Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 2.5 tdi v6 180 ch


d'angel

Messages recommandés

bj a tous ,

Voila mon histoire,j'ai tj senti que ma titine manquait de punch, mais le vag ne m'annonce pas d'anomalie grrrrr ca n'avance pas des masses et des trous d'acc de pire en pire.

J'avais lu que debrancher le debimetre pouvais changer quelques chose donc aujourd"hui, je m'execute et la boum une bon plus de trou et voila la cavalerie.

Alors avis au pro prquoi le vag detecte rien et est ce un debimetre a changé????

J'ai roulé toute la journéé debimetre debranché,je pensait avoir un temoi qui allait s"allumé mais non tout est ok

Ait il risqué de roulé debimetre debranché???

merci

 

Oups est il risqué de roulé debimetre debrancher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu du mal à lire .....

 

pour le debitmetre, il est là pour quelque chose, donc le fait de le supprimer, je ne pense pas que ça soit tres bon....pas comme l'egr qui sert à rien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le débimètre envoie des infos au calculateur sur la quantité d'air admise, si le calculateur n'a plus cette info, j'imagine que la quantité de gazoil doit être erronée aussi donc je pense pas que ça soit très bon.

 

mais ce n'est que suppositions

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le débimètre envoie des infos au calculateur sur la quantité d'air admise, si le calculateur n'a plus cette info, j'imagine que la quantité de gazoil doit être erronée aussi donc je pense pas que ça soit très bon.

 

mais ce n'est que suppositions

 

Steph

 

Lors du débranchement du débimètre,il prends ce que l'on appelle une valeur de secours qui est en principe 550mg/h.C'est une valeur intermediaire.Voila pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plus de peche lorsqu'il est débranché, c'est que ton débitmètre est HS.

 

Il ne te reste plus qu'à le changer.

Il ne doit pas très bon de rouler sans débitmètre car la valeur de débit par défaut ne reflète pas la réalité et le mélange air /essence (euh gasoil plutot :bigsmile: )n'est pas optimal.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj a tous ,

Voila mon histoire,j'ai tj senti que ma titine manquait de punch, mais le vag ne m'annonce pas d'anomalie grrrrr ca n'avance pas des masses et des trous d'acc de pire en pire.

J'avais lu que debrancher le debimetre pouvais changer quelques chose donc aujourd"hui, je m'execute et la boum une bon plus de trou et voila la cavalerie.

Alors avis au pro prquoi le vag detecte rien et est ce un debimetre a changé????

J'ai roulé toute la journéé debimetre debranché,je pensait avoir un temoi qui allait s"allumé mais non tout est ok

Ait il risqué de roulé debimetre debranché???

merci

 

Oups est il risqué de roulé debimetre debrancher???

quand tu parles de trou, ca se produit à quel regime? et dans quelle circonstance.

est ce que ce trou se produit au demarrage ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comfirmation de ma panne g42 et g70 il sont lié = debimetre d'air

c'est surtout lorsque j'etais a 120km/h en 5eme et que j'appuyais.il me fallait un monde pour arrivé a 200.

or avant j'accrochais les 230.

Au demarrage c'etait bof bof et 2,3,4 elle montait plus dans les tours,qu'elle n'avancait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca t'interesse j'en ai un en vente sur ebay . http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=160304514927

ca peut toujours te dépanner pour pas chere.

désolé , je sait qu'on ne fait pas d'annonce normalement , mais la c'est pour la bonne cause .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
voila comfirmation de ma panne g42 et g70 il sont lié = debimetre d'air

c'est surtout lorsque j'etais a 120km/h en 5eme et que j'appuyais.il me fallait un monde pour arrivé a 200.

or avant j'accrochais les 230.

Au demarrage c'etait bof bof et 2,3,4 elle montait plus dans les tours,qu'elle n'avancait

 

enfin, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème, mon TDI 130 a 100% les mêmes symptômes..

 

10 ans pour monter entre 140 et 200, et vitesse de pointe bridée à 200 et des poussières, je vais rouler ce soir sans lui pour voir, et le remplacer le cas échéant

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai presque les mêmes symptômes... ma voiture a des "trous" juste avant la cavalerie quand je suis en régime stabilisé et que j'appuie sur la pédale de droite...

Elle donne aussi des trous quand je suis en petit frein moteur.. du genre en 2eme sans accélérer... juste pour traverser ma rue... ca me le fait aléatoirement.

Quand je roule débitmètre débranché... Plus aucun problème... Ah si ! : ma voiture a moins de peche ... La montée dans les tours (apres 2500 est tres laborieuse :P )

 

Pensez vous que ca soit le même problème?? :unsure:

 

C'est un peu HS mais mon débitmètre est bizarre aussi donc :P

 

Merci :jap:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai presque les mêmes symptômes... ma voiture a des "trous" juste avant la cavalerie quand je suis en régime stabilisé et que j'appuie sur la pédale de droite...

Elle donne aussi des trous quand je suis en petit frein moteur.. du genre en 2eme sans accélérer... juste pour traverser ma rue... ca me le fait aléatoirement.

Quand je roule débitmètre débranché... Plus aucun problème... Ah si ! : ma voiture a moins de peche ... La montée dans les tours (apres 2500 est tres laborieuse :P )

 

Pensez vous que ca soit le même problème?? :unsure:

 

C'est un peu HS mais mon débitmètre est bizarre aussi donc :P

 

Merci :jap:

 

salut Dadou130,

 

Je sais pas trop quoi te dire pour ton problème...

 

Moi en fait j'ai parlé sans connaissance de cause, puisque j'ai posté ici avant d'avoir testé en réel, lorsque j'ai testé en réel avec le débitmètre débranché, la voiture n'avait plus de pêche du tout, comme si elle n'avait plus de turbo, et mettait une plombe à monter dans les tours, alors qu'avec le débitmètre branché, elle carbure à mort.. sauf comme je l'ai dit, en 5ème à grande vitesse, où elle paraît bridée..

 

Personnellement je pense que je vais faire un tour chez Audi, un coup de valise voir si ça détecte mon problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le VAG COM ici chez moi... le probleme n'est pas detecté... J'ai fait un test dynamique... tout est ok, quand ca part ca part...

 

Mon probleme pourrait se représenter comme :

Quand j'appuie sur l'accelerateur, le debitmetre se débranche 1/4 de seconde pour repartir... ca me fait un mini trou... :unsure:

Je suis quasiment certain que c'est le debitmetre... quand je le débranche , tout est nikel ... sauf que je perds 100chevaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

d'une part, un soucis de débitmètre ne peut pas se détecter en analysant les codes défaut au vag-com car même HS, il donne des valeurs de débit d'air au calculateur. elles sont fausses mais elles sont la donc le calculateur ne met pas de défaut. il faut utiliser les blocs de mesure en test dynamique comme l'a fait dadou130. je ne me souviens pas du N° de bolc de mesure par contre.

 

d'autre part, débitmètre débranché, le calculateur prend une valeur par défaut pour palier au manque d'info du débitmètre. ce qui pourrait expliquer la perte des cheveaux.

 

Regardez ICI mes courbes de puissance avec un débitmètre HS. et ce topic concernant le test de mon débitmètre.

 

sur Oscaro, il y a des débitmètre en échange standard de marque "pierburg" qui coute dans les 100 / 150 eur

 

j'espère que ça vous aidera.

 

a+

Steph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

d'une part, un soucis de débitmètre ne peut pas se détecter en analysant les codes défaut au vag-com car même HS, il donne des valeurs de débit d'air au calculateur. elles sont fausses mais elles sont la donc le calculateur ne met pas de défaut. il faut utiliser les blocs de mesure en test dynamique comme l'a fait dadou130. je ne me souviens pas du N° de bolc de mesure par contre.

 

d'autre part, débitmètre débranché, le calculateur prend une valeur par défaut pour palier au manque d'info du débitmètre. ce qui pourrait expliquer la perte des cheveaux.

 

Regardez ICI mes courbes de puissance avec un débitmètre HS. et ce topic concernant le test de mon débitmètre.

 

sur Oscaro, il y a des débitmètre en échange standard de marque "pierburg" qui coute dans les 100 / 150 eur

 

j'espère que ça vous aidera.

 

a+

Steph

 

salut steph,

 

d'après mes symptômes, penses-tu que ça pourrait venir du débitmètre ? je te les rappelle au cas où.. ça carbure bien dans tous les rapports, sauf en 5ème et la vitesse maxi paraît bridée.. sinon de quelles pièces ça pourrait venir si ce n'est pas ça ? merci à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

honêtement, je saurais pas te dire si ça peut venir ou pas du débitmètre et je veux pas te donner un diagnostic au pif au risque de te générer des frais pour rien.

 

je laisse à d'autres forumisted plus pointus que moi te répondre

 

Désolé

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos wiz :)

Je vais me pencher du coté des pierburg (apparemmetn moins fragiles que les BOSCH)

 

Merci de l'info je ne pensais pas qu'on en trouvait sur Oscaro... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(apparemmetn moins fragiles que les BOSCH)

 

c'est ce que j'ai entendu aussi.

 

mais sur mon moteur, celui d'origine et son remplaçant venant de chez Audi sont des HITACHI, pas des BOSCH.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...