Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous les audistes.je voudrais savoir si la vis de wastegate joue un role sur la pression du turbo.si non,comment mettre un peux plus de sauce au turbo.merçi a vous .

Posté(e) (modifié)

La vis de wastegate agit sur la pression du turbo, mais l'idéal EST DE NE PAS Y TOUCHER. Faire préparation par quelqu'un de connu et reconnu, ce sera mieux pour toi et ton turbo....

Modifié par ThierryRS2
Posté(e)

le motronic te permet de faire une cartographie sur mesure... autant en profiter !! :bien:

sur ton moteur, si tu resserres cette vis, sans la reprogrammer, ce sera sans effet de toute facon.

Posté(e)

je demandais ça car elle n'est plus plombee.le turbo a ete change par l'ancien proprio et sachant qu'il me manque 0.2 bars au turbo,peut etre y a t'il touche.

Posté(e)

salut,

pour la réponse c'est oui et non.....

normalement, la pression de turbo est gérée par le boitier motronic qui commande une electrovanne (N75) qui determine d'après les programmes la pression de consigne.

Grace au pressionomètre dans le boitier il corrige en temps réel la valeur consigne pour atteindre ce qui est prévu.

La N75 commande la consigne dès les bas régimes jusqu'a un certain régime (après 6000 trs/min à priori) ensuite, selon les modèles, à un certain régime la N75 est inactive ou peu active.

La pression à très hauts régimes est donc uniquement donnée par le ressort de WG.

En comprimant le ressort de N75 tu peux gagner très peu de pression en bas, et par contre conserver un peu plus de pression en "haut" lorsque c'est le ressort qui te la donne.

Par contre en jouant sur le ressort de WG tu risques (comme le controle du motronic est redondant) de dépasser la valeur consigne de pression et le boitier se mettera en sécurité.... tu n'auras plus qu'a arrêter le moteur pour redemarrer.... (y'a pas de ctrl-alt-sup sur un RS2....)

Bref quasiment aucun gain à obtenir de ce coté là.... tournes-toi vers des gens qui savent faire pour reprogrammer le boitier et coller des valeurs d'allumage, injection et pressions de turbo en accord avec les caractéristiques de ton auto pour avoir une config qui "marche"....

L'idéal étant du sur-mesure en roulage.

@+

Posté(e)

est il possible que la n75 est fatiguee.j'ai essaye la voiture en la debranchant et la je n'avais que 0.3 bars,on m'avait dit que debranche on montait a 0.5.j'ai ensuite rebranche et la mesure etait de 1.2+-0.1 bars. n75 ou pas ou une autre sonde peut etre.merçi

Posté(e) (modifié)
<br />est il possible que la n75 est fatiguee.j'ai essaye la voiture en la debranchant et la je n'avais que 0.3 bars,on m'avait dit que debranche on montait a 0.5.j'ai ensuite rebranche et la mesure etait de 1.2+-0.1 bars. n75 ou pas ou une autre sonde peut etre.merçi<br />
<br /><br /><br /><br /><br />

effectivement le ressort de WG est peut-être un poil trop haut.....resseres de 2 ou 3 tours (ou ce qu'il faudra) pour remonter à 0,6 N75 débranchée.

visiblement il te manque grosse modo 200g partout...

@+

Modifié par keith
Posté(e)

serait il possible de connaitre la profondeur de la vis de wastergate d'origine,car apparrament la mienne n'est plus a la bonne place.deja resserree.peut etre normale apres changement de turbo,il n'on peut etre pas remis toute la pression pour le conserver durant la garntis.salut

Posté(e)
serait il possible de connaitre la profondeur de la vis de wastergate d'origine,car apparrament la mienne n'est plus a la bonne place.deja resserree.peut etre normale apres changement de turbo,il n'on peut etre pas remis toute la pression pour le conserver durant la garntis.salut

Contacte Michel D au Garage de Vincy, je pense que ta voiture a besoin d'un diag plus approfondi plutot que simplement 2 tours à la wastegate, qui risquent de ne rien t'apporter en puissance/pression s'il y a des problèmes mécaniques ;)

Posté(e)

j'ai essaye de faire deux tours sur la wg,et rien. je monte toujours qu'a 1.2 bars.par contre si je fait deux tours dans l'autre sens,je descend a 1 bar?je vais faire controler mes sondes,je ferais si il y en a une de morte.salut

Posté(e)
j'ai essaye de faire deux tours sur la wg,et rien. je monte toujours qu'a 1.2 bars.par contre si je fait deux tours dans l'autre sens,je descend a 1 bar?je vais faire controler mes sondes,je ferais si il y en a une de morte.salut

Suis mon petit conseil plus haut, tu passeras moins de temps à galérer pour trouver le problème sur ta voiture ;) ;) ;)

Posté(e)

j'ai contacte michel d,mais il ne peut me renseigner par mail.je me trouve a 500 kms de annecy,cela fait de la route pour y monter.

Posté(e)
j'ai contacte michel d,mais il ne peut me renseigner par mail.je me trouve a 500 kms de annecy,cela fait de la route pour y monter.

C'est malheureux, mais tu préfèrerais que je te fasse une liste de pièces qui valent toutes ensemble plus de 2000 euros et que tu les changes toutes pour qu'à la finale ça ne marche toujours pas correctement???

C'est ça le souci d'un diag à distance... moi perso je refuse aussi de le faire à distance, parce que c'est impossible en général...

Après, tu fais comme tu veux, mais comme tu as pu le voir, juste en mettant des tours à ta wastegate, tu n'as rien pris en pression...

Posté(e)

je vais attendre de faire controler mes sondes et apres je vends car je ne peux trot rentrer dans les frais.j'ai trois enfants,je preferes me separer de mon auto et donner a manger a mes gamins,que de mettre tout l'argent dans mon rs et rien pour mes petits.si tu connais un acquereur.salut gege

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

juste pour info, jai acheté ma Rs2 il y a 1 an à peu près, le mec qui me l'avait vendu m'avait dit qu'elle était préparée MRC et qu'elle avait environ 360 à 370 CV.

Cela dit, plus tard pour vérifier ses dires, vu qu'il n'y avait pas de facture le prouvant, j'ai passé la voiture au banc d'essai.

Il en est ressortit + de 340Cv, + de 500Nm de couple et une pression turbo à 2 bars!!!

Le garagiste m'a dit qu'il était étonné que le moteur tournait encore! Quel crétin l'ancien proprio!

J'ai immédiatement redescendu la pression à 1.7 bar comme me l'a conseillé le garagiste, et je vais pas tarder à remettre le ressort d'origine dans la waste gate et envisager 1 reprogrammation. Connaissez vous ou je peux trouver la meilleure reprogrammation qui me donnera le + de puissance, ou d'otres adresses?

Merci, cordialement Yann_RS2

Posté(e)

justement , combien de pression maximum peu supporter un bloc ADU stock en restant fiable :rolleyes: ?

et niveau echappement tu as quoi ?

Posté(e)

salut,perso j'ai fais reprogramer ma s2 avant chez digit power en 2003 et depuis 0 soucis,pour info 282 ch,mais fiable...

Posté(e)

Une Vraie Reprog MRC est le TOP !

Si mihnéa y touche vraiment, ton auto sera fiable puissante et saine !

J'ai un S2 3B avec ligne BFR 70 FULL + Gestion sur Mesure par MRC ( Mihnéa ) depuis bientot 10 000 km !

Le moteur et le turbo se porte a merveille et l'auto marche du tonnerre, pour info passage au banc

Puissance corrigé = 302 ch

Puissance Mesurée = 319 ch

Puissance au Roues = 256 ch

Pertes de Puissance = 62 ch

Couple = 430 Nm

Pression = 1.5 bars en Overboost et 1 bars dans les tours.

Posté(e)
Salut les gars,

juste pour info, jai acheté ma Rs2 il y a 1 an à peu près, le mec qui me l'avait vendu m'avait dit qu'elle était préparée MRC et qu'elle avait environ 360 à 370 CV.

Cela dit, plus tard pour vérifier ses dires, vu qu'il n'y avait pas de facture le prouvant, j'ai passé la voiture au banc d'essai.

Il en est ressortit + de 340Cv, + de 500Nm de couple et une pression turbo à 2 bars!!!

Le garagiste m'a dit qu'il était étonné que le moteur tournait encore! Quel crétin l'ancien proprio!

J'ai immédiatement redescendu la pression à 1.7 bar comme me l'a conseillé le garagiste, et je vais pas tarder à remettre le ressort d'origine dans la waste gate et envisager 1 reprogrammation. Connaissez vous ou je peux trouver la meilleure reprogrammation qui me donnera le + de puissance, ou d'otres adresses?

Merci, cordialement Yann_RS2

Salut,

Ce qui est dommage, c'est que tu n'as jamais essayé de me contacter pour savoir si la préparation avait réellement été faite par moi ou pas, sans facture c'est difficile à prouver, pourtant j'ai encore des traces dans mes archives des préparations faites avant l'ouverture de ma société en Angleterre... Si tu veux, contacte moi par mail avec le nom de l'ancien propriétaire et je verrai si la gestion a bien été faite par moi, ou s'il s'agit d'une copie, car malheureusement, en S2/RS2, à une certaine époque, certains de mes programmes ont été copiés, souvent pour des configs bien spécifiques, et le résultat peut effectivement donner +de 2 bar de pression sur une voiture faite n'importe comment par n'importe qui.

Mihnea

[email protected]

salut,perso j'ai fais reprogramer ma s2 avant chez digit power en 2003 et depuis 0 soucis,pour info 282 ch,mais fiable...

A l'époque, digit power vendait encore les programmes mis au point par le patron de Sportec, quelqu'un de très très très compétent et que je connais d'assez près... rien à redire sur ces programmes, c'est que du bon ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

désolé ca fait un moment que je ne m'étais pas connecté, pour répondre à ManuS2 j'ai la ligne inox complète supersprint. Par contre je ne suis pas capable de te dire combien de pression turbo supporte le moteur, désolé je ne suis pas compétent dans ce domaine.