Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]mon afficheur tableau de bord perd de lignes


natalio

Messages recommandés

c'est clair, il nous faudra des petites photos... :Forum68: :bigsmile:

 

@Bagheera:

 

Penses tu qu'ils peuvent faire une remise si on fait une commande groupée??? (genre un -20% ou -30% ou plus.....)

 

par contre je pense le monter par moi meme, doucement, mais surement... :rolleyes:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oh oui des photos, c'est obligé. Quite à passer pour un espion mais c'est pour la bonne cause.

J'avais contacté ce site il y a 2 semaines, et c'est vrai qu'ils répondent vite. Par contre ils m'avaient répondu 120 € le prix de l'écran. Etait-ce hors-taxe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site, c'est bien inscrit 139.90 € ;)

 

Pour les photos, je vais tout faire pour.

 

Pour un éventuel achat groupé, je leur demanderai également. Ceci dit, la personne m'a dit qu'il en avait vendu plusieurs à des personnes du club. A priori, ces personnes ne se manifestent pas beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai le même problème avec ma TT, l'afficheur qui est complètement illisible :(

Je serai tenté par une commande groupée également.

 

Bagherra, ca te tenterait pas de partir avec quelques PI à Dijon pour les faire réparer et on se cotise pour te payer le déplacement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas, mais j'ai rdv samedi 7 mars. Ca va faire court pour s'organiser :unsure: .

 

Surtout que la personne ne les a pas forcément en stock. Mon affichage n'arrive que mercredi prochain chez lui, pour ma titine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Bagheera en plus des photos, tu devras faire le tuto, hihihihi.

 

Sinon oui en effet sur leur site, ils affichent bien 139,90€, mais sur le mail de réponse qu'ils m'ont adressé, il me disaient que le coût était de 120€ (voir le message 23 où j'ai inscrit la copie du mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ca fait un bout de temps que je n'avais pas posté meme si je passe regulierement lire tous les posts du forum S3 8L.

 

J'ai le probleme d'affichage LCD depuis maintenant quelques années, c'est vrai qu'en hiver, les lignes s'effacent de plus en plus et reviennent parfois au printemps... Mais pas l'année derniere, l'afficheur est devenu quasiment illisible et je pense qu'avec la vague de grand froid de cet hiver qui a duré plusieurs plusieurs semaines, les lignes ne reviendront jamais ce qui au passage m'interdit l'utilisation du GPS d'origine a l'ODB (cela dit, il gère pas les radars donc j'ai quand même un tomtom).

 

Bref, lisant ce topic et au vu de la somme de 126.40 euros TTC avec FDP (plus ou moins 800 euros chez Audi avec changement PI complet et reprogrammation), j'ai contacté le programmeur Dijonnais et j'ai passé commande.

 

Pour le remplacement, je compte le faire avec un ami qui travail dans l'electronique de pointe mais j'ai une question, le fait d'enlever le PI, faire la modification et remettre le PI ne risque-t-il pas de remettre a zero celui-ci ? Kilometrage, codage etc ?

Si quelqu'un connait la reponse, cela me soulagera d'un poids.

 

Si j'en ai l'occasion, je ferais des photos de l'intervention, peut etre pas un tuto complet mais au moins des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu n'auras des pb que si tu changes ton compteur.

Si tu le démontes, tu vas mettre à 0 ton compteur journalier et tes infos d'ODB tout comme si tu faisais un reset avec le bouton ;)

 

Tu veux pas commander avec nous ? Je suis aussi de RP, on pourrait s'arranger ;)

 

En tout cas, on veut des photos !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rapide Monsieur Molitor... Chèque envoyé avant hier, afficheur neuf LCD reçu ce matin très bien emballé (par contre, pas de facture jointe ?). Je ne pensais pas que cela allait aller aussi vite, il faut que je contacte mon ami électronicien, j'espère qu'il sera libre ce weekend.

 

Merci pour les infos sur le démontage, je suis rassuré.

 

Une photo avec les protections lors de la livraison et de l'afficheur Lcd. Maintenant, 'y a plus qu'a'.

 

tbnh843nliegoxjl5ro6j-imgp0672_v001.jpg

 

 

ledjo63, aucune indication spécifique a part sur un composant mais cela ne t'avancera a rien vu que c'est la référence du composant et non de la pièce complète ! Désolé.

Modifié par Jeeby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des références particulières ou autre de marqué sur l'afficheur?

 

Ca permettrait de pouvoir chercher si quelqu'un d'autre en vend.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de vous mettre les photos au retour de Dijon samedi, sur le démontage (si le chef démonteur veut bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de vous mettre les photos au retour de Dijon samedi, sur le démontage

 

 

bonne idée, et après on essayera de voir comment s'organiser avec le vendeur pour une commande groupée... :bigsmile:

 

Essaye de negocier ta pose Bagheera car tu vas lui faire venir plein de client après.. pas cher la pose, pas cher... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les écrans son les même sur les a3 / s3 ?

 

si oui ça m'intéresse vraiment pour une a3.

 

faut faire un achat groupé,

sinon le fabriquant c'est VDO ou magnelli marelli des pi pour les faire importer

 

vous confirmé bien que c'est le pi hs

car on m'avais dit que c'était une sonde qui le fessait déliré ?! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera et Jeeby, nous comptons sur vous pour nous ramener votre retour d'expérience, et si possible nous faire un ptit tuto.

 

+1 pour la commande groupée.

 

@ VwAudiGroup : Je pense que l'écran est le même sur A3, et le problème vient bien de l'écran. On en saura plus après le changement de Bagheera et Jeeby. Allez les gargs vous avez pleins de forumistes qui portent leurs espoirs sur vous. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les écrans son les même sur les a3 / s3 ?

 

vous confirmé bien que c'est le pi hs

 

Les écrans peuvent être différents selon si tu as ou non l'ODB. Mais la personne qui vend les afficheurs, te posera la question pour te fournir le bon affichage, t'inquiète.

 

Si tu as l'ODB, l'affichage est plus grand. Pour les S3, elles ont toutes l'ODB, donc la question ne se pose pas. Par contre pour les A3, il existe des versions sans ODB, ou l'affichage ne fait que la moitiée de hauteur de ceux qui ont l'ODB.

 

Sinon, le PI (Porte Instrument) est l'ensemble de ton compteur (compteur km/h + compte-tour + ODB + cadran essence etc..). Là on ne parle que de l'afficheur central dont les pixels disparaissent :coucou:

 

 

 

Pour illustrer mes propos :

 

 

Afficheur sans ODB :

 

raoh991131745586compteu.jpg

 

 

 

Afficheur avec ODB :

 

compteurnuita3.jpg

 

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est exactement le même que le 2ème au niveau de l'écran en lui même,j'ai le nom de la radio et/ou les erreurs qui s'affichent en partie haute.

sinon l'horloge et analogique,et bien sur c'est un mazout donc les valeurs sont pas les mêmes ,mais ça on sans fou je pense.

 

moi ca me fait l'inverse de tout le monde quand il fais froid c'est plus lisible que quand je mets le chauffage,

le plus toucher c'est le bas la conso et illisible,la température est devinable suivant la chaleur,et la partie haute c'est celle qui varie la plus en fonction de la température ambiante.

la semaine dernière qu'il fessait 15°c ben je voyer absolument quedale,ca serait bien le même problème que tout le monde?

 

ya t'il déjà un tuto juste pour démonter le PI?

enfin si il y aura un tuto pour l'écran j'espère que il sera de A a Z pour bien faire ca,car va y avoir beaucoup de monde.

 

merci a l'entraide audipassion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a zute :colere:

tu as une nouvelle date pour le rdv ?

ils ont pas les écrans en stocks ?

ben pinaise ils peuvent en commander beaucoup car si ca le fait bien avec le tiens

il va y avoir du monde ici qui va passer commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, ils ont en commandé plusieurs. Je leur ai bien dit que je passai en éclaireur, et que par la suite il risque d'avoir une commande quelque peu groupée :coucou:

 

Je devrai aller les voir, samedi de la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche toujours un moyen pour réparer mon écran sur mon a3

je viens de trouver ça sur ebay si j'ai bien traduit c'est le mode opératoire pour réparé son écran soit meme!

 

http://cgi.ebay.de/AUDI-A3-DIS-COMPUTER-DI...p3286.m63.l1177

 

traduit google:

 

http://74.125.77.132/translate_c?hl=fr&amp...w83cY5hcdlbYeew

 

quelqu'un a déjà tester?

apriori c'est en anglais son manuel :furious: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interessant ton lien,merci

ben si pourquoi ça le serait pas intéressant,

ya juste le problème des aiguilles que je comprend pas comment bien les remettre,et les 3 mètres de ruban bleu il en fait quoi ???

 

j'attends juste un achat groupé ou un ecran pour me lancer

Modifié par VwAudiGroup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que les aiguilles à remettre au bon endroit me parait assez improbable.

 

Ensuite j'ai bien l'impression qu'il faut dessouder la nappe de l'écran LCD.

Ca doit être l'opération la plus compliquée si on veut le faire correctement sans rien abimer.

Et rien que pour ça, ça me parait périlleux de le faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a de la soudure à faire, moi c'est même pas la peine !!!

Je préfère l'amener directement chez le réparateur ...

 

A voir, on va attendre un tuto je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dé-soudé / soudé des nappes de téléphone portables à clapets et les nappes été plus petite que ça,pour moi c'est pas mon souci le plus compliquer.

En revanche je comprend rien au système des aiguilles,ya pas de détrompeur,si on la repositionne sur le 0 en la remontant ça devrait pas le faire?

Je vois pas en fait comment elle tienne et ce qui la fait tourné! (pas de photo arrière des aiguilles).

Si je choppe un écran,c'est moi qui vais faire le tuto :rolleyes: en fait le lien que j'ai mis sur ebay c'est un tuto payant,faudrait que quelqu'un l'ai,et nous le passe.

Ou mieu que quelqu'un l'achète et que l'on trouve 15 personnes pour rembourser la personne et ca le ferait a 1euro par personnes,moi je suis ok. (14£=15€ environ)

Et dans ce cas je ferait concurrence a autoprog21.com

Le PI qui y a sur le bon coin a des lignes HS par moment ma dit le vendeur,donc trop cher pour que l'écran d'occase... :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès au tuto depuis le taf mais pour les aiguilles, je sais qu'il n'y a aucun détrompeur.

Si tu veux c'est comme une vis et on vient poser l'aiguille dessus en force à la position de repos (donc en dessous du 0, regarde ton compteur à l'arrêt sans contact).

 

Il suffit de faire une photo du compteur avant de démonter afin d'avoir un bon point de repère lors du remontage.

Sinon faut coller un p'tit scotch ou post-it à l'endroit prévis où doit se trouver l'aiguille pour faciliter le remontage ;)

 

C'est pas la partie la plus difficile à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la partie la plus difficile à mon goût ;)

 

Correct!!! :bigthumbup: un petit coup de crayon a papier a l'endroit ou l'aiguille est au repos et c'est tout bon... :bigsmile:

 

 

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...