Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 GL Formel E (1600cc) 1983 Au secours


Messages recommandés

Moteur YP à carbu 2B5; allumage transistorisé (Hall)

 

Bonjour à tous,

 

Etant tout nouveau sur le site, je vais essayer de me faire tout petit... :rolleyes:

 

Voici mon problème: je suis l'heureux propriétaire de ce ancêtre qui ne m'a jamais lâché, sauf il y a un an. Et depuis, ce sont toujours les mêmes symptômes qui apparaissent:

le moteur, à froid, démarre au 1/4 de tour et tout se passe bien durant la demi-heure qui suit.

Passé ce délai, des ratés commencent à apparaitre: ils sont très légers au début mais vont en s'amplifiant jusqu'à ce que le moteur s'arrête :furious: Et pour maintenir le régime avant cet arrêt (histoire de trouver emplacement pas trop mal situé), je dois enfoncer très fort la pédale des gaz...Mais il arrive aussi parfois qu'en faisant cela, c'est encore pire!!

 

Je coupe le contact et attends deux minutes; et hop, elle est repartie comme si rien ne s'était passé!!

Ces problèmes surviennent été comme hiver (peut-être un peu plus souvent lorsqu'il fait froid!)

 

J'ai déjà réalisé les opérations suivantes, mais sans résultats:

changement de la pompe à essence et des bougies, nettoyage du carbu (mais peut-être que quelque chose m'a échappé??), état intérieur du réservoir (pas de saletés ou vraiment très très peu...), raccordement préchauffage air (pour éviter le givrage)

 

Inutile de vous dire que cette panne est stressante (plus confiance dans ma titine :( )

Et je suis prêt à faire des frais dessus, mais je ne sais pas remplacer toutes les pièces :)

 

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses/suggestions!!

Et bravo pour votre site: il est tout simplement génial!!

Bonne journée à tous!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant tout nouveau sur le site, je vais essayer de me faire tout petit... :rolleyes:

 

Pourquoi te faire tout petit ? Chacun à sa place ici, et personne n'est au dessus de personne, ni en dessous :coucou:

 

Alors je te souhaite la :bienvenue:

 

 

Je ne pourrai répondre à tes questions, mais j'aimerai bien une ou 2 tites photos de ta belle, car mes parents ont eu la même, et j'aimerai bien en revoir en photo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue Burny que je n'ai pas trop regardé côté allumage, étant donné que les symptômes disparaissent après 1 ou 2 min, et qu' après, le moteur tire normalement...

Mais cette une très bonne idée!!

Pour le gicleur é.m., il coupe aussi l'arrivée d'essence du 1er corps??

 

Merci en tout cas pour tes suggestions!!

 

Bonjour Bagheera,

 

Merci beaucoup pour ton message! Cela me fait très plaisir!!

Message reçu pour les photos!! Tu les auras rapidement!!

Bonne journée!

 

Pourquoi te faire tout petit ? Chacun à sa place ici, et personne n'est au dessus de personne, ni en dessous :coucou:

 

Alors je te souhaite la :bienvenue:

 

 

Je ne pourrai répondre à tes questions, mais j'aimerai bien une ou 2 tites photos de ta belle, car mes parents ont eu la même, et j'aimerai bien en revoir en photo :coucou:

 

 

Bonjour Bagheera,

 

Merci beaucoup pour ton message! Cela me fait très plaisir!!

Message reçu pour les photos!! Tu les auras rapidement!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gicleur é.m., il coupe aussi l'arrivée d'essence du 1er corps??

 

pour etre honnete avec toi, je ne connais pas trop son fonctionnement, ni sa raison d'etre.. :unsure:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut les meme sur une golf cab 1.6

 

on a chercher bien longtemps, puis on as mis un carbu d'occasion et terminer. elle roule sans probleme maintenant. essaye peut etre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FormelE ça veut dire dispositif Stop and Start, ça serait pas lui qui te jouerait des tours ??

 

 

Bonjour Papy 42,

 

Effectivement, on coupe le moteur au niveau de la commande d'essuie-glace et on remet en route en poussant sur l'accélérateur...

Je ne pense pas à première vue que cela puisse venir de là, mais je vais malgré tout vérifier!!

En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut les meme sur une golf cab 1.6

 

on a chercher bien longtemps, puis on as mis un carbu d'occasion et terminer. elle roule sans probleme maintenant. essaye peut etre ça.

 

Bonjour Fichris 01,

 

oui, c'est une très bonne idée même si c'est un peu extrême :)

Ce weekend, je vais tenter de me laisser tomber en panne pour vérifier un point crucial: y a-t' il de l'essence dans les deux cuves du carbu?? Et aussi vérifier la position du papillon du starter (on ne sait jamais...)

Merci en tout cas pour ton précieux conseil!!

Bonne journée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait... tu n'avais pas parlé de photos ?? ? :bigthumbup: :bigthumbup: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

oui, oui

Ne te t'en fais pas: je ne t'ai pas oublié!!

Je vais essayé de les faire cet après-midi, s'il ne pleut pas!! ;)

De toutes façons, tu les auras!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton problème me rappelle un soucis que j'ai eu il y a longtemps sur mon 5cylindres...Le moteur tournait normalement, puis il commencait à devenir un peu mou, puis des ratés, j'avais beau enfoncer le pédale, rien, puis j'avais juste le temps de trouver une place pour m'arreter car le moteur ne tirait plus et finalement, il calait. J'ai cherché longtemps, j'avais même changé le carbu, on m'avait parlé de boisseau desserti, enfin bref, rien n'y faisait. Finalement, c'etait tout con. J'avais bricolé sur la voiture et fais un nettoyage moteur. J'avais enlevé une taule qui à mes yeux n'etais pas importante, elle etait fixée si je me souviens bien, sur les pipes d'echappements. Et bien, c'est elle qui devait ramener de l'air chaud vers le carbu. Sans elle, pas d'air rechauffé et.....j'étais simplement victime d'un phénomème bien connu en aviation...un givrage carburateur. Oui oui, même en été pour le peu que tu passes dans un endroit humide (sous bois par ex) même à vitesse réduite. Avec la vitesse de l'air sous le capot, effet venturi dans le carbu (depression+abaissement sensible de la tempé), de petits cristaux de glaces se forment dans ton carbu et tu as l'impression de tomber en panne d'essence. Tu t'arretes, la chaleur du moteur rechauffe le carbu, les cristaux de glaces fondent, tu redemarres comme si il ne s'etait rien passé....

 

Ce n'est peut etre pas ça, mais ça vaut le coup de regarder. Une plaquer de taule toute bête, et pourtant que d'ennuis !

 

 

Luc, pas givré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton problème me rappelle un soucis que j'ai eu il y a longtemps sur mon 5cylindres...Le moteur tournait normalement, puis il commencait à devenir un peu mou, puis des ratés, j'avais beau enfoncer le pédale, rien, puis j'avais juste le temps de trouver une place pour m'arreter car le moteur ne tirait plus et finalement, il calait. J'ai cherché longtemps, j'avais même changé le carbu, on m'avait parlé de boisseau desserti, enfin bref, rien n'y faisait. Finalement, c'etait tout con. J'avais bricolé sur la voiture et fais un nettoyage moteur. J'avais enlevé une taule qui à mes yeux n'etais pas importante, elle etait fixée si je me souviens bien, sur les pipes d'echappements. Et bien, c'est elle qui devait ramener de l'air chaud vers le carbu. Sans elle, pas d'air rechauffé et.....j'étais simplement victime d'un phénomème bien connu en aviation...un givrage carburateur. Oui oui, même en été pour le peu que tu passes dans un endroit humide (sous bois par ex) même à vitesse réduite. Avec la vitesse de l'air sous le capot, effet venturi dans le carbu (depression+abaissement sensible de la tempé), de petits cristaux de glaces se forment dans ton carbu et tu as l'impression de tomber en panne d'essence. Tu t'arretes, la chaleur du moteur rechauffe le carbu, les cristaux de glaces fondent, tu redemarres comme si il ne s'etait rien passé....

 

Ce n'est peut etre pas ça, mais ça vaut le coup de regarder. Une plaquer de taule toute bête, et pourtant que d'ennuis !

 

 

Luc, pas givré.

 

 

Bonjour Luc,

 

Ah non, tu n'es pas du tout givré!! Ton message est super intéressant!! :)

J'avais également pensé à ce phénomène de givrage, (effectivement hyper dangereux en aviation, où il y a déjà occasionné quelques crash dont celui d'une connaissance lointaine qui malheureusement ne s'en est pas sortie...) et c'est pourquoi, j'avais replacé le conduit (souple) entre la prise de réchauffage et la deuxième entrée d'air du filtre.

Je croyais aussi dur comme fer que c'était la raison de mes ennuis, mais en fait, cela n'a rien changé. :angry:

 

J'ai à nouveau parcouru la RTA pour encore une fois vérifier s'il n'y a pas une subtilité de montage hiver/été sur le filtre à air...

Et je n'ai rien trouvé, sauf que sur le moteur 1300, il est écrit que "un volet thermostatique permet de réchauffer l'air d'admission suivant la température de l'air extérieur. La source d'air chaud est prise sur le collecteur d'échappement."

Là çà devient très intéressant -et je te remercie déjà d'avoir insisté- parce-que s'il y a bien ce système sur une 1300, on peut se demander s'il n'en est pas de même sur une 1600... Et qui dit volet, dit peut-être aussi coincé... :eldiablo:

Je me souviens que cette prise d'air chaud -côté filtre- n'est pas un simple Té, mais qu'il y a bien un accessoire un peu plus élaboré...

 

Ce weekend, il va donc y avoir du démontage dans l'air...

Je te tiens au courant incessamment.

En tout cas, un tout tout grand merci à toi d'avoir ainsi éclairé ma pauvre lanterne; je suis convaincu que c'est ce phénomène-là (ou un autre très semblable) qui est à la source de la panne!!

Bon weekend!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue!

Ton topic est très intéressant, j'espère vraiment que tu pourras résoudre rapidement ton problème.

J'ai juste une question: tu as un starter manuel ou automatique?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue!

Ton topic est très intéressant, j'espère vraiment que tu pourras résoudre rapidement ton problème.

J'ai juste une question: tu as un starter manuel ou automatique?

 

:coucou:

 

Bonjour Pivert,

 

Merci à toi; c'est très sympa!! Euh, j'espère aussi parce-que c'est vraiment très gênant (pour rester poli :bigsmile: )

C'est un starter automatique!! Je crois que les starters manuels étaient montés sur les 1300...

 

Bon weekend!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et bien si j'ai pu t'aider c'est toujours ça ! :bigthumbup: De toute façon, d'apres les soucis que tu décris, je pense que ça se passe au niveau de la carburation...

 

Bon courage !

 

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre automatique... sur ma 100 de 73, c'est deja un starter auto :coucou:

 

Bonjour Burny,

 

Oui, bien vu; et je dirais même plus :carre: sur mon Audi 60L de 72, c'était déjà le cas aussi...Cela posait même parfois un problème quand le volet du starter se bloquait, la pédale d'accélérateur se bloquait aussi... :(

 

Tu roules toujours avec ta 100??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et bien si j'ai pu t'aider c'est toujours ça ! :bigthumbup: De toute façon, d'apres les soucis que tu décris, je pense que ça se passe au niveau de la carburation...

 

Bon courage !

 

 

Luc

 

Bonjour Luc,

 

Oui, de toutes façons tes remarques sont vraiment très constructives!!

Je suis là aussi 100% d'accord avec toi; on pourrait bien penser à un accessoire électrique qui chauffe, mais comment expliquer alors que tout disparait après 1 ou 2 minutes???

 

Encore merci!!

Bon weekend à toi!,

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un starter automatique!! Je crois que les starters manuels étaient montés sur les 1300...

Effectivement, mes parents avaient une Audi 80L à moteur 1.3l, c'était un starter manuel.

Concernant ton cas, n'y aurait-il pas un problème avec le starter auto? Par exemple qu'il se referme à chaud, et donc le moteur vient à s'étouffer...

 

Sinon effectivement tu peux aussi chercher du coté du volet thermostatique, avant le filtre à air.

Si celui-ci est bloqué en position "admission air non réchauffé", il se peut que cela provoque un givrage du carburateur.

 

Bon courage!

 

:coucou:

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burny,

 

Oui, bien vu; et je dirais même plus :carre: sur mon Audi 60L de 72, c'était déjà le cas aussi...

 

tu en as trop dit... on veut une presentation.. :hot::up:

:Forum68:

 

Tu roules toujours avec ta 100??

des qu'elle sera remontée :rolleyes: elle sort de peinture, et y'a tout a remonter :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as trop dit... on veut une presentation.. :hot::up:

:Forum68:

 

 

des qu'elle sera remontée :rolleyes: elle sort de peinture, et y'a tout a remonter :furious:

 

 

Ouahh, trop génial!!

 

Bon, ben comment te dire: j'ai toujours roulé avec des Audi (c'était facile à deviner :bigsmile: )

 

Donc, ma première voiture -que m'a laissé mon père- était une Audi 60L de 72; je l'ai toujours, mais entreposée dans un box...Elle attend des jours meilleurs. Donc là, je ne pourrai pas de donner les photos, parce-que tu ne verras que de la poussière :eldiablo

J'avais refait complètement le moteur: il n'a que 20 000km. Par contre, il n'a plus tourné depuis 1986 :(

Puis, j'ai eu une Audi 80GL (1500cc) d'occasion de 1975 que j'ai revendue (par manque de place) en 1997 avec 270 000km au compteur.

 

Et maintenant, la 80GL formel E...qui n'a que 150 000km (à peine rodée, quoi :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ma première voiture -que m'a laissé mon père- était une Audi 60L de 72; je l'ai toujours, mais entreposée dans un box...Elle attend des jours meilleurs. Donc là, je ne pourrai pas de donner les photos, parce-que tu ne verras que de la poussière :eldiablo

J'avais refait complètement le moteur: il n'a que 20 000km. Par contre, il n'a plus tourné depuis 1986 :(

 

rhoooo, fais moi ronronner ca avant que le moteur ne grippe :coucou:

 

(desolé, on s'ecarte du sujet :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mes parents avaient une Audi 80L à moteur 1.3l, c'était un starter manuel.

Concernant ton cas, n'y aurait-il pas un problème avec le starter auto? Par exemple qu'il se referme à chaud, et donc le moteur vient à s'étouffer...

 

Sinon effectivement tu peux aussi chercher du coté du volet thermostatique, avant le filtre à air.

Si celui-ci est bloqué en position "admission air non réchauffé", il se peut que cela provoque un givrage du carburateur.

 

Bon courage!

 

:coucou:

 

Ce sont là de très bons conseils et donc une bonne piste à vérifier aussi (starter), mais je pencherais plus également sur un phénomène de givrage; je devrais bientôt avoir la réponse!!

 

Merci à toi!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben voilà, j'ai démonté le filtre à air: il y a bien un volet thermostatique sur la 1600!!

1lrsm7.th.jpg

On voit "bien?" les deux entrées d'air; celle d'air chaud est en haut. On distingue aussi le petit tuyau qui part du thermostat à l'intérieur du filtre, vers la membrane qui actionne le clapet

 

2bislrnq9.th.jpg

Entouré de rouge, la membrane en question

 

 

3lrez3.th.jpg

4lrnk7.th.jpg

A l'intérieur du filtre, ce que je pense être le thermostat; lorsqu'on dévisse ce qui ressemble à un pointeau, on trouve une bille d'acier et, en-dessous- un bilame. De l'autre côté, il y deux branchements: un qui va donc vers la membrane et l'autre vers un accessoire dont je ne connais pas la fonction...

 

Alors voilà, je pense que cela fonctionne de la façon suivante: une dépression se crée à l'intérieur du filtre: cela passe par le thermostat. Lorsque l'air est froid, le bilame se positionne vers le bas et donc "libère" la bille et met la membrane en dépression; celle-ci met le clapet en mouvement: l'air aspiré passe par le collecteur d'échappement.

Une fois que l'air circulant dans le filtre à air a atteint une certaine température, le bilame se redresse, pousse la bille: la membrane n'étant plus alimentée, le clapet se referme permettant à l'air de rentrer à la température extérieure...

 

Dîtes-moi si cela tient la route, ou si je suis à mon tour givré :bigsmile:

 

Ce que j'ai essayé: avec une seringue, j'ai mis le petit tuyau en dépression: la membrane ne bouge pas d'un poil :colere:

Autre essai: j'ai retiré la petite bille d'acier, de manière à créer d'office une dépression. Puis, j'ai tout remonté: moteur tournant, l'air aspiré passe par le conduit normal, c-à-d à température extérieure...!! :bleble:

:blink: Je pourrais comprendre que cela soit possible en été, mais pas avec quelques degrés...

 

Une inconnue: je n'ai aucune idée de l'intensité de la dépression qui règne dans le tuyau en question ???

Que pourrais-je encore faire comme test??

Je pense néanmoins que c'est bien un phénomène de givrage qui se produit, tel que l'a bien décrit Luc (Cap 10) que je salue au passage et remercie encore pour sa clairvoyance...

 

Je vous tiens bien-sûr au courant de la suite...

Merci encore à tous pour vos conseils (passés et à venir :) !! )

 

Bon weekend à tous :coucou:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

en cherchant un peu, j'ai trouvé ceci sur Auto-evasion.com

 

Pour controler le fonctionnement du dispositif, laisser le moteur refroidir complètement puis débrancher le conduit d'admission à l'avant du clapet de commande. Le volet dans le conduit doit être bien positionné à travers l'arrivée d'air chaud. Mettre le moteur en marche: le volet doit se soulever immédiatement pour interdire l'arrivée d'air froid et doit ensuite s'abaisser graduellement au fur et à mesure de l'échauffement du moteur jusqu'à ce qu'il revienne éventuellement interrompre l'arrivée d'air chaud.

Pour vérifier le fonctionnement du contacteur de dépression, débrancher le tuyau de dépression le moteur tournant et placer le doigt à l'extrémité du tuyau. A froid, la dépression issue de la tubulure d'admission doit être ressentie dans le tuyau. Lorsque le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, aucune communication de la dépression ne doit être constatée dans le tuyau.

Pour procéder au contrôle de fonctionnement du clapet de commande thermostatique, débrancher le conduit d'admission à l'avant du clapet. Le volet doit être bien positionné à travers l'arrivée d'air chaud. Débrancher le tuyau de dépression et aspirer fortement par l'embout du clapet : le volet doit se soulever pour interdire l'admission d'air froid.

 

Bon courage pour la suite

 

:coucou:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

en cherchant un peu, j'ai trouvé ceci sur Auto-evasion.com

 

Pour controler le fonctionnement du dispositif, laisser le moteur refroidir complètement puis débrancher le conduit d'admission à l'avant du clapet de commande. Le volet dans le conduit doit être bien positionné à travers l'arrivée d'air chaud. Mettre le moteur en marche: le volet doit se soulever immédiatement pour interdire l'arrivée d'air froid et doit ensuite s'abaisser graduellement au fur et à mesure de l'échauffement du moteur jusqu'à ce qu'il revienne éventuellement interrompre l'arrivée d'air chaud.

Pour vérifier le fonctionnement du contacteur de dépression, débrancher le tuyau de dépression le moteur tournant et placer le doigt à l'extrémité du tuyau. A froid, la dépression issue de la tubulure d'admission doit être ressentie dans le tuyau. Lorsque le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, aucune communication de la dépression ne doit être constatée dans le tuyau.

Pour procéder au contrôle de fonctionnement du clapet de commande thermostatique, débrancher le conduit d'admission à l'avant du clapet. Le volet doit être bien positionné à travers l'arrivée d'air chaud. Débrancher le tuyau de dépression et aspirer fortement par l'embout du clapet : le volet doit se soulever pour interdire l'admission d'air froid.

 

Bon courage pour la suite

 

:coucou:

 

Pierre

 

 

Bonjour Pierre,

 

Très intéressant ton message!! Merci beaucoup!!

Je te tiens au courant de ces essais!!

 

Pierre :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour Pierre,

 

Voilà, je viens de faire les essais (pas évident à cause du bruit du moteur :bigsmile: ): une chose est sûr, le moteur à froid aspire l'air extérieur (4°C); en débranchant le petit flexible, on n'entend rien: ni le bruit du volet, ni celui de la dépression. Cela est plus étrange, puisque comme j'ai enlevé la bille, la dépression devrait être présente??

Je pourrais encore faire un autre essai: en enlevant carrément le "pointeau"

Une chose m'intrigue encore, c'est l'accessoire auquel est relié l'autre pipe du thermostat (avec 2 fils électriques): à quoi sert-il??

 

De toutes façons, je suis bon pour remplacer tout le boitier: je ne pense pas que l'on puisse trouver ces pièces séparément!!

 

Bonne soirée!

Bien à toi,

 

Pierre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu as possibilité de remplacer tout le boitier, tant mieux!

As-tu essayé d'aspirer par le tuyau relié au clapet, pour voir si il bouge?

 

Sinon jette un œil sur ce sujet du forum "Polo-land", ça ressemble beaucoup à ton problème (voir conclusion du 2 avril):

 

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=843

 

 

:coucou:

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu as possibilité de remplacer tout le boitier, tant mieux!

As-tu essayé d'aspirer par le tuyau relié au clapet, pour voir si il bouge?

 

Sinon jette un œil sur ce sujet du forum "Polo-land", ça ressemble beaucoup à ton problème (voir conclusion du 2 avril):

 

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=843

 

 

:coucou:

 

J'ai essayé en aspirant avec une seringue (sans l'aiguille :bigsmile: ): rien ne bouge et le clapet lui n'est pas coincé...

 

Intéressant le lien et bien vu!! : c'est exactement le même problème!! Merci pour tes recherches!!

 

Je pense donc que c'est bien la membrane qui est morte...

 

Reste à trouver ce genre de pièce (si on les trouve encore???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vu l'âge du véhicule, il s'agit certainement d'un manque d'étanchéïté (membranes ou durites).

D'après votre essai, si rien ne bougeait, il s'agit bien de la membrane du régulateur qui n'est plus hermétique.

audi801983boitierregulqo1.gif

 

Le boîtier de régulateur (KNECHT) référence 049 129 608 A ne fait plus partie depuis le 01/05/2002 des pièces de rechange normales du réseau Audi.

Comme vous êtes nouveau sur ce forum, il est normal que vous ne saviez pas où il faut s'adresser; regardez >>>ICI<<<.

 

L'autre membrane (capsule) :

 

audi801983capsulepulldods8.gif

 

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vu l'âge du véhicule, il s'agit certainement d'un manque d'étanchéïté (membranes ou durites).

D'après votre essai, si rien ne bougeait, il s'agit bien de la membrane du régulateur qui n'est plus hermétique.

 

 

Le boîtier de régulateur (KNECHT) référence 049 129 608 A ne fait plus partie depuis le 01/05/2002 des pièces de rechange normales du réseau Audi.

Comme vous êtes nouveau sur ce forum, il est normal que vous ne saviez pas où il faut s'adresser; regardez

 

L'autre membrane (capsule) :

 

 

Bon travail et bonne route!

 

 

Bonjour Dsts,

 

Un tout grand merci à vous pour vos avis, votre documentation très intéressante et aussi le très précieux "tuyau" pour les pièces: c'est super gentil à vous!!

Encore merci !!

Bonne route à vous aussi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait... tu n'avais pas parlé de photos ?? ? :bigthumbup: :bigthumbup: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

 

Bonjour Burny,

 

En voici 4 pour commencer; je t'enverrai celle du compartiment moteur un peu plus tard si cela t'intéresse...

J'ai réduit la résolution au maximum; j'espère que les fichiers ne sont pas trop lourds??

Bonne journée!

Bien à toi

 

 

img0281avl0.th.jpg

img0282ain9.th.jpg

img0283awb2.th.jpg

img0284abh7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...