Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutorial] Installation regulateur de vitesse a3 8p


Messages recommandés

Seb et anthony,

 

Dans votre cas vu que vous avez le calculateur VAG 1k0... et le comodo audi 8p0..., le problème viens peut être de là car le calculateur ne recois peut etre pas tou les signaux SET. Car les conditions pour SET une Vitesse sur calculo VW c'est le Switch régulateur Sur on et Rester appuié 2-3 seconds sur SET.

 

Essaye d'allumer le régulateur Et de rester sur la fonction set quelques secondes jusqu'à-ce que la led verte s'allume sur le tableau de bord et la ca devrais marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci ;)

Je voulais donc au final changer mon calculo pour mettre un 8P, mais finalement je vais mettre un commodo Golf 5.

Il existe en 3 références, laquelle il faut prendre pour être sûr que mon régulateur fonctionne normalement (comme dans une Golf 5)

(Mon calculo porte la référence 1K0953549A)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur type 1

Module Midline (Pas besoin de changer le module, juste installer le comodo)

Numéros de la pièce : 1K0-953-549-A

Dispositifs soutenus : Régulateur de vitesse, ordinateur de bord

 

De quelle année est ta voiture?

si elle est de 2003 à 2007 tu devrais pouvoir installer le comodo 1K0 953 513 A

plus Codage vag com et en avant.

 

Juste pour être sur, tu possèdes bien l'outil spécial pour retirer le volant? car sans celui-ci tu seras bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est donc ce que je compte prendre comme commodo. :bien:

Le régulateur est déja monté, regarde quelques message avant:

"Bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi sur mon a3 8p à un détail près:

Si je reprend, hier j'ai monté le commodo audi avec régulateur de vitesse, installé le câble manquant (puisque la mienne est de 2003), et effectué le codage du calculo (ref 1K0953549A) + le codage du calculo d'injection. Je savais donc que le régulateur fonctionnerai comme un VW puisque j'ai un calculo 1K, mais pour mettre le régulateur en marche, il faut impérativement donner une impulsion vers résume avant de faire "+" ou "-". Normal ou pas? Et si je donne un coup vers cancel, je dois d'abord aller sur resume avant de faire "+" ou "-". Autrement dis si je mets le régulateur sur "on" et que j'appuie sur "+" ou "-" sans avoir été vers resume avant, ca ne fonctionne pas. Et d'ailleurs en allant sur resume, le régulateur ne remet pas la vitesse mémorisée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je voudrais installer le régulateur sur mon a3 sportback tdi 170 de Décembre 2006

J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle de régulateur, LEQUEL PRENDRE ??????

Et le régulateur fait il baisser la consommation en en trajet route ou autoroute ???

 

Désolé je crois qu'il y avait la réponse plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation, ça va beaucoup dépendre du parcours.

Néanmoins, le régulateur tel que vu par Audi n'optimise pas la consommation et se limite à conserver la même vitesse.

 

Pour les pièces, ça dépend du calculateur déjà installé. Et pour le savoir, il faut démonter. Ou passer un coup de valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de parcourir l'ensemble du post et j'avoue être complètement perdu de chez perdu

 

A un moment il est écrit sur ce topic que la référence 1K0 953 549 AH est compatible et que en montant le comodo audi (régulateur) tout fonctionne après codage des modules 16 et 01

Il faut alors le kit Audi de régulateur + le cache....

 

Après il semblerait que la référence 1K0 953 549 AH n'accepte que le comodo VW de golf 5 mais que alors le fonctionnement des feux semblent se compliquer....

 

Après il y a :

des forumeurs qui ont fait le montage 1K0 + kit régulo Audi et tout va bien

des forumeurs qui ont fait le montage 1K0 + régulo VW et ya des soucis

 

Pouvez vous me porter secours avec une grosse bouée car là je suis désespéré :

 

Mon audi A3 est du 04-2006

Le module 16 sous le volant est un 1K0 953 549 AH

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous

Voici mon petit retour du montage du régulateur sur Audi A3 8P

Référence calculateur volant (module 16) : 1K0 953 549 AH

Référence du régulateur monté (kit Audi) : 8P0 054 690

Audi A3 8P du 04-2006

 

Après codage des modules 16 (volant) et 01 (moteur) tout fonctionne trés bien

 

Merci aux collaborateurs de ce post pour leur aide

 

PS : dans le kit régulateur Audi est fourni le fil a éventuellement tirer jusqu'au caisson d'eau et dans mon cas il me reste...

Je peux essayer le décrire (identifier les pins pour mettre les références et la longueur) ou LE REVENDRE

Modifié par titou43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

il y a moyen de retirer seulement le cache sous le volant sans tout démonter pour voir la référence de mon calculateur ?

 

ou un autre moyen de connaitre la ref ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de recevoir mon câble, pouvez vous m'expliquer la manip dans le logiciel pour trouver la ref de mon calculateur svp ?

La référence du calculateur à vérifier c'est le 16 - Volant multifonc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok merci , je n'ai pas vu la manip mais j'ai du passer à coté, en tout cas j'avais récupérer le numéro du calculateur et il correspondait à ceux cités dans le tuto, donc il est compatible régulateur vw. J'ai récupérer un commodo aujourd'hui reste à voir en démontant si je dois passer le fameux câble (mon a3 est de 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment je vais devoir passer le câble, le pin 13 est libre :( , je n'ai pas trouver la ref du câble , tu la connais?

 

Sinon l étape 7, la partie centrale , c est la bague derrière le volant ? Et il n'y a plus la photo des deux clips.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était bien la bague à enlever, le commodo est monté.

J'ai démonter toute la partie Au niveau de la chambre d'eau, il manque Plus que le câble, Audi ne trouve même pas la ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut,

 

je tiens à remercier tous ceux qui participent à ce forum car vous m'avez permis de monter mon régulateur de vitesse sur mon A3 Sportback 8P 2006 2.0Tfsi quattro.

j'ai le calculateur 1K0 953 549 AH, donc compatible ODB et régulateur (mais pas commandes au volant)

j'ai pris ce kit complet sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181052503974&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai galéré comme un fou à déclipper le calculateur à l'avant avec une petite tige an acier, vraiment la misère.

 

ensuite au niveau du codage 16 - Volant MF j'ai injecté le code 000042 (au lieu de 000012), pas de souci, par contre je n'ai pas acces au

[01 - Engine]

[Connexion - 11]

Entrez 11463 pour activer le régulateur de vitesse

car apparement j'ai un calculateur bosh, je suis donc passé en codage long, c'était très simple.

 

en tout cas un très grand merci pour vos tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Suite à ton message 3.0QuattroK2, je viens de commander le même régulateur que toi. En effet, mon A3 2.0 TFSI de 2006 à le même calculateur de direction.

Je garde en tête le possible passage en codage long pour le moteur.

 

A bientot et merci pour tout ça.

 

Electricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un calculateur vw 1k0 953 549 f puis je monter un regulateur 1K0 953 513 F ou G ou obligé de monter un 1K0 953 513 A?

Au passage je recherche un cache sous volant "simple" si quelqu’un en a un qui traîne ;)

Modifié par daka357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres un petit coup de fil chez vw j ai confirmation que les 3 ref iront. Sinon un bon plan pour le comodo:

http://www.partauto....an-p-22086.html

Un peu moins de 42€ port inclus ;)

Sinon quelqu un avec un vagcom dans le coin de troyes?

Modifié par daka357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Roubite

salut!

je me permets de venir par la car je souhaiterais avoir des infos.

j'ai un RS3 de 2011 qui n'a pas le régulateur.

j'ai fait faire un devis chez chez audi et voila:

619308DEVISREGULATEURMrBARTpdfAdobeReader.jpg

je n'ai aucunes ref. comme vous....

j'ai pourtant les commandes au volant et tout alors quelqu'un peu m'aider?

 

merci d'avance

Modifié par Roubite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribuer à ce topic.

 

Je vais vous apporter quelques précisions sur des questions que je me suis posées et dont je n'avait pas trouver la réponse sur ce topic.

 

Premièrement comme certains d'entre vous j'ai fait un devis chez Audi, mais ils ont été incapable de me dire si il fallait changer le calculateur de colonne ou non...

 

Ducoup je recommande a tous ceux qui voudrait installer un régulateur de démonter le cache sous le volant ( ou le volant si vous ne voyer pas la ref) pour vérifier la REFERENCE de ce calculateur ! Il est possible qu'AUDI vous annonce qu'il faille le changer alors que celui que vous avez fait parfaitement l'affaire...

 

Aujourd'hui j'ai donc démonté le volant de mon A3 TFSI quattro de mai/2005 pour regarder et j'ai découvert avec joie un calculateur VW.

 

img_1412.jpg

 

La ref est compatible pour monter un régulateur.

 

J'ai donc voulut savoir si j'avais besoin de brancher le fil additionnel.

 

Bonne nouvelle il est pré-cablé (fil noir correspondant a la borne 13).

 

img_1411.jpg

 

En attendant de recevoir le commodo régulateur (commandé sur ebay) j'ai remonté le volant avec airbag etc.

 

J'avais bien débrancher la batterie avant de démonter.

 

Je me retrouve avec le voyant volant orange allumé... Comment l'enlever ? Et est-ce normal ?

 

REPONSE : Oui c'est normal le défaut disparaît après avoir rouler et braquer en butée le volant.

 

ps: roubite tu devrais démonter c'est vite fait. Je pense que tu n'a pas besoin de changer de calculo... C'est dingue que sur une RS3 il ne mette pas le régul d'origine :mur: .

 

Cordialement

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

salut!

merci pour les infos.

je pense plutot faire appel à la valise, un gars du forum veut bien me modifier la langue du tel alors j'en profiterais à ce moment la!

par contre ou regarder avec le Vagcom pour trouver cette réf? (à part dans mon cul :nanana: )

 

merci

Modifié par Roubite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Roubite

coucou, je reviens vers vous car j'ai avancé.

enfin avec l'aide du membre FJ12 !!

 

la réference du calculateur est: 8P0 953 549 K

 

comment que je fais alors!??

d'après ce que j'ai vu pas besoin de le changer.

juste acheter ca et faire le montage moi même?

http://www.ebay.fr/i...=item5d3f37ab2d

 

de plus, de quel outil sagit 'il?

Juste pour être sur, tu possèdes bien l'outil spécial pour retirer le volant? car sans celui-ci tu seras bloqué.

 

 

merci

Modifié par Roubite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour ma part le régulateur marche enfin après avoir bien bataillé.

 

Je résume après des heures a chercher sur tous les forums ...

 

Calculateur VW avec ref 1KO > commodo VW (SAUF la ref qui se termine par AH, la il faut monter un commodo audi sinon sa ne marche pas !)

 

Calculateur Audi avec rep 8P0 > commodo AUDI

 

Surtout ne pas monter de commodo d'ocass ! En général il n'aime pas le démontage... de plus avec le temps la molette sur les commodo VW vieillit mal.

 

Une fois le commodo monté, il faut l'activer dans le module (moteur) ET ( volant) grâce aux VAGCOM.

 

Si jamais ça ne marche toujours pas, faite un test aux vag com pour voir si tous les bouton fonctionne. Dans vag com rubrique actionneurs > TEST.

 

Si vous avez des questions n’hésiter pas a me demander, si vous voulez de l'aide je suis dispo autour de Lyon et Clermont ferrand.

 

Cdlt

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas d'avoir l’accès au codage ... avec le vagcom.

Du coup je n'arrive pas d'activer avec le code 11463 et passer la version en 000042.

Il me demande un code pin.

J'ai essayé 12233 il ne veut rien savoir ...

Je vais chez Audi. "ah ben mr il n'y a pas de code pin pour activer ça, nous on ne vends pas de codes".

 

Pour info j'ai monté sur une a3 de 2003 un comodo de golf 5, car mon calculo est un 1k0.

J'ai câblé avec le câble noir.

 

J'ai aussi un comodo en 8p0 (le double), et j'ai la possibilité d'acheter sur ebay un calculateur colonne en 8P0 953 549.

 

A votre avis je fais quoi, je suis quelque part "REGULATEUR READY", et je peux rien faire ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Je voulais savoir si ces références étaient bonnes, car avec tout ce que je lis, je préfère au final monter des pièces semblables à l'origine.

http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-8P-2003-2009-original-Tempomat-GRA-Nachrustsatz-Verkleidung-Sportback-/181117887924?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item2a2b77a5b4

 

Le cache en plastique est-il vraiment nécéssaire ? Ou il est possible de redécouper l'actuel ?

 

Pour info, j'ai une A3 2,0L TDI 170Ch et si je me trompe pas j'ai le calculateur "Highline".

 

Pour les photos on ne peut plus les ouvrir "en grand" en début de topic...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai me lancer dans la même aventure que vous tous, mais par contre je bloque sur une partie du tuto, celle ou il faut utiliser une tige en fer pour sortir le calculo ... pourriez vous me fournir plus de détails concernant cette partie là?? Les photos du tuto sont assez petites et je n'arrive pas à les agrandir pour une visibilité meilleure :S

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...