Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SLK 200 ou TT 2litres


Messages recommandés

Salut a tous ,

J'ai l'occasion de vendre ma TT 2L tfsi et j'hésite a reprendre un TT 2L tfsi s line exterieur ou a changer pour un SLK je ne connais pas le SLK je ne lai jamais essayé alors que je connais bien la TT ces perf et ces équipements.

je fais appel a vos conseils et vos connaissances que feriez vous a ma place ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHILOSOPHIE radicalement differente.

 

Le TT est plus sportif auniveau chassis et moteur.

 

Le SLK est un Coupé cabriolet plutôt GT, c'est une voiture très sympa aussi.

 

Mais personnellement à part si tu as envie de changer je ne changerais personnellement pas pour un slk mon TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors des carrosseries les moteurs sont differents.

 

le SLK a d'excellents moteurs mais le 200 n'est pas le meilleur <_<

 

le 280 ou 350 voir 55 sont magiques :malelovies:

 

le TFSi est une grande réussite, plus recent que le SLK il est sublime en cabrio.

 

après si tu cherches le coté CC le choix est vite raisonné :bigthumbup:

 

perso meme si la ligne de la Mercedes est très belle TT sans aucun doute :bigsmile: :malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant entre un SLK 350 (ou meme 280) contre un TT V6 je prendrais (j'ai pris :bigsmile: ) le SLK.

Autant entre un TT TFSI 200 et le SLK 200 (qui fait 163 cv si tu le prends d'occasion) , je prends le TT sans hésitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le slk 350 est bien mou par rapport au V6 TT surement le poids !!!

et niveau chassis, rien a voir, pour avoir teste les deux

 

:eldiablo:

 

Apres la ligne est superbe rien a dire

 

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le slk 350 est bien mou par rapport au V6 TT

 

Tu plaisantes... :icon24: :icon23:

Le SLK 350 mou par rapport au TT V6 ?????

 

C'est exactement le contraire.

J'étais tenté a un moment de changer mon SLK 350 contre un TT 3.2 (a cause de la banquette arriere).

L'essai de ce dernier en concession (modele d'occasion) puis lors de 2 stages Driving Experience au HTTT m'ont convaincu de ne pas le prendre a cause de ça justement.

Je l'ai trouvé franchement mou, manquant de couple et s'etouffant dans les tours.

 

Un TT V6 pese 50 Kg de plus qu'un SLK 350 pour 22cv de moins et 30 Nm de couple en moins.

Et encore, je ne te parle que de la version 272cv (celle que j'avais) sachant qu'il fait maintenant 305 cv

 

Je ne comprends pas comment tu as pu trouver le SLK plus mou

 

 

 

 

 

@JyBee13: Ok tu regardes donc la dernière version restylee ou le 200 Kompressor est porté a 184 cv.

 

Je ne connais pas cette évolution du moteur mais pour moi il n'y a pas photo.

Je prendrais le TT.....

 

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben celle que j'ai essayée etait molle alors un 272 cv, pas 305 pour l'essai, et oui meme niveau chassis je reste sur le TT sans avoir de difficulté pour le choix

mais je comprend que l'on flash dessus la ligne est superbe

 

pour le poids il n'y a que 50 kg d'écart ? bizare

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que la version que tu as essayée avait un problème.

 

Niveau châssis, je pense que le TT est effectivement légèrement meilleur.

Tout dépend également des trains roulants, Mercedes proposant en option ( :bleble: ) le châssis sport ce qui change bcp de chose.

 

Pour la ligne c'est uniquement subjectif, c'est pour ca que je n'en parle pas...

 

 

Sur ma carte grise, mon SLK 350 fait 1390 Kg.

Combien pour le TT V6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un SLK 200 Boite Auto avant d'avoir mon TT et franchement j'ai été déçu, peut être qu'avec une Boite Manuel ça aurait était meilleur...

Niveau ligne je le trouve assez classe un jolie cabriolet avec toit rigide.

Mais si tu compte reprendre un TT coupé reprend sans hésiter surtout en full S'Line ;)

 

Perso si tu change ton 2L TFSI par le "simple" SLK 200 tu sera sans doute déçu, pas de coup de pied au cul du Turbo et du fait que Mercedes soit en propulsion tu n'aura pas le même plaisir de conduite.

 

imgp0689640x480.jpg

 

imgp0697640x480us9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, en neuf, je me pose un peu la même question mais plutot entre le 1.8 tfsi et la slk 200. 1.8 tous les deux, le tfsi à l'avantage du poids, le slk, du cabrio.

 

Donc, je dirais de voir là ou tu vis, et par expérience, si tu prends un slk d'occaz mais que tu détestes les ptits bruits intérieurs (c'est mon cas), prends une tt d'occaz.

 

En ce qui concerne les moteurs, le tfsi est plus moderne, moins gourmant, plus léger un avec un couple similaire mais disponible sur une plus longue plage (comme un tdi).

 

Si tu hésites d'occaz, entre un 2.0l tfsi et un slk 200, comme on dit les autres, y'a pas photo concernant le moteur... Tout dépend de ce que tu recherches..

 

Enfin, en neuf, l'Audi tt 1.8 full est moins cher que le slk...

 

bon aprem!

 

moda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une SLK 200 achetée neuve il y a 3 ans et demi et je viens de la vendre au profit d'un TTS.

Certes je trouve la ligne de la SLK magnifique (la mienne était rouge) et même plus belle que la TT mais je ne prendrai plus jamais de propulsion!! Ca ne tient pas du tout la route sur neige et pas non plus sur sol mouillé et c'est ce qui m'a poussé à m'en séparer... Mais elle ne m'a pas réellement quitté car je l'ai vendu à ma meilleure amie ;-) qui habite dans le sud (et qui a donc du soleil tout le temps lol ).

 

Alors je te conseille franchement le TT et TTS même si tu peux te le permettre :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la ligne de la SLK magnifique (la mienne était rouge) et même plus belle que la TT

 

 

hoooooo !!!

tu en es vraiment certaine !!!

meme le nouveau slk2 relooké n'est pas aussi beau que TT2 ...........ou meme TT1 :eldiablo:

les gouts et les couleurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi jusqu'a present j'hesitais entre entre le TT2 1.8 sline et le SLK 200

 

J'ai enfin pu essayer les 2 et y a pas photo pour moi TT mieux partout

 

conso inferieure, qualité, habitacle... je prefere tout sur la TT

acceleration, bruit (le bruit du slk est horrible a mon gout)

 

mais oui l'atout du slk le toit rigide escamotable...et la propulsion dans certains cas..

 

Je suis sur la cote d'azur et le SLK passerait surement le plus clair de son temps decapoté (encore que cette année..)

 

mais finalement je laisse tomber le SLK et repars en quete d'une 1.8TFSI Sline

 

Voila pour ma maigre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une SLK 200 achetée neuve il y a 3 ans et demi et je viens de la vendre au profit d'un TTS.

Certes je trouve la ligne de la SLK magnifique (la mienne était rouge) et même plus belle que la TT mais je ne prendrai plus jamais de propulsion!! Ca ne tient pas du tout la route sur neige et pas non plus sur sol mouillé et c'est ce qui m'a poussé à m'en séparer... Mais elle ne m'a pas réellement quitté car je l'ai vendu à ma meilleure amie ;-) qui habite dans le sud (et qui a donc du soleil tout le temps lol ).

 

Alors je te conseille franchement le TT et TTS même si tu peux te le permettre :malelovies:

 

Une propulsion, c'est une voiture d'homme, c'est pour ça :bigthumbup:

 

Bon ok je sors.... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'as raison, les prop' y'a que ça de vrai :eldiablo:

 

 

Pour en revenir à la question la SLK200, j'ai peur qu'elle se traine franchement.

 

En revanche elle a pour elle d'$etre propulsée. Et franchement depuis que j'y ai gouté, je suis tombé dingue des propulsions. Faire chasser les fesses avec un bête coup d'accélérateur :D

Bon effectivement sur mouillé ça peut devenir sport (et encore, c'est VACHEMENT bien en ville) mais bon, c'est de la conduite comme je l'aime : dure, fatiguante. Je m'éclate sur une nationale où le vent souffle à 100, des rabasses d'eau comme aps possible et la route détrempée, de nuit of course :eldiablo:

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le compartif de turbo ci-dessous... Si Turbo a choisi le SLK, on peut être sur que c'est le mauvais choix :bigsmile:

Pourquoi pas un TT 2.0L roadster pour pouvoir décapoter comme le SLK et avoir des bonnes perfs?

 

http://www.turbo.fr/videos-voiture/253874-...rcedes-slk.html

 

Perso, je trouve qu'il n'y a pas photo... meme niveau style, le SLK fait moins jeune et sympa je trouve...

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut aussi voir si le fait d'avoir une propulsion te change quelque chose par rapport à un TT que tu peux avoir en traction on maintenant en quattro pour le 2.0 TFSI...

 

Après l'agrément du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbo ? agrément ? Heu..............

 

Le turbo il lui faut un petit temps pour qu'il soit en charge. La gros bloc, la puissance est toujours là.

 

Mais au final, je prends autant de plaisir à conduire une traction 1.8T qu'une prop' V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sous la pluie c'est GE-NIAL.

 

petit transfert de masse, petite accélération et hop la voiture chasse gentiment.

A côté de ça, si on reste calme, elle bouge pas, faut pas non plus croire que chaque virage se prend de travers hein :eldiablo:

 

C'est ce qui m'avait scotché quand j'avais essayé le S3 d'un forumiste ici, c'est vraiment l'impression d'être collé à la route grâce au Quattro. Ca a son charme, mais j'aime encore plus la sensation du train arrière qui cherche à aller de travers.

 

Et en prop', le truc bien débile mais super marrant : les donut's :eldiablo:

 

Pour recadrer au sujet le SLK 200 jamais je le prendrais. A partir du 280 je dis pas, mais le 200 ne parait pas sportif pour un sou.......

 

Et bon, par chez moi, Mercedes, c'est la mafia du 44............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...