Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai acheté une calandre sans sigle pour mon TT.

Plein de bonnes volontés, je décide de la monter ce soir. Quelle horreur quand je me rends compte qu'elle n'est pas accessible...

Comment accéder à la calandre sur nos TT mk1 (dépose du pare choc obligatoire??)??

merci!!!

Posté(e)

oui dépose du pare choc obligatoire ; par contre attention au agrafe qui tiennent la calandre elles sont fragile

Posté(e)

moi perso j'ai jamai eu besoin de démonter le pare choc pour virer la calandre

ya une technique , elle est clipsée , il suffit de la tirer doucement vers le haut et elle vien tout seul , pour la nouvelle , la reclipser dans ses crans et le tour est joué ça prend 5 minutes grand max

Posté(e)

IlL faut la tirer vers le haut ??

C'est pas plutôt en arrière ???

Ca m'intéresse, j'ai un peu la flemme de démonter mon PC pour mettre la coupe frite :D

Posté(e)

en fait quand j'ai acheté ma coupe frite pour mon premier TT , j'étais un peu perdu sur le montage , donc je ne suis aps passé par 4 chemins , j'ai tiré dessus , trop féinéant de déposer le pare choc , j'ai donc tiré dessus elel s'est déclipsée sans probleme , a noter que j'ai cassé 2 petit clips de la calandre d'origine , j'ai reclipsé la nouvelle dans ses encoche sans probleme

temps : 5 minutes ;)

Posté(e)

Merci pour les conseils ;)

Hier soir j'ai essyé vite fait (j'avais 10 minutes) et j'ai réussi à déboiter tout le bas par contre le haut m'a posé problème ...

Impossible de le virer et j'ai peur d'abimer le pare choc si je tire trop fort :(

Je réessaie ce soir et vous donne mon feedback ;)

Posté(e)

merci à tous pour vos conseils!

Calandre montée!

Alors pour ceux qui veulent le faire, en effet, il faut tirer gentiment dessus, moi j'ai aidé le haut à se déclipser en passant doucement un petit tournevis entre la calandre et l'entourage calandre, puis il faut la tirer pour déclipser d'abord le haut, et ensuite le bas.

Temps : 5 min!!!

MERCI! Je vous promet des photos bientot, depuis le temps que je le dit!!!

Posté(e)

et voila !! je l'avais dit ! on me crois jamais !! lol :bigthumbup:

Posté(e)

félicitation car moi j'aurais fait tombé le pare choc :bigthumbup:

n'oublie pas des petites photos

Posté(e)

tres bonne technique quand je vais monté la calandre sans sigle pas besoin de tombé le parchoc c'est super :bigthumbup:

Posté(e)

comme quoi je croyais créer un topic tellement bête que personne n'y prêterais intérêt, finalement je vois qu'on est tous a peu prêt dans le même cas face à nos chères calandres!! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En parlant de la calandre... Quelqu'un sait comment démonter les 2 petites grilles sur la partie inférieure du PC et la grille centrale sous la calandre?

Posté(e)

AudiTTwest: il nous facilitent la vie!! :bigsmile:

Posté(e)
AudiTTwest: il nous facilitent la vie!! :bigsmile:

AudiTTwest président! :bigthumbup:

Bon ceci dit ça ne résout pas mon problème de grille <_<

Posté(e)

Pourquoi veux-tu démonter ces grilles si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)
Pourquoi veux-tu démonter ces grilles si ce n'est pas indiscret?

Pour les rafraîchir un peu, il y a des endroits où des impacts ont laissés impacts blanc. ;)

@ Alex270: t'es sûr de ton coup ou tu te la raconte carossier comme AudiTTwest ("on tire ou on pousse et sa passe toujours!" lol) :bigsmile:

Posté(e)

je suis sur tu tire dessus sa vient je les fait hier sur ma titine pour passer un coup de karcher sur l'echangeur :bigsmile:

Posté(e)
je suis sur tu tire dessus sa vient je les fait hier sur ma titine pour passer un coup de karcher sur l'echangeur :bigsmile:

Je confirme pour les grilles de PC. C' est emboité, juste à y aller trnanquille pas comme brute.

Posté(e)

Je dois m'y prendre comme une buse alors parce qu'hier j'ai eu beau tirer sur la calandre et rien... après j'avais un peu la flip de tout casser...

Les grilles en dessous idem, pas moyen de les retirer, déjà je n'arrivais pas à avoir de prise pour les tirer...

Posté(e) (modifié)

ouep en effet pour toute les grilles du bas , meme procédure que la calandre , on tire dessus et ça viens tout seul !!

lol :bigthumbup:

Modifié par audittwest
Posté(e)

Méa culpa je confirme, ça s'enlève bien sans déposer le PC, par contre j'ai mis bien plus de 10 minutes et faut vraiment faire attention!

caland10.jpg
Posté(e)

Plus de 10 minutes ? C'est que t'es pas assez habile !

Je rigolllllleeeeee :bigthumbup: lol

Posté(e)

Bon ben moi je doise tre moins doué que les autres j'arrive pas a vire la calandre!

les grilles c'est bon!

Mais la calandre il y a plusieurs versions on tire en haut ou en bas? on tire sur tout la longueur a la fois ou on commence par un coté en allant vers l'autre?

pas besoin de faire levier?

Je prends en plus pas mal de précautions car je veux remonter cette meme calandre donc ne pas la casser!