Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une petite question, ou plutôt une grosse inquiétude, j'ai une perte d´huile au niveaux de l'échappement (qui est tout noir), c'est un S4 de 2000 avec environs 150000km. Une petite idée sur le problème?? J'espère que se ne sont pas les turbos :colere:

Merci d'avances.

Modifié par rlandin
Posté(e)

je peux rien te confirmer, pas assez calé mais j'ai peur que ça soit le ou les turbos. c'est assez fréquent pour pas dire systématique sur le 2.7 bi

Steph

Posté(e)
je peux rien te confirmer, pas assez calé mais j'ai peur que ça soit le ou les turbos. c'est assez fréquent pour pas dire systématique sur le 2.7 bi

Steph

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je crains aussi.

Posté(e) (modifié)

As-tu une photo ? Tu veux dire que tu as de l'huile qui sort du pot d'échappement ? :blink:

Parce-que entre ton turbo et la sortie de pot, tu as quand même le cata + le(s) silencieux ... pas sur qu'ils apprécient ce petit bain...

Modifié par bix206
Posté(e)
As-tu une photo ? Tu veux dire que tu as de l'huile qui sort du pot d'échappement ? :blink:

Parce-que entre ton turbo et la sortie de pot, tu as quand même le cata + le(s) silencieux ... pas sur qu'ils apprécient ce petit bain...

Oui, j'ai de l'huile qui sort du pot d'échappement, je n'ai pas de photo, mais je vais en faire dès que possible.

Posté(e)

Salut, elle fume bleu donc ?

Pour ma part j'avais le turbo fissuré donc l'huile passait et donc huile dans l'échappement malgres catalyseur...

La franchement à part le turbo je ne vois pas autre chose qui pourrait être en cause, car il n'y a aucun élément qui pourrait donner une fuite d'huile à l'échappement... mais bon je ne suis pas un super pro non plus, pour commencer je dirais de mesurer la pression de turbo au VAG-COM

Posté(e)
Salut, elle fume bleu donc ?

Pour ma part j'avais le turbo fissuré donc l'huile passait et donc huile dans l'échappement malgres catalyseur...

La franchement à part le turbo je ne vois pas autre chose qui pourrait être en cause, car il n'y a aucun élément qui pourrait donner une fuite d'huile à l'échappement... mais bon je ne suis pas un super pro non plus, pour commencer je dirais de mesurer la pression de turbo au VAG-COM

Merci pour ta réponse, effectivement elle fume bleu, oui. C'est bien ce que je pensais, j'ai 1 des turbos HS, le truc c'est qu'il faut changer les 2..., non?

Posté(e)

Pas nécessairement, un seul peut etre en cause. Mais lequel ?? c'est pile ou face.

Par contre si c'est dû a une usure "normale", le 2eme turbo n'est peut etre pas loin non plus de l'agonie :unsure:

Posté(e)

Combien de km au compteur ?

La conso d'huile est-elle importante ?

Quoiqu'il en soit, n'en demande plus à tes turbos pour le moment, il ne faudrait pas que sa empire ;)

Posté(e) (modifié)

Sorry, me suis trompé

Fred38

Modifié par Fred38
Posté(e)

Salut,

ceux sont probablement les paliers qui sont HS.

ça se diagnostique en 'jouant' avec la turbine, à la main.

il doit exister des kit de réparation pour tes turbo (j'avais fait réparer 2 garett par un ami).

:)