas)

+ échangeur air/air coté droit plus chaud que le gauche car il est le premier en sortie du turbo

= frein coté droit moins bien refroidit donc il est plus difficile d'évacuer les résiduts de plaquettes .

Voilà, ma théorie

Posté(e)

Le disque de frein est bien voilé, controlé au Palmer chez Eurofac lors du montage des filetés.

C'est bizzare, tous ceux qui passent en gros n'ont pas ce problème de voilage ...

Un défaut dans un étier est possible aussi d'après des pistards, le Brembo Junior est assez sensible.

• 3 mois plus tard...