Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et à Roby en particulier,

Pour avoir essayer des B7 (pas encore de B8), je considère que la qualité des assises et en particulier des cuirs à chutée (et je mesure mes mots) par rapport à la A4 B5 ou à l'Allroad (C5). Mon appréciation est un cuir beaucoup plus fin et sensible à l'usage (frottement, pliures, ...), y compris sur les SLine...

Roby, tu as un paramètre supplémentaire qui rentre en ligne de compte : l'indécence (et je suis plus que poli) des concessions toulousaines et encore je ne parle pas des VO.

Bon courage, et malgré ceux que pourraient en penser certains, il est inadmissible qu'avec l'image qu'Audi souhaite véhiculer d'avoir autant de défauts sur un véhicule aussi récent.

Modifié par lp5000s
Posté(e)

Je conseillerais à tous ceux qui ont des problèmes non-résolus, ou qui sont mécontents de la qualité,

de faire un courrier à Audi ET à leur concession.

D'une pour tenter de récupérer gain de cause

Et de l'autre pour remonter tout ça pour qu'Audi s'aperçoivent qu'il on perdu (ou vont perdre) des clients à cause de leur baisse de qualité.

Après, personnellement je pense que c'est probablement "voulu" de la part d'Audi.

Ils ont tellement de nouveaux clients qui n'ont pas connu Audi avant et qui sont deja content de la qualité actuelle, que les quelques uns qui râlent et qui partent, ça ne leur fait pas baisser les ventes !

Ils préfèrent peut être économiser en finition pour étendre leur gamme et leur volume de vente.

Dans le cas contraire, s'ils veulent vraiment garder la qualité, ils doivent réagir par rapport à ces réclamations client.

Ce qui craint par contre, c'est que les prix eux, augmentent sacrément : J'ai payé mon A4 B8 2.7 aussi chère que l'A6 3.0 de mon père en 2004 !! <_<

Posté(e)

Je suis désolé de tes problèmes, mais ça ne m'étonne pas. La qualité des Audi baisse et n'est plus en rapport avec sa réputation et son discours commercial. J'ai été le très heureux proprio d'un RS2 et maintenant d'un Allroad 4.2 de 2005, le dernier cité est moins bien fini alors qu'on aurait pu s'attendre au contraire.

En ce qui concerne le SAV, d'après mon expérience perso c'est pire et cela est confirmé par les magazines autos.

L'Allroad garantie VAG 12 mois est tombé en panne environ 300/400 km après l'achat. Nous n'avons pas pu passer le reveillon du 31 chez des amis comme prévu et Audi nous a abandonné 5 jours avec un chat et un chien sur la route des vacances avant de nous préter une voiture. Mais pour cela, j'ai dû les menacer d'écrire à plusieurs magazines autos.

Il n'est pas normal de construire des voitures de qualité moyenne et de vanter l'excellence et de devoir menacer le sav pour avoir gain de cause.

Pour en revenir au cuir, il est faux de dire que toutes les marques ont le même problème. J'ai une dizaine de voitures, dont certaines sont assez anciennes, qui ne connaissent pas les problèmes de cuir que les A5.

En plus, Audi est parfaitement informé de ce problème sur les A5.

Posté(e)

Roby, peux-tu nous en dire plus sur le problème identifié par Audi concernant lle bruit dans les portières ? Quelle sera la solution ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Suite à ma révision des 30000 kms et après y avoir laissé 386 €, voici ce qu'il en est de mes déboires avec cette Renault A5 (oui oui c'est bien une Renault vue la qualité....).

- Concernant l'assise, ils ne font rien, aucune garantie Audi n'est applicable à mon problème, d'autant plus qu'elle est à l'origine Allemande, dixit la personne qui réceptionne les véhicules pour les révisions.

-----> Si vous avez des conseils pour que j'obtienne gain de cause je suis preneur.

- Concernant les bruits au niveau portière gauche et plage arrière, ils ont identifié le problème, mais les pièces permettant de corriger le problème ne sont pas encore disponibles, ni référencées en Allemagne, il faut attendre 1 à 2 mois et reprendre un RV.

------> Je pense que même LADA fait mieux et avant de sortir des véhicules, s'assure que toutes les pièces détachées soient disponibles surtout 1 an et demi après la sortie ....

- Concernant la boite (un peu dur lors de rétrogradage 5->4 et 4->3), cela le fait sur toutes, nouvelles A4 comprises, toujours dixit la même personne.

J'ai lu dans un essai Nouvelle A4 contre Bm série 3 que la boite de l'A4 rencontrait des points durs parfois.

-------> Donc même chose, ils ne conseillent rien, et bien sur ne font rien.

Voilà où j'en suis, c'est à dire au même point qu'avant la révision.

Dommage qu'elle n'est pas plus de 10 ans, j'aurai pu au moins récupérer la prime à la casse....

ROBY

Bonjour,

je crois que tu es fais pour bien t'entendre avec cet autre propriétaire >>>ICI<<<.

Bonne chance et bonne route!