Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non toujours pas, mais ça semble se généraliser, 280ch minimum d'origine sur le banc de puissance ;)

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est toujours mieux que la surprise des M3 E92 qui, lors de passage au banc, font moins bien qu'annoncé sur le papier...

Posté(e)

:coucou: Nico

Pour info, 260 EUR TTC les 5 vitres teintées pour TT chez Carshine :bigthumbup:

++

:coucou:

Posté(e)

coucou nico je passais sur ton topic et j'en profite pour te dire que ta TTS est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!!

très tres belle.

par contre j'ai pu lire que tu avais eu plein de problème avec ta concession :angry:

moi c'est exactement la même chose...à chaque fois que j'y vais je suis super mal reçu..limite parfois tu vois vraiment que ça les emmerde et ils te le font comprendre...à ce niveau le je trouve que ce n'est pas normal.

en tout cas très jolie TTS!!!

Posté(e) (modifié)
:coucou: Nico

Pour info, 260 EUR TTC les 5 vitres teintées pour TT chez Carshine :bigthumbup:

++

Salut RV, et merci pour l'info, je vais me renseigner sur la garantie qu'ils proposent. C'est moins cher que les 400 euros du soit disant prix coutant qu'on me propose à ma concession. Si tu passes par là où je bosse un jour, arrêtes toi. :coucou:

Merci Pierro, c'est vrai que tout cela est bien décevant.

Sinon, j'ai presque les 1500 km du rodage et hier j'ai commencé à pousser un peu la bête et c'est :malelovies: :malelovies: , ça envoit vraiment fort. Je trouve la tenue de route très bonne mais sur des courbes un peu serrées (sorties de rond points par exemple) je remarque que l'ensemble de la voiture à tendance à partir un peu même à des vitesses encore raisonables, est ce pareil pour les autres ou c'est moi qui m'attendait à mieux?

Modifié par nico152
Posté(e)

C'est la monte d'origine, des conti en 19". Cette aprem j'ai profité du beau temps pour taquiner un peu la zone rouge et :malelovies: :malelovies: .

Pour l'anecdote, quand j'ai fait essayé mon père, on s'est fait collé au cul sur 15 km par une civic type R ancien modèle. Le gros con de sevice qui veut faire le kéké avec son bolide rouge. Evidemment mon père n'a pas bronché je sais pas si j'aurais pas mis juste une petite accélération pour qu'il se calme. Finalement au bout de 15 km il nous a dépassé car il a bien compris que rien ne servait de s'acharner il n'aurait pas droit au duel qu'il espérait. C'est dingue le nombre de cons sur la route.

Posté(e)

oui c'est terrible je trouve!!!! ou alors tu as aussi parfois les types qui sont au volant d'une corsa d'il y a 15 ans..ils sont tout content parce qu'ils ont mis un pot et en montant sur l'autoroute ils te collent tellement que tu peux voir le blanc de leurs yeux et une fois que t'accélères tu les vois en train de pousser sur leur volant en croyant qu'ils vont gagner des chevaux supllémentaires :bigsmile:

en plus à la place du type dans la civic j'aurai vu TTS inscrit sur le capot j'aurai pas trop bronché :P

ps: je me doute que le bruit doit être :malelovies:

tien et je me demandai: coté conso tu fais dans les combien??

Posté(e) (modifié)

Sur les 1500 premiers km, je suis à 10.5l. Cette aprem, j'étais à 15 litres mais je me suis fait plaisir sur une partie du trajet.

C'est dingue le nombre de personnes qui viennent coller ou se tortilller au cul de ma voiture pour taper une bourre. Une golf tdi, une 205 gti et cette civic, ça fait beaucoup je trouve en si peu de temps, mais je pense que c'est pareil pour les autre possesseurs de S. Ce que j'aime bien faire en général, c'est un bon nettoyage des vitres pour qu'il arrête et me dépasse.

Modifié par nico152
Posté(e)

Même si je n'ai pas de TTS, je connais exactement le même genre de comportement sur la route avec mon TT225 Rouge Misano <_< J'ai horreur de ce genre d'attitude car j'ai beaucoup de mal à me retenir par moment pour leur flanquer une bonne leçon. Mais bon, je n'ai pas envie de me faire flasher à cause de tels imbéciles...

Tiens, je vais essayer la technique "lavage des vitres" de nico :bigthumbup:

Posté(e)
Pour l'anecdote, quand j'ai fait essayé mon père, on s'est fait collé au cul sur 15 km par une civic type R ancien modèle. Le gros con de sevice qui veut faire le kéké avec son bolide rouge. Evidemment mon père n'a pas bronché je sais pas si j'aurais pas mis juste une petite accélération pour qu'il se calme. Finalement au bout de 15 km il nous a dépassé car il a bien compris que rien ne servait de s'acharner il n'aurait pas droit au duel qu'il espérait. C'est dingue le nombre de cons sur la route.

Je roule en sportive depuis de nombreuses années et j'ai rarement été confronté à ce genre de comportement. Cela doit dépendre des endroits !

Posté(e)

je compatis

avec ma TT2 rouge à marseille j'y ai droit tous les jours..........

il ne faut jamais rentrer dans ce jeu

lorsque j'avais TT1, un keke a essayé de me suivre avec sa bête clio, j'ai voulu un peu jouer : il m'est rentré dedans ce con......

Posté(e)
C'est la monte d'origine, des conti en 19". Cette aprem j'ai profité du beau temps pour taquiner un peu la zone rouge et :malelovies: :malelovies: .

J'ai donc une monte pratiquement identique en 19'' mais en potenza 050

et ça bouge pas

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est ton chassis sport qui fait que ta voiture "bouge" ...

Ca parrait normal sur des chassis sport du genre ... Et par bouger ... Je suppose que tu veux dire pivote legerement sur elle même ! C'était la même chose sur Clio et Megane RS chassis Sport ... La voiture "glisse" un peu de l'arrière pour se mettre dans l'axe de la route quand tu tournes d'un coup ... J'sais pas comment expliquer ... Mais c'est normal ! J'ai remarqué que c'étais plus marqué sur la S sur sur le TFSI 200 ... Ce qui semble logique vu le reglage sportif de la bête ... D'autant plus avec le réglage de la transmission sur le S

;)

Modifié par coutooo
Posté(e)

Alros pour ce qui est de l'impression que le cul de la voiture bouge tout seul, j'ai eu la même sensation avec ma golf gti... je me suis rendu compte que c'était l'ESP qui s'était déclenché...

(www.webcarcenter.com)

"L'ESP contrôle le freinage en courbe

L'ESP est un système électronique qui permet de contrôler le freinage en courbe et maintenir la stabilité du véhicule et sa trajectoire en virage. En cas de sous-virage potentiel (perte d'adhérence des roues avant), il diminue la pression de freinage des roues avant. En cas de survirage potentiel (amorce de tête à queue), c'est la pression de freinage des roues intérieures au virage qui diminue.

Il complète l'EBV (répartiteur électonique de freinage) quand le rythme de roulage s'accélère. L'ESP, actif seulement en phase de freinage et tant que l'ABS ne se déclenche pas, est imperceptible pour le conducteur car le système anticipe une éventuelle dérive."

Posté(e)
Cette aprem j'ai profité du beau temps pour taquiner un peu la zone rouge et :malelovies: :malelovies: .

J'étais au Nuerburgring cet après-midi, si j'avais su, je t'aurais dit de venir avec :eldiablo:

T'aurais pu tester le châssis, les freins, les pneus, etc :icon26:

Si tu passes par là où je bosse un jour, arrêtes toi. :coucou:

C'est noté ;)

Pour Carshine, j'ai oublié de demander pour la garantie (chui passé en coup de vent jeudi soir <_< ). C'est un prix public TTC ;)

Posté(e)
C'est ton chassis sport qui fait que ta voiture "bouge" ...

Ca parrait normal sur des chassis sport du genre ... Et par bouger ... Je suppose que tu veux dire pivote legerement sur elle même ! C'était la même chose sur Clio et Megane RS chassis Sport ... La voiture "glisse" un peu de l'arrière pour se mettre dans l'axe de la route quand tu tournes d'un coup ... J'sais pas comment expliquer ... Mais c'est normal ! J'ai remarqué que c'étais plus marqué sur la S sur sur le TFSI 200 ... Ce qui semble logique vu le reglage sportif de la bête ... D'autant plus avec le réglage de la transmission sur le S

;)

Effectivement, je dirais qu'elle pivote sur elle même, c'est une sensation que je n'avais pas sur mon A3 tdi 170, j'avais pas l'impression que l'arrière partait comme ça, ça "glissait" différemment. J'ai zéro expérience avec ce type de voiture, c'est la plus puissante que j'ai eu entre les mains à ce jour donc ça m' a paru bizarre. Faut que je fasse plus ample connaissance avec titine. En tout cas merci de ta réponse coutooo.

RV: Salut, comme dit plus haut, zéro expérience sur circuit. J'ai quand même bien envie d'aller sur piste un jour pour pouvoir voir quelles sont les limites de titine. Donc pourquoi pas un jour.....quand j'aurais un peu plus de bornes au compteur et que j'aurais convaincu ma moitié! :coucou:

Posté(e)

Pas beaucoup d'expérience non plus de mon côté... le Quattro pardonne (presque) tout :bigsmile:

Il y a quelques heures....

1249518.th.jpg

Posté(e)
RV: Salut, comme dit plus haut, zéro expérience sur circuit. J'ai quand même bien envie d'aller sur piste un jour pour pouvoir voir quelles sont les limites de titine. Donc pourquoi pas un jour.....quand j'aurais un peu plus de bornes au compteur et que j'aurais convaincu ma moitié! :coucou:

Une sortie à Spa est prévue le 21 septembre avec le club Audi excellence. Les moniteurs Audi driving Experience seront présents.

Je vais essayer d'y aller. Es-tu intéressé ?

Posté(e)

tien moi je me posais une question par rapport à l'ESP...est-il vrai qu'il est conseillé de le couper en cas de pluie?? car j'ai déja entendu plusieurs personnes qui parlaient de cela??

ha oui et c'est quoi la différence entre l'ASR et l'ESP??

merci :)

Posté(e) (modifié)
tien moi je me posais une question par rapport à l'ESP...est-il vrai qu'il est conseillé de le couper en cas de pluie?? car j'ai déja entendu plusieurs personnes qui parlaient de cela??

ha oui et c'est quoi la différence entre l'ASR et l'ESP??merci :)

ESP : anti dérapage

-L'ESP: Electronic Stability Program

Apparu en 1995 et très médiatisé suite à l'affaire "mercedes Classe A", ce système électronique une fois de plus développé conjointement par mercedes et bosch, est peut être le plus intelligent installé sur les voitures en grandes séries. L'objectif est d'empêcher tout écart de la trajectoire voulue par le conducteur. Pour tout d'abord interpreter cette trajectoire, des capteurs sont placés dans le volant, ainsi que sur l'accélérateur et le frein. Pour mesurer la trajectoire de la voiture, un capteur de lacet est placé sur la voiture, afin de mesure l'accélération latérale, et on réutilise les capteurs de l'ABS, mais en plus évolués, capable de mesurer la vitesse de chaque roues. Le calculateur récupère donc toutes ces infos, et agit alors si besoin est, sur la vitesse de chaque roue (séparement si besoin), pour freiner ou accelerer en fonction du besoin

ASR : anti patinage

-L'ASR: Anti-slip Regulation

Loin d'une quelconque référence aux dessous de pepette (Ouai bah ca m'a fait rire, c'est deja pas mal ), c'est le système antipatinage.... a l'accélération. Pas vraiment très répandue sur la plupart des voitures (qui sont des modèles traction pas suffisamment puissant), on retrouve cependant ce système sur la plupart des propulsions, nottamment les berlines allemandes avec de moteurs diesels débordant de couple.

Le système utilise les capteurs de l'ESP sur les roues motrices, et dialogue avec le calculateur moteur, pour couper l'injection si les roues patinent, l'objectif étant toujours d'éviter une quelconque perte de controle lors de la réaccélération en sortie de virage par exemple.

Le lien complet de ma réponse : http://www.macadam-addict.fr/forum/topic3352.html

Modifié par Mike
Posté(e) (modifié)
C'est dingue le nombre de personnes qui viennent coller ou se tortilller au cul de ma voiture pour taper une bourre. Une golf tdi, une 205 gti et cette civic, ça fait beaucoup je trouve en si peu de temps, mais je pense que c'est pareil pour les autre possesseurs de S. Ce que j'aime bien faire en général, c'est un bon nettoyage des vitres pour qu'il arrête et me dépasse.

:MdrDevil: C'est clair que ça fou bien les nerfs de se prendre du lave glace dessus... :bigsmile: :bigsmile:

Sinon ça peut être sympa ces petites bourre :eldiablo:

Modifié par totoa3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite question : j'ai pris l'option Bose pour la sono mais je suis un peu déçu, sur certaines chansons, on entends de grosses vibrations surtout sur les hauts parleurs de l'arrière, au niveau des places passager arrière. J'ai l'impression que c'est les caches plastiques qui vibrent, surtout d'un coté d'ailleurs. Je précise que le phénomène ne se produit que sur certaines chansons à des volumes sonores très raisonnables. Avez vous le même type de soucis dans vos TT?

Suite à mes soucis et lors des contacts de questionnaires de satisfaction avec Audi France, la conclusion est que le soucis de vernis ayant été réglé, ils ne comprennent pas du tout pourquoi j'ai été mécontent mdr.......

Sinon, c'est que du bonheur à conduire :malelovies: :malelovies: . Je n'ai aucun reproche à lui faire pour le moment.

Posté(e)

Je n'ai pas constaté ça sur la mienne mais si tu veux on comparera avec la même chanson dans nos 2 voitures. :bigsmile:

Posté(e)
Je n'ai pas constaté ça sur la mienne mais si tu veux on comparera avec la même chanson dans nos 2 voitures. :bigsmile:

Oui c'est ce que je me disais, on aura bientôt l'occasion de comparer. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Juste une question qui me chiffone un petit peu. Lorsque j'ai déposé mon TT pour un problème de vibration sur un HP qui est a changé prochainement (commandé par la consession), je l'ai récupéré avec 4 km de plus, en consultant l'ODB j'ai vu: 4.3 km, en 13 minutes, 29.5l/100 de consommation. Est ce possible d'atteindre de telles valeurs sans avoir tapé dedans à votre avis ou quelqu'un s'est fait plaisir avec ma titine en mon absence? Je sais que la conso augmente quand le véhicule est à l'arret avec le moteur qui tourne, mais 29.5 c'est quand même pas mal, j'ai pas réussi à reproduire une telle conso.

J'ai profité de cette immobilisation pour faire teinter les vitres, ils ont enlevé la garniture du coffre et l'ont remonté à la nimp, du coup elle vibre à fond, ils me remettront ça lorsqu'ils me changeront le HP. Décidément j'ai pas beaucoup de chance avec cette concess.

Posté(e)

mince, encore des sans gênes qui ont mal traité ta voiture, pas de doute malheureusement ça arrive de plus en plus souvent :( désolé pour toi, moi je reste sur place à présent...

Posté(e)

Moi je devais laisser titine pour la journée, donc pas possible de rester. Quand je leur ai demandé les raisons de cet essai ils m'ont dit que c'est systématique, ils ne rendent jamais une voitrure sans essai. Pourtant aucune des raisons de ce passage en concess ne nécessitait un essai. Je pense que même en laissant tourner le moteur 10 minutes et après un essai à vitesse raisonable de 4.3 km en qq minutes on arrive pas à 29.5L/100. C'est des sagouins!

Posté(e) (modifié)

ah oui une journée en concession, je ne resterai pas autant. As-tu eu une conversation avec le chef d'atelier, voire le technicien qui a procédé à l'essai ? ils ont peut-être quelques côtes assez rudes, à fond de vitesse tu peux avoir de telles consommations, mais c'est clairement de l'abus !

un petit courrier à Audi France ? ça fera un mécontent du service en plus, ça commence à mettre les pendules à l'heure avec les Services Clients en ce moment et ça ne peut que faire du bien...

Modifié par gregmail
Posté(e)

Je suis déjà en grand froid avec cette concession, suite à mes réclamations le chef d'atelier m'avait appelé pour m'expliquer que les essais sont systématiques et qu'il ne pouvait tout simplement pas m'expliquer une telle conso. J'ai pas cherché plus loin, c'est en y repensant que j'ai posté pour qu'on me confirme qu'ils ont du taper dedans. Des courriers à Audi France j'en ai déjà fait 4 depuis que je suis dans cette concess, j'ai jamais eu de retour positif.

Merci pour ta réponse Greg :coucou:

Posté(e)

Effectivement, 29,5 l / 100 ça fait beaucoup !

Maintenant, il est vrai qu'à l'arrêt, ça monte assez vite.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais essayé le TT RS au Lux il y a quelques temps et demandé une offre de prix avec reprise de mon TTS juste pour avoir une idée. J'ai reçu la réponse par mail: reprise de mon TTS de 03/2009 avec 13 000km à 29500 euros soit 43% en moins que le prix d'achat, pas mal non??? :bigthumbup: :eldiablo: