Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutorial] Installation regulateur de vitesse a3 8p


Messages recommandés

Coucou

 

j'ai commandé mon comodo chez audi c aprm, et quand je leurs ai demandé pour l'activation, ils ne sont pas d'accord pour me le faire, car il ya trop de risque derrière vu que c'est moi qu'il l'intalle...

 

Donc je vais voir avec le vag com, alors j'aurai voulu savoir quel version du logiciel utilisé et quel cable utilisé (dites moi des liens ou sites intéressants à par ross tech qui est trop cher) pour activer le régulateur pour pas que çà me coute les yeux de la tête et que çà marche.

 

merci

 

t ues de quel coin??? degarde dans la section VAG COM si quelqu'un ne propose pas se service dans ta region

 

(ca les fait surtout BIPPPP car ce n'est pas eux qui te l'installe à tres cher.... maintenant tu peux passer chez VW si ce n'est pas le meme garage pour te l'activer... si ils sont moins BIPPPP)

Modifié par Boobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi je suis du 44 loire atlantique et j'ai pas vu grand monde dans l'ouest qui en avait un!!!

 

Là où j'ai commandé mon régul c'est une concession vw et agent audi, mais faudrait plutôt que j'aille sur Nantes, à la concession audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tous le monde ja vais me lancer dans le montage du regulateur j ai le calculateur 1k0 953 549A est il comptatibel ?

Et si quelqu un connaitrait la reference du cable noir ? je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelqu'un pourrait il poster les références du commodo et du cache ? (Je n'arrive pas à lire sur l'image en page 1)

 

Je compte en monter un prochainement sur la mienne et vous ?

 

Une session groupée de montage ça intéresse quelqu'un en RP ?

 

Merci

Modifié par sergio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai une Audi A3 8p et j'ai installé un regulateur de vitesse comme sur le topic mais j'arrive pas à l'activer avec vagcom.J'ai essayé avec les versions 3.11 et 4.09,j'arrive pas accéder au module 16"steering whell" il me met toujours le message"no response from controller".S'agit il d'un probleme de logiciel ou de cable.Mercipour vos reponse.Car avant d'acheter les nouveaux cables compatible avec les nouvelles versions je voulais en etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde suite au montage du regulateur en respectant l emplacement du cable noir a la chambre 4 prise bleu et de l autre cote dans la chambre 13 au niveau du calculateur . Le probleme 1 semaine apres avoir fait se changement le petit volant rouge au tableau de bord c est allumé et plus de direction assisté , quelqu un a deja eu se probleme ? Je suis aller chez audi je dois leur ramener le 4 novembre et leur laisser 2 jours en attendant bonjour les bras . sa serait sympa si vous pouvez me donner votre avie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi g été voir chez audi ce main et il m annonce 350 euros tout compris piece et main d oeuvre pour un regulateur sur audi a3 tdi 170 s line s tro de oct 2006

 

je trouve ca tres honnete mais la je vois sur votre post que les piece s eleve a 100 euros environ ....ca fait cher ken meme 250 euros de main d oeuvre

 

ensuite ds ce tarif je pense avoir le cache sous le volant et le regul avec toute les fonction qui marche (pas la moitié comme certain dise...)

 

a plus :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrai savoir ou se branche le petit cable sur la prise bleu qui et derriere le moteur d essui glace ?

voici le schema de cette prise merci d avance

_

_

 

///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde suite au montage du regulateur en respectant l emplacement du cable noir a la chambre 4 prise bleu et de l autre cote dans la chambre 13 au niveau du calculateur . Le probleme 1 semaine apres avoir fait se changement le petit volant rouge au tableau de bord c est allumé et plus de direction assisté , quelqu un a deja eu se probleme ? Je suis aller chez audi je dois leur ramener le 4 novembre et leur laisser 2 jours en attendant bonjour les bras . sa serait sympa si vous pouvez me donner votre avie .

 

chez audi il me dise entre 350 et 700 euros suivant de savoir si g le petit boitier je sais pas quoi avec 2 fiche ....

 

si pas de boitier alors c 700 euros ....pffffffff :furious: :furious: :furious:

 

quelqun sur dijon pour me dire si g le boitier ou pas ?

 

et pour me poser le regul au pire pk pas ????????

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

chez audi il me dise entre 350 et 700 euros suivant de savoir si g le petit boitier je sais pas quoi avec 2 fiche ....

 

si pas de boitier alors c 700 euros ....pffffffff :furious: :furious: :furious:

 

quelqun sur dijon pour me dire si g le boitier ou pas ?

 

et pour me poser le regul au pire pk pas ????????

 

merci d avance

 

 

qui connait la liste des numero des boitier sur lesquel on est sur que ca marche pour le regulateur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui connait la liste des numero des boitier sur lesquel on est sur que ca marche pour le regulateur ????

 

ya t il du monde de vivant sur ce forum ????

 

le monsieur demande si quelqun a la liste des numero des boitier compatible pour le regul

 

le monsieur demande ds un autre post si quelqun peut lui monter le regul moyennant salaire !

 

et aussi le monsieur demande si des gens reponde au question d autre gens (au moin de temps en temps )

 

putain je suis sur un forum de moto et c pas la meme ambiance ken meme...

 

bon voila a plus en attendant vos eventuelle reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Seb si tu relis un peu le sujet... les reponses y sont

 

apres comme dit billeuz... les gens ne dorment pas sur le forum, il y a une vie apres le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous

 

 

 

je me presente rapido , ayhron13 du sud de la france , marignane exatement.

 

proprio d une ex golf 5 tdi 105 j ai craquer pour une a3 sportback de 2009 2.0 tdi 143.

 

en tout cas merci pour cette source d information et ce tuto, il est vraiment pas mal.

 

je l ai lu a peut pres entierement et j ai un petit soucis sur mon a 3

 

ayant pas mal fait de modif sur ma golf 5( regulateur et commande au volant), j ai decidé de monter un volant MLF s line sur mon a3

 

j ai donc mis le regulateur de vitesse + les commande au volant, j ai donc changer le module electronique et le cable airbag.

 

la ref du module et 1k0 953 549 bp ( module pour commande au volant des golf 5).

 

or depuis ce petit chantier , lol, je n est ni ODB, ni klaxon no regulateur et ni commande au volant.

 

quelqu un pourrait il me dire si mon module multifonction de golf 5 est adaptable sur mon a3 2009?

 

sur la golf j avait mis le meme module pour volant multifonction et sa fonctionnait nickel.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, quelques news: ça a pris du temps mais j'ai enfin un régulateur qui fonctionne bien (bon d'accord j'ai mis presque 6mois à aller chercher un nveau module).

 

Pour les possesseurs d'A3 avec module VW (type 1k0...) avec limiteur, n'achetez pas de commodo Audi, montez directement un commodo avec régulateur de Golf 5, ça vous évitera:

 

1/ de devoir changer le module pour un Audi (ref 8P... à + de 200E!) car le module VW n'est pas compatible avec le commodo 8P, du moins ça marche pas tres bien (fonction + et - only).

 

2/ de devoir changer le cache sous le volant vu que le commodo VW est un combiné (éclairage/régul sur 1 bras only).

 

Evidemment ça change rien pour les posseseurs des 1eres 8P qui devront certainement tirer le fameux cable vers le compartiment moteur.

Bon courage!

Modifié par Rafaello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous

 

heureux proprio d'une audi a3 8p attraction 2006

je voudrais installe un regulateur en 2 monte

je dispose du modul ref 1k0953549AH

 

je vous demande une precision par rapport au comodo

golf5 ou A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Moi j'ai le calcu WV 1KO 953 549 A sur mon A3 de 2004.

 

De ce que j'ai pu lire j'aurai le fil sur la borne 13 présent... mais la ou je séche c'est quand au choix du commodo!

 

Dois je prendre celui d'audi (8P0 953 513) + cache inférieur (8P0 953 512)et avoir un fonctionnement différent de celui indiqué sur le commodo ou comme tu dis Rafaello choisir un comodo WV adapté pour le coup à mon calcu de plus si il passe sans changer le cache c'est bon non??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision suite à un certain nombre de questions notamment sur ma messagerie, je n'ai pas fait l'essai mais la personne qui s'occupe de tout ce qui est prog chez mon concessionnaire m'a bien indiqué la chose suivante: avec un calculateur réseau de bord VW, il faut monter un commodo VW pour etre sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité commodo-calculo. Ou alors il faut tout changer (commodo, calculo et cache). Voilà. Je ne pourrai pas vous en dire +.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila régulateur WV de la golf 5 monté! Et cela fonctionne parfaitement!

 

Donc je résume, avec un calculateur WV (1KO 953 549 A pour moi) on peut soit monter le comodo régulateur d'audi (ref plus haut) ou monter celui de chez WV de réf : 1K0 953 513 A.

 

L'avantage du comodo de WV déjà c'est que l'on en a qu'un! Il fait tout.

Ensuite pas besoin de changer le cache inférieur sous le volant.

 

Merci rafaello ;)

Modifié par sankaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Sankaman,

Tu parles du 1K0 953 513 A, or il existe aussi le 1K0 953 513 G... ou autre je crois, connais tu les différences, et sais tu si les deux sont compatibles? (apparement c'est au niveau des phares et du mouvement pour les allumer avec le commodo d'après les images...)

 

Merci

 

EDIT:

 

voici le 1K0 953 513 A:

84465674.jpg

 

Voici le 1K0 953 513 G:

43783156.jpg

 

et enfin, le 1K0 953 513 F:

95297236.jpg

 

Merci encore.

 

Christophe

Modifié par iKirO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment, d'après le concessionnaire VW de Bordeaux, le A et le F seraient des anciennes versions. La nouvelle piece est la reference G. Je viens de la commander, je vous tiendrai informé.

NB : j'ai le calculateur VW 1K0 953 549 A.

 

Si d'autres peuvent confirmer mes dires...

 

Merci

Modifié par iKirO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les photos c'est mieux :)

 

J'ai le "A" les 2 autres semblent différents aux niveaux de l'interrupteur d'activation du régulateur, 2 positions pour le "A" ON/OFF et 3 pour les 2 autres... le "cancel" je vois pas son utilité mais bon^^

 

Cela semble être simplement des nouvelles versions oui.

 

A > F > G ... bizarre quand même l'alphabet chez VW... :lol:

 

De toute faon tu as pris la G... à mon avis c'est uniquement les instructions qui changeent.

 

Tiens nous au jus ;)

Modifié par sankaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y manquerai pas :)

quand au "cancel", on verra bien.

 

EDIT:

Pour les différentes fonctions du commodo (d'après google...):

 

"ON/OFF" pour activer le Cruise Control (CC) tu as un voyant qui s'allume sur le compteur de vitesse.

Tu mets la voiture à la vitesse désirée et tu appuis sur SET

Les boutons servent à modifier la régulation.

"Cancel" te sert à déactiver le CC (momentanément)

"Set" te sert à réactiver le CC (à la dernière vitesse enregistrée après un appui sur Cancel pour ralentir par exemple))

Modifié par iKirO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est identique à mon fonctionnement.

 

Le cancel je peux le faire également car le commutateur ON/OFF n'est pas direct, c'est a dire je peux pousser légèrement le commutateur vers OFF mais sans l'enclenché, cela désactive le régul mais il est toujours activé en "passif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon retour :

 

installation parfaite, super facile

activation nickel

et enfin utilisation : PARFAIT, tout fonctionne. Je confirme donc que le commodo de golf 6, ref. 1K0 953 513 G fonctionne parfaitement sans ajout de câble ou même du deuxième commodo avec mon calculateur VW 1K0 953 549 A.

 

pour 45 euros sur ebay.de, j'ai enfin un régulateur sur mon A3 8P 2,0 TDI.

 

Merci a vous et surtout à sankaman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'une audi A3 sportback 170 ch du 04/2007 dans le département 38 avec commande au volant

Je voudrais installer un régulateur de vitesse

J'ai relevé la ref du calculateur situé sous le volant : 8PO 953 549 F

Je voulais savoir si ce calculateur était compatible avec un régulateur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire oui... c'est une ref audi.

 

La ref VW est compatible :

 

"Part Numbers: 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-BC

Supported Features: Cruise Control, Trip Computer "

 

A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède une Audi A3 sportback TDI 170 ch et suite à un appel à Audi France, ils m'ont dit qu'il me fallait la pièce 8P0054690 afin de monter le régulateur. Cependant, on ne voit plus les images au début du sujet pour monter ce régulateur. Est ce que quelqu'un pourrait les retrouver ou m'indiquer précisément comment faire pour le démontage et remontage du volant? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

J'habite en région Parisienne et si éventuellement vous connaissez quelqu'un qui pourrait effectuer ce montage contre rétribution, vous pouvez me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux que ca interrese, je vends un module electronique REF:1KO 953 549 AH monte d'origine sur mon audi A3 de 2009. Il fonctionne parfaitement avec ORDB et regulateur de vitesse d'origine.

Je l'ai changer pour avoir les commandes aux volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Etant possesseur d'une Audi a3 sportback S-LINE 140 avec commandes au volant et bluetooth d'origine (8PA?? si je me trompes pas car je n'y connais pas grand chose lol) et habitant à Clermont Ferrand (Oui c'est là L'ASM! :)) je cherche une personne qui contre rémunération pourrait me monter un régulateur de vitesse car chez Audi ils sont trop chers...!

 

Donc si quelqu'un à les compétences nécessaires ou connait une personne pas très loin (moins de 100 km serrait le top après à voir) qui pourrait me monter ca sur ma voiture je lui en serait très reconnaissant!

En espérant que vous pourrez m'aider <_<

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de monter un comodo Vw ref 1k0 953 513 G (neuf) sur mon A3 de 2004 qui possède un calculateur 1k0 953 549 A,

Jusqu'ici tout c'est bien passé.

 

Ensuite j'ai activé le "cruise control" avec vagcom (Entrée 17 ===> Coding 000042 au lieu de 000012)

 

J'ai verifié si le fil "13" était présent dérière mon calculateur, c'est bon.

 

Après avoir fait tout ça, impossible de faire fonctionner le régulateur, le voyant ne s'allume même pas!

 

Pouvez-vous m'aider?

Modifié par relo27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! merci pour le tuto ! j'ai tenté la manipulation sur ma A3 2tdi140 de 03/2006.

J'ai le calculateur : 1K0 953 549 AH et j'ai remplacer mon comodo par le comodo de golf 5 ref : 1K0 953 513 G

 

j'ai activer le tout avec VAGCOM et rien ne marche ! j'ai quand même conservé les phares, clignotants etc, mais pas de régulateur en vue .... si quelqu'un pouvait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les méssages d'érreurs que j'obtient dans la partie " engine=>fault codes :

Sunday,06,June,2010,16:57:54:26365

VCDS Version: Release 805.1

 

Address 01: Engine

Control Module Part Number: 03G 906 016 FF

Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG 7364

Software Coding: 0000072

Work Shop Code: WSC 31062

2 Faults Found

 

18107 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Steering Wheel Electronics

P1699 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame

RPM: 798 /min

Torque: 36.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Voltage: 13.98 V

Bin. Bits: 11001100

Bin. Bits: 00000000

(no units): 1.0

 

18104 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from Steering Column Controller

P1696 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame

RPM: 1701 /min

Torque: 250.0 Nm

Speed: 42.0 km/h

Load: 50.6 %

Voltage: 14.21 V

Bin. Bits: 11001000

Bin. Bits: 00000000

(no units): 1.0

 

 

Readiness: 0 0 0 0 0

 

et voici pour la partie : steering wheel :

Sunday,06,June,2010,17:01:08:26365

VCDS Version: Release 805.1

 

Address 16: Steering wheel

Control Module Part Number: 1K0 953 549 AH

Component and/or Version: J0527 034 0070

Software Coding: 0000042

Work Shop Code: WSC 06314

2 Faults Found

 

01044 - Control Module Incorrectly Coded

000 - - - Intermittent

00895 - Cruise Control Switch (E45)

014 - Defective

 

 

voila ... aidez moi svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...