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matiere pateuse dans l'huile moteur


VAG-78

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Bonjour,

En rentrant ce midi j'ai ouvert le capot pour verifier le niveau d' huile

et comme il n' était pas au bon niveau j'en ai ajouter 1L

En enlevant le tige pour verifier le niveau je vois cette pate :unsure:

image110.jpg

image111.jpg

 

puis en enlevant le bouchon :blink:

 

image113.jpg

image114.jpg

image115.jpg

 

avez vous déjà vu ça ? <_<

 

:coucou:

 

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OUI,deja vu ça

on dit mayonnaise dans moteur :bigsmile:

Joint de culasse mort.passage entre les chambres d'huil et chambres d'eau .

A mon avis t'es bon a refaire ton joint de culasse mettre sous pression et elle est surement a rectifier

Combien de km a ton moulin ? et prend tu soin de laisser chauffé ton moteur avant de bourré de dans . A mon avis non <_<

Angel

Modifié par d'angel
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il a presque 43 000 Km

et on bourre pas avec avant qu'elle prete pour ça

merci pour t'as reponse en tout ça :jap:

:coucou:

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Invité Yagga

En tout cas, ne roule plus comme ça, un joint de culasse sur ce moteur ça coute pas trop cher, mais il faut eviter la casse de bieles ou autre...

Par contre, ton niveau de ldr doit faire la tronche aussi ;)

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je vais regarder ça avec les parents quand ils vont revenir :bien:

 

merci a vous :jap:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=74987

:coucou:

Modifié par VAG-78
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Invité Fondeur

Je confirme, c'est le liquide de refroidissement qui donne ça. Je suppose que de la vapeur devait sortir de l'échappement (fumée blanche).

Il est vivement déconseillé de rouler comme ça.

Le liquide de refroidissement, soit il n'y en a plus beaucoup, soit il y a de l'huile présente dans le vase d'expension. Il faudra aussi prévoir une purge du LDR.

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Yagga tu entends quoi par "pas trop chere" ?

 

merci :jap:

 

:coucou:

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Ton niveau de LDR a baissé ou pas.

Tu fais de petits trajets ou pas?

 

Si LDR ok et petits trajets, c'est juste de la condensation. ;)

 

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+ 1 avec lazarus si pas de perte de ldr c'est juste la condensation, on n'en voit pas mal en ce moment du au grand froids qu'on as eu cette hiver ;)

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Invité Yagga

Possible aussi...

Mais j'ai reconnu les lieux ou VAG-78 a pris les photos de sa voiture, on est voisin, et il a pas fait "si froid que ça".

Et je trouve qu'il y a un peu trop de "matiére" pour être juste de la condense...

Modifié par Yagga
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re bonjour :)

donc hier dès qu'elle est revenu j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement et il est ok (presque 3cm au dessus du minimum ).

Pour ce qui est de la longueur des trajets , elle fait au minimum ~20km par jour et puis le week end ça peut faire du +200 km par jour.

 

Yagga tu peux me dire par MP où tu penses que j'ai pris les photos

 

J'ai regardé le kilomètrage et elle n'est même pas à 42 000 km, je vous donne le kilomètrage exate quand je rentre parce que là je dans mon lit et elle dort dans le garage :)

 

bonne journée à vous :coucou:

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Invité Yagga

D'ailleurs faudrait faire une photo de ton bocal de ldr... si le niveau n'a pas baisser, je sais ou est partie l'huile :bigsmile:

 

Sinon c'est de la condense, mais purée le 1.6, il doit bien chauffer pour en faire autant :rolleyes:

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je vais voir dans quelle sens elle est dans le garage et si elle est avec le devant en face de la porte je te fais une photo :bigthumbup:

 

:coucou:

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je penche aussi pour de la condensation .... çà me le fait aussi et je fais bcp de petits trajets (en ville) ;)

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en fait elle etait encore dehors

image_11.jpg

image_12.jpg

alors ?

:coucou:

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Euh ... y'en a beaucoup trop là !! Si je ne m'abuse, tu devrais être entre les deux traits, dans la partie grisée où il y a écrit "min" ...

La plage min/max n'est pas très grande.

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perso je n'y y ai jamais touché, il est comme ça depuis la revision de 30 000 KM

:coucou:

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Je suis de l'avis de Yagga: il y a quand même beaucoup de mayo...

Je penche pour un joint de culasse claqué :(

 

Euuuuh et mon avis ,il pu <_<

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Le niveau de LdR est effectivement beaucoup trop haut (la limite entre le mini et le maxi est pas énorme)

 

Vu la quantité de mayonnaise, soit c'est un joint de culasse ou alors la jauge à huile de cette voiture est touchée une fois tous les ans pour qu'autant de matière apparaisse :bigsmile:

 

J'ai un problème de condensation sur un bloc peugeot car petits trajets, j'étais loin d'en avoir autant ...

 

Après, ce qui m'étonne, c'est que le LdR ne semble pas sale (toujours sa couleur rose) et apparemment, la voiture ne fume pas ...

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Le moteur est peut être chaud sur la photo.

Le LDR se dilate. Et le vase d'expension sert à ça.

Le niveau se fait toujours à froid. ;)

 

En plus, le véhicule n'a pas l'air sur une surface horizontale.

Modifié par Lazarus57
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Invité Fondeur

Il y a peut être un problème de pompe à eau ou de circulation d'eau, cela expliquerait une surchauffe et le LDR toujours propre. Le ventilateur tourne souvent?

J'ai beaucoup de mal à croire que cette mayonnaise puisse provenir d'une simple condensation.

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Si tu as une surchauffe, le LDR bouillonne et la pression augmente dans le circuit.

Le clapet du bouchon du vase d'expension s'ouvre dans ce cas et laisse échapper le surplus de pression et souvent du LDR car le niveau remonte.

Si son niveau de LDR ne bouge pas, c'est pas le joint de culasse.

Tout simplement de la mayo issue de la condensation du moteur qui s'accumule au fil des courts trajets.

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Il a aussi dit qu'il bouffait beaucoup d'huile ...

Mise à niveau en rajoutant 1 litre d'huile, ca fait beaucoup ... à moins d'avoir une fuite quelque part

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Pour en avoir le coeur net, concernant le joint de culasse, tu peux te rendre dans un garage et demander une mise en pression du circuit de refroidissement.

Pas de chute de pression = pas de soucis

 

:coucou:

Modifié par Pivert
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Invité Fondeur
Il a aussi dit qu'il bouffait beaucoup d'huile ...

Mise à niveau en rajoutant 1 litre d'huile, ca fait beaucoup ... à moins d'avoir une fuite quelque part

Oui et non, ça peut paraitre beaucoup mais j'ai déjà vu pire.

Le 2.0 DTI 100ch d'opel consommait 1 litre au 1000km, d'après opel c'était une consommation "normale". Il y a eût beaucoup de casse moteur à cause de ce soucis.

Quoi qu'il en soit il faut aller chez seat, c'est pas en regardant les photos que l'on va trouver si c'est un joint de culasse ou simplement de la condensation.

Modifié par Fondeur
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j'ai regardé ce matin le niveau de LDR avec le moteur froid, sur un sol plat

et il pareil que sur la photo et de la meme couleur.

Pour le ventilateur il se met en route dès que l' on met le contact.

Et pour l'huile ça fait du 1L pour environ 14 000 Km.

:coucou:

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Ta conso d'huile est dans les normes.

Tu as ouvert ton bouchon de vase d'expension à froid? Tu devrais.

Donc si tu ne consommes pas de LDR c'est de la condensation.

Une bonne vidange serait salutaire.

 

Pour infirmer ou confirmer le joint de culasse, une mise en pression du circuit de refroidissement serait à faire, comme l'a dit Pivert.

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en tous cas tu peux deja enlever un peu de LDR, car si tu as verifie a froid et que ca bouge pas, tu n'es pas dans les limites ;-) (bon ok, ca va pas resoudre ton probleme, mais ca sera pas pire ;-)), car si la soupape du bocal ne fonctionne pas, bonjour la pression.

apres effectivement, tu nettoies tout, vidange, tu roules une semaine, et tu recontroles, si ca revient la faudra creuser.

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Effectivement, 1 litre sur 14000km, c'est pas grand chose, en tout cas rien d'alarmant.

 

Le mieux est de faire effectivement une bonne vidange (pas très couteux) et de vérifier assez régulièrement l'évolution sous le capot.

 

:coucou:

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ou alors simplement la révision des 45 000 Km et puis Seat s' en occupe B)

 

:coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

ton véhicule est encore garantie?

si oui va voir Seat et te prends pas la tête

tu as payé une garantie donc ils prennent tous en charge

avant que tu ne fasses une intervention tout seul est qu'il te le reproche,

 

Pour info moi aussi je vois bien un joint car y a vraiment beaucoup de mayo

même par -25 ça devrait pas faire ça condensation ou pas

bon courage

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elle passe à la concession vendredi à 8h30 pour la révision des 45 000 Km

donc on vera bien ce que ça donne

 

:coucou:

Modifié par VAG-78
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elle est comme sur la photo de la page precedente

 

:coucou:

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SEAT a dit que c'est rien de grave, donc pas de soucis à se faire :)

 

:coucou:

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il a dit que c'est juste le bouchon qui n'est pas bien étanche et que ça fait de l' humidité

:coucou:

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Ouai...ben excuse moi, mais il y a quand même beaucoup de "mayo".

Même si c'est un défaut d'étanchéité, ce n'est pas normal du tout et pas bon pour ton moteur. Surtout que tu en as au niveau du bouchon de remplissage ET de la jauge...donc plein ton moteur... <_<

 

Si j'étais toi j'irais voir un autre garage et e solutionnerais le problème...

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
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