Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

je vous explique mon probleme:

donc j'ai monté des anti-brouillard origine audi avec le spoiler et les grilles sur un 8L de 1998.

donc avant j'avais donc des phares en 2 partie avec anti-brouillard intégré dans le phare.

il y a quelque temps je les avait changé par des evos qui n'ont donc pas d'AB intégré, ce qui me laissé un fil seul. celui des AB.

aujourd'hui j'ai donc monté mon new spoiler + AB en prenant le fil qui était seul depuis le changement de mes phares pour le + et pour le - je me suis pris sur la caisse.

mon soucis maintenant c'est que mes AB fonctionnent tres bien avec les veilleuses, les feux de croisement mais pas en plein phare!!!

j'espere que vous comprenez mon probleme car c'est pas evident a comprendre comme ça.

ce que je ne comprend pas c'est que le fil qui me restait sur mon faisceaux depuis le changement des phares était pour les AB.

pourquoi en le plein phare me coupe t-il les AB?

Posté(e)

Salut,

c'est normal,

les AB (avant et parfois arrière) se coupent lorsque tu mets les plein phares.

C'est une politiques chez certains constructeurs.

:)

Posté(e)

tu es sur de toi?ça me parait byzare quand meme car la seat ibiza de ma femme aucun soucis, les AB fonctionnent avec les plein phares.

Posté(e) (modifié)

je viens de tester sur mes 2 voitures.

sur l'a8, les AB avant s'éteignent lorsque je suis en pleins phares. les AB arrières marchent quelque soit la position

Sur la 205, l'AB arrière ne marche pas donc, c'est reglé :bigthumbup:

Sur ma lancia, de mémoire, l'AB arrière s'éteignait lorsque je passais en plein phares et pour les avants, je ne sais plus car je les avais couplé via un relais aux AB avant, ce qui fesait qu'ils s'allumaient même si ils n'étaient pas enclenchés (donc, lors du retour en code, les AB s'éteignaient).

Modifié par lionelr
Posté(e)

:coucou:

Tout à fait d'accord avec lionelr !!!! :bien: c'est la triste réalité..............................

Posté(e)

pourquoi sur une seat ibiza dernier modele qui fait quand meme partie du groupe VAG les AB fonctionnent en phares?

il y a une astuce pour faire ça sur nos audi?

Posté(e) (modifié)

je pense que les ingénieurs partent du principe que si tu mets tes pleins phares, c'est qu'il n'y a plus de brouillard.

Chez seat, ils n'ont pas les mêmes ingénieurs et peut être qu'entre temps, la politique a aussi changé.

oui, c'est possible de modifier ça, par ailleurs, quelque soit la voiture.

sur la lancia, j'avais mis un relais qui était commandé par les pleins phares et qui allait alimenter le relais des AB.

j'avais aussi mis un bouton pour désactiver le système lors du passage au CT.

Modifié par lionelr
Posté(e)

boh ok je rend les armes...

ça va rester comme ça car je n'y connait rien en elec et brancher un relais je ne sais ou...

merci pour vos reponses.

Posté(e)

Bizarre, j'ai vérifiez après vous avoir lu.

Mes anti-brouillards ne s'éteignent pas.

J 'ai essayer dans 2 positions.

Pleins phare puis mis en route des ab et ensuite ab en route et plein phare.

Pourtant c'est une A3 8L de 11/2000

Posté(e)

ca a peut etre changé entre la phase 1 (ou les AB etaient integrés au bloc optique des phares ) et la phase 2 ;-)

Posté(e)

comme leurs noms l'indique, les anti brouillard c'est quand y a du brouillard !!! meme si ca eclaire mieux la route quand y a pas de brouillard c'est pas prevu pour ..et surtout pour les gens qui arrivent en face, ca éblouie !!

donc anti brouillard quand y a du brouillard uniquement ..et quand y a du brouillard, essayez de passer en plein phare et vous verrez que vous y voyez encore moins , donc ca ne sert a rien d'avoir les phares + AB quand c'est utilisé dans les bonnes conditions ... <_< ( donc les constructeurs ne sont pas si idiots que ça ...)

je parle en connaissance de cause à force de croiser tous ces ahuris qui roulent avec leur AB des qu'il fait nuit quand y a pas un pet de brouillard . juste pour assouvir leur petit confort perso pour y voir "mieux" ... :furious:

sur ce ...bonne journée ... :coucou:

Posté(e)

c'est possible , mais je les allume jamais les miens ...sauf .... :bigsmile:

Posté(e)

a la limite, ceux qui roulent avec les AB avant qd il fait nuit, passe encore (de ttes facons ca ce n'est pas interdit), ce qui l'est en revanche, c'est de rouler avec les AB arriere, car la effectivement ca gene enormement (et ca ne leur apporte rien a ceux qui font ca, auf faire ch*** le monde).

Posté(e)

que nenni,

les AB avants sont à utiliser en cas de brouillard et c'est tout.

je crois que c'est 60 € d'amende.

Posté(e)

d'ailleurs, sur la quasi totalité des voitures recentes, les AB arrieres s'eteignent lorsqu'on coupe le contact, ou quand on eteint ses lumieres :bien:

et il faut une operation volontaire du conducteur pour les rallumer :bleble:

par contre il reste les anciennes où là si on oublie de l'eteindre, et bien il se rallume des qu'on remet ses lumieres... <_<

et je ne parle pas des cablages non d'origine où là, ca peut etre le festival :bigthumbup:

Posté(e)

la question n'est pas, c'est autorisé ou pas!!!

je ne supporte pas non plus avoir un mec en face avec plein phare et AB...

c'est juste que cela me parait bizare et que dans certain cas, pas trop de brouillard et SEUL, jaurai bien aimé avoir les AB + plein phare...

donc comment faire puisque certain aparement on la possibilité?

merci

Posté(e)

C'est vrai que les AB sont interdit si ya pas de brouillard ou de forte intempéries, à l'avant comme à l'arrière.

Sa me gonfle aussi de croiser des voitures avec les AB allumer, en plus la plupart sont en veilleuses <_< vraiment des crétins...

M'enfin pour le sujet sur mon A6, en plein phare mes Ab reste allumer, même les code rester allumer.

Perso je trouve sa pratique dans certaines conditions:

En cas de brouillard on peut pas mettre les pleins phare sinon on voit plus rien, je suis d'accord.

Mais perso sur les petites routes de campagne quand je suis tout seul je couple mes pleins phare aux AB, sa me permet de mieux voir les bas de coter, surtout avec mes AB au xenon.

Par contre des que une voiture arrive je coupe mes pleins phare ET mes AB.

Posté(e)

ah !!!! ca fait plaisir de pas etre le seul à être enquiquiné par les accrocs des AB ... :bigthumbup: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Première chose : sur les phases 1 avec AB rajoutés dans le PC, normal que les phares s'éteignent. Simplement parce que d'origine, c'est une ampoule H4 qui fait Plein phare et AB. Et une ampoule H4 n'est pas concue pour avoir les 2 filaments alimentés en meme temps.

Deuxième chose, les kékés avec les AB sans brouillard. Je ne cherche meme plus à les comprendre. 70 mètres avant de les croiser , je leur colle les pleins phares. Comme ça, ça pique à leurs yeux et ils n'ont pas le temps de me claquer leurs pleins phares. Ou alors, ils les mettent après que je sois passé, comme ça, celui qui se trouve derrière moi leur en remet une couche :eldiablo:

Depuis que je fais ça le matin en partant au boulot, toujours à la meme heure donc je croise les memes personnes, il y a un peu moins de jackys avec les AB!! :rolleyes:

Modifié par Thibthib02
Posté(e)

encore d'accord avec toi Thibthib02 mais c'est pour une utilisation campagne et seul (personne en face) que je voudrais que cela fonctionne.

c'est possible ou pas?

Posté(e)

J'ai fait la modif cette après-midi pour avoir les AB en même temps que les pleins phares. Modif très simple. Le relais N°4 (marqué 53) coupe l'alimentation des AB quand les pleins phares sont allumés. La modif consiste à démonter le relais et souder les contacts ensemble. De ce fait, le courant passe tout le temps, la modif est invisible et aucun souci pour l'électronique de bord car le relais est toujours connecté electriquement.

Posté(e)

super super thibthib02!!!tu as une photo de la modif sur le relais?il est derrière les fusibles?

Posté(e)
J'ai fait la modif cette après-midi pour avoir les AB en même temps que les pleins phares. Modif très simple. Le relais N°4 (marqué 53) coupe l'alimentation des AB quand les pleins phares sont allumés. La modif consiste à démonter le relais et souder les contacts ensemble. De ce fait, le courant passe tout le temps, la modif est invisible et aucun souci pour l'électronique de bord car le relais est toujours connecté electriquement.

si c'est pas du bricolage ça !!! :bigthumbup:

si ca marche , c'est le principal :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

le relais est sous le tableau de bord de mémoire. (faut demonter l'habillage)

Posté(e)

modif faite...

c'est de la balle!!!

merci encore Thibthib02

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

quel modi faut il faire exactement avec le relai 53?!

Posté(e)

bonjour a tous, petit tuto pour la modif du fameu relais 53 pour pouvoir avoir les anti brouillard meme en plein phare. j'ai des photo pour bien faire voir ce ke sai qu'un relais!!! voici la bete!!!

la base de ce relai c'est de couper le courent des anti brouillard quand on met les plein phare vue ke sur la premier version audi a3 et équipé d'anti brouillard interne aux phare avant.

ATTENTION MODIF A FAIRE QUE POUR METTRE DES FEUX AB DANS PC

la modification a faire se situ ou j'ai fait la marque rouge. enfaite il faut souder ou metre une calle (plastique dur bien sur)pour empecher le relai de se mettre en mode plein phare et donc de couper les anti brouillard. A la base le courant passe en continu, la modif est invisible et aucun souci pour l'électronique de bord.