Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout l'monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :bigthumbup:

Je me posais la question ce matin en allant bosser sous une petite couche de neige, s'il dans ces conditions il ne vallait pas mieux conduire avec l'ESP en mode "OFF ROAD", plutot qu'en mode normal, non ?

Etant donné que le mode Off Road est optimisé pour les terrains glissants, j'ai bon ou j'ai faut ?

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour,

si on déconnecte l'ESP, il finira par se reconnecter automatiquement au-dessus de 50 km/h.

Je ne connais pas trop lemode offroad, mais je crois qu'il se déconnecte au dessus de 50 km/h.

Sur la neige, l'ESP n'est pas forcément inutile.

Sylvain

Posté(e)

sur le TT MK2 et le Q5, il y a l'appui court sur le bouton qui désactive l'ESP et le laisse se reconnecter automatiquement

et

l'appui long qui le déconnecte complètement et définitivement... peut-être la même chose sur Q7 ?

greg :)

Posté(e)
sur le TT MK2 et le Q5, il y a l'appui court sur le bouton qui désactive l'ESP et le laisse se reconnecter automatiquement

et

l'appui long qui le déconnecte complètement et définitivement... peut-être la même chose sur Q7 ?

oui tout à fait pareil sur nouvel allroad.

Pour ma part je le déconnecte sur neige, la traction et le freinage sont bien meilleurs déconnectés, et les freins chauffent beaucoup moins.

Posté(e)

Bonjour,

oui tout à fait pareil sur nouvel allroad.

Pour ma part je le déconnecte sur neige, la traction et le freinage sont bien meilleurs déconnectés, et les freins chauffent beaucoup moins.

Idem pour moi sur mon A6 :bigthumbup: !!

Ensuite, je m'amuse avec le Quattro et les Michelin PA2 :rolleyes: . Ca passe partout et ca accroche GRAVE :eldiablo: !!!

Gasy

Posté(e)

et

Tu peux me donner plus de infos concernant l appui long ? Et la source de l info

Posté(e)

pour la source, Audi Driving Expérience ça ira ? ;)

sinon lors de l'appui long, plus de 5 secondes, tu as écrit ESP désactivé, après ASR désactivé...

Posté(e)

Merci pour ces infos, je ne savais pas concernant l'appui long :blink: Je vais tester ça ce soir :)

Par contre je ne sais tjrs pas s'il vaut mieux rouler avec l'ESP en mode normal ou en mode Off Road sur une couche de neige ?! :unsure:

Posté(e)
pour la source, Audi Driving Expérience ça ira ? ;)

sinon lors de l'appui long, plus de 5 secondes, tu as écrit ESP désactivé, après ASR désactivé...

Merci pour ta réponse Greg, je vais te dire pourquoi j'insiste un peu. J'avais moi aussi eu "vent" de l'info mais impossible de retrouver sa source...

Alors je pensais avoir mal compris ou pas compris du tout. Par contre je pensais à appui long de 30 secondes et pas 5.

Puisque je te cuisine. Et avant d'aller faire mumuse dans mes montagnes enneigées, comment on coupe l'ASR ? Et cela apporte quoi ?

Est tu sur des 5 secondes seulement pour couper l'ESP ?

Merci et a bientôt.

Posté(e)
le mode Off-Road c'est pas pour le franchissement ? :bigsmile:

Effectivement c'est dédié à l'Off Road, surtout pour les terrain glissants type boue, ça permet de retarder le déclenchement de l'ABS et permet aussi d'avoir une assistance au freinage en descente, d'ou le pourquoi de ma question, logiquement, sur la neige/verglas, j'imagine qu'il vaut mieux rouler en mode "Off road", du moins tant qu'on roule à faible vitesse, non ?

Concernant l'appui long pour désactiver l'EPS, ça ne fonctionne pas sur le Q7, ça passe uniquement du mode "ESP ON" au mode "ESP mode Offroad"

Posté(e) (modifié)

je t'en prie :)

selon Wikipédia :

L'ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.

L'ASR pour Acceleration Slip Regulation, l'antipatinage est un système que l'on retrouve sur certains véhicules qui régule l'accélération pour limiter la perte d'adhérence des roues motrices.

En fait lors de mon stage Audi Driving Experience Q5 (pour la presse), j'ai pu voir le différence entre la désactivation de l'ASR et de l'ESP, il est clair que le fait d'un appui long (pas 30s quand même, mais au moins 5s), la première étape du cycle de désactivation (on le voit nettement sur l'ODB) permet de laisser l'ESP en veille, il s'enclenche de nouveau à la première sollicitation, ensuite la deuxième étape du cycle permet de TOUT désactivé ESP et ASR sans que ceux-ci ne puissent se remettre en route, à moins de rappuyer sur le bouton ou un nouveau redémarrage/mise en contact.

Aussi attention, lorsque tout est désactivé, de ne pas se retrouver dans le décor, bonne route :coucou:

edit : @Waow, pas d'appui long sur le Q7 pour désactiver ESP et ASR ?

Modifié par gregmail
Posté(e) (modifié)

On ne peut que désactiver l'ESP, le bouton n'a que cette fonction.

En tout cas le Q7 sur la neige, c'est délicat au freinage, l'Abs n'arrete pas de claquer mais lui il continue son chemin comme de rien n'était :bigthumbup: , il est lourd l'animal!!!!!, en revanche en motricité c'est pas mal du tout, le tableau de bord fait sapin de noel, mais il tiens la trajectoire quant on met le pied dedans. :bigsmile:

Modifié par jefparis
Posté(e)

Je confirme ! :bigsmile:

Niveau freinage avec le Q7 il vaut mieux bien anticiper ou alors y aller mollo de chez mollo sur la pédale de frein ! :blink:

Hier soir sur le grand parking de mon taf après le départ de toutes les voitures je me suis amusé à faire quelques essais et si le Q7 accroche bien niveau motricité, pour ce qui est du freinage c'est vraiment impressionnant la distance qu'il lui faut !

Posté(e)
je t'en prie :)

En fait lors de mon stage Audi Driving Experience Q5 (pour la presse),

La désactivation marche aussi pour les audi A3 8P ?

J'avais pas assez précisé ma demande.

Salut salut

Posté(e)

je vien d'essayer sur mon S3 8p

est ba cette manipulation ne marche pas

je suis rester longtemp le doigt appuyer et il se passe rien

sa marque juste ESP desactivé

Posté(e)

Oui oui mais est-ce que si tu sort la GROSSE attaque avec la S 3 8P, l'ESP se reconnecte automatiquement ou pas ?

Faudrait pousser fort pour voir...

Sur circuit bien sûr.

Posté(e)

non il se reconnecte pas tout seul le mien

il reste tjr déconnecter

parcontre j'ai tjr l'abs qui marche malgrès la deconnection

Posté(e)
edit : @Waow, pas d'appui long sur le Q7 pour désactiver ESP et ASR ?

Non, ça ne fait que basculer l'EPS du mode "ON" au mode "Offroad" :unsure:

Posté(e) (modifié)

alors à titre de comparaison, je reviens après des essais sur mon TTS :)

un appui court sur le bouton ESP désactive l'ASR qui se remet automatiquement dés que nécessaire,

en appuyant à nouveau dessus brièvement on le remet sur OFF sinon,

deuxième phase en appuyant cette fois longuement, environ 4 secondes (c'est long si vous comptez ;) )

et alors là vous voyez ASR/ESP désactivé un instant sur l'ODB puis apparaît en orange bien voyant "ESP désactivé" vous rappelant que là ça va vraiment être freestyle ! tant qu'on rappui pas brièvement sur le bouton ESP.

amicalement,

Greg

Modifié par gregmail
Posté(e)

bizar sur le S3 8p 2ltfsi sa fait pas ca

quand j'appuie brievement sa marque ESP desactivé

quand je rappuye sa marque, ESp ASR activé

si je rappuye lomgtemp

sa marque ESP desactivé ( j'ai tjr le doigt sur le bouton)

et sans avoir enlever le doigt, sa marque

ESP ASR activé

sa revient en position initiale quoi

bizar

enfin bon c'est la technologie :bigsmile:

Posté(e)

'je confirme pour les distances d'arret avec le Q7 avec les Bridg , j'ai commandé des jantes Avus et pneus thermogomme car les 2,5 tonnes me font peur sur la neige , meme avec les chaines Track la voiture part de l'arriere (sans chaines )

mon ancien Allroad etait bien plus sécurisant sans thermogomme sur la neige ; mais moins lourd de 700 kgs aussi .

les poids lours en travers sur la route dans la neige c'est le pods l'ennemi de la glisse ...

img0570my3.jpg

w1024.png

stef

Posté(e)

Superbe photo ! :bien:

Posté(e)

Je confirme que la motricité sur neige est très bonne, encore plus avec des pneus neige.

La distance de freinage sur neige m'a bien donné quelques frayeurs, je pense aussi que le poids du véhicule n'y est pas étranger.