Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
L'A3 1.8T 150cv préparée ABT 193cv avec laquelle je roule souvent a 162000km .... et RAS ! La modif a été faite il y a 10 ans véhicule presque neuf. Le 1.8T est très fiable :rolleyes:

J'ai le dossier factures complet depuis sa mise en circulation et à part de l'entretien (vidanges, distri, ..)et de la pièce d'usure (freins, pot, silentblocs, ... ) il n'y a rien.

Tu n'as fait qu'une reprog ABT dessus ou il y a eu d'autres changements ?

Parce que si c'est le cas, c'est pas nécessaire de passer par ABT, digitronic fait de même ^^

Pour les préparations digitronics, voici les chiffres :

1.8T 150 ch : 150ch => 195ch et 210Nm => 295Nm 549 €

1.8T 180 ch : 180ch => 215ch et 235Nm => 310Nm 549 €

1.8T 225 ch : 225ch => 258ch et 280Nm => 375Nm 599 €

3.2 V6 250 ch : 250ch => 269ch et 320Nm => 343Nm 449 €

Posté(e)

J'ai acheté l'auto comme ça.

Mais la seule modif c'est le boitier électronique, qui avait été envoyé chez ABT pour modif. L'A3 vient d'Allemagne et elle y était homologuée avec les 193cv..... Ils ont du bol nos voisins quand même de pouvoir faire ça dans les règles de l'art!

Je connais un peu Digitronic, ils ont bonne réputation.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue au futur TTiste.

Là je pense que tout le monde a du se poser la question avant d'acheter son TT, et moi le premier.

Perso je recherché plus la bonne occasion et me penchais plus pour un 180cv (comme bon nombre de personne).

Après avoir essayé plusieurs modèle dans différentes motorisations, je suis tombé sur un 150cv état irreprochable ( on aurait dit, et on dirait encore qu'elle sort d'usine), noir, 40000kms, 16000€ je précise il y a 2 ans aujourd'hui, toutes options sauf régulateur (que je ne trouve pas indispensable, loin de là.).

Biensur elle pourrait être plus puissante, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre; pour avoir essayé les 2 (150 - 180cv), j'ai pas trouvé que le 180 était franchement plus péchu.

Dans la mesure où tu n'as pas pour but de démarrer en Burn à chaque stop ou feu rouge et que tu ne fais pas des Run avec, privilégie l'état de la voiture ( kilométrage, options, entretien etc...)

voili voulou mon sentiment.

:coucou:

Posté(e)

Arrête, tu me fait encore hésiter :P

Honnetement, je me cadre sur un TT 150 ou 180.

Maintenant, le coté assurence penche en faveur de la 150 mais les tarifs à l'occaz' penchent en faveur du 180...

Posté(e)

et question ?

pourquoi le 180 est plus avantageux au niveau des occas ? il y a plus de 180 que de 150 ?

Posté(e) (modifié)

juste plus chere en assuance donc plus innterresant a l achat.

apres je pense que alex ttr a raison si tu veu une belle voiture privilegie une 150 bien entretenu

si tu veu une voiture un peu plus sportive prend un 225

mais pour commencer un 150 reprog c est deja pa mal

Modifié par xtrms3
Posté(e)

Les 180 sont plus avantageux au niveau du prix car ils sont plus anciens.

Mais bon, j'ai regardé un peu les annonces, c'est pas facile de trouver une très belle auto à moins de 12000€.

Posté(e)
et question ?

pourquoi le 180 est plus avantageux au niveau des occas ? il y a plus de 180 que de 150 ?

je confirme une 150 reprog by PPE ,c'est déjà pas mal :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

198ch et 319NM :bigthumbup:

Posté(e)
Les 180 sont plus avantageux au niveau du prix car ils sont plus anciens.

Mais bon, j'ai regardé un peu les annonces, c'est pas facile de trouver une très belle auto à moins de 12000€.

ou alors avec pas mal de kms

Posté(e)

Ce que je veut dire, c'est que au niveau des occasion on ne trouve pas beaucoup de 150 et encore moins avec un bon rapport prix/kilomètres. Au final, j'en trouve pleins à des tarifs équivalents à un TTR 180 avec le même kilométrage.

Sinon, voilà l'annonce qui m'interpelle le plus :

http://www.leboncoin.fr/vi/27471984.htm?ca=1_s

Posté(e) (modifié)

pour info moi j ai achete un 225cv il ya un mois et le quattro c quelque chose!!!mainteneant le moteur manque un peu de souffle a mon gout donc prepa a venir

pour info:

www.zeperfs.com/duel74-75.htm

Modifié par sandtt
Posté(e)

Faudrait que je puisse voir ce que donne un 150 et un 180 :bigsmile:

Le 225 je l'exclue, j'ai actuellement un polo 1.2 65ch donc si déjà je passe à 150/180 ch ca m'ira comme second palier :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai que sur le 225 le coup de pied au fesse me manque mais la reprog corrigera ce manque.

L'annonce que tu as vu semble assez intéressante, surtout au vue des options. Pour moi il manque juste le xenon

Essaies d'avoir des photos récentes de la voiture et dans une meilleur définition que celle de l'annonce :bigthumbup:

Posté(e)
C'est vrai que sur le 225 le coup de pied au fesse me manque mais la reprog corrigera ce manque.

L'annonce que tu as vu semble assez intéressante, surtout au vue des options. Pour moi il manque juste le xenon

Essaies d'avoir des photos récentes de la voiture et dans une meilleur définition que celle de l'annonce :bigthumbup:

Comme je le disait, je n'envisage pas l'achat dans l'immédiat. Je fait de grand repérages pour savoir quoi prendre mais l'achat se fera sans doute plus vers les 3/4 de l'année.

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir ce TT à 13000€, même si tu ne peux pas encore l'acheter. Il n'est pas loin de chez toi et ça te permettrait d'essayer un 180cv et de voir ce qu'on a pour 13000€ (état réel intéreur / extérieur, options, etc ...).

Comme ça tu auras une bonne base de comparaison et ça te permettra d'affiner ton choix.

Posté(e)

ça a l'air d'être une bonne occas, très propre pour une auto de 9 ans, à voir :bigsmile:

Posté(e)
Faudrait que je puisse voir ce que donne un 150 et un 180 :bigsmile:

Je pense que c'est un minimum!! Essaye les voitures avant de parler reprog!! ;)

Posté(e)

Je suis du même avis que Nico.b , ça ne te coûte rien d'aller la voire et en plus tu te feras une bonne idée .

Concernant la motorisation je dirais que le 180 est très bien pour une utilisation journalière. Je m'explique tu peux rouler cool avec le couple comme tu peux envoyer du patté sans problème. Pour ma pare j'en suis au moment de la repro qui sera faite dès que j'aurais des jours de congés ...