Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est triste d'entendre cela ...

Mon père, qui a longtemps roulé en AUDI, n'a jamais eu à se plaindre ... mais il a toujours ( et je vais suivre son chemin ... ) entretenu ses auto dans des garage " agrées AUDI " et non en concession, ou l'accueil familiale est des plus sympa !!

Pour ta pédale, je dirai Liquide de frein à revoir ou fuite interne au circuit, si ce ne sont pas les disques <_<

Pour le liquide, pas d'inquiétude, sur les gros Volume ( tu doit bien mettre 12L là dedans !!! ) suffit que tu mettes au MAXI quand la T° est de 30° en été, et que quand tu contrôles en hiver par 0 ou -10°, le niveau soit au plus bas !!!

En tout cas, bon courage !

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai le même comportement que toi au niveau de ma pédale de frein. Au début, j'étais un peu dérouté puis on s'y habitue.

Je viens de changer mes plaquettes avant moi-même, j'ai vérifié l'épaisseur des disques et tout était OK.

Le comportement de ma pédale est resté identique. Sur Elsawin (doc de travail Audi), la course à vide de la pédale ne doit pas dépasser 1/3 de la course totale ce qui je trouve est énorme.

Par contre, le proprio d'avant avait fait changer les soufflets de cardan et les mécanos de chez Audi n'ont même pas nettoyé les étriers qui était immaculé de graisse en couche épaisse. C'est une honte à ce niveau de sécurité.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Merci les gars de votre soutien, car j'en ai vraiment besoin.

Si la course de pédale ne doit pas dépasser un tiers de la course, c'est un bon argument pour moi puisque je suis à 1 ou 2 cm du plancher.

Jupycar : comment t'es tu procuré cette information "Elsawin".

Cette voiture était pour ma femme, qui ne la conduit pas à cause du dysfonctionnement des freins, et je comptais acheter un Q7 pour moi. Je pense que je vais changer d'option.

Posté(e)

Je confirme pour ma part, que lors d'un freinage appuyé, la pédale arrive plus ou moins qu'à la moitié de sa course. Le freinage débute dès effleurement de la pédale.

Donc entre l'usure des disques ou plaquettes, et/ou le liquide de freins, il y a bel et bien un problème.

Peut-être à voir aussi au niveau de la pédale elle même ? Peut-être que le système qui se trouve derrière ta pédale est défaillant ou déréglé ?

Malheureusement, les concessions Audi ne se valent pas toutes. J'espère que tu trouveras celle sur qui tu peux compter, et rapidement.

Tony

Posté(e)

Si vraiment tu ne veux plus ton 4.2l, je veux bien me sacrifier et te le reprendre 5000 euros.

Pour ce qui est de la course, voici le document interne à Audi spécifiant le 1/3 de la course.

C'est tout en bas du document.

Purge.pdf

Posté(e)

Merci les gars, toutes vos infos sont bonnes à prendre.

Jupycar : merci de ton offre mais elle n'est pas assez généreuse, fais un petit effort et merci pour le document. :rolleyes:

Course à vide = 1/3 c'est énorme.

Tu dois bien t'amuser avec la BT, dommage ça n'existe pas sur les "tiptronic"

J'ai pris des mesures :

- la voiture commence à freiner après 3 cm de course

- à la moitié de la course elle reste immobilisée en D

- en cas de freinage appuyé, la pédale s'enfonce à un ou deux cm du plancher.

J'ai pris rdv chez un autre concessionaire vendredi à qui j'ai expliqué le problème et qui confirme que ce n'est pas normal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous après une longue absence due aux conséquence de la tempête.

Je suis retourné chez le concessionnaire vendeur qui

- trouve en effet que la pédale s'enfonce trop loin

- vérifie le circuit d'assistance

- fait une purge

- me dit qu'il ne comprend pas pourquoi le concessionnaire de Narrosse ne voulait pas vérifier les freins alors que la garantie est européenne

- et finalement me donne 2 disques av et un jeu de plaquettes. Il n'avait pas le temps de les monter.

Sans changement des disques et plaquettes que je ferai plus tard, je constate déjà une légère amélioration au niveau du toucher de pédale. J'espère qu'après le changement ça sera normal.

Autre problème, on a trouvé de l'eau dans le bac de roue de secours et d'humidité à l'arrière droit de la moquette du coffre. Le concessionnaire ne comprend pas leur provenance.

Avez-vous rencontré ce genre de problème?

Posté(e) (modifié)

magnifique :) j'adore! elle est splendide!

par contre pas de chance pour les problèmes, malheureusement venant de certaines concessions audi ce n'est pas étonnant :|

vivement que ca evolue!

moi j'ai changé une bobine il y a un an lors de l'achat (pris en charge 100% bien sur), aujourd'hui je dois en changer une autre! pénible... qqun sait si'il faut mieux toutes les changées quand une casse? j'ai entendu ce bruit!

Modifié par jppb
Posté(e)

capitainealbator : merci, je vais voir ça de plus près, mais pour l'instant je m'occupe plus des dégats de la tempête.

jppb : d'accord avec toi, c'est navrant de produire de belles et bonnes voitures et de tout merder à cause d'un SAV déplorable. On a également deux MB, le SAV est d'un autre niveau et souvent moins cher.

Posté(e)
moi j'ai changé une bobine il y a un an lors de l'achat (pris en charge 100% bien sur), aujourd'hui je dois en changer une autre! pénible... qqun sait si'il faut mieux toutes les changées quand une casse? j'ai entendu ce bruit!

Hônettement vu le prix des bobines, perso, je les changerai toute en même temps :coucou:

Un peu comme des bougies.

Posté(e)

Whaou! Ma voiture freine et la course de la pédale est devenue normale, et ne va plus au plancher comme auparavant. Je ne comprendrai jamais comment Audi peut laisser sortir à la vente une auto sans frein et qu'un concessionnaire affirme que "chez Audi c'est normal, c'est l'assistance...."

Posté(e)

En résumé, ils ont changé les disques et plaquettes avant et une purge du circuit à été faite, n'est-ce pas ?

Ta course à vide est de quel ordre maintenant : 2 à 3 cm ?

Posté(e)

Oui dans cet ordre là, peut-être un peu moins que 3 cm. Avant il fallait pratiquement aller à la moitié de la course totale pour commencer à ... ralentir. Je continue à surveiller le niveau de LDR, mais pour l'instant c'est OK.

Posté(e)

Maintenant que ça freine, tu peux aller voir RS-Quattro :bigthumbup:

Posté(e)

Content pour toi que s'arrange ;)

Ya plus qu'a prendre du plaisir à son volant maintenant :bigsmile:

Posté(e)

Pour ce qui est du plaisir au volant, bein, ça pas encore le cas. Ajourd'hui, encore une fois allumage bancale, voyant moteur allumé sur autoroute. Je m'arrête prends de l'essence, pisse un coup et repars et ça remarche ... heureusement car j'étais à plus de 400 Km de chez nous.

VAG pense que c'est un faux contact avec une bobine, ou une bobine qui commence à rendre l'âme et m'annonce qu'ils ne stockent pas de bobines pour V8 essence.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir toujours une bobine en réserve dans le coffre de la voiture?

La suite au prochain numéro.

Posté(e)

C'est peut être comme les bougies faut peut être toutes les changer, j'ai jamais eu d'essence alors je sais pas trop <_<

Posté(e)

courage tu es en vois le bout j'espère!

Hônettement vu le prix des bobines, perso, je les changerai toute en même temps coucou.gif

Un peu comme des bougies.

je crois qu'il va falloir en prendre qqs unes d'avance!

ceci dit, ce n'est pas dur à changer!

Posté(e)

Si tout va bien, je devrais avoir 6 bobines neuves jeudi et comme deux ont déjà été changées dernièrement le compte est bon et vendredi A/R chez Youry pour une reprog.

Mais la vie n'est pas rose pour autant, j'ai toujours quelques soucis à régler :

- perte de LDR

- bac de roue de secours qui prend l'eau

- allumages intempestifs des voyant d'ABS,ESP et correcteur d'assiette.

Si je traine les deux premiers problèmes depuis l'achat (30/12/08) le dernier est tout récent!!!

Posté(e)

Si tu passes par Paris en allant chez Youry (je sais plus trop où tu habites), on peut voir pour passer un coup de VAG-COM pour ton dernier soucis :coucou:

Posté(e)

Hum ton dernier problème me fait penser à un capteur ABS défaillant.

En tout cas j'espère que tu en verras vite le bout car c'est une super voiture ;)

Posté(e)

Sympa ton offre Bagheera. J'ai depuis hier un Vagcom, mais je ne sais pas encore m'en servir. Je serai à Rueil Malmaison 92500 pendant une grosse dizaine de jours.

champi: comme toi, j'ai pensé à ça, mais le voyant du correcteur d'assiette?

Normalement, je laisse la voiture au concessionnaire vendeur à Bourges qui devrait régler tous ces petits soucis.

La perte de LDR m'inquiète un peu et je ne comprends pas l'humidité/l'eau présente dans le bac de la roue de secours.

Posté(e)
Sympa ton offre Bagheera. J'ai depuis hier un Vagcom, mais je ne sais pas encore m'en servir. Je serai à Rueil Malmaison 92500 pendant une grosse dizaine de jours.

Nickel. Je travaille pas très loin de cette ville. Fais moi signe si tu as besoin :coucou:

Posté(e) (modifié)
- allumages intempestifs des voyant d'ABS,ESP et correcteur d'assiette.

J'ai eu ça sur mon allroad. C'était juste le contacteur de pédale de frein. Cela à été pris sous garanti mais le contacteur n'est pas cher (une ou deux dizaines d'€ je crois). Le contacteur défaillant envoi au calculateur des signaux non cohérents avec la modification de la vitesse de la voiture. Du coup tout les systèmes d'aide à la conduite se désactivent (ABS, ESP, correcteur d'assiette). L'allroad doit aussi se mettre automatiquement en hauteur normale dans ce cas et ne plus en bouger.

C'est visible au Vag COM sur le calculateur ABS: le défaut est "signal non plausible"...et en plus ça se diagnostique visuellement car les feux stop ne marchent plus.

A+

Modifié par loulouton
Posté(e)

Merci les gars pour votre aide.

Vendredi, je suis passé chez le concessionnaire vendeur (Bourges que je recommande). Bilan :

6 bobines neuves + 2 dernièrement = 8

Contacteur de pédale de frein défectueux et changé

Changement du bouchon du vase d'expansion.

Je reste concentré sur le niveau du LDR.

Samedi passage chez RS Quattro, rencontre avec ben et son beau TT2.

Avant modif 310 cv au lieu de 300 ; très rare selon les pros de trouver plus de cv sur un atmo qui devrait en théorie développer environ 280/290.

Après reprog : 334 cv ce qui n'est déjà pas mal mais qui pourrait être encore amélioré avec du 98.

Je remercie bcp rs quattro de leur accueil, de leurs explications et de leur compétence.

Maintenant que tout semble en ordre - sauf le LDR - je me demande comment je pourrais ajouter la tv/DVD dans l'auto.

VAG me dit que le module coûte environ 1 000 €, mais qu'ils ne sont pas certains que l'écran du RNS-E puisse supporter la tv?

Posté(e) (modifié)
VAG me dit que le module coûte environ 1 000 €, mais qu'ils ne sont pas certains que l'écran du RNS-E puisse supporter la tv?

Mon dieu, quels branquignoles :rolleyes:

Ma concession m'affirmait dur comme fer, que le RNSE ne se montait pas sur les A6 :bigthumbup:

Le RNSE accepte bien entendu la TV. Il te faut simplemet un module supplémentaire pour cela c'est tout :coucou:

Sinon, bienvenu dans le club des "baby-S6" :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Il n'y aurait que le module à acheter plus le cablage. Je vais me renseigner encore un peu, car c'est quand même 1 000 € mini.

Bagheera : combien de cv dans ton moteur by rs quattro?

Posté(e)

Oublie Audi pour le module TV, et recherches bien dans le forum. Bon nombre ont mis la TV sans passer par Audi :coucou:

291 cv pour moi d'origine pour arriver à 330 cv après reprogrammation.

Tu as donc 4 cv de plus que moi, ça ne va pas. Je vais demander remboursement à Youry :bigsmile:

Si tu es toujours sur Nanterre cette semaine, je t'aurai bien rencontré :coucou:

Posté(e)

Bagheera : 39 cv tu devais rouler au 98 pour avoir gagné autant. Je roulais au 95; ce qui explique mon gain plus faible que le tien, mais il m'a assuré qu'après 3 ou 4 pleins de 98 je devrais gagner quelques cv supplémentaires; ce qui veut dire que j'aurais alors bien plus de cv que toi ... même avec mon échappement d'origine. :rolleyes:

J'ai quitté Rueil, cette après-midi ... pour descendre vers le soleil: 752 km en 6h15 sans photos!!!!

Il se peut que j'y repasse bientôt, mais je sais pas avec quelle voiture.

Je me renseigne pour la TV.

Posté(e)

Oui moi je tournai exclusivement au 98 (parce que j'ai lu le livret d'utilisation ......... moi :bigthumbup: )

Les A6 tournent au SP95 (98 possible), mais quand tu regardes le moteur 4.2, c'est inscrit : SP98 et SP95 le cas échéant ;) (enfin tourné autrement, mais le 98 est nettement recommandé par Audi pour ce moteur)

Posté(e)
J'ai quitté Rueil, cette après-midi ... pour descendre vers le soleil: 752 km en 6h15 sans photos!!!!

Ben dis donc pas mal la moyenne!!! En plus 750 km ça veut dire un arrêt à la pompe qui fait tomber la moyenne. Enfin je suppose que tu as fait un arrêt à la pompe vu qu'avec mon TDI je fais au max 650 bornes avec un plein (et plutôt 600 en moyenne d'ailleurs).

Posté(e) (modifié)

Moi, j'arrive à 800 kms avec mon Allraod TDI :bigthumbup:

Avec 70 litres de réservoir pour ma part.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

J'ai jamais rajouté plus de 63 litres (je fais le plein dès que l'ODB me le demande ou presque) et j'ai jamais fait plus de 650 km avec.

Juste une question pour Cordoba: elle consomme combien ta titine?

Posté(e)

content que ca aille mieux avec cette magnifique titine !! :)

"Les A6 tournent au SP95 (98 possible), mais quand tu regardes le moteur 4.2, c'est inscrit : SP98 et SP95 le cas échéant wink.gif (enfin tourné autrement, mais le 98 est nettement recommandé par Audi pour ce moteur)"

ben moi en A6 V6 3.0 Quattro c'est marqué SP98 et SP95 !