Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai l'intention à moyen terme (le temps de rassembler un peu les budgets) d'acheter un TTR mais j'hésite un peu dans les moteurs.

J'aurais voulu vos conseils en prenant en compte les couts d'achat, d'assurance et ce qui s'en suit entre

1.8T 150ch (ca fait peu 150 ch :P)

1.8T 150ch + reprog (le choix le plus économique vis-à-vis de l'assurance et peut etre de l'achat)

1.8T 180ch (le choix priviliégié actuellement)

1.8T 180ch + reprog (est-ce bien raisonnable, 180 ch c'est déjà bien)

et 1.8T 225ch (à mon sens le plus chère et le moins raisonnable)

Voilà, merci d'avance !

Posté(e)

le 180 est le meilleur compromis ..... assurance , carte grise , prix etc ....

le 225 a un handicap leger qui est le poids vis a vis du quattro .

de plus un 180 preparé fera peur a des 225 d origine et meme ceux avec des reprog non adapté

Posté(e)
economise... 225 + reprog mrc ou autre ..... :eldiablo:

Ouais mais bon, ce serait mon deuxième véhicule (actuellement je roule en... Polo 9N 1.2 65ch :bigsmile: ) et j'ai l'intention que ce soit un intermédiaire avant de passer par le futur par un échelon vraiment au dessus.

Du coup, trop puissant je craint par le prix et bon, je m'estime pas pilote donc je veut pas forcément monter trop en puissance pour minimiser les conneries :P

le 180 est le meilleur compromis ..... assurance , carte grise , prix etc ....

le 225 a un handicap leger qui est le poids vis a vis du quattro .

de plus un 180 preparé fera peur a des 225 d origine et meme ceux avec des reprog non adapté

C'est un peu ce que j'envisagerait. 180 ch avec possibilité de reprogrammer si le besoin d'en ressent.

C'est dommage j'aurais trouver une belle occaz' d'un TTR gris 80000 km en très bon état pour 12000 € mais j'ai pas les budgets pour l'instant. Je me contente de rêver un peu :rolleyes:

Posté(e)

ecoute ce que dit French, je ne peux que repeter...

150 tu vas etre décu et plus question de faire marche arriere...

225 tu vas casquer, reste le??? 180 ;)

Posté(e)

N'empêche, c'est impressionnant le nombre de déclinaisons qu'il existe de ce 1.8T !

Simplement, question fiabilité et kilométrage espéré sur ce moteur, il en est quoi ?

Posté(e)

J'aurai tendance à dire 225, mais sinon le 180 en quattro est dèjà très bien.

Mais réfléchi au 225 pour ne pas regretté après.

Posté(e)

si le 1.8 T est entretenue tu peux rouler mon loustic .........

y a des S3 avec plus de 250 000 km au compteur

il y a enormement de version de ce petit 1.8 T

faut compter les 163 ch , les 190 ch et ceux du TT quattro sport dans les 250 d origine

Posté(e)

bofff tu sais entre 265 et 195 en version prepa ... les connerie se ferons si tu doit les faire maintenant c est clair que tout depan de ton budjet ( pas forcement a l achat surtout niveau asurance ) moi c est juste pour pas te faire cramer au feu par une clio sport lol

je trouve que le 265 est vraiment le meileur agrement plaisir.

bon je dit ca mais si apres tu veu passer a beucoup plus gros ( t a deja une idee?)

Posté(e) (modifié)
bofff tu sais entre 265 et 195 en version prepa ... les connerie se ferons si tu doit les faire maintenant c est clair que tout depan de ton budjet ( pas forcement a l achat surtout niveau asurance ) moi c est juste pour pas te faire cramer au feu par une clio sport lol

je trouve que le 265 est vraiment le meileur agrement plaisir.

bon je dit ca mais si apres tu veu passer a beucoup plus gros ( t a deja une idee?)

Ben disons que ca dépendra un peu de la situation mais si j'ai les moyens de passer à du lourd (rs4 ou plus accessible (si si !), une Corvette), ca pourrait être sympa même si entre temps il y aura sans doute un passage par la case familiale :bigsmile:

Maintenant, faut voir si ce sera bien accessible un jours mais je vais faire un métier (oui j'étudie encore, je suis dans ma dernière année) où les salaires sont correctes et en semaine je n'aurait pas à utiliser mon propre véhicule donc ca me laisse plus libre pour envisager une voiture pas très raisonnable pour les week-end.

Mais faudra pas oublier, un appart viendra en priorité entre temps

Bref, beaucoup de rêves dans tous ca sans trop savoir comment se passera l'avenir. Mais en tous cas, voilà comment j'aimerait mon avenir.

D'un autre coté, je me rassure un peu en discutant avec des proprios de sportives lors du rassemblement mensuel de Strasbourg et ca m'a permis de me rendre compte qu'un véhicule de sport n'est pas forcément un luxe ou un gouffre.

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

le quatro c est lourd mais c est quand meme bien!!!

et tu peu avoir du lourd avec une tres bonne prepa et la tu commence a faire peur a beaucoup de monde

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'ai l'intention à moyen terme (le temps de rassembler un peu les budgets) d'acheter un TTR mais j'hésite un peu dans les moteurs.

J'aurais voulu vos conseils en prenant en compte les couts d'achat, d'assurance et ce qui s'en suit entre

1.8T 150ch (ca fait peu 150 ch :P)

1.8T 150ch + reprog (le choix le plus économique vis-à-vis de l'assurance et peut etre de l'achat)

1.8T 180ch (le choix priviliégié actuellement)

1.8T 180ch + reprog (est-ce bien raisonnable, 180 ch c'est déjà bien)

et 1.8T 225ch (à mon sens le plus chère et le moins raisonnable)

Voilà, merci d'avance !

Eh ben, et le 3.2, il est où ?????? :rolleyes:

Posté(e)

ben vue qu il est pas encore passer par HGP il l a pas mis ...

Mr n aime que les moteurs turbo lol

Posté(e)

oui mais il parlai budjet et la ca s envol.... lol

mais c est vrai que c est bon un tit 3,2 et avec une prepa sympa ( tres cher !!) on a tres vite un monstre

Posté(e)
ben vue qu il est pas encore passer par HGP il l a pas mis ...

Mr n aime que les moteurs turbo lol

Nan c'est faux, le TTR mk2 de mon père à le 3.2 V6 :malelovies:

Seulement, à ce rythme là je monte trop dans les budgets et dans ces cas là je préfèrerait me tourner vers de l'occasion récente.

Posté(e)

Je vient de regarder les puissances fiscales avec à coté les côtes brutes pour 100 000 km (depuis lacentrale)

150ch => 9 cv (12920 €)

180ch => 11 cv (13690 €)

225ch => 15 cv (15340 €)

250ch => 16 cv (19750 €)

D'ailleurs, je me rend compte que quasi toutes les TT en occasion sont sous-cotées :bigthumbup:

Sinon, juste une petite question techniques, il n'y a pas de trop gros problèmes avec la capote (isolation et étanchéité ?)

Posté(e)

Le 3.2 est un 17cv.

RAS au niveau de la capote pour ma part.

Un 150 reprogrammé ça peut être le bon plan pour toi. Economique en tout et performant quand même. En plus il y en a plein à vendre en Allemagne.

Je roule régulièrement avec une ancienne A3 1.8T 150cv préparée ABT 193cv : ça marche fort et ça consomme 9L....

Posté(e)

pour ma part j'ai un TT coupé 150 reprogrammé by PPE.

C'est juste d'origine mais une fois reprog çà n'a plus rien avoir,197ch et 320Nm (au lieu de 210) ,autant te dire que tu récupères carrément une nouvelle voiture.

Niveau conso : +/- 9L /100

+++

Posté(e) (modifié)

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques mois lorsque j'ai acheté mon TT.

J'étais très attiré par le 225: puissance, le quatro et les 2 sorties de pot :malelovies:

Mais faute de budget je me suis contenté d'un 180: moins cher à l'achat, en entretien, en conso en assurance...

Bilan: 100% satisfait de mon choix, les 180cv sont très agréables et me contentent au quotidien :bigthumbup: , c'est le compromis idéal selon moi ( I love my TT :bigsmile: ).

Avis perso: évite les reprogs, si elle est mal faite tu vas perdre l'agrément de ton moteur et je ne parle pas en cas de carton grave si l'expert se rend compte de la modif, ton assureur va tout simplement ne plus te couvrir et là les grosses galères commencent... Certains dirons que le risque est minime, oui, mais il est bien là quand même...

Je vais me faire la voix de la sagesse (j'en reviens pas moi même!), mais c'est une voiture qui est déclinée en plusieurs puissances alors ne modifie rien: tu veux absolument des watts prend un 225 voir même un V6 sinon essaye le 180, tu verras il est déjà extra!

:bigthumbup:

Modifié par Gagat
Posté(e) (modifié)

le mien est un 150, c'est vrai que la puissance manque un peu quand même,heureusement qu'il y a le turbo, c'est pourquoi je pense faire une ptite reprog. très bientôt. :eldiablo:

Modifié par romaindesbois
Posté(e)
Avis perso: évite les reprogs, si elle est mal faite tu vas perdre l'agrément de ton moteur et je ne parle pas en cas de carton grave si l'expert se rend compte de la modif, ton assureur va tout simplement ne plus te couvrir et là les grosses galères commencent... Certains dirons que le risque est minime, oui, mais il est bien là quand même...

Je vais me faire la voix de la sagesse (j'en reviens pas moi même!), mais c'est une voiture qui est déclinée en plusieurs puissances alors ne modifie rien: tu veux absolument des watts prend un 225 voir même un V6 sinon essaye le 180, tu verras il est déjà extra!

:bigthumbup:

:blink:

1 une reprog ne laisse casiment aucune trace. et meme en cas de vrai carton l expert ne passe pas le boitier au peigne fin ( mon oncle est assureur et je vous promet que je me suis renseigner avant ma reprog)

2 une reprog peu il est vrai etre mal faite mais si tu ne fais pas n importe quoi chez n importe qui tu aura que de belle suprise niveau conso perf agrement

3 si tu hesite entre 150 180 il n i a que le quattro qui va jouer alors sachant que l on obtien environ 195ch pour les 2 (turbo t3 :blink: )

Posté(e)

De mon point de vue le 180cv est un bon compromis budget/performance surtout si il est reprog :bigthumbup:

Après tout dépend ce qu'on recherche, moi je voulais un 225 ou un V6... il y a tout de même de bonne occasion si on n'est pas trop pressé et qu'on n'a pas peur de faire un peu de kilomètres...

Posté(e)

+1 pour les reprog , on ne voit pas la modif sauf si le programateur a marqué sa reprog a son nom....

si une mauvaise reprog se fait sur ta voiture , elle ne va plus rien donné ..

j avais eu le tour avec un preparateur belge A... , un S3 stock 210 etait cote a cote avec mon S3 225 preparé par leur soin . :furious:

et a titre indicatif les turbo T3 n equipe pas les TT 1.8 T ...

pour le 150 k03

pour le 180 k03s

pour le 225 k04 :bigthumbup:

Posté(e)

Si je passais par une reprog, je la ferait chez Digitronic pas loin de chez moi. je sais qu'ils sont sérieux et effectivement une reprogrammation n'est jamais vérifiée en cas d'accident. Ce n'est pas le cas si tu met un boitieradditionnel.

Quand je regarde les occasions, les 150 sont trop cotés par rapport aux 180 donc effectivement je risque de me tourner vers ce dernier.

Posté(e)

Ben je me base sur du 11000/12000 € (le prix moyen d'un TTR 180 avec environ 100 000 km)

Le soucis, j'ai vu une belle occasion à 80 000 km, les options que je souhaiterait éventuellement mais le budget je ne l'ait pas actuellement.

Je commence simplement à prospecter pour le moment où et d'ici là les prix auront encore légèrement chutés.

Posté(e)
oui mais il parlai budjet et la ca s envol.... lol

mais c est vrai que c est bon un tit 3,2 et avec une prepa sympa ( tres cher !!) on a tres vite un monstre

tres chere ?

> 430 euros chez PPE j'ai atteind 263 cv

Posté(e)

on parlait de la prepa turbo HGP remy :bigsmile:

Posté(e)
tres chere ?

> 430 euros chez PPE j'ai atteind 263 cv

:exclamation: je parlais de grosse prepa... pas juste une petite reprog sur un atmo qui sor uste 13hp... lol

non kit turbo ___ 400hp :eldiablo:

Posté(e)
:blink:

1 une reprog ne laisse casiment aucune trace. et meme en cas de vrai carton l expert ne passe pas le boitier au peigne fin ( mon oncle est assureur et je vous promet que je me suis renseigner avant ma reprog)

Je le sais bien qu'à première vue il n'y a pas de trace, il faut comparer les cartos pour s'en rendre compte...

Je me doutais bien que je n'allais pas me faire des potes sur ce coup, mais j'ai tellement roulé avec des caisses modifiées qui m'aurais valu de gros ennuis en cas de pépins, que maintenant je me contente de l'origine (je vieilli je crois :bigsmile: ).

Il faut aussi faire la part des chose, pour soi on fait comme on veux, après conseiller un autre sur un forum public c'est autre chose...

M'enfin je l'avais précisé ce n'est qu'un avis perso! Alcooliques03.gif

Posté(e)

comme je te l ai dit tu ne risqu ai rien a rouler comme ca. tu risque plus a mettre un pot sur ta 106. ou des frein brembo sur une S3

Posté(e)

Je rejoint Xtrms3 !

J'aurais jamais oser mettre un boitier additionnel mais une reprog ne me fait absolument pas peur pour l'assurance.

Au contraire, ca permet d'avoir de la puissance sans en payer le prix :bigsmile:

Après, c'est plus pour le moteur que j'ai un peu peur.

Posté(e)

au vu de ce qu on trouve sur le marche je comprend ta peur et j ai moi meme ceder au appel des preparateur de M****.

alors surtout le meilleur conseil avant une reprog c est ce renseigner sur la societe et voir avec des personne qui i on deja fait une prepa.

et la avec une bonne prepa bien faite, personaliser et tout et tout ton pitit moteur d amour risque rien

Posté(e)
au vu de ce qu on trouve sur le marche je comprend ta peur et j ai moi meme ceder au appel des preparateur de M****.

alors surtout le meilleur conseil avant une reprog c est ce renseigner sur la societe et voir avec des personne qui i on deja fait une prepa.

et la avec une bonne prepa bien faite, personaliser et tout et tout ton pitit moteur d amour risque rien

De ce point de vue là, j'ai une bonne adresse. Il y a un garage Digitronic Performance à coté de chez moi. Ils ont une réputation de feu dans la région :eldiablo:

Mais je me demande si à la revente ca n'effraie pas les acheteurs ?

En tous cas, une reprog ne serait pas pour tout de suite. D'abord s'habituer à la voiture telle qu'elle et après découvrir un nouveau véhicule après reprog :rolleyes:

Posté(e)

Tout à fait satisfait de mon TTR 180 d'origine. C'est amplement suffisant pour le moment, et au pire si je m'en lasse je passerais par une reprog'.

Fais le bon choix !

Pour info je l'ai toppé à 12.500 € pour 102.000 bornes, il y a 4 mois

Posté(e)
Tout à fait satisfait de mon TTR 180 d'origine. C'est amplement suffisant pour le moment, et au pire si je m'en lasse je passerais par une reprog'.

Fais le bon choix !

Pour info je l'ai toppé à 12.500 € pour 102.000 bornes, il y a 4 mois

Comme dit, ca me dégoute un peu car il y a une occasion TTR 180, 80 000 km, radar de recul, bose, chargeur CD, clim, sièges chauffants et le tout pour 13 000 € à débattre !!!

L'occasion est magnifique mais j'ai pas les moyens à ce jours précis :-/

Posté(e)

L'A3 1.8T 150cv préparée ABT 193cv avec laquelle je roule souvent a 162000km .... et RAS ! La modif a été faite il y a 10 ans véhicule presque neuf. Le 1.8T est très fiable :rolleyes:

J'ai le dossier factures complet depuis sa mise en circulation et à part de l'entretien (vidanges, distri, ..)et de la pièce d'usure (freins, pot, silentblocs, ... ) il n'y a rien.