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XIII

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    A8 4.2
  1. Yiipa, départ demain matin, marche bien mieux. Vais finir de cramer le plein de 95 ce soir, et je la gave et regave de 98, parce que la théorie très interessante du capteur de cliquetis et de décalage de l'allumage est aussi certaine que mon débit-mètre était bel et bien mort... Pour mémoire, un rappel mécanique de DSTS : Fonctionnement de la détection de cliquetis: Lorsque la sonde détectrice de cliquetis envoie un signal de cliquetis, la gestion électronique moteur retardera la synchronisation de l'allumage de 3 degrés par tour de rotation de vilebrequin pour éliminer le cliquetis, jusqu'à 12 degrés maximum. Après que les cliquetis soient disparus,la gestion électronique moteur avance la synchronisation de l'allumage de 0.33 degré par tour de rotation de vilebrequin jusqu'à ce que les cliquetis se reproduisent, puis la retarde de 0,33 degré. Le cliquetis provient de l'utilisation d'une essence avec un octane trop faible, cela diminue le rendement du moteur. Si la gestion électronique du moteur ne sait supprimer le cliquetis,le moteur est en danger! Bonne route! Au passage, ce fut du top (Bon attention, c'est pas très objectif, parce que ce sont des gros clients, n'empêche que j'ai pas sorti UN centime "nan nan, on laisse le dossier ouvert pour le moment, tout est vérifié, passez vos vacances tranquille et ramenez la nous après pour vos impressions", et bagnole rendue lavée dehors/dedans :bigthumbup:. Jean Lain Autosport, Ville la Grand... bravo les mecs...) Ouais, pourtant 4 500 ça me semblait correct vu l'état, et les frais dessus (4 pneus neufs en 18", crémaillère direction neuve, débit-mètre neuf, état intérieur/extérieur rien à dire...). Ah par contre, des propositions d'échange, ça j'en ai eu, un Patrol, une 325 Tds, un trike, un poids lourd Ford aménagé camping car géant, une Yam R6, et j'en passe... La prochaine fois, je demande direct combien faut donner avec :bigsmile:.
  2. Mécaniquement, je pensais pas à un truc grave... le hic et justement (habitué à rouler en Land :bigsmile: ), c'est que c'est TOU-JOURS le petit truc à la c*n (loi de Murphy) qui va prendre le plus de temps et pourrir le plus la vie à chercher partout ailleurs... mais je le sentais bien depuis le début, m'étais pas trompé... (cf quand j'ai testé la bagnole en le débranchant, et que ça n'à strictement rien changé... ce qui n'était pas logique) Je confirme dès que je récupère la belle.
  3. Diagnostic tombé, on fait bien d'écouter toujours ses petites voix mécaniques : après contrôle approfondi, parce que je l'ai orienté direct dessus aussi (et sur les sondes lambda) -> débitmètre HS ! Demain, je récupère mes 300 canassons, yiipa :bigsmile: (et après je pars en vacances et m'occupe sérieusement de sa vente au retour, cette fois)
  4. Bon, passé chez Audi hier, limite à la fermeture (pratique d'avoir des clients dans la place, je leur avait fait toute une partie de leur agencement, et les 2 de l'accueil diag m'ont reconnu :bigsmile: ), accueil super sympa, puis essai et diagnostic VAG-COM (gratuit). Donc : Un défaut de débit-mètre à l'écran, MAIS sporadique... si il était fusillé, ça serait permanent. Remise à zéro puis essai hier soir sur autoroute, idem (et toujours ce fichu doute quand au SP95 dedans... ). D'après le mécano, c'est probablement rien de méchant, peut être même aussi con qu'une prise d'air dans une durit, une sonde lambda suffisemment foireuse (mais pas trop) pour rester entre les valeurs extrêmes de tolérance, on à aussi remarqué un truc sur l'accélérateur (enfin, MOI j'avais remarqué en changeant les bougies, je développe après), mais bon, résultat pas concluant, donc je leur ai laissée ce soir pour chercher... inch allah. Développement : Quand j'ai changé les bougies, j'ai viré le cache central aussi (normal). Et derrière, à gauche au contrôle des gaz, y'a une tige qui pousse en même temps que les gaz s'ouvrent... En face de cette tige, à 20 cm environ, y'a un poumon qui est fait pour aller dans la tige comme papa dans maman, sauf que sur la mienne, y'a 20 cm de VIDE !! et même en poussant sur l'accélérateur (à main) pour faire aller vers la droite cette saloperie de tige le plus loin possible, et en tirant à la limite tolérable le poumon, pas moyen de les faire aller ensemble... Et pourtant, c'est mécaniquement certain que rien d'autre ne peut aller là, et que ces deux trucs là sont fait pour agir ensemble d'une manière ou d'une autre... Personne n'aurait une photo du moteur caches enlevés, à tout hasard ?
  5. Des niouzes.. bougies changées à l'instant... Il me semble percevoir du mieux, mais.... ...mais elle est toujours remplie du SP95 de la dernière fois, donc... je suis pas beaucoup plus avancé, en tout cas pas le temps de griller son plein actuel Pfffffffffffffffffffffffffffffffff.... décourageant j'vous le dit moi.
  6. Il est sous le chassis, planqué sous un cache (4 vis) juste un peu en avant de la roue arrière droite. Acheté chez Audi, environ 15 € (achètes les joints cuivre avec, ces couillons ne les mettent pas dans la boite). Filtre à air changé aussi, toujours pas ça, mais il avait besoin. Bougies en attente, peut-être demain, là j'y crois un peu plus... on continue la chasse... :bigsmile:
  7. Je confirme pour Uniroyal, ayant travaillé un moment dans le pneu. Sous la pluie, c'est le top. Par contre, ils s'usent un petit peu plus vite que les autres. Normal, c'est une gomme différente et un peu plus thermique, pour justement être le n°1 en surfaces humides ou détrempées :bigthumbup:
  8. 25/30 000 Km, je pense que c'est une estimation raisonnable
  9. Le 18" sur les D2 est une option (et je n'en suis même pas certain puisqu'il me semble que d'origine elles sont en 16", avec option en 17"......) (220 € trouvé sur le net, le pneu, pour mes Pilot Primacy en 245/45-18, pour info... moins cher en Suisse :bigsmile: mais bref, compte un billet de 1000 € les 4 montés/équilibrés... heureusement, c'est pas souvent... suivant ce que tu veux faire des 300 ch. :rolleyes: )
  10. Personnellement, A8 ou S8 -> tiptronic... suis assez amoureux des boites auto couplées aux gros moteurs, alors le séquentiel en bonus, c'est royal :bigsmile:
  11. Niente camarade, elle marchait vraiment beaucoup plus fort avant cette "panne". Et elle à tout de même ses catalyseurs. Je ne dis pas qu'elle ne fonctionnerait pas encore mieux sans les catas, mais en tout cas, ce n'est pas lié à ce qui lui arrive. La sonde lambda, c'est pas improbable, mais le voyant CAT de l'ordi de bord s'allumerait, donc dans un premier temps, vais ré-attaquer la semaine prochaine par du "mécaniquement logique" : voir du côté de l'allumage et de l'admission (-> donc bougies neuves et filtre à air neuf), avant de penser au débit-mètre, et de l'emmener finalement au VAG-COM pour trouver réellement si je n'y suis pas arrivé... si c'est une bobine ou une facre du genre, au moins le Vag-C me dira sur quel(s) cylindre(s) c'est. Une prime inattendue lui laisse un sursis et de quoi essayer d'en profiter pour l'été, quoi qu'il arrive, d'ici septembre maxi et si elle tourne aussi bien qu'avant, zou, sur eBay.
  12. Nan, pas eu le temps de m'en occuper, pour le moment je finissai de remonter la moto, ce qui est fait depuis hier soir. A partir de lundi, je retourne sur l'audi avec bougies et filtre à air, et si pas çà, vag-com obligé, même si le débit-mètre est très suspect aussi
  13. Ça sent le vécu :bigsmile:
  14. Très mauvaise idée :bigsmile:... Ca commence comme ça, et puis on se dirt "mouuuuiii... tiens... pas si cher que ça... et si j'appellais mon banquier, hein ? z'en pensez quoi ? ... rhooo non, mais c'est juste pour voir... " "Aaaaahh... interessant, ce prêt... en fumant à peine moins, ou en faisant plus attention de ci de là, il ne se sentira même pas dans le budget... " Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet.... ....*PLOUF !*, droit dans les petites annonces pour chercher la sirène :D
  15. Mes plus : 1t800 à peine (et oui, vive l'alu :bigsmile: ) Les 300 ch. indestructibles et fantastiques du 4,2l, associé au quattro et à la tiptronic... un confort routier expceptionnel dans une ambiance luxe roulant, tellement que, à 130, tu voudrais ouvrir la porte pour cueillir des paquerettes, une conso raisonnable. Suspensions un peu molles je trouve, mais ça incite à ne pas faire du sport avec :bigsmile: Pour info, je paye (31 ans) 45 €/mois pour incendie/bris de glace Mes moins : Le gabarit en ville, mais elle n'est pas faite pour en faire tout le temps sinon ça entraine le second "moins" -> La conso en ville, pas compter moins de 16/17l de moyenne si tu ne fais que ça (Conso perso moyenne, remise à zéro le jour de son achat : 12,3 l/100 Km, en utilisation 1/3 ville - 2/3 route/autoroute). Sur route exclu, ça peut descendre facilement sous les 11l. Entretien : pour le plus cher, les pneus si elle à l'option 18" (245/45-18), les freins sauf si tu passes par un garageot et un centre pas audi (AD, sites web etc...), la vidange de la tiptro tous les 60 000, la distri tous les je ne sais pas combien (120 000 sur le 4,2 ??), 8 bougies tous les 30 000 environ, vidange les 10/12 000... classique, quoi... La mienne est une 4,2, j'en voudrai pas une autre, surtout pas une 3,7 ou une 2,8, le moteur est moins agréable et paradoxalement, consomme autant puisqu'on à plus tendance à aller chercher les chevaux où ils sont :bigsmile:
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