Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut à tous.

Que pensez vous des boites à air carbone BMC??

Il y en a a vendre sur ultratuning.com à 250euros et ce tarif me parait pas tres elevé aux vues des forums que j ai pu lire...

Est ce que c est risqué de mettre ce genre de boite pour le moteur???

Merci de me donner vos avis..

http://www.ultratuning.com/fr/produit-7799...-cda-sp-05.html

salut à tous

Suis tenté egalement, nefaste pout ton moteur? Ben non, c'est pour l'optimiser, c'est pas du produit blanc... Par contre, ca me tente bien aussi, mais ca represente quand meme une belle petite somme pour un accessoire qui n'est pas "indispensable"... Mais je ne pense pas que tu trouveras moins cher...

J'pourrais p-e trouver un plan pour faire une commande groupée, mais il va falloir s'y mettre a plusieurs :eldiablo:

ok merci pour toutes vos reponses..

Est ce qu il y a quelques part sur AP un reportage avec photo pour voir un peu comment la monter....

J ai chercher et j ai rien trouvé....

Si qulqu un peut m aider.....

Bonsoir à tous :coucou:

Tout comme nicop92, j'ai acheté une admission dynamique BMC via Norauto pour 250€ (il l'ont reçu en 2-3 jours, 0 frais de port, garantie Norauto...)

C'est le modèle CDASP-12 pour le TT 225ch (voir site BMC)

Je l'ai installé il y a 2 mois et 3000 km et c'est que du bon:

- meilleures sensations de reprise et absence de trou à l'accélération (les chronos ont l'air bon mais j'ai pas encore comparé avec la boite d'origine)

- on entend davantage le turbo et la DV

- bonne qualité de fabrication

- filtre lavable et durable (nettoyage tout les 5000 à 10000km avec kit de nettoyage BMC)

Pour l'installation c'est assez simple, j'avais trouvé sur le net, quelques topics de montage pour d'autres véhicules (golf, A3...) mais aussi des notices de montage d'autres filtres (K&N, Green...)

Seules difficultés:

- Passage du tuyau d'arrivée d'air frais dans l'aile (peu de place!)

- Pour les TT 225ch, il faut prévoir un petit filtre à air supplémentaire pour le circuit d'air secondaire (moi j'ai récupéré un petit filtre de mobylette dont le Ø correspond à celui du tuyau d'air secondaire)

post-40060-1229459502_thumb.jpg

J aimerai bien connaitre les valeurs Debit Massique ( D/M) mesuré au vag com, voir se que sa donne avec une BMC...

Jetrider avais ouvert un post sur les valeurs DM relevé mais je n' arrive plus a tomber dessus... <_<

Modifié par quattro91

Et le son, ca fait bien pro ou ca fait un peu bruit tuning? car je suis vraiment chaud moi, de plus en plus :eldiablo:

Des autos avec des admissions carbone, j'ai eu l'occasion d'en entendre qqunes et c'etait vraiment tres beau comme son, j'aimerais une fois ecoter ca sur une TT :rolleyes:

Je comprend pas l'intéret d'une telle boite a air car dans le cas d'un moteur turbo c'est le turbo qui aspire l'air. Dans le cas de moteur atmospherique oui il faut forcer l'air mais turbo pas vraiment.

De plus sur le 225cv il faut metre la gaine d'aile l'aile c'est pas l'endroit idéal pour l'air frais.

Un bon filtre à plat + optimisation deuxième entree air dans la boite avec prise en facade et hop c'est gagner 200€ d'économisé :rolleyes:

Pour en avoir possédé une comme d'autres membre, Je peux dire que cela fait un superbe bruit mais question performance je suis plus que sceptique!!

A vrai dire, je l'ai démonté vendue et aujourd'hui j'ai à mon sens le compromis idéal. A savoir boite à aire d'origine avec alimentation en air frais + filtre sport ;)

Se sont deux écoles je crois.

Ceux fidele a la boite a air d' origine et ceux accros au BMC ret autres. :bigsmile:

Moi j' ai une gruppe M depuis presque un an je ne suis pas déçu du resultat sonore et perfs.

J' ai fait un relevé DM a 212 grs vendredi dernier, mon filtre a air est sale.

Modifié par quattro91

d'après MRC, la bmc ferait perdre pres de 15cv dans certains cas!

et chez PPE il annonce l'inverse , j'en ai parlé en allant faire ma reprog , ils m'ont surtout déconseillé le filtre a air type conique , car perte de chevaux obligatoire !!

par contre il conseille BMC , et pense a 5 à 9cv environs de gain , bien sur le tout couplé a une bonne ligne d'echappemment

Je comprend pas l'intéret d'une telle boite a air car dans le cas d'un moteur turbo c'est le turbo qui aspire l'air. Dans le cas de moteur atmospherique oui il faut forcer l'air mais turbo pas vraiment.

De plus sur le 225cv il faut metre la gaine d'aile l'aile c'est pas l'endroit idéal pour l'air frais.

Un bon filtre à plat + optimisation deuxième entree air dans la boite avec prise en facade et hop c'est gagner 200€ d'économisé :rolleyes:

+1

reste que la bmc est bien sympa si la personne ne veut pas "bricoler" son tt.

avec la BMC, j' ai deja lu des proprietaires qui avaient eu des en merdes avec.

Je m' explique , inflitration d' eau dans la boite a air, a cause du BOA passé en facade ou vers le bas du par choc. D' ou pourquoi je n' aime pas les bmc ou autre type d' admission a BOA...

Pour moi les BMC ont toutes le même aspect quel que soit le véhicule, la seule chose qui change un peu c'est les dimensions, c'est surtout ça qui me fait me poser des question quand aux performances.

Par contre la GruppeM de quattro91 est trop :malelovies: et vraiment adaptée au véhicule, ensuite c'est une question de tarif...

a ce moment, regarde pas la boite d'origine

elle donne de bonne perfs, pourtant elle est montée sur un bon nombre de vehicule, pourtant si differents...