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sankaman

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À propos de sankaman

  • Date de naissance 08/07/1985

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    Toulouse (31)
  • Marque et modèle
    A3 2L TDI 8P Ambition

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  1. Bonjour, J'ai mon A3 spbk de fin 2008 (facelift) 2.0L tdi 140 Common rail depuis 1 mois et je constate un bruit qui m'interpelle. (Bon ok je sors d'une IP^^) Donc ce bruit est à 950tr/min environ (ralentie lors de débrayage, voiture roulante), il se fait entendre uniquement moteur chaud. Le ralentie normal (voiture arrêté 800tr/min aucun souci, idem les régimes plus haut que 1000tr/min ...) C'est un "claquement" qui résonne dans l'habitacle, j'ai essayé de localiser le bruit (point mort, régime maintenu autour des 950tr/min et cela semble être autour de la courroie, alternateur, pompe HP (dans ce coin quoi^^) Ce qui m'embête c'est que ce claquement ce produit pile poil au régime moteur lorsque l'on débraye et que la voiture roule (arrivé sur un feu rouge par exemple). Je suis allé chez AUDI, et le gars n'a rien trouvé d'anormal, fonctionnement normal... Pourtant je trouve ça très bruyant (surtout pour ce type de voiture!). Avez vous constater des claquements similaire? Merci.
  2. Yes mais je n'arrive pas à enlever le cache pour voir la distri...
  3. Bonjour, Je viens de récupérer depuis 15j ma nouvelle monture : A3 spbk ambiante 2l tdi 140 CR avec la fap donc... :icon42: fin 2008 (facelift) 60 000kms. Je constate pas mal de changement avec ce CR comparé à l'IP que javais avant ( A3 2L de 2004) : le silence!!!!! Mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression d'avoir 2 ralenti, je m'explique : - Lorsque j'arrive à un feu par exemple, je débraye, le moteur tombe au ralenti mais celui ci est autour des 950tr/min et des que les roues s'arretent de tourner, la descend à 800tr/min. Et ce à chaque fois. Je suppose ce fonctionnement "normal" mais pourquoi garder un ralenti plus élevé ant que le véhicule roule même debrayé? Ensuite ce ralenti à 950tr me génère un bruit de claquement au niveau du bloc moteur, un "clac clac" en plus du bruit du moteur. Comme si à cette vitesse de roatation, un roulement semblait HS. Mais ce bruit n'est uniquement qu'au ralenti "intermédiaire" , donc j'élimine le roulement... De plus à froid rien d'anormal, mais des que le moteur est chaud le bruit apparait. UNe idée??? Vous avez ce bruit? Merci.
  4. J'ai envie de dire oui... c'est une ref audi. La ref VW est compatible : "Part Numbers: 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-BC Supported Features: Cruise Control, Trip Computer " A vérifier ;)
  5. Ok c'est identique à mon fonctionnement. Le cancel je peux le faire également car le commutateur ON/OFF n'est pas direct, c'est a dire je peux pousser légèrement le commutateur vers OFF mais sans l'enclenché, cela désactive le régul mais il est toujours activé en "passif"
  6. Avec les photos c'est mieux :) J'ai le "A" les 2 autres semblent différents aux niveaux de l'interrupteur d'activation du régulateur, 2 positions pour le "A" ON/OFF et 3 pour les 2 autres... le "cancel" je vois pas son utilité mais bon^^ Cela semble être simplement des nouvelles versions oui. A > F > G ... bizarre quand même l'alphabet chez VW... :lol: De toute faon tu as pris la G... à mon avis c'est uniquement les instructions qui changeent. Tiens nous au jus ;)
  7. Petit tutu ici : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=4438&highlight=
  8. Voila régulateur WV de la golf 5 monté! Et cela fonctionne parfaitement! Donc je résume, avec un calculateur WV (1KO 953 549 A pour moi) on peut soit monter le comodo régulateur d'audi (ref plus haut) ou monter celui de chez WV de réf : 1K0 953 513 A. L'avantage du comodo de WV déjà c'est que l'on en a qu'un! Il fait tout. Ensuite pas besoin de changer le cache inférieur sous le volant. Merci rafaello ;)
  9. Bonjour, Moi j'ai le calcu WV 1KO 953 549 A sur mon A3 de 2004. De ce que j'ai pu lire j'aurai le fil sur la borne 13 présent... mais la ou je séche c'est quand au choix du commodo! Dois je prendre celui d'audi (8P0 953 513) + cache inférieur (8P0 953 512)et avoir un fonctionnement différent de celui indiqué sur le commodo ou comme tu dis Rafaello choisir un comodo WV adapté pour le coup à mon calcu de plus si il passe sans changer le cache c'est bon non?? Merci.
  10. Ok. Mais je vois que tu es également de toulouse....
  11. Perso au vu du tarif AUDI j'ai passé mon chemin pour changer mes inserts laqué gris/noir en Alu! J'ai trouvé une alternative beaucoup moins chère!!! Tout simplement de les recouvrir de feuille adhésive 3M imitation alu brossé! J'ai commandé une plaque de 122x50cm sur ce site : http://www.foliencenter24.com/ (J'attend ma commande ;) ) Le produit est tout nouveau, c'est en fait du vinyle thermo-formable pour ainsi faire correctement les angles! La source^^ http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1978&highlight=
  12. sankaman

    Gecko

    Idem je cherche l'économiseur avec le fameux gecko qui marche sur l'écran... Personne ne l'a gardé sur son PC? Merci [uPDATE] Je l'ai trouvé!!!! Le lien est ICI : http://www.audi.com.my/etc/medialib/ngw/brand/brand_gallery/screensavers.Par.0004.File.zip/gecko_screensaver.zip [/uPDATE]
  13. Oui tu as certainement raison... :rolleyes: cela fait un pêu cher en même temps pour une simple led... de plus je viens de calculer qu'il fallait qu'elle s'allume uniquement lorsque la voiture est fermé et non tout le temps! (Pas class dans une AUDI! mdr) Sinon oui c'est bien le beau sticker cobra alarm :bigsmile:<_< Pour ce qui est des boutons à droite et à gauche, effectivement un permet d'activer le TPMS (détection d'un manque de pression)... a faire soit même pour moins de 30€... tutu sur le forum
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