Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

A priori, j'ai enfin vendu ma mustang ! Le gars doit me faire un virement mercredi pour me la réserver en attendant son chèque de banque la semaine prochaine. Dès que j'ai le virement, je réserve mon A4 avant TDI

Ca fait 2 mois que je fouille les annonces sur tous les sites et j'en ai gardé 4 de côté.

Ce que je recherche absolument : typée sport donc chassis sport, JA 17 et sellerie sport, cuir ou pas. En équipements, le régulateur, le reste, c'est du bonus.

Km max environ 130000km et tarif, bah entre 11000 et 14000€ selon version, équipements, entretien etc...

Je vous mets les 4 et je compte sur vous pour m'aider, vous qui connaissez mieux cette auto que moi. Les 4 ont les facture depuis origine pour certifier kilométrage et un suivi chez audi. Les 4 ont des pneus neufs ou très récents, idem pour les freins et 3/4 la distri faite. Les 4 en boite 6v.

A4 TDI 130 - 2004 - 91000km - 12000€

Gris argent intégral, chassis sport, JA 17 5 branches

Sellerie sport tissu + plaquages "plastoc gris foncé"

Régulateur

Ses + : kilométrage et tarif

Ses - : intérieur un peu triste, distri à faire dans 8 mois.

A4 TDI 130 Sline - 2003 - 135000km - 12000€

Noire, chassis sport, JA 17 9 branches

Sellerie sport cuir/tissu + plaquages alu

Régulateur

Ses + : tarif et look intérieur

Ses - : kilométrage, j'aime pas ce modèle de JA

A4 TDI V6 163 Pack+ - 2002 - 116000km - 13300€

Noire, chassis sport, JA 17 5 branches

Sellerie sport Cuir noir + alcantara + plaquages alu

Régulateur, sièges élec, TO élec, radar recul

Ses + : moteur, look extérieur/intérieur, équipement

Ses - : 1300€ de plus que les 130... sinon...

A4 TDI Quattro V6 180 Pack+ - 2002 - 120000km - 14000€

Gris moyen pas intégral, chassis sport, JA 17 5 branches

Sellerie sport full cuir noir + plaquages bois

Régulateur, sièges élec chauffant, radar AV et AR, autoradio 2din, crochet attelage, xénon

Ses + : équipement presque full, quattro

Ses - : look ext/int, tarif

Voilà !

Le plus raisonnable niveau budget, c'est une TDI130... après, la 163 est superbe (noire + cuir/alcant + alu) mon coup de coeur, et la quattro... bah elle est moins belle (j'aime pas le bois et bof le gris métal qui laisse visible les bas de caisse plastoc plus foncé) mais elle est super équipée (je dois avoir un crochet pour ma remorque moto) et elle est quattro... mais ça, je ne sais pas "jauger" ce que ça apporte à la conduite au jour le jour.

Alors ? Vous en pensez quoi vous ? Des avis sur ces autos ?

Merci à vous si vous pouvez m'apporter des arguments que je ne connais pas suffisamment (conduite, fiabilité, conso, cout d'entretien etc...)

Posté(e)

Salut et bienvenue chez audi

sans hésiter le quattro 180ch , j'en ai une et j'ai pas du tout envie d'en changer,je suis tombé amoureux, elle avale les kms sans problème, très bonne tenue de route et le quattro huuuuuuummmm que du bonheur!!!!

c'est pour moi la bonne transition entre la voiture familliale avec des chevaux, on peux meme s'amuser avec mais chut :bigthumbup:

tout cela n'est qu'un avis personnel

cdt Nico

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tout dépends de ce que tu cherches, si c'est un côté économique à tout prix alors tdi 130 sans hésiter (regarde le topic de LCL2000 c'est vraiment une voiture économique et en matière de tarifs Audi le V6 est dans la catégorie au-dessus), si tu as un peu de marge alors le V6 :malelovies: :malelovies:

Au quotidien le Quattro, ben... conso en hausse :bigsmile: je plussoie Nico pour en avoir une.....tenue de route à toute épreuve :unsure: ;)

Mais le 163 ch peut être un bon compromis entre les deux, en plus si elle est bien équipée :bien:

:coucou:

Modifié par ben30
Posté(e)
et dire que je vends mon v6 a seulement 11500 euros :bigsmile:

Hélas un peu trop de kilomètres à mon gout ;)

Pour le reste, ton annonce est pas assez précise (manque des photos inter/exter). Mais je suis quasi intransigeant sur la sellerie sport, sur les JA de 17, le régulateur, et puis elle semble gris clair, la couleur qui me plait le moins, surtout si elle n'a pas la peinture intégrale. Bref, ça fait un peu beaucoup pour moi, même à ce tarif ;)

Sinon merci pour vos avis. S'il y en a d'autres, je suis preneur.

Je pense que j'ai largement de quoi entretenir une V6 et d'ici quelques semaine, je vais déménager et donc beaucoup moins faire de route qu'avant, donc le facteur conso sera moins important qu'aujourd'hui.

Posté(e)

:bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: tu as raison fais toi plaisir :bigthumbup:

question con et à deux balles: c'est quoi ce que vous appelez une peinture intégrale? <_<

Posté(e)

Tu cherches une esthétique sport alors faut surtout voir les photos et l'esthétique!

Maintenant PERSONNE ne peut te conseiller pour TON véhicule ;)

Je sors d'une ZX 130ch essence qui marchait hyper bien en 3 portes et j'ai la TDi 130 pack an avant et elle me va bien car je n'ai pas les memes besoins ou les memes envies qu'avant ;)

Donc je pense que tu dois suivre tes envies et ton coeur et tu ne regretteras jamais ton choix!

(et arrétons avec l'escalade de la puissance moteur. Le V6 ou le quattro sont loins d'etre absolument necessaires ;))

Posté(e)
(et arrétons avec l'escalade de la puissance moteur. Le V6 ou le quattro sont loins d'etre absolument necessaires ;))

ben ouai mais ça apporte du plaisir et c'est pour cette seule raison qu'on achète ce type de voiture ;)

mais effectivement, je ne donnerai pas de conseil, c'est à toi seul de faire la part entre raison et passion en considérant les 2 bien entendu car c'est un achat plaisir aussi, sinon, tu achètes un sandero :bigsmile:

cache aussi que les applications bois se changent et se peignent facilement et tu trouveras de bon tutos sur le forum pour faire ce changement ;)

Bon courage pour faire ton choix

Steph

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est marrant, la premiere que tu cites est exactement la meme que moi mais en grise et 25000kms de plus... :rolleyes: d'ailleurs je crois que j'ai vu l'annonce et les photos sur le net...

Pour ce qui est de mon avis, c'est clair que le V6 est très tentant (surtout en quattro) mais si tu en prends une, n'espere pas la revendre trop rapidement (la garder longtemps en gros) et ne regarde pas la décote qu'elle va encore prendre....

Je dis cela car je remarque que ceux qui en on une on beaucoup de mal à la vendre.

La palme revient au garage VW près de chez moi (je viens d'y faire ma disri...):

Il en a une à vendre: A4 Avant TDI 180 Quattro avec des options (JA17, GPS...), pas trop de kms (dans les 100000 je crois), prix dans la norme (un peu au dessus mais négociable je penses).

Cela fait, tener vous bien, 1 an et 1/2 qu'elle est au bord de la route devant la concession (je passe devant tous les jours: elle y est encore !)+ les annonces.

Cet été, elle avait disparu: en fait elle a été refiler à un autre garage, qui au bout de 3 mois lui à redonner...

Ce meme garage a eu la meme en TDI 130 (pas quattro), elle est restée 1 semaine 1/2.... (d'ailleurs c'est une connaissance qui là prise).

Alors bien sur, vous me direz qu'il ne faut pas en faire une généralité, mais cela reflete un peu le marché (sutrout par les temps qui courent...).

Tu me diras aussi que tu as reussi à vendre ta mustang V6 donc une Audi V6 diesel ne devrait pas te faire peur ! ;)

Le budget entretien ne te rebute pas non plus donc pourquoi pas le V6...

Dans mon cas, le 130 est un super compromis entre puissance, conso et entretien. (j'ai meme de la marge avec une reprog éventuelle qui donnent de bons résultat sur ce moulin...).

voila ! :coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

Salut,

Si tu choisis les V6, ce que je te conseille, vérifies que la distri. a été faite (normalement à 120 000 kms ou 5 ans).

Sinon c'est 2000 € de plus tout de suite (pour entretien en concessions).

Posté(e)

Merci à vous pour vos avis ;)

Il est évident que c'est à moi de faire le choix. Je voulais juste vos avis.

On me dit "le quattro c'est extra". C'est à dire ? qu'est ce que ça apporte réellement ? Perd on souvent l'adhérence avec une 2 roue motrice ?

La TDI 130 Sline me plait beaucoup par son esthétique, elle a juste un peu trop de borne pour moi. Pas que j'ai peur de la fiabilité, juste que quand je la revendrai, on va dire dans 2 ans, ça sera plus difficile que les autres niveau km.

... j'me tate toujours... lol

Posté(e) (modifié)

le quattro est assez particulier en roulant...en fait l'auto perd en agilité , a basse vitesse, c'est assez particulier...par contre c'est indecrochable, sur le sec et sur le mouillé c'est super efficace, la neige j'en parle pas...avec des pneus adequats, c'est comme sur du mouillé

si tu peux en trouver une en quattro, n'hesites pas...je dirais que le meilleur compromis doit etre le 130 tdi quattro, assez rare...ou alors le v6 180, mais là c'est une autre histoire....le phenomene "manque d'agilité" est accentué par le creux du moteur en dessous de 1800 t/mn

Modifié par krouny
Posté(e)
:bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: tu as raison fais toi plaisir :bigthumbup:

question con et à deux balles: c'est quoi ce que vous appelez une peinture intégrale? <_<

Peinture intégrale :

6812564226.jpg

Pas peinture intégrale :

9406153577.jpg

C'est peut être "idiot" pour vous, mais pour moi, ça change tout à la ligne de l'auto.

Y a qu'avec les noires ou gris foncé que les bas de caisse en plastoc se voient pas.

Posté(e)
le quattro est assez particulier en roulant...en fait l'auto perd en agilité , a basse vitesse, c'est assez particulier...par contre c'est indecrochable, sur le sec et sur le mouillé c'est super efficace, la neige j'en parle pas...avec des pneus adequats, c'est comme sur du mouillé

si tu peux en trouver une en quattro, n'hesites pas...je dirais que le meilleur compromis doit etre le 130 tdi quattro, assez rare...ou alors le v6 180, mais là c'est une autre histoire....le phenomene "manque d'agilité" est accentué par le creux du moteur en dessous de 1800 t/mn

Merci.

En effet, ma "favorite" serait une TDI 130 quattro, noire, intérieur sport et alu, JA de 17". Mais celle là, je l'ai hélas pas trouvée. On sait jamais, il me reste qq jours ;)

Posté(e)

+1. et au niveau sécurité, c'est un gros plus aussi. je le dit et le répète un peu partout, le quattro permet de donner un coup de volant pour éviter un accident sans pour autant faire un triple loops piqué, ça m'a déjà sorti d'une situation assez compliquée !

effectivement, le 1.9 tdi quattro est LE meilleur compromis. faut pas désespérer, j'ai du me taper au moins 200 pages d'annonces ( sans exagérer ) avant de trouver la mienne.

Steph

Posté(e)

et moi j'en suis à bien plus de 200 pages ;)

Mais je dois avouer que je suis TRES exigeant sur le modèle !

Déjà, quand on vire les A4 sans intérieur sport, on a déjà élagué 85% des annonces.

Là dedans, reste environ 5% de 1.9L TDI quattro... même pas... et après, restent tous les autres critères (tarif, kilométrage etc...)

Posté(e)

Bonne chance pour la recherche alors !

C'est marrant la mienne, à part le quattro, à exactement tes critères...

On doit avoir a peu près les memes gouts ! :rolleyes:

Je ne suis pas parti pour la vendre mais si quelqu'un me fait une bonne offre, pourquoi pas... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bah je t'aurais bien fait une offre, mais là j'ai une occaz sur laquelle j'ai peur que tu ne puisses pas t'aligner. Je vais peut être la réserver dès demain.

En gros :

A4 TDI 180 quattro

noire

109000km

11990€ - garantie 6 mois.

Avec : Intérieur cuir sport élec noir + déco alu + radar recul + crochet attelage (et bien sur tout le reste de l'auipement classique)

C'est simple, aux jantes près (elle est en 16") c'est presque l'auto parfaite.

J'attends de savoir si la distri a été faite car elle a plus de 5 ans (c'est bien ça aussi pour la 180cv ? 5 ans ou 120000km ???). Et changer la distri complète là dessus ? autour de 1000€ c'est ça ?

Modifié par jsag
Posté(e)

Salut

Oui c'est ça, 120 000 ou 5 ans, les prix pour la distrib sont variables, pour moi chez Audi Arles 980 € avec le calorstat mais ça peut monter en région Parisienne aux alentours de 1500 € (de ce que j'ai lu sur AP)

moi aussi je suis en 16", pourtant une 180 pack plus, ça arrive, mais vu le coup de coeur que j'ai eu je ne me suis pas arrêté à ça, je ne le regrette pas.

Posté(e)

j'ai vérifié mon carnet d'entretien ce matin et sur la mienne, c'est 120 000 km sans contrainte de temps. voiture de 2001 avec moteur code AKE. V6 TD8 180 QUATTRO BVM6.

si ça peut te servir ;)

Steph

Posté(e)

OK, merci ;)

Ca peut se faire chez un Volkswagen ? Pasque j'en connais un très bien sur la route de mon taf.

Posté(e)

Il fait leur poser la question mais je crois que c'est toutà fait envisageable...

Oui les 5 ans ne sont pas officiels...seulement la préconisation des 120 000km est faite par Audi.

Posté(e)
Oui les 5 ans ne sont pas officiels...seulement la préconisation des 120 000km est faite par Audi.

ah ouais ? :blink: :blink: sur à 100% de ça ?

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant la périodicité de ces courroies, tu vas entendre tous les sons de cloche. Temps, kilométrage, temps ou kilométrage, etc ...

Personnellement je te conseille de faire preuve de ton bon sens. Une courroie de distrib est certes faite de matériaux de haute qualité mais elle reste soumise à la chaleur, à la fatigue et à l'abrasion. On me dira ce qu'on veut, une courroie, contrairement à une chaîne (et encore) s'use dans le temps. Il faudrait pouvoir régulièrement en contrôler son état (craquelures, cisaillement, abrasion, etc ...).

Pour te donner une image, c'est un peu comme le changement du filtre à air préconisé tous les 60000 km. Oui tu peux attendre qu'il soit bien noir et déformé ou au contraire le changer une ou deux fois par an parce que tu tiens à ton débitmètre, ta vanne EGR, ton turbo et j'en passe.

Dans certaines doc contructeur de courroies ("Gates" par exemple), ils estiment que la fréquence de rupture des courroies s'accroit considérablement au bout de 4 ans.

Pour ma part, c'est grand maximum 5 ans. Le tarif de la distrib ne vaut vraiment pas le risque de casser un moteur. Sur mon 1.9 TDI 130 (ASZ, 2002), je l'ai faite changer (distri + pompe à eau) à 4 ans et demi et 57000 km.

Après tu roules tranquille.

Posté(e)

je n'entre dans aucune polémique, je me fie aux différentes sources Audi dont j'ai pût disposer

-deux avis identiques dans deux concessions différentes (après recherche dans les préconisations constructeurs)

-mon carnet d'entretien...

Mais je rejoint l'avis de ceux qui ajoutent une notion de durée (5 ans) parce qu'une courroie sèche et vieillit....., enfin Sapiens66 à répondu plus précisement, je ne vais pas répéter.

Posté(e)

OK. Merci pour vos avis.

L'A4 que je vise maintenant ayant 5ans 1/2 et 109000km, soit la distrib est faite et c'est OK, soit je vais la faire.

Posté(e)

si tu la fais, pense a faire changer le calorstat en même temps, ça coute 20 eur et pour le changer, il faut démonter la distrib donc beaucoup de fois 20 eur ;)

demande le carnet d'entretien au vendeur et si celui-ci précise une contrainte de temps et de kilométrage ( variable selon les voitures ), demande lui un effort financier car tu devras débourser quelques centaines d'euros pour ça !

Steph

Posté(e)

C'est bien sur ce que je lui ai déjà proposé ;)

Il n'arrive pas à joindre l'ancien proprio car en vacances.

OK pour le calorstat.

Posté(e)

Hello !

Les 4 jours sont passés, as-tu fait ton choix ?

Je laisse mon avis quand, même ...

J'ai eu une Avant 180 Quattro pack plus, châssis sport, sièges sport, ja17 étoile.

D'abord bravo pour ton choix "Sport", le châssis confort n'est pas génial et sûrement le plus gros défaut de la B6 (pompage).

Un mention spéciale pour les sièges sport: outre le look, ces sièges sont très confortables car réglables dans tous les sens et maintiennent parfaitement dans les virages.

Le quattro:

c'est un plus certain, l'impression d'être sur des rails, même sur le sec, grande stabilité par vent de travers sur l'autoroute, bref un voiture "imperturbable".

Avec des pneus hiver tu passes partout, sauf la glace bien sûr !

Le V6:

le creux à bas régime est son plus grand défaut, gaffe au ronds points en 3eme: peur assurée !!

Sinon c'est un bonheur à conduire, exemple quand tu dépasses ça accélère jusqu'à la zone rouge alors que 1.9 130 s'écroule à 3500 trs ...

Le V6 est plus à l'aise sur route et autoroute qu'en ville, et avec le quattro la voiture fait 1727 kg.

Donc, pour un usage plutôt ville le 130 est plus indiqué avec un écart de conso de 2 bons litres qd même !!

Le bruit: le V6 est bruyant au ralenti (donc en ville ...), ensuite il se fait oublier à vitesse stabilisée, régulateur à 140 c'est le calme absolu dans l'habitacle; les montées en régime sont fort sympathiques, le 130 lui il grogne et il vibre !!!

La 163ch peut être un bon compromis, sachant qu'elle consomme moins que le 180ch.

Bref tu as compris, je préfère le V6, et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde.

Le prix:

un peu cher, la 180ch est vraiment au dessus de l'argus ... n'oublie pas que c'est la valeur prise en compte par l'assureur en cas de destruction (accident) ... mais bon, une Audi à l'argus c'est rare ...

A bientôt, tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Hélas, mon acheteur m'a lâché, c'est le 2è ! Apparemment, il a pas eu son crédit.

Donc mon choix est remis à plus tard !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, à priori ma Mustang vendue !!! ouf ! (j'ai un virement pour la réserver)

De mon côté, j'ai "pré" réservé un petit bijou :)

A4 Avant TDI 180 quattro, argent métal intégral, JA 18, pack chrome

Un peu moins de 100000km, distri faite, 4 disk plaquettes neufs ou récents etc...

Intérieur cuir/alcantara noir + inserts alu. Sièges chauffants élec, régulateur etc...

Le tout pour un peu plus de 13000€

Pour parcourir les annonces depuis 2 bons mois, je trouve que c'est un excellent rapport qualité / prix.

Le gars est en vacance, je lui prends certainement à son retour si la mustang est bien partie !

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

content pour toi et bonne future voiture.

le plus dur va être d'attendre.

Steph

Posté(e)

Merci ;)

Bon, j'attends d'être sur avant de vous bombarder de questions ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca sent bon, ça sent bon :bigthumbup:

Normalement, vais la chercher vendredi :applaudit:

Je vais récupérer les jantes neuves en 18" qui sont sur la 8è photo. Celles montées sur la voiture sont pour les pneus neige (il les garde)

=== DES PHOTOS ===

Modifié par jsag
Posté(e)
A4 Avant TDI 180 quattro, argent métal intégral, JA 18, pack chrome

Un peu moins de 100000km, distri faite, 4 disk plaquettes neufs ou récents etc...

Intérieur cuir/alcantara noir + inserts alu. Sièges chauffants élec, régulateur etc...

Les sièges ne sont pas électriques. C'est une s-line. très jolie :bien:

Posté(e)

Tant mieux qu'il remette les jantes type RS6. Elle sera plus belle encore. Car les jantes actuelles sont vraiment bof bof.

Très très belle A4 :bien:

Posté(e)
Les sièges ne sont pas électriques. C'est une s-line. très jolie :bien:

En effet, je l'ai vu quand j'ai eu les photos. Il y a que le réglage lombaire qui l'est, c'est ça ?

A l'origine elle est allemande, de fin 2001, donc c'est pas une S-Line ? si ?

Posté(e)

Pour la distri on ne m'a pas parlé de chaleur ou de froid qui abimait la courroie pour parler des 5 ans mais du fait que si la voiture ne roulait pas bcp la courroie etait tendue au meme endroit par les poulies et que ces endroits là se fragilisaient!

Pour le kilométrage c'est une usure d'abrasion ;)

J'ai eu tous les sons de cloches de mon coté mais je vais le faire (car 5 ans) dans un mois dans un garage agréé VW et Audi.

Le tarif est de 612€ tout compris pour mon modele (avec courroie accessoire et pompe à eau) alors que quelques kilométres plus loin chez Audi c'est 804€ pour la meme chose ;)

Je te conseil donc d'appeler les garage Audi et VW (et agréés) de ton lieu de travail, domicile et/ou de vacances pour trouver un bon prix!

Entre mon garage audi de mon lieu de travail et mon garage agréé VW et Audi de mon lieu de vacances je vais economiser un peu moins de 300€ ;) ce n'est pas négligeable ;)

Et pour ton choix de voiture, si tu l'aimes ça ne sera jamais un mauvais choix ;)

Posté(e)

jsag:

Franchement, pour le prix elle est niquel !

Bon, elle est de 2001 aussi, cela joue, mais en superbe état ! :bien:

Titou:

Tu as fait le bon choix de vouloir changer la courroie, et encore plus de le faire faire dans un petit garage agrée par la marque !