Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SYMPthome d'un volant bis masse?


jojo21560

Messages recommandés

SALUT a tousss

 

Je possede une A4 de2000 moteur AJM de 115 cv et 1,9 .litre

 

Ce moteur a 189 000 km et je desire savoir et diqgnostiquer si mon volant bis masse est HS ou pas

 

le garagiste me dis que oui.... car jai des accoup ou des tremblements regulier a 1800 ou 2000 tour minutes

 

sinon aucun acoup au desuus ni au dessous...... quelques soit ma vitesse de croisiere...le tout sur filet de gaze bien sure

 

 

merci pour le coup (rire ) de main

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà commence exactement comme les symptômes décris par ton garagiste puis, les mouvements de gauche à droite du mécanisme d'embrayage s'amplifie du fait de la mort à petit feu du bimasse, çà tire sur les rivets du méca d'embrayage, ceux petent les 1 après les autres et tu te retrouves en panne d'embrayage au bord de la route...

 

expérience vécue sur 1 A4 TDI 110 ch volant moteur bimasse de 180000 kms <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu ... mais ca n'explique pas pourkoi toujours a 1800 tr minutes uniquement ... et toujours lorsque le moteur a atteind 70 degred celcius

 

J'ai les meme tremblement lorsque j'accelere fort aussi en 4 eme par exemple

 

et pourquoi surtout sur un filet de gaz ... et pas en acceleration

 

.... soit dis en passant une amie a eu le meme soucie mais ca tremblais a tout les regimes moteur meme a 3500 tr minutes et du coup la panne etais la poulie de l'alternanteur qui etais exentrer ....bisarre comme panne...mais le volant bis masse n'est il pas prevue a vie sur ces moteur??

 

Bref je suis pas convaincu ...mais je te remercie beaucoup pour ta reponse ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le volant bi-masse n'est pas prévu à vie.

 

Pourquoi à certains régimes, car lorsqu'il commence à rendre l'âme, tu le ressens en premier aux régimes provoquant le plus de résonnances, c'est une question de fréquence. Ensuite ca se ressent de plus en plus fort et finalement tout le temps.

 

Fais attention que l'ensemble moteur / boîte est conçu pour fonctionner avec cet élément amortisseur, le fait qu'il soit défectueux peut engendrer bien d'autres soucis pouvant aller jusqu'à la casse de la boîte.

 

Pour le diagnostic tu ne pourras en être certain qu'une fois démonté. Ca représente malheuresuement une opération assez onéreuse.

 

La roue libre de la poulie d'alternateur provoque des bruits caractéristiques de claquement de courroie (elle saute) lorsqu'elle est défectueuse, il suffit de la vérifier, généralement le phénomène augmente quand tu braques les roues ou que tu enclenches un gros consommateur électrique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu... mais alor question idiote sans doute...en dessous de 70 degres j'ai pas ce soucie de tremblement

 

bref je suis perdu dans ces diagnostique a contre sens...

 

Chez AUDI ils ne savent pas .... c'est quand meme pas normal...

 

une autre idee??? peut etre...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lles precision mais ca me dis pas pourkoi ... que a 50 degres je n'ai pas ces secousses mais qu'elle arrive a partir de 70 degres

 

JE suis aller chez AUDI et il ecarte cette possibilitee ... sans pour antant me dire ce que cela serais

 

bref je vais attendre que le defaut soit plus flagrans et patienter...

 

Au faite j'ai ce probleme depuis 10 000 km et c'est toujours pareil depuis le debut

 

mais si quelqu'un a une idee .. ce sera bien venue aussi

 

Le turbo pourrais faire gene de probleme

 

merci pour les reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...