Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je suis un petit nouveau sur le forum, je viens d'acheter une A4 en 2.5 tdi 163 cv.

Comme d'habitude je l'ai conduite quelques jours et j'ai décidé de la faire reprogrammée. Le manque de couple a bas régime étant la première raison.

Je suis donc allez chez YJC a Ales (je suis du gard de nimes comme vous l'avez déjà compris), et j'ai passé la voiture au banc pour un premier essai avant la reprog, courbe parfaite et bonne surprise 185.3cv 38.7 mkg de couple.

Après discution avec le préparateur que je commence a connaitre ( c pas la première que je lui donne a faire) les injecteurs sont des injecteurs de 180cv.

visiblement la différence entre les deux moteurs 163 et 180 vient essentiellement des injecteurs capable de laisser passer plus de carburant car l'alimentation par la pompe a gazoil est la meme.

J'ai donc des résultats a plus de 200cv et 43mk de couple.

On avait pris soins de faire des chronos avant la reprog et bien sur apres.

resultat

80/120 en 6 10s au lieu de 12.3s

80/120 en 5 7.9 au lieu de 8.9

80/120 en 4 je me souviens plus mais 0.6s en moins

J'ai la courbe avant et après reprog je pourrais la mettre si ça intéresse qq'un.

Le plus intéressant dans tout ca c la qualité de la reprog elle est identique sur toute la plage moteur j'ai la meme voiture avec 15% de plus partout.

J'espère avoir était clair, dans l'attente de vos commentaire bon après midi.

Nico

Posté(e)

Slt :coucou: et bienvenue parmi nous.

Plus de 200 cv et 430nm plutot énorme pour un 163cv d'origine :icon23: ça en à dans le ventre un TDI :bigsmile:

Et tu sur que c'est pas un 180 cv d'origine

Des photos ainsi que la courbe sont les bienvenue :bien:

Posté(e)

le 180 ch ne se fait que en quattro :coucou:

Steph

Posté(e)

bonsoir a tous,

je suis le premier etonné de ce resultat, mais je suis sur que mon moteur est un 163 ch enfin un 120 kw sur la carte grise et un numero de chassis en 163 ch.

Bref je vais vous mettre les deux courbes origine et apres reprog j'ai paqs de scan chez moi mais je vais essayer avec un photo a tout de suite.

Nico

Posté(e)

Voila les courbes j'espere que vous pourrez les lire.

Les resultats sont du troisiemes passages au banc alors ils sont un peu moins bon que le premier (chauffe moteur pertes par la transmition).

puissance corrigée 201,2cv

couple 42.9 mk

le resultat de l'origine est un second passage, on a choisi celui la pour etre le plus proche possible en perte de transmission courbe verte sur le bas on peux voir d'ailleur que le test prepa est plus defavorable on peux donc penser un bon 205 cv et plus de 43 mk.

j'attend vos commentaires.

Posté(e)

Salut,

J'ai le même moteur ( V6 TDI 163ch de 2004 - code moteur BCZ, assez rare...) et je vais aussi tenter une reprog.

Quand tu dit que tes injecteurs sont des modèles 180ch, ça veux dire quoi ? Que l'ancien proprio les as changés, sans rien modifier d'autre ? Si c'est le cas, la voiture devait fumer pas mal car augmentation de débit sans changer la pression d'admission et de turbo....

Il y a un numéro sur les injecteurs pour être sûr de ça ? Comment être certain que c'est des 180ch ?

Sinon,une grande différence, notamment à bas régime ? Car avec 15% de plus en bas et vu la forme de la courbe, la voiture ne doit pas avoir changé beaucoup dans ce domaine....

Posté(e)

je ne suis pas sur pour les injecteurs juste une deduction vu l'ecart de puissance.

pour le comportement il est incomparable a bas regime tu as les reprises de 2000 tr a 1400 tr.

le changement est enorme et les resultats aussi, le pb de la premiere qui part d'un coup est solutionné c le bon plan la reprog.

Posté(e)

mêmes observations sur la mienne :)

Posté(e)

Finalement, pas si surprenant que ça pour un TDI....

Mon TDI 150 affichait 170 ch sur le banc de puissance, il est "normal" de trouver plus de 180ch sur un TDI 163, même si dans ton cas, le score est tout de même assez élevé....

Tu parles bien de la puissance corrigée, et non de la puissance moteur ( on ne voit pas bien sur ta photo....) ?

Posté(e)

salut agassy,

j'ai tres peu entre les deux 199 pour 202 c presque rien.

Mais le moteur etait a son 5 passage au banc donc la perte est plus grande je ferais un autre essai a froid enfin pour la transmission.

l'interpretation des résultats est 205 a 210 ch.

voila aplus

nico

Posté(e)

Salut, j'ai le même moteur et donc les mêmes petits soucis :bigthumbup:

mais sur une A6.

Peux-tu nous donner le coût de la reprogrammation ?

As-tu trouver des différences de consommation par la suite ?

:coucou:

Posté(e)

Salut cobra,

le cout de la reprogrammation est de 800 euros avec le passage au banc et le test sur route.

Pour la consommation je ne sais pas je viens de finir mon plein j'ai mis a zero il y a deux jours je vous tiens au courant.

Pour le moment on est a 7.3 litres au cents avec 50% reprog et 50%origine. la conso est faite sur 50% route 20% ville 30% autoroute en roulant normalement.

A plus

NIco

Posté(e)

Salut nico. Je suis dans le même cas que toi et d'autres à savoir que j'aimerais bien un jour passer par la case remap. Le seul "détail" qui me fait réfléchir est de savoir si la boite est la même entre le 163 et le 180. En effet un gain de puissance ne devrait pas endommager gravement les pignons ou embrayage mais le couple...?

Autrement je suis surpris qu'il y'ai une différence entre les injecteurs des deux modèles car pour le constructeur 0,1 bar de pression de turbo en plus et les 17 cv sont presque là.

C'est tout de même la résistance de la boite qui m'inquiète.

à vous :bigthumbup:

Posté(e)

salut tom

Avant d'avoir l'audi, j'avais une megane rs préparée a 260cv pour 225 d'origine et un couple de 380nm pour 300 d'origine.

Le point faible de cette voiture est la boite elle était donnée pour 330 nm maxi et j'ai pas eu de problème.

Pour avoir lu les forums ceux qui avait plus de puissance que moi cassé l'embrayage et pas la boite.

Je en pense pas que sur audi la tolérance soit aussi faible.

De plus je reste sur que nos moteur son proche du 180 pour preuve le mien faisait déjà 185 cv, la boite doit être très proche en manuelle.

Mon moteur à 35000 km je te tiens au courant quand j'ai passé les 10000 avec la reprog.

A+ Nico.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut tom

Avant d'avoir l'audi, j'avais une megane rs préparée a 260cv pour 225 d'origine et un couple de 380nm pour 300 d'origine.

Le point faible de cette voiture est la boite elle était donnée pour 330 nm maxi et j'ai pas eu de problème.

Pour avoir lu les forums ceux qui avait plus de puissance que moi cassé l'embrayage et pas la boite.

Je en pense pas que sur audi la tolérance soit aussi faible.

De plus je reste sur que nos moteur son proche du 180 pour preuve le mien faisait déjà 185 cv, la boite doit être très proche en manuelle.

Mon moteur à 35000 km je te tiens au courant quand j'ai passé les 10000 avec la reprog.

A+ Nico.

bonjour a tous je vais bientôt m'acheter une A4 2.5 tdi 163cv bv6 de 2004, je voulais savoir si je pouvais la reprog avec 105000km au compteur sans avoir de soucis.Vous en pensez quoi? merci.

Posté(e)

Salut,

Aucun pb si la voiture a été correctement entretenue et qu'elle fonctionne bien ( pas de fuite d'huile, pas de fumée noire ou bleue,...)

J'ai fait la mienne a 140.000km, aucun pb à signaler....

Posté(e)

Je confirme que l'Audi A4 2,5l V6 tdi quattro en 185 cv d'origine se fait bien puisque j'en posséde une!!!!

Et c'est vrai q'une reprog ne serais vraiment pas de refus mais sa reste quand même un peu cher pour moi!

Ma voiture est super lourde (la transmission aide pas niveau poids), donc un bon coup de fouet ne lui ferais pas de mal même si sa marche quand même pas mal...

Par contre je pensé qu'on été limité par le kilométrage du véhicule pour faire une reprog!! Mais c'est vrai qu'avec un bon entretien sa ne doit pas risquer grand chose

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic ! :icon_biggrin:

Bonjour tout le monde,

Le kilométrage est-il vraiment un élément primordiale malgré un entretien toujours suivi et la voiture fonctionnant nickel ? (La reprog de mon 2.5 163 cv m'intéresse ^^)

Posté(e)

Ah merci de ta réponse =)

Donc apparemment le kilométrage importe peu si la voiture est bien entretenue.

Posté(e)

mais il y a plus de chance que des éléments lâchent, plus le kilométrage est élevé. ca va plus les solliciter, donc accentuer les défauts d'origine!!

au passage, bien le bonjour au havre!!

Posté(e)

J'ai vu une reprog sur une 2.7 de 240 000 km, et ça avait l'air de le faire ! :icon14:
Donc tant que la voiture est bien entretenue no soucis !!

Par contre comme dit plus haut si ton embrayage n'a jamais été changé ça va l'user prématurément.

En tout cas la reprog ça vaut vraiment le coup pour donner une 2nde vie à son moteur ! :)