Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

donc voilq....est il possible de monter un new volant TT s3 ou rs4 sur old s3???

merci

PS no blem Morgan ...MP recu

Posté(e)

Si une personne possède ETKA, je pense que tu devrais trouver une réponse! En toute objectivité, je ne pense pas que tu puisses mais je peux me tromper :coucou:

Posté(e)

une chose que je peu te dire c'est qu'un volant de RS4 se monte avec des modifications sur un TTMK1..........donc je pense que c'est faisable sur une S38L..........;)

Photo :

img2512lw6.jpg

source photo : clanTT

;)

Posté(e)

C'est l'autoradio qui me plait :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

je ne suis pas sur a 100 %, mais il me semble qu'il faut modifier la connexion de l'airbag............;)

Posté(e)

merci les gars...je vois qu on avance...je continu a fouiner de mon cote

Posté(e)

merci GG.....maintenant je cherche des tof histoire de voir ce que ca donne sur un old s3......

Posté(e)

me suis inscri sur clan tt histoire de voir la bidouille exacte a faire

Posté(e)

je ne suis pas sur que ça va être très apprecier de s'inscrire juste pour y prendre des infos.........;)

Posté(e)

bon je suis pas alle voir sur clan tt kom me l a conseille bartouille et je ne trouve pas d autres info..... <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Donc pour adapter le volant c est tout con....deja les moyeux sont les meme et il suffit d adapter la connectique de l air bag.....

a savoir 1+ et un moins sur l s3....et double sur les new volant...donc reunir les

+ et les moins en un seul et on se retrouve avec 2 fils....

le hic c est si on veut le multi fonctions ...la c est vag com et je n ai pas la manip.....

place aux tof recup chez nos potes du clan TT

volant TT s line

foto0095bv2cr6.jpg

w640.png

volant RS4

img2512lw6js0.jpg

w800.png

et un beau produit aussi...... :eldiablo:

r8ppisteeringwheelgp9.jpg

w930.png

voili voulou......de quoi mediter sur la question

merci a paultatoo qui a fait cette manip et a qui j ai gentillement pike les info :coucou:

Pour le volant du TT2, il faut compter en tarif chez Audi dans les 380€ HT (avec commande volant) sans les commandes il est peut etre moins cher, contre 500€ HT pour celui du RS4, tout ceci bien sur sans airbag, ce dernier coutant de mémoire en gros 550€ HT. (j'vous donne les prix HT, car se sont ceux que j'avais sur mes devis).

Cela dit un volant de TT2 est bien plus facile à trouver complet avec airbag sur Ebay entre 500 et 600€ le tout. mais y des periodes en ce moment par exemple on trouve beaucoup de modeles pour TTS.

il faut faire des recherches sur http://www.ebay.de/ et taper "Audi tt Lenkrad" ou sur http://www.ebay.com/ et rechercher audi tt steering wheel.

post-16582-1231444342_thumb.jpg

Modifié par kitekat31
Posté(e)

waou la class,il superbe ce volant :bien: ,il me tarde de voir le résultat,bon courage pour le montage

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

je reveil peut etre un peu le sujet...

voilà je suis pocésseur d'une S3 8L et j'aimerai adapter ce volant (TT mk2) dessu, le petit hic c'est que je suis

tres exigeant et de ce fait j'aimerai avoir le multi-fonction dessu car de plus je vais insérer un RNS-E dedans.

Avez vous la manip à suivre pour faire la modification, ainsi que les pieces qu'il faut avoir mis à part la couronne

et l'air-bag.

peut etre cette piece là ?

post-21602-1277801153,58_thumb.jpg

ma question principalement c'est: qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le multi-fonction dans la S3 8L et quels sont les codages.. si cela est possible bien entendu.

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

J'ai vu un topic sur Leon Concept à ce sujet ... Leon 1 + volant golf V (donc idem S3 8L et volant S3 8P)

c'est sympa, ils sont débrouillards les p'tits gars en Leon :bigthumbup:

Posté(e)

Faudra s'inscrire pour le coup :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Beaucoup de choses sont possible, mais sa doit pas être si simple que sa vu le nombre d'heure de taff en prevision pour cette modif... ;)

Posté(e) (modifié)

450 le volant S3 8P seul, et 550 l'airbag chez audi il m'on di toute l'heure.

Modifié par zkeg
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ha oui je garde le mien!moi non plus j'en veus pas!!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Sa ferais pas beau ! Il y a que le volant S3 8P qui irait, pas un autre. Fonctionnel avec le RNS-E sa serait le pied ;)

Modifié par zkeg
Posté(e)

Sa ferais pas beau ! Il y a que le volant S3 8P qui irait, pas un autre. Fonctionnel avec le RNS-E sa serait le pied ;)

+1

Perso le top serai de le trouver avec l'airbag sans la bague argenté sur l'airbag, et sans les commandes au volant!

Posté(e)

2010_06_21_21_44_02_volant-g6-noir-fis+-gpsrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.JPG

voila une réalisation faite par golfopéos, un spéciliste des modifs electronique sur VAG tdi

Donc volant de scirroco (golf 6) avec comandes dans une G4 TDI 90(enfin aujourd'hui, c'est pas trop un 90cv lol)

Sachant qu'il a rendu toutes les commandes fonctionnelles!

Posté(e)

+1

Perso le top serai de le trouver avec l'airbag sans la bague argenté sur l'airbag, et sans les commandes au volant!

Tu as que 2 petits boutons sur les branches horizontales, rien de moche je trouve.

Posté(e) (modifié)

Le pommeau S3 8P, surtout dans la nuit fait également un super effet :malelovies:

85302735551.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par zkeg
Posté(e)

2010_06_21_21_44_02_volant-g6-noir-fis+-gpsrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.JPG

voila une réalisation faite par golfopéos, un spéciliste des modifs electronique sur VAG tdi

Donc volant de scirroco (golf 6) avec comandes dans une G4 TDI 90(enfin aujourd'hui, c'est pas trop un 90cv lol)

Sachant qu'il a rendu toutes les commandes fonctionnelles!

Heu c'est pas une golf 4 la !!!!!!!!!