Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous!

Voila ,je suis nouveau sur le forum et je compte acquérir bientot une audi a3.

Mon problème est le suivant . Jhésite entre la 1.6 102cv et la 1.6 fsi.

Je suis un peu perplexe car je n'ai testé ni l'une ni l'autre et j'aurais aimé savoir si la différence était flagrante et surtout si la 1.6 102cv n'est pas trop "un veau"...

La raison de mon inerrogation est purement financière. C'est soit la 1.6 102 cv avec des belles jantes......soit la 1.6 fsi ....

Merci beaucoup pour vos futurs témoignagnes!

bien.gif

Posté(e)

Salut PAP,

Moi je pense que les 115 cv de la 1.6fsi ne doivent pa être de trop.

Après tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture.

J'avais récessement écrit un post pour avoir des avis d'utilisateurs de ce moteur Fsi, mais pas de réponse pour l'instant.

80% des gens prennent du diesel et les autres doivent prendrent le 150 ou le 200 Cv ess.

Demain j'ai RDV vs pour essayé l'A3 SBK, mais cette motorisation n'était pas dispo à l'essai. Je vais donc essyé l'A3 1.9Tdi et L'A3 2.0Fsi.

C'est tout ce qu'on a pu me trouver pour me faire une idée.

J'essaierai de voir également s'ils n'ont pas une Golf avec ce moteur...

Posté(e)

Salut à toi wink.gif

J'ai un membre de ma famille qui possède une golf 5 1.6 102cv: un "veau" mais après ca dépend de ce que tu avais avant aussi.

Oufmen avait le 1.6 102 cv sur son A3 et il en était satisfait (il dit même que ca pousse plus fort que son S3 biggthumpup.gif ).

Après je ne connais pas la différence entre le 115 FSI et 102.

Une chose est sûre, c'est que le moteur est très fiable.

Bon choix bien.gif

Posté(e)

okay okay....

ben avant ,je roulais en citroen c2 1.6 110cv.... et ca me convenait comme moteur....c pas une bombe mais pour doubler ca suffit....

je l'ai envoyé à la casse et l'assurance m'a totalement remboursé....c pourquoui je vais investir dans une a3 car je la trouve tres belle...

Sinon je suis bien interressé pour ton avis sur l'essai de la 150cv quand tu l'aura fait....voir si c'est bien....

merci enore de votre aide...

Posté(e)

Ca à été mon dilemme quand j'ai acheté la mienne ! Au départ je suis parti sur une 1.6l 102cv, puis le vendeur m'a sorti sont blabla "Oui mais vous savez qu'il y a un tout nouveau moteur FSI 115cv et blabla et blabla".

Bon financierement fallait que je fasse un choix... et je suis donc resté sur mon idée de départ et j'ai pris le 102cv, du coup avec la différence de prix du 115cv je me suis rajouté les jantes alus, les antis-brouillard et la peinture métal (c'est une attraction). Si je prenais le 115cv j'aurais du faire l'impasse sur tout ca. Bien que ca m'a fait rajouter un peu plus de la différence quand même...

J'ai fais un test de mon 102cv que tu trouveras ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=3985&hl=

Mais si je peux te donner un conseil maintenant que je connais bien le 102cv et avec un peu recul : prend le FSI 115cv. Quitte à faire l'impasse sur une ou deux options. Car en ville le 102cv manque de souffle, sauf en le poussant en haut des tours, sur l'autoroute y'a pas de souci mais en mileu urbain le 115cv, je pense car je l'ai pas essayé, sera plus à l'aise.

Posté(e)

L'A3 doit faire 150kg de plus qu'une C2, donc avec 5cv de moins, ça va être bien moins performant ! sad.gif

Pour moi, le FSI sans hésiter (quoique si, j'hésiterais avec un S3 plus vieux biggthumpup.gif , ou un 1.8T) !

Remarque, suivant les raisons qui ont amené ta C2 à la casse, moins de puissance serait peut-être plus prudent !!! tongue.gifdiablotin.gif

Posté(e)

@philfr69 : merci pour ton test...en y réfléchissant bien, le moteur c'est un truc que tu peux pas changer après....alors que les jantes....

@pat600 : euh je suis pas un fou du volant et ma c2 je l'ai crashé en m'endormant sur la route...( on rigole pas.... sad.gif )

Finalement ,je crois que si ma future audi a3 marche moins bien que mon ancienne c2 c'est sur que je serait déçu....

je vous tiens au courant....

coucou.gif

Posté(e)

Le 1.6 102 cv, s'en sort pas mal , si tu fait des petits trajets, un peu de route etc...

J'ai eu une New A3 1.6 102 attraction pendant une dizaine de mois et la tentation a été trop forte, je suis passé au S3 hot.gifhot.gifhot.gif Le jour et la nuit biggthumpup.gif Je ne regrette pas d'avoir acheté mon A3 malgré tout car j'en était trés content , mais je me dit que j'aurais peut étre du acheter directement le S3 wink.gif

Voila biggthumpup.gif

A mon avis, prend une occaz récente plus puissante qui te coutera le méme prix qu'une A3 1.6 neuve . wink.gif

Posté(e)

ouais....

le truc c'est que je compte déja l'acheter d'occasion en allemagne...

j'ai environ 19k€ de budget donc je vais essayer de m'en sortir avec une 1.6 fsi...

Posté(e)
ouais....

le truc c'est que je compte déja l'acheter d'occasion en allemagne...

j'ai environ 19k€ de budget donc je vais essayer de m'en sortir avec une 1.6 fsi...

132668[/snapback]

Tu devrais en trouver sans probléme dans ces prix la cool.gif

Posté(e)

Bon j’ai fais l’essai de la 150ch.

Ben je dois dire que ça roule plutôt bien. Le moteur est très disponible et feutré à souhait.

On entend presque rien.

D’après le vendeur le 115ch est identique en terme de bruit au 150cv mais avec 35cv de moins. Bon ça se ressent quand même.

Mais le 115 ne serait pas un veau pour autant (image de marque oblige).

Sinon le 115cv s’avèrerait suffisant dans l’A3 au regard du poids de la voiture. Il est d’ailleurs monté dans le Touran qui fait 200 Kg de plus.

L’avantage de ce Fsi, c’est la consommation, difficile en effet de trouver une essence performante avec une conso 6l/100.

La tendance serait d’ailleurs à acheter des voitures moins puissantes (répression et densité du trafic oblige), en se faisant plutôt plaisir sur des options supplémentaires.

PAP si tu peux faire un essai réel sur la 115cv et me donner tes impressions.

Ca m’intéresse.

Concernant le 102ch, il n’en vendrait pas (sens : personne n’en achète)

Posté(e)

Je serai toi je prendrai le 102 cv, le fsi est un moteur trés creux et en plus la fiabilité est pas top et la boîte trés trés longue et dans la réalité il ne consomme pas moins que le 102cv

Par expèrience prend un 102cv.

Bon attention c'est pas un avion non plus

Posté(e)

@jsat : ok ok...mais ca va etre dur que j'essaye le fsi 115cv.....je suis allé chez audi et il m'ont carrémént dit que c'était pas possible ,qu'ils avaient que des tdi à l'essai et qu'il fallait attendre qu'il rentre une fsi 115cv pr la concession.....autant dire qu'il faut attendre des lustres quoi....

@guillaume 974 : c'est étonnant ce que tu me dis car c'est tout le contraire de ce que m'a dit mon concessionaire....le fsi dévelloppe pas mal de couple à bas régime et la boite 6 rend les vitesse plus courte...... unsure.gif

c bizarre tout ca!!!

Posté(e)

Pour moi, le 115CV sera mieux pour diverserses raisons :

- le 102CV risque fort d'être un "veau" compte tenu du poids de la voiture, et tu vas être inévitablement déçu*

- En terme de revente, l'argent que tu vas mettre sur les options du 102CV sera perdu...pas l'argent que tu mettras sur le 115Cv

-Revendre un 115 CV sera à mon avis plus simple qu'un 102 CV "qui n'avance pas"...les acheteurs et possesseurs d'Audi, en générale, aiment que "ca pousse" un peu

Bon choix coucou.gif

Posté(e)

Bon je viens mettre mon grain de sel bigsmile.gif

Comme j'ai eu l'occase d'essayer à peu près tous les moteurs sur new A3.

Sans hésiter : le 1.6 FSI !!!

Le couple est assez proche ( 148Nm pour le 1.6 102 ch et 155 Nm pour le 1.6 FSI obtenus à des régimes semblables 3800-4000 )

mais les 13 ch supplémentaires du FSI font du bien au niveau de l'agrément et des relances. Certes, on n'a toujours pas suffisamment de coffre pour reprendre sur les rapports finaux mais au moins, en tombant un rapport on avance!

J'avais essayé le 1.6 FSI en boite manuelle et je trouvais que ce moteur constituait une entrée de gamme homogène. Ce n'est pas un foudre de guerre mais les performances offertes sont suffisantes.

Par contre, je roule en 1.6 102 ch depuis hier ( qui plus accouplé avec une boite Tiptronic peu réactive - sur ce modèle je précise ). Et là, personnellement je trouve que le moteur est insuffisant! exclamation.gif

En ville cela suffit mais dès qu'on quitte la ville, les perfs ne sont pas suffisantes pour moi. On rame franchement.

Un exemple, nous étions avec aurelieng (coucou.gif elle déchire ta V6! hot.gif ) hier sur autoroute a 120 en 6ème, j'écrase la boite retombe en 5, pied au plancher... et il ne se passait rien! On voyait à peine l'aiguille se déplacer! blink.gif

Pour les conso, le FSI n'est pas un chameau mais je ne pense pas que tu consommeras moins avec le 1.6 tant tu vas devoir le cravacher.

Si ça peut aider, je mets aussi un comparatif 2.0 FSI - 2.0 TDI pour ceux que ça intéresse

Test 2.0 FSI

Oubliez les 6l avec une 1.6 FSI les amis. Tablez sur 8l sauf si vous avez le pied très léger! coucou.gif

Mik

Posté(e) (modifié)
Un exemple, nous étions avec aurelieng (coucou.gif elle déchire ta V6!  hot.gif ) hier sur autoroute a 120 en 6ème, j'écrase la boite retombe en 5, pied au plancher... et il ne se passait rien! On voyait à peine l'aiguille se déplacer!  blink.gif

C'est ma faute, il faut que je maigrisse un peu biggthumpup.gif

Plus sérieusement, je trouve aussi que les 102cv sont très justes au regard du poids de l'engin, et que le seul moyen d'avoir un minimum de relance, c'est de conduire proche de la zone rouge, ce qui n'est pas vraiment compatible avec la logique cool qu'impose l'absence de cavalerie. dry.gif

Je ne l'ai pas essayée, mais en tant que passager, je me demandais quand-est ce que le moteur, à la sonorité un peu ingrate d'ailleurs, allait traverser le capot. Faut dire que je suis devenu difficile, mais je ne l'ai pas trouvée très agréable à vivre. Cela dit, le confort est tout de même là, et j'imagine que dans certains cas ca peut suffir (ville, autoroute a vitesse stabilisé), à condition de ne pas être trop exigeant smile.gif et de ne pas avoir peur de se faire dépasser par les camions dans les côtes sad.gif

En gros, je crois qu'il vaut mieux se passer des belles jantes et prendre le FSI 115. Le mieux, c'est encore d'essayer les deux ! coucou.gif

Modifié par aurelieng
Posté(e)
C'est ma faute, il faut que je maigrisse un peu  biggthumpup.gif

bigsmile.gif Bon je réessaie seul ce soir! diablotin.gif

En gros, je crois qu'il vaut mieux se passer des belles jantes et prendre le FSI 115. Le mieux, c'est encore d'essayer les deux ! coucou.gif

Tu as raison!

@PaPLe mieux est d'essayer les 2 et de te faire ton propre avis en prenant en considération tes attentes par rapport aux perfs et l'utilisation que tu fais de ton véhicule.

C'est difficile de conseiller car nous avons tous des repères différents. Si tu roules en V6 tous les jours ou si tu as toujours conduits des TDI 4l IP et des V6 TDI, inévitablement tu es "choqué" par le manque de coffre...

Posté(e)

En effet j'ai l'intention d'acheter aussi une Audi sportback 1.6.

Pouvez me dire si il y a une tres grande difference entre les equipements ambience and attraction

?je pencherai pour l'attraction pour cause de budget mais j'ai peur d'etre en dessous au niveau de la finition.

Savez vous si la finition Attraction est correcte?

Pouvez me dire sir la grosse calandre a l'avant de la sportback est fiable aussi?

J'ai peur que cette nouvelle mode de calandre tel que sur la peugeot 407 fasse effet d'aspirateur et entraine d'autres probleme.

Merci de faire partager vos opinions et experience.

Bien a vous

Louis