Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'en arrive à faire vidanger ma boite préventivement .... et comme elle est resté sur parc cet hiver en m'attendant :bigthumbup: cela ne lui fera pas de mal ...

Mais voilà mon soucis, chez AUDI de chez moi, les 2 grosses concessions, dans un premier temps, rechignent à me faire la vidange avec des " bah, tant que ça fonctionne, on touche pas ... quand ça déconne, on change .... " apparemment du classique .... <_< mais bon, c'est dans leur " livret entretien " à 168€ ... apparemment pièce et MO, donc normalement, ils sont en mesure de le faire ! .

Et là, je rencontre un soucis, après être passé par la case pièce détachées, le LITRE d'huile ATF ( ils appellent ça comme ça ... ) atteint environ 30€/L :furious: et il faudrait environ 6 Litres pour la vidange ... soit environ 180€ d'huile, alors que la vidange revient, chez AUDI à 168€, ils ne mettent pas toute l'huile ? Ils font une Mi-vidange ? En posant la question, bloc out total ... c'est comme ça ... !

Donc après, Rdv garage VW, agrée AUDI 30kms plus loin pour différents devis ... et là, autre son de cloche, et autre tarif !!!!

Oui, la vidange n'est pas obligatoire, mais eux la préconisent ....

Oui, il faut changer l'huile qui est hors de prix, mais il ne veulent mettre que celle là ( bon, OK .... )

Et quand je leur parle du processus, là, c'est clair, ils démontent la boite ( carter ... ) nettoient la crépine, remonte et font le plein, puis font une mise en T° pour vérifier le niveau .... ????

Bon, ils sont environ 100€ moins chère pour la révision des 90000kms et pour l'entretien Clim .

Mais le prix de la vidange boite passe de 168 à 400€ !!!!! Quand je leur ai montré le prix sur le catalogue, il s'est aussi demandé comment ils pouvaient afficher un prix aussi bas !!! Il a annoncé au moins 2h30 de MO !!! soit déjà environ 150€ de MO !!!

D'où ma question, lequel prendre ?

Faire confiance à la concession AUDI et payer 168€ ... ou faire confiance à l'agent ... et payer 400€ ( ils a chiffré : 6L d'huile, Joint carter, 2,5h de MO ) !!!

Bon, au final, comme je le fait en même temps que la révision, la différence s'élève à 132€ ....

Mais bon, choix cornélien, et si certain savent comment c'est fait chez AUDI .... merci de m'en informer, :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

l'huile chez audi coute 16 € le litre et 6 litres suffisent.

30€, soit c'est une sacrée inflation ou une grosse grosse marge <_<

:)

Posté(e)

Salut,

Après avoir consulté la documentation de ma boite auto (model 09L gzw d'une a6 3l TDI)

Pour le premier remplissage de la boite, il faut 9.8l et lors d'une vidange 8l.

J'ai consulté sur la doc, la procédure d'une vidange de boite auto.

On ne parle à aucun moment, du démontage de la boite auto etc...

Avec l'huile ATF, on doit juste changer la vis de vidange et sa bague joint.

Procédure peu complexe, mais demande de la rigueur dans les étapes à suivre.

Sur paris, vidangé sa boite auto, sa vos 213€ et se fait obligatoirement tous les 60 000klm.

Procédure peu pratiquée donc on entend tout et n'importe quoi à sont sujet.

En gros, tu peu toujours roulé avec, mais arrivé à un certain kilométrage, tu seras obligé de la remplacé et la ça coute très très chère.

L'autre jour encore, un gars avec une a3 de 189 000klm, a dû carrément remplacer sa boite auto.

Il n'a bien sûr jamais fait de vidange, car suivi les conseilles de sa concession.

Au moindre doute, n'hésiter pas à les bousculer un peu.

Poser des questions et demander à voir un mecano ou un autre responsable, car il est possible qu'un chef d'atelier en connaisse moins qu'un autre.

Questionné même, plusieurs concessions.

Perso, je préconise une concession Audi, car plus facile à se retourner contre eux en cas de problème.

La théorie que l'huile ATF ne se change pas, viens du fait qu'il existe 3reservoir dans la boite, deux d'entre eux, font 1l et ne se vidange jamais.

boiteautowi4.jpg

w522.png

En gros, une heure de travail est nécessaire donc à ce prix là, c'est toujours possible.

Quand on épluche certains tarifs pratiqués, on se rend compte que sur certaines opérations, la marge est vraiment minime.

D'où le fait de ne pas la pratiquer.

Bein oui, pour cette même heure, les concessions Audi empoche plus en faisant une vidange d'huile moteur et on va dire par déduction qu'ils prennent moins de risques... C'est une hypothèse, mais plus je les côtoie et plus je comprends leur fonctionnement.

C'est comme un gros super marché, ça pense qu'au rendement.

Aujourd'hui vu le prix de la main-d'oeuvre, ils ne font que des vidanges.

En gros la vidange ATF est simple à faire, mais il faut pour sa, un vagcom, leur aspirateur d'huile et un pont...c'est à la portée de tout le monde.

J’ai rendez-vous lundi, pour mon problème de fermeture de coffre.

Par la même occasion, je vais faire faire quelques autres petits travaux, peut être même la vidange de la boite auto donc je vous tiens au courant.

Posté(e)

Je dois rentrer mon A6 prochainement pour l'entretien des 90.000km. Lors de la prise de rendez-vous à la concession AUDI Bruxelles, je leur demande un devis pour le remplacement de l'huile de ma boite tiptro. Le responsable me rappelle après avoir questionné le chef d'atelier:

Forfait de 150€+tva pour le remplacement de l'huile avec démontage du carter et nettoyage de la crépine.

Petite précision: je dois laisser la voiture la veille au soir afin que l'huile soit complètement froide lors de la vidange.

Je vous tiens au courant du retour mi-mars.

Posté(e) (modifié)

"Nettoyage de la crépine"(c'est le filtre) <_< c'est nimporte quoi moi je l'ai changé la pièce vaut environ 40 euros .

Quand il vidange le moteur il nettoye aussi le filtre ? :rolleyes:

Modifié par marc 68
Posté(e)

Salut,

J'ai fait l'entretien des 90 000 kms + vidange boite tiptronic, chez DELBAR à Mouscron (Belgique).

En plus de ça, ils m'ont changé un truc dans la clim (une obstruction dans l'aeration un truc comme ça) + purge et changement liquide de freins, tout ça en 1 journée, le tout compris pour 605 € !!!

Posté(e)

salut

j ai fait une vidange de boite tiptro +vidange pont ar sur une a8 chez audi et j en ai eu pour 288€.

dans le detail de la facture il me marque forfait vidange boite 184€ .il y a 9 litres d huiles mais en faite c est compris dans le forfait ,et entre nous a ce prix la il vaut mieux faire une vidange que risquer de casser votre boite!! :rolleyes:

Posté(e)
Je dois rentrer mon A6 prochainement pour l'entretien des 90.000km. Lors de la prise de rendez-vous à la concession AUDI Bruxelles, je leur demande un devis pour le remplacement de l'huile de ma boite tiptro. Le responsable me rappelle après avoir questionné le chef d'atelier:

Forfait de 150€+tva pour le remplacement de l'huile avec démontage du carter et nettoyage de la crépine.

Petite précision: je dois laisser la voiture la veille au soir afin que l'huile soit complètement froide lors de la vidange.

Je vous tiens au courant du retour mi-mars.

J'espère qu'ils ne font pas la vidange à froid, car la complexité vient du fait, qu’il faut mesurer la température de l’huile en temps reel et une fois un certain degré atteint, on procède à la vidange.

"Nettoyage de la crépine"(c'est le filtre) <_< c'est nimporte quoi moi je l'ai changé la pièce vaut environ 40 euros .

Quand il vidange le moteur il nettoye aussi le filtre ? :rolleyes:

A tu la reference de la piece?

salut

j ai fait une vidange de boite tiptro +vidange pont ar sur une a8 chez audi et j en ai eu pour 288€.

dans le detail de la facture il me marque forfait vidange boite 184€ .il y a 9 litres d huiles mais en faite c est compris dans le forfait ,et entre nous a ce prix la il vaut mieux faire une vidange que risquer de casser votre boite!! :rolleyes:

Correcte, la marge est très mince donc on ne paie pas de surplus.

As-tu constaté un changement lors de la conduite?

Sinon j'ai entendu parlé d'une possibilité de mettre à jour, le logiciel qui gère la boite auto.

Meilleure gestion de changement de rapport, etc...si quelqu'un à des infos là-dessus je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi, j'ai fait la vidange de la boite à mes 60000 kms... Ils étaient un peu surpris mais par précaution et aussi le fait que je vais garder longtemps ma titine. Il faudra que je ressorte ma facture.

J'ai demandé pour avoir la dernière MAJ de la boite auto et il me dise que le logiciel est à jour... Bizarre.. Je sais que Nicodep l'a eu pour la sienne.. (surtout depuis qu'il avait fait l'optimisation)

Si tu as la réf de la MAJ, je suis preneur aussi.

Modifié par jms
quote inutile
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après un petit retard (pour cause de chef d'atelier qui estimait que ce n'était pas nécessaire :colere: :colere: ...), la vidange de ma boite tiptro est enfin faite. Tarif: 183€+TVA

Pour info: entretien des 90.000 Km + liquide de frein et plaquette arrière = 686€ TVAC

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

un ptit up pour savoir si vous avez des news pour la mise a jour de la gestion de la boite auto et de la vidange ?.

merci d avance

Posté(e)

et en fin de compte, cette fameuse vidande de boîte tiptronic, c'est à combien de kms...............60000 kms ou ??????????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voià je suis passé aujourd'hui en concession et j'ai posé la question: la vidande de boîte tiptro a bien lieu à 60000 kms.

Posté(e)

Salut,

Moi sur les 2 concessions que j'ai été voir, ils disent que ça ne ce vidange pas.

Même en insistant!!

Qui croire?

tout est dit ici

Nico

Posté(e)
salut,

tout n'est pas dit sur lien que tu donne car moi, c'est écrit sur le manuel d'entretien : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=77087

:)

la tiptro a changée depuis 97 (l'année de ta voiture),

effectivement je connais plusieurs personnes qui ont eut des problèmes avec,

mais depuis le changement il y a moins de casses.

Moi c'est pas marqué dans le manuel qui est de 2005.

Nico

Posté(e) (modifié)

Moi je fais ma révision des 60000Km le 30/07 et le garage me conseil de la faire, ils le font sur toutes les A6 qu'ils ont car c'est bien preconisé par AUDI.

Alors des neuws sur la mise à jour de la boite ?

Modifié par LAR1970