Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]mon afficheur tableau de bord perd de lignes


natalio

Messages recommandés

Spader pour la soudure ça c'est sur malheureusement

c'est vrai que ça aurait été la classe d'avoir une nappe décrochage,comme c'est souvent le cas,

mais pour faire des économie et plus de marge,et profiter en plus d'un échange standart ils soudent

mais la au prix ou valent ses bebete c'est abuser!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Spader pour la soudure ça c'est sur malheureusement

c'est vrai que ça aurait été la classe d'avoir une nappe décrochage,comme c'est souvent le cas,

mais pour faire des économie et plus de marge,et profiter en plus d'un échange standart ils soudent

mais la au prix ou valent ses bebete c'est abuser!!!

 

C'est chiant franchement ... moi je suis incapable de faire une soudure propre donc je ne vais pas m'y aventurer sur mon PI !!! :(

 

Je suis bon pour y aller ou pour leur envoyer mon PI mais avec la Poste j'ai quelques craintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais le fer je l'ai déjà donc pas besoin,

offre moi plus tôt l'écran :rolleyes:

je te le monte gratos moi, je m'appelle pas garage audi lol

euh par contre t'aura de la route a faire...

Modifié par VwAudiGroup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais le fer je l'ai déjà donc pas besoin,

offre moi plus tôt l'écran :rolleyes:

je te le monte gratos moi, je m'appelle pas garage audi lol

euh par contre t'aura de la route a faire...

 

Ah oki ... un écran avec un fer à souder ??? C'est des fous chez Facom, ca sent le truc à 2000 euros ca :rolleyes:

 

C'est très aimable à toi d'autant plus que ca ne me pose aucun pb de venir sur Toulouse puisque ma belle famille est là-bas. De ce fait j'y passe régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si j'avais 2000euro a faire a un fer a souder je m'embêterai pas avec mon PI

j'irai chez audi changer mon PI en neuf pour la modique somme de 800euro environ lol :eldiablo:

non le fer en facom est dans les 120 euro,c'est très pratique car pas de fil,donc très mobile,multi-fonction et réglable en puissance (surtout ca) sinon pour les carte mère de pc portable il faut absolument l'électrique la la panne sur le facom et énorme.

bref bref

 

ben impeccable si ta de la famille sur toulouse.

mon je cherche un PI complet pour faire un topic et faire le transfert vers le miens.

après faudra trouver ses écrans,et ensuite pour ce qui voudrons,ou pourrons pas le faire pas de souci pour la monte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a du monde qui ont ce soucis, et que ça bouge de ce côté. Je surveille ce topic et j'attends avec impatience les premiers retours d'expérience.

 

Bonne chance aux ouvreurs, on est avec vous. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui qu'il fessait 10°c ben je voyer "quechi" sur mon écran :furious:

je comprend pas trop le lien avec la température <_< mais c'est sur que c'est ca,des qu'il faut plus chaud tout sombre :colere:

oui ya un peu beaucoup de monde avec ce probleme, peut etre que une épingle ca serait pas du superflue ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore. La personne qui les vend est en rupture de stock et il n'arrive pas à en avoir de son fournisseur. J'espère avoir de bonnes nouvelles cette semaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, bonne et mauvaise nouvelle.

 

 

La bonne : Les afficheurs sont arrivés :hot: .

 

La mauvaise : ils n'ont plus de technicien pour faire l'installation :( .

 

 

Donc, je vais être obligé de commander et faire l'installation moi même. Donc je vais me lancer tout seul comme un grand, puis essayer de faire un tuto :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le fournisseur.

 

Ils sont vraiment embetter car ils ont bien reçus tous les affichages, mais plus de monteur :(

 

J'ai discuté avec la personne, mais à priori, pour mettre le nouvel afficheur, il faut faire une soudure à l'air chaud. Perso, je ne sais même pas ce que c'est, et si soudure il y a, il n'est pas question que ej le fasse moi même.

 

Donc la personne va me transmettre quelques photos pour nous aiguiller et voir avec un de ses clients, s'il peut nous dire comment faire (si le client veut bien nous aider bien sûr).

 

Donc un appel est lancé : Est-ce que quelqu'un sait changer cet affichage ? :coucou: (le but, n'est pas que cette personne nous l'installe à tous, mais si elle veut bien m'aider à installer sur la mienne, je ferai un tuto très clair pour les autres personnes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a VwAudiGroup qui a l'air de maîtriser la soudure. Il faut voir avec lui s'il connaît la soudire à l'air chaud !!!

Moi je vais descendre sur Toulouse le mois prochain normalement, s'il veut bien effectuer la modif sur mon compteur comme on en avait discuté je veux bien faire une tuto bien détaillé également ;)

 

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait quelques photos effectivement, perso, ça me fait pas peur ce genre de soudure... a l'air chaud c'est plus pratique car de souvenir, tu balayes large alors qu'avec une panne de fer, il faut faire connexion, par connexion et regler la temperature pas trop elevée (donc avoir une station d'accueil et panne de fer très fine) après tu peux toujours te debrouiller...

 

Au pire des cas, il y a des sociétés d'electronique ou ils peuvent te faire cela, je pense...

 

bref, :Forum68: pour pas parler dans le vide...

 

:bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

bon moi j'ai acheter un Pi entier pour essayer de récupérer son écran pour ensuite le mettre sur le mien.(ca ma permis de voir les risques)

Le problème et pour le démonter très proprement pour pouvoir le remettre sur le bon compteur.

c'est un peu calculer que si c'est dé souder il et cuit voir photo.(démonter et cassé le vieu c'est pas grave,mais moi la c'était un transfert )!

en revanche pour le soudage d'un écran neuf je pense pas qu'il y est de problème,même en étant très peu outiller.

pour l'instant j'ai dé souder un écran qui fonctionne,mais j'ai pas fait le transfert.

j'hésite a monter,pour 2 raison,

1 il et pas neuf,même si la greffe fonctionne pour combien de temps étant donner que l'écran avait deja 200000kms!!!.

la 2eme sait que je lui et cassé 2,3 pattes donc je vais y passé du tps pour les réparer pour peut être pas longtemps (raison 1).

 

donc moi je suis toujours intéresser pour un achat groupé,si ca pouvait faire baissé un peu le prix !!!

 

voila les photo du pi a3 de fin 98

photo039d.th.jpg

photo051.th.jpg

photo052.th.jpg

photo053.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque les photo les plus importante,l'écran

je les mets ce soir

je confirme que il faut enlever toutes les aiguilles sur ce type de compteur pour accéder a l'ecran.

un conseil pour les aiguilles les plus "chiantes" sont celle de l'horloge elle tienne drolement.

et ceux du compte tour et des km,sont tres fragile faut pas toucher le noir.(l'avantage du pi en réserve ;) )

les autre RAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Achat groupé

 

 

+2 achat groupé... :bigthumbup:

 

@Bagheera : faisons un achat groupé, comme ça moins cher... Puis pour la pose, ça va bien se passer aussi, si certains on reussi, pourquoi pas nous??? :rolleyes: :eldiablo: :bigsmile:

 

Si on ne trouve pas, il reste toujours la solution des magasins d'electronique...

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le problème,tous le monde va comprendre je pense pourquoi c'est dur l'enlever un écran et le remettre sur un autre compteur.imgp0448.th.jpg

imgp0449.th.jpg

 

Sur le circuit imprimé pas de problème j'ai pas nettoyer mais c'est pas compliquer ( juste a faire attention a la tige pour les aiguilles de l'horloge qui et bien proche...)

imgp0447.th.jpg

 

ya un fil qui fait des zigzag je pense qui sert aussi a faire juste le bordel si un veux changer les leds de l'écran

 

imgp0446.th.jpg

 

voila si quelqu'un veut d'autre vues pas de PB.

moi j'avais écrit a auto prog et il ma dit qu'il vendait l'ecran mais pas de montage.

et j'ai tél et écrit ensuite a rickim (car il faut dialoguer soit en angalis soit en allemand,donc j'ai traduit) a rickim et pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'effectue un achat groupé?

comme ca: ? :

une personne prend les commande et le paiement surement aussi (acompte peut être car le prix et pas encore définit)

une offre négocier,et demander au fournisseur

le prix fixer,tous le monde paie son due,et la personne qui a pris la commande achete le lot au fournisseur ???

 

ca ce passe comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de retomber sur ce post.

Je suis intérressé par cet afficheur, et donc par une commande groupée de l'afficheur seul.

Concernant le montage, je connais un ou deux ateliers de fabrication electronique, je pourrais me débrouiller.

Je pourrais éventuellement dépanner une ou deux personnes (guère plus) dans mon coin si cela interresse certain.

 

Fred38

 

PS: pour ceux que cela intéresse, des photos sont dispo ici dans un post que j'avais initié sur le PI de mon A6

Modifié par Fred38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une commande groupée, je veux bien m'en charger.

 

Je verai demain avec la personne qui les vend, pour savoir ce qu'il peut nous offrir comme tarif, et voir les modalités de paiement.

 

Selon ce qu'il me propose, je crérai un nouveau topic dédié à cet achat groupé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera de te proposer pour l'achat groupé.

 

Merci VwAudiGroup pour ta contribution.

 

Vous êtes géniaux.

 

Par contre pour la soudure ça va être chaud, c'est bien resseré.

Modifié par sennateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred 38 tu es sur voiron ou dans les alentours, je me rapel plus trop? :rolleyes:

je n'est jamais effectué cette operation ,si tu le change je serais intéressé pour voir la manip :bigsmile:

pour dts pourquoi pas , mais autant faire travailler une entreprise francaise non?! :(

Modifié par alex_coq63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Bagheera de se proposer pour l'achat groupé.

Pour alex_coq63, je suis bien dans les environs de Voiron.

Pas de problème pour la manip, pour moi ce sera assez simple:

- reception de l'afficheur

- depose du PI, démontage de celui-ci (voir lien donné plus haut).

- remise du PI et de l'afficheur a l'atelier qui va bien

- selon l'atelier, je pourrai peut-être faire des photos.

- etc...

Fred38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise allemande pourquoi pas. Mais perso, je n'enverrai jamais mon PI par la poste. Trop de problèmes avec eux. Et si le paquet est perdu, bonjour les emm.... <_<

 

Je vois avec l'entreprise française aujourd'hui. par contre, il faut absolument trouver une entreprise qui puisse le faire. Ou alors un super tuto bien détaillé :)

 

Je vous tiens au courant dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'agencement de cet achat groupé.

Je pense que le mieux est de recenser le nombre de personnes sûres de prendre l'écran. A partir de là, on fait le devis avec le commercçant et on envoi tous chèque ou paypal ou virement à l'organisateur.

Dès qu'il a tous les règlements, il lance la commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui car je sait pas combien d'écran il a reçu mais je sait pas si il pourra honorer tous le monde.

 

alex_coq63 je veux bien faire bosser une boite française je cherche que ca mais j'en connais pas,qui le remplace ?!

 

sennateam et oui la soudure chaud car les fil sont juste maintenu au bout pour un fil plastique,mais pour le montage je pense que ca dois le faire

 

il faut des écran ya pas a ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement, il y a la societe que Bagheera a contacté, soit commande simple a savoir l'ecran, soit tu envois ton PI mais plutot risqué si perte ou casse, soit ce rendre a Dijon , ce qui est pas evident pour certaine personne vu la distance!

tu en pense quoi?

 

oups, j'oubli le principal :wacko: autoprog21

Modifié par alex_coq63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement, il y a la societe que Bagheera a contacté, soit commande simple a savoir l'ecran, soit tu envois ton PI mais plutot risqué si perte ou casse, soit ce rendre a Dijon , ce qui est pas evident pour certaine personne vu la distance!

tu en pense quoi?

 

oups, j'oubli le principal :wacko: autoprog21

 

Ben j'en pense que ta pas suivi car autoprog a plus de monteur !!!

une autre boite il faudrait, un vdo il y'en a un a foix je crois pour les sudiste mais je c'est pas ce qu'il font au juste je l'ai deja vu en y passant en allant en espagne, je vais cherché pour voir j'y pensé pas a eux ! peut etre que c'est juste une usine ou bureaux ....

 

je vien de trouver ca deja :s http://www.e-midipyrenees.net/hebdopressed...sp?id=3460& calculateur appriori

Modifié par VwAudiGroup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...