Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà, j'ai reçu mon jouet et ... ben j'ai trop joué avec le MMI et du coup, la batterie a prit une petite claque ...

Le manuel dit de recharger la batterie ... sur la batterie, mais sur la batterie, il est indiqué de voir sous le capot et de na pas brancher directement .

Effectivement, j'ai 2 plots sous le capot ... 1 + et 1- ..... mais ou me mettre avec mon chargeur ? ( ce matin, batterie à 10%, pourtant, pas de signe de faiblesse, démarrage OK, lumière habitacle bien forte .... ).

Merci.

Posté(e)

Tu peux recharger sans débrancher la batterie. C'est indiqué dans le manuel d'utilisation.

Recharge sur l'A8:

dsc03094no0.jpg

:coucou:

Posté(e)

oui mais sur la batterie, il y a un autocollant qui dit de surtout ne pas le faire .... donc on peut quand même le faire .... OK .

Posté(e)

Ne pas oublier de faire l'appoint en eau. Si la batterie est d'origine à terme tu es bon pour la changer.

Charge lente soit 10%.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

En effet, sur l'A6 4F, il est demandé de ne pas recharger la batterie directement, mais en passant par les bornes sous le capot. (certainement par rapport au module de régulation de tension)

Et donc, comme dans un fil bien connu, le fil rouge sur le bouton rouge (+) et le fil noir sur le bouton noir (-)....

Cordialement

Posté(e)

Je confirme qu'on peut utiliser sans problème les bornes dédiées à cet usage qui sont sous le capot, car vu que ma titine est équipée du système idsat et qu'elle dort en sous sol, le système me vide la batterie en 15 jours de non utilisation (probablement a force de chercher à communiquer avec le satellite qu'elle ne peut pas "voir")

J'ai donc installé un petit chargeur automatique de moto qui est branché 24h24 sur ces cosses depuis maintenant près de 2 ans.

Sinon lorsqu'elle m'affiche 10% de charge, elle peut encorre démarrer 1 fois mais pas 2 ! :furious:

Posté(e)

Sinon,

Es conseiller de débrancher la batterie ? je veux dire, cela ne créer pas des codes erreurs? Car quand on travail dessus c quand même plus sur.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello

Je déterre ce post

avez vous des conseils sur le choix du chargeur

J'avais vu un test sur un magazine qui parlait aussi des chargeurs solaires

le principe est bien mais leur régulateur donnait une tension un peut trop élevée pour l'électronique de bord selon le journaliste

Modifié par DINGO O
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, un petit déterrage je voudrai recharger ma batterie audi 4f, apparemment il y a des bornes sous le capot mais je ne vois pas! Quelqu’un aurait il une photo, a moins que se ne soit pas toute les 4f qui est ceci? moi c'est un 3l tdi quattro berline . merci

Posté(e)

Côté bocal liquide refroidissement? Je ne vois aucun cache au niveau des coupelle si possible d'avoir une photo car la je ne trouve pas où je suis juste impeu aveugle merci

Posté(e)

Bonjour.

Les bornes ne sont pas côté conducteur mais côté passager. Sur la mienne, j'ai juste un cache sur la borne + et rien sur la borne -. C'est entre la fixation d'amortisseur et le plastique supérieur qui cache le bocal de liquide de frein.

Cordialement. Jeanbapt.

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je ne vois rien sur la mienne ni gauche ni droite! si quelqu’un pouvais me faire une photo de ces bornes sa serai très sympa.

Posté(e)

mets une photo de ton compartiment moteur . et on te montre

Posté(e)

Hello

Voici une autre photo avec moteur 3.0L TDI V6 :

Tu soulève le capot rouge (+) et la masse et juste à coté.

mini_652001cossesbatterie.jpg

A+

Posté(e)

Merci à tous, voici ce que j'ai sur la mienne, je n'ai pas les caches, apparement j'ai la masse mais pas de +? L'ancien proprio à du perdre les caches ou bidouillé sa?

http://<a href="http://www.casimages.com/i/151014074749954689.jpg.html" title="20151014_173256[1]">Lien vers mon image</a>

tu as merdé avec le lien pour la photo .

Posté(e)

juste qu'un avis

moi je charge directement la batterie en débranchant les cosses et ca ne pose aucuns problemes

je l'ai déja fait plusieurs fois part contre je débranche les cosses,

si ta batterie est a 10% laisse tombé soit tu démarre ta voiture tu la laisse tournée un petit 15m au ralenti ta batterie sera chargé a 50pourcent ou vas faire un tour de 20mn et ta batterie sera assez chargé

si elle ne charge pas y'a un soucis

a+

Posté(e)

oui mon lien a merdé! J'ai pris la mesure de ma batterie j'ai 12.1Volt je sais pas si sa vos le coup de la recharger sachant qu'elle a plus de 6 ans? une idée du prix pour cette ref: varta 4F0 915 105 D ?? c'est une 110Ah

[/url]">http://15101411254062519.jpg

Posté(e)

Pour moi fourniture et pose par audi en janvier 2015 : 300 euros

Posté(e)

Hello Atlantis013,

C'est bizzare que tu n'ais pas les bornes. Ce que je vois sur la photo c'est qu'il y a eu sûrement une modification sur la tienne, le cable (+) est coupé ? :nixweiss:

Sinon pour la batterie : varta 4F0 915 105 D c'est bien une 110Ah.

J'ai changé la mienne il y a 4-5 mois environ et pour l'instant c'est nickel.

J'ai acheté ma batterie directement chez Audi/VW : 219 euros TTC et pose par mois même via vgacom pour l'identification ( il y a post sur le forum ) :

http://forums.audipassion.com/topic/171468-tuto-changement-de-la-batterie/page-2

Ma procédure :

1)Brancher une batterie en // , (celle d 'une autre voiture ) devant la voiture. Ceci pour préserver tout ce qui est en mémoire.

-> Par contre, toi tu peux pas le faire vu que tu n'as pas la borne (+) ...

2)Enlever l'ancienne (en isolant les cables + et - bien sûr)

3)Mettre la nouvelle et enlever celle en // devant.

4)Démarrer et mettre les nouveaux codes de la nouvelle batterie Audi via Vagcom.

A+

Posté(e)

etonnant effectivement tu n'as pas ls cosses sous le copartiment moteur coté passager.

pour moi 200€, changement en 10mn plug and play, pas de recodage si tu prends une varta OEM

Posté(e)

Batterie commandé chez audi finalement 214 euro plus cas changer sa ce Week end en espérant que tout se passe bien avec mon vag com.