Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, moi c'est Abdel j'avais un TT² 2L TFSI Boite mécanique repro by ATH 248cv/398Nm (pour les curieux cf ma signature).

A la base je l'ai vendu sans vraiment devoir reprendre une voiture par la suite mais je dois avouer que le S3 me fait de l'oeil.

Je me demande même si j'ai pas envie de m'en acheter un, à méditer...

Je vais donc commencer à regarder/lire les nombreuses pages de du forum réservé au S3 8L pour avoir mon idée sur la voiture et me donner encore + l'envie :eldiablo:

Si je part sur l'achat de ce type de véhicule ça sera pour un Evo de 225cv (aprés le TT j'ai pas envie d'être déçu).

J'ai quelques questions tout de même:

-Le 1.8L 225cv c'est bien un 14cv fiscaux? (Wouaaa la carte grise + chère que pour mon TT et à voir pour l'assurance)

-Quand est il de l'intérieur cuir sur le S3? (Une horreur sur le TT, ça plisse beaucoup le must serait cuir/alcantara)

-Niveau consommation ça donne quoi en moyenne? (même si je sais que chacun à son style de conduite, perso en 2L j'étais à 10/13L principalement en ville)

-Niveau faciliter de revente? (j'aime bien changer souvent de voiture, 6 mois minimum même si j'ai fais fort avec le TT (4mois))

-Niveau puissance moteur/reprises/couple vous trouvez ça comment?

-Niveau tenue de route/freinage?

-Entretien du véhicule (Distribution, Vidanges...)?

Des problèmes connus sur cette voiture et motorisation?

Si vous avez d'autres choses/avis à proposer je suis preneur :jap:

Thank's ;)

Modifié par Sweek
Posté(e)

Merci c'est nickel :jap:

Posté(e)

Salut Abdel!

Bon choix que le S3 8L :bien:

Ayant eu 2 TT et 2 S3 je peux déjà te dire que dans les sièges du S3 tu seras mieux calé. Pour la carte grise, c'est 15cv.

Pour la conso, si tu faisais 10/13 l sur ton 2.0, ca consommera un peu moins sur le 1.8 "stock". Entretien pas très onéreux (après ca dépend des concessions), fiable avec quelques petits soucis mais rien de bien méchant, tenue de route (le quattro ca aide bien), freinage (bien d'origine si tu n'envisage pas de prépa), moteur agréable et revente "aisée" si entretien respectueux avec carnet d'entretien fourni.

Tu trouveras tout ton bonheur ici de toute façon.

Fred :coucou:

Posté(e)

Merci pour la réponse Fred ;)

Tu a eu le TT (phase 1) ou TT²? Quelle motorisation?

Pour les sièges c'est surtout la qualité du cuir qui me fait un peu peur (même si j'ai beaucoup lu/entendu que sur les "anciennes" Audi c'était meilleur que de nos jours).

15cv ça risque de faire mal déjà niveau carte grise (en IDF) et assurance, je vais faire un devis.

C'est vrai que le forum S3 est bien garnis niveau informations.

Posté(e)

Compte 670 euros pour la carte grise, pour la conso c'est du 8-9L sur autoroute et 10-12L en ville, donc assez proche du 2L TFSI.

Pour le cuir celui des RECARO est bien plus solide que sur les TT2.

A bientot parmi nous. ;)

Posté(e)

Yes + vers les 700€ vers chez moi (46€ le poney).

Faudrait que je passe au RDV mensuel le Dimanche à Vélizy ou si vous faite des RDV S3 entre vous sur IDF, histoire de voir vos jouets pour me donner + l'envie.

Posté(e)

Effectivement 692 euros exactement, je viens de jeté un oeil sur la carte grise. (j'en ai encore les fesses qui piquent) :bigthumbup:

Posté(e)

Sur ma carte grise c'est noté gratuit depuis mon changement d'adresse, j'aurai bien aimé que ça soit ça dès le départ :eldiablo:

Posté(e)

Je vais devoir me couper un bras alors :bigsmile:

Posté(e)

Tu sais du moment que ya un S l'état ne les loupe pas pr les chevaux fiscaux ainsi que les assurances. <_<

Posté(e)

Mes réponses en gras :bigthumbup:

J'ai quelques questions tout de même:

-Le 1.8L 225cv c'est bien un 14cv fiscaux? (Wouaaa la carte grise + chère que pour mon TT et à voir pour l'assurance) 14cv pour le 210 et 15 pour 225cv

-Quand est il de l'intérieur cuir sur le S3? (Une horreur sur le TT, ça plisse beaucoup le must serait cuir/alcantara) le cuir recaro m'a déçu par rapport à toutes les selleries cuir que j'ai eu! Si c'était à refaire, ce serait cuir/alcantara

-Niveau consommation ça donne quoi en moyenne? (même si je sais que chacun à son style de conduite, perso en 2L j'étais à 10/13L principalement en ville) En gros: 11-12l en ville 9l sur autoroute et 8l sur petites routes en respectant les limitations

-Niveau faciliter de revente? (j'aime bien changer souvent de voiture, 6 mois minimum même si j'ai fais fort avec le TT (4mois)) Tout dépend à quel prix! Beaucoup de connaissance ont quelque peu "bradé"

-Niveau puissance moteur/reprises/couple vous trouvez ça comment? D'origine, c'est de la m e r d e :bigsmile:

-Niveau tenue de route/freinage? tenue de route très correcte après avec le temps on en demande toujours plus! Niveau freinage, pas très endurant d'origine

-Entretien du véhicule (Distribution, Vidanges...)? çà peu chiffrer vite suivant certaines concessions. Mais quand on fait les choses soit même, çà peut-être un bon coup

Des problèmes connus sur cette voiture et motorisation? oulà oui... voir sur S3 passion

Si vous avez d'autres choses/avis à proposer je suis preneur :jap:

Thank's ;)

Posté(e)

moi depuis que je l'ai jme suis fais plumer :bigsmile: on va dire ke celon la voiture ke tu achete et son kilometrage tu peux tomber en plein dans les frais comme moi qui est du tout refaire. <_<

Posté(e)

Merci pour vos réponses :jap:

A l'état il ne nous loupe pas... <_<

Je vais bien prendre le temps de lire les choses surtout sur S3Passion et faudrait que j'en essaye une aussi, car si c'est vraiment de la "M****" comme Morgan le dit ça va pas trop le faire.

Pour le cuir faut voir en vrai pour que je me fasse mon propre avis, le must serait cuir/alcantara (j'ai dis + de tout cuir depuis le TT²).

Posté(e)

Morgan il dit que c'est de la m;e;r;d;e mais il la garde quand même :eldiablo:

Fred :coucou:

Posté(e)

Disons que d'origine c'est pas très violent, mais avec une petite reprog sa va beaucoup mieux, pour argumenté c'est LA voiture la plus performante de sa categorie, (Mégane RS, R32, TTV6, 147 GTA, ect...) tout en aillant la classe et le confort. :bien:

Posté(e) (modifié)

Je suis pas tout à fais d'accord avec toi squall78 en disant que repprogrammée se soit la voiture la plus performante de sa categorie .. ;)

Suivant mon experience bien sur !

Mais c'est un tres bon compromis , prix/ tenue de route/confort/performance/cout de reparation ... :)

Modifié par bengta
Posté(e) (modifié)

Si je prend un S3 ça sera pas pour du circuit c'est sur, maintenant si il faut passer par la repro pour qu'elle m'apporte le même plaisir ou l'équivalent que mon ex TT² faut voir mais je suis pas trés chaud sur un moulin qui approchera les 100000kms (je sais qu'on peut le faire sans trop de soucis mais bon).

Va falloir que j'en essaye un pour voir la sensation et le style de conduite, peut être que je vais être déçu...

Qui se dévoue? En échange je le laisse essayer mon Daily (Polo 1.4L/60cv) :P

On verra déjà dans la semaine le devis assurance qui risque de me calmer.

Modifié par Sweek
Posté(e)

d'origine c'est quant même déja agréable comme moulin et tenue de route, en plus la conso est correcte. Maintenant une petite prépa ajoute à l'agrement de conduite ... :bigthumbup:

Pour l'assurance en tout risques avec un bonus de 50% ça tourne autour de 800€ pour moi