Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour à tous :)

Suite à mon sujet de présentation, en fait moi qui cherchait à revendre mon A8 pour une S8, je m'y suis attaché et ai décidé tout de même de la changer, cette fichue crémaillère (diagnostic confirmé par Audi)... au moins pour un futur acheteur si finalement je change pour une S8, et pour me faire plaisir avec quand même parce que là je suis à 1/2 l d'huile de DA pour 50 Km... Gasp !!!

J'ai trouvé la pièce ici http://www.mister-auto.com/audi-a8-4d2-4d8...99ch,v3881.html

Questions :

Ma voiture à 285 000 Km... dans leur devis, Audi à mentionné, en plus de la crémaillère elle même, un changement de -je cite - :

-> 2 articulations de barre de direction

-> 1 conduite de retour

-> 1 flexible extensible

Le reste est broutilles, mais ces 3 pièces là sont particulièrement onéreuses, aussi je me pose la question de l'interêt "vital" de leur changement. Vos avis, les pros ?

Par ailleurs, je me lance (apapeur !!) dans le changement moi même, j'ai quelques méfaits mécaniques à mon actif, je suis pas inquiet. Je peux squatter un pont 4 colonnes, et avoir un ami mécano sous la main.

N'empêche que, si j'avais des conseils, ruses, pièges à éviter, voire (sait on jamais) un .pdf du manuel d'atelier à ce sujet, je ne vous cache pas que j'en serai le plus heureux :)

Merci d'avance à tous de votre aide :)

Modifié par XIII
Posté(e)

Salut,

avant de changer la crémaillère, regarde d'où sort l'huile.

met la voiture sur un pont, démonte le cache sous le moteur et fait le tourner.

1/2 en 50 KM, ça doit quand même uriner un minimum.

moi, j'avais une fuite au niveau d'un flexible que j'ai réparé.

Certes, je ne perdait pas autant, mais mon niveau baissait.

:)

Posté(e)

Ben je t'avoue que là je fais confiance au devis Audi...

Je ne devrais pas, tu penses ?

Et oui, c'est bien 1/2 (si pas +) l d'huile aux 50 Km... je démarre et on voit couler directement par terre.

Posté(e)

Hello XIII,

Content de voir que tu vas tenter de la garder en attendant LA belle qui te séduira et surtout répondra a tes attentes.

Pour ton changement de crémaillère, je ne te serai d'aucune aide (ben oui quoi! autant être franc, non?) Mais je suis assez d'accord sur le principe que, avant de tout démonter, localise la fuite avec autant de précision que possible.

Ces belles coûtent déja assez cher, inutile de changer des pièces pour le folklore.

En tous cas, penses à faire quelques photos, voir meme un tuto si possible, ça pourrait servir à d'autres.

Bonnes Réparations et bonne Route surtout

Posté(e)

je te souhaite beaucoup de reussite dans ce projet !

prends plein de photo et fais nous un tuto

bon courage :coucou:

Posté(e)

C'est malin, vous m'avez mis un gros doute là...

Bon, Audi aurait été tenu de me montrer la crémaillère foutue, auraient-ils pris le risque... ?

OK... je vais aller me la coller moi même sur un pont, et on va essayer de relocaliser au mieux.

J'espère pouvoir confirmer vite, parce qu'en attendant, la belle elle roule peu... snif

Posté(e)

euh moi, c'est dans ma nature, je ne fais que très rarement confiance et encore moins lorsqu'il y a de l'argent à sortir :bigsmile:

Posté(e)

Ah ouais...

...quand même... :blink:

...moi qui me disait qu'ils auraient un peu de sérieux... bon, je me doute qu'ils l'ont vue arriver, l'A8, m'enfin quand même...

Bref, vous m'avez convaincu... je vais regarder moi...

Merci déjà pour ça B)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à douter des diagnostiques qui aboutissent à la nécessité de changer 2, 3 voir plus de pièces.

Dans le coût du changement éventuel de crémaillère, il faut rajouter un parallélisme !

Bonne réparation pour que cette A8 ne puisse plus être suivie à la trace :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour la team!!

Tout A fait d'accord avec LIONEL , moi , sur la mienne le niveau baissait , pas aussi vite , mais le soucis venait des flexibles au niveau de toutes les connexions (réservoir, radiateur , pompe) remplacement des colliers de serrage et tout etait ok.

Donc vaut mieux bien chercher avant de se lancer dans un achat.

Posté(e)

Déjà, Merci beaucoup :bigthumbup:

Ensuite...

...c'est pas la bonne :bigsmile: (mais de toute façon, comme je le disai, je l'ai trouvée en E.S. garanti 2 ans à 430 €. Je n'aurai pas pris le risque pour 200 € d'écart...).

...sinon, j'ai posé mon vendredi après midi, on colle la voiture sur un pont, et on examine attentivement !

A suivre :)

Posté(e)

Bon... des niouzes : finalement on voit quand même rien, donc on va attaquer en partant du principe que c'est la crémaillère et basta (ce qui, entre temps, m'à même permis de la trouver encore moins cher là : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1870583

Par contre, auriez vous svp un extrait du manuel d'atelier concernant cette partie ?

Merci d'avance :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bagnole sur un pont, j'y vais quand j'ai le temps, c'est à dire pas souvent ces temps ci... ouarf... mais je vous tiendrai au jus ici <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Me revoilà

Mille excuses pour cette absence, mais je n'ai vraiment pas eu de temps, ni pour l'A8, ni pour répondre ici du coup.

Donc, c'est bien la crémaillère qui est naze, elle à une fissure très fine (mais quand même) entre les deux grosses arrivées vissées... donc elle à été commandé, et sera changée.. heu.. quand j'aurai le temps :bigsmile:

Au passage, désolé de ne pas avoir fait de tuto du démontage pour cause de mains pleines de graisses, mais en résumé, celui qui veut tenter ça à interêt à s'armer de bons outils, du manuel d'atelier (Merci encore ;) ), de patience, d'un pont élévateur, et d'un pote (de préférence mécano, ce qui va bien avec le pont élévateur :bigsmile: ), parce que de toute façon à un moment il faut VRAIMENT être deux pour la sortir, cette foutue crémaillère... un qui guide, l'autre qui tire (tiens, j'avais une copine, c'était pareil, dites donc... hem... bref :bigsmile: ), enfin de toute façon seul à ce moment là, c'est IMPOSSIBLE !

Voilà... j'essaierai de faire quelques photos du remontage mais c'est pas promis... et après, contrôle technique, homologation, et zou, gaz ! :eldiablo:

Modifié par XIII
Posté(e) (modifié)

PS : à noter que suite à une séparation, cette A8 sera sûrement à vendre une fois la crémaillère changée, le CT OK passé, les plaques françaises obtenues, et la carte grise mise à mon nom... la centrale dit 4900, je pense la vendre autour des 4200/4500, est ce que ça vous semble correct ? les 4 pneus en 245/45-18 sont quasi neufs, et à part une baguette de porte conducteur manquante, et un autoradion qui brille par son absence, elle est vraiment propre et tourne comme un coucou (suisse évidemment).

(Et si un acheteur potentiel est interessé, il peut se manifester pour toute question en sachant qu'elle est dispo d'ici maxi fin mai)

Voilou, pas forcément de gaïeté de coeur mais seul, je n'ai pas besoin du Defender et de l'A8 en plus de ma moto... et le defender, définitivement non, je le vendrai pas, trop de choses faites avec et dessus.

Modifié par XIII
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, rions un peu...

La crémaillère est changée et ne fuit plus... maintenant, c'est le capteur de position de la crémaillère, qui suinte... chié !

Et c'est reparti pour un démontage/redémontage, youpiiiii :bigsmile:

Posté(e)

Ben, à part ici, je n'avais pas cherché non plus faut dire :bigsmile:

Ai mis une annonce sur le boncoin, des touches, des propositions d'échange, mais bon.. elle n'est pas encore sortie du garage, et je compte en profiter un peu quand même ;)

Posté(e)

Tu m'étonne, une voiture comme ça, c'est que du plaisir.

Bon courage pour ta réparation.

:)

Posté(e)

Content de te revoir...

Avec de la motivation pour se changer les idées en plus :coucou:

Posté(e)

Merci, m'enfin on en revient au même, les comptes parlent d'eux mêmes, je peux pas la garder.

Pour le moment, c'est un sursis, et vraiment j'ai envie d'en profiter un peu.... mais d'ici là fin de l'été, je me pencherait vraiment sérieusement sur sa vente.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!

Elle est FI-NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !! :bigsmile:

Rhaaaaa comment ça fait plaisir de la retrouver... argh... va être d'autant plus difficile de la vendre... j'me barre en week end avec, on avisera ensuite !

:eldiablo: