Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici donc la TT d'un ami qui a été livrée il y a peu...

Elle a 2000 km et niveau option, c'est assez complet... (mais je n'ai pas la liste complète)

Bon comme il pleuvait beaucoup, on avons décidé de faire les quelques clichés dans un parking souterrain...

Alors place aux photos :

27655720ex1.th.jpg

22174595yj0.th.jpg

90843269tp7.th.jpg

99607402ze3.th.jpg

52669644vg6.th.jpg

61260791lb4.th.jpg

71733434oy0.th.jpg

96118450zj1.th.jpg

28897566eh5.th.jpg

10jh6.th.jpg

Modifié par Bartouille
modification du titre
Posté(e) (modifié)

C'est pas mal, dommage que ca ne sente pas bon

Il en faut pour tous les gouts

:eldiablo:

Belle acqusition, et reportage en image sympa

Modifié par brun66
Posté(e)

Magnifiques photos darktitix, merci de nous faire profitez de tes " reportages "....

En tout cas belle acquisition pour ton ami. :bigthumbup:

Posté(e)

sobre mais efficace :malelovies:

sur les nouveaux TT (depuis 2 à 3 mois) sur la finition sline il ya une double sortie d'echappement de serie differente des anciens TT²

mais j'ai pas l'impression qu elles soient chromees

http://img409.imageshack.us/my.php?image=61260791lb4.jpg

je prefere autant celles a acheter en access chez audi

Posté(e)

Le truc c'est qu'il fait environ 40000km par an, mais si ce n'était pas le cas, il aurait pris TTS... mais bon... des fois faut être raisonnable...

Et franchement, pour un diesel, ça déchire quand même... elle est magnifique...

Posté(e)

Trés jolie même si c'est un Tdi ça reste un TT.

Posté(e)

:coucou:

moi je le trouve :bigthumbup: :malelovies:

merci pour les photos, elles sont bien jolies.

:bien: :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

Tres jolies photos. Il y a le pack eclairage interieur on dirait :bigthumbup:

sobre mais efficace :malelovies:

sur les nouveaux TT (depuis 2 à 3 mois) sur la finition sline il ya une double sortie d'echappement de serie differente des anciens TT²

mais j'ai pas l'impression qu elles soient chromees

http://img409.imageshack.us/my.php?image=61260791lb4.jpg

je prefere autant celles a acheter en access chez audi

J'ai effectivement vu les nouvelles sorties d'echappements sur 2 modeles S-Line en concession. C'est chromé... ca avait l'air d'etre exactement la meme chose que celle dispo en accessoire...

Modifié par patatus
Posté(e)

Elle fait "grosse" de derrière :unsure:

Posté(e)
Elle fait "grosse" de derrière :unsure:

çà doit être l'angle de la photo qui donne cette impression :bigthumbup:

Posté(e)

Elle est superbe :malelovies:

Posté(e)

:coucou: DARK!!!...Magnifique cette TT :bien: ...Ton ami a trouvé le bon compromis avec cette titine au caractère sportif tout en gardant une consommation réduite :bien:

Posté(e)

Merci pour lui...

je lui ai dit de passer sur le site, mais je ne sais pas si il le fera...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de cette superbe TT TDI S Line.

Alors oui, c une TT diesel, je comprends que çà puisse choquer les puristes, mais en même temps, sa grande soeur la R8 est aussi munie d'un TDI (bon d'accord là on n'est plus dans la même catégorie, mais là je pense que çà doit choquer encore plus les puristes).

Il s’agit vraiment d’un exceptionnel compromis entre caractère sportif et consommation réduite. Pour ceux qui font beaucoup de km et qui recherchent une voiture sportive, c vraiment idéal. Là chapeau Audi. J’avais juste avant cette TT une A3 TDI 170 Quattro full S Line qui permettait déjà un très beau compromis, mais là, c encore bien plus fort. C pour çà que je n’ai pas hésité quand j’ai découvert la TT TDI au salon de Genève.

Je l'ai cherchée à l'usine de Neckarsulm en Allemagne, là où ils fabriquent les R8, A8 et A6. C'était une merveilleuse journée : très bel accueil, visite du forum avec notamment un showroom Audi Excluvive et un musée, repas au restaurant Nuvolari, visite d'usine...

Après c'était au tour de la présentation de la voiture: prise en main, explications... En prime, on est pris en photo devant sa voiture et on reçoit la photo dans un bel encadrement cartonné Audi.

Et a ma grande surprise, la voiture a été livrée avec le plein d'essence (enfin je veux dire de diesel puisque c 1 TDI :rolleyes: ), ce qui m'a payé mon billet de train.

Bref, passons à la présentation de la voiture.

La configuration que j’ai choisie permet vraiment d’affirmer le caractère sportif :

- finition S Line

- peinture métallisée black fantôme

- pack extérieur S Line – qui intègre une sortie d’échappement double pot chromée du plus bel effet.

- Jantes RS4 19’’ titane – elles rendent vraiment bien comme on peut le voir sur les photos que Darktitix à réalisé (merci encore pour lui).

- Châssis Audi Magnetic Ride – je viens de l’essayer cette semaine : c exceptionnel d’efficacité. Quand on appuie sur le bouton la 1ère fois, on croit d’abord que la suspension est cassée tellement que c tape cul mais après dans les courbes et virages serrés, on comprend pourquoi : çà ne bronche plus, quasiment pas de sur ou sous virage, direction super précise, la voiture est vraiment sur des rails. Un pur bonheur !

- Sellerie tissu Sprint / cuir – bel aspect sportif. Le tout cuir j’ai donné une fois : c beau mais vraiment pas pratique. Et l’alcantara perforé proposé sur la finition S Line, je trouve que çà fait cheap. Dommage qu’ils ne proposent pas l’alcantara normal sur la S Line…

Afin de profiter pleinement de cette voiture, je l’ai encore agrémentée des options suivantes :

- Autoradio Symphony

- Système Audi Bose – son très bien réparti, bonne puissance. Une différence impressionnante avec le Bose de l’A3. Un vrai régal. Cà permet de masquer le bruit et d’oublier un peu que c’est un TDI lol.

- Volant multifonction

- Phares Xénon

- Pack cuir étendu

- Sièges chauffants

- Appuis lombaires électriques

- Pack lumière intérieur

- Régulateur de vitesse

- Radar de recul

- Ecrous antivol

Voilà la config de mon bijou. Comme je roule beaucoup, j’en profite un max et c un réel plaisir tous les jours. Certains diront qu’il manque le GPS, mais à 3000 EUR l’option, çà fait cher, surtout qu’à la revente, on ne les récupère jamais ! Un bon Tom-tom ou autre à 200 EUR fait aussi l’affaire.

Passons au comportement : la TT est plus légère et plus basse que la A3. Elle est clairement plus maniable, plus précise et beaucoup plus joueuse. Et là je ne parle pas du comportement avec la suspension magnetic ride enclenchée dont j’ai déjà parlé et qui a de quoi en impressionner plus d’un.

Au niveau du poste de pilotage, la tableau de bord est bien orienté côté pilote et on est bien calé dans les sièges sport semi baquet (quasi identiques à ceux de la R8) avec en prime un très beau design.

Enfin, pas de grande surprise au niveau moteur : c le même moteur que celui que j’avais sur ma A3, il a juste été un peu assoupli. C un moteur qui a un des meilleurs rapports performances / consommation : je suis à 6,1 l/100km ce qui est plus qu’honorable.

Je trouve juste un peu dommage qu’Audi ne propose pas de TT TDI un peu plus puissant (en cette période de Noël on peut rêver…). Dommage notamment que le V6 TDI 240 ne puisse pas rentrer dans la TT…

Au final, je ne regrette vraiment pas mon achat et je me fais plaisir à chaque instant avec.

Posté(e)

bienvenue a toi parmis les TTiste.........même en diesel..........;)

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

bienvenue et merci pour ton retour :)

félicitations pour le TT TDI :ap:

Modifié par gregmail
Posté(e)

:coucou: Je trouve que c'est un trés bon compromis :bien: ...Bonne route :coucou:

Posté(e)

force est de constater que ce TT2 est très très très beau !

félicitations !

mais je me demande s'il n'est pas trop cher face au TT2 essence 160 CV !

mais il est vraiment splendide !

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

C vrai qu'elle est vraiment magnifique. Autant je n'aimais pas trop la TT1, autant celle-là, avec le kit S Line et les jantes RS4 en 19, elle est vraiment terrible. Elle fait beaucoup tourner les têtes en tout cas, plutôt sympa.

Au niveau prix, Air Jordan, certainement que le TT2 160 CV essence est moins cher, mais si on fait plus de 30000 km par an, avec la revente, je ne pense pas qu'on soit gagnant. Et au niveau perf, je ne pense vraiment pas que le moteur essence 160 CV puisse rivaliser avec le TDI 170.

C clair que si je ne faisais pas autant de bornes, j'aurai pris un TTS!

En prime quelques photos (prises par moi-même, donc vraiment amateur :rolleyes: ) J'en metterai d'autres prises par Darktitix prochainement.

rimg0001oq3.th.jpg rimg0011rz7.th.jpg rimg0008xp5.th.jpg

Posté(e)
Et au niveau perf, je ne pense vraiment pas que le moteur essence 160 CV puisse rivaliser avec le TDI 170.

C clair que si je ne faisais pas autant de bornes, j'aurai pris un TTS!

ce TT est vraiment superbe !

mais je pense que sur un 0-100 KM/H,le TT TFSI 160 CV est légèrement devant , sur audi.FR on a :

TT TDI : 7,5 secondes et 350 Nm

TT 160 CV : 7,2 secondes et 250 Nm

bon le couple est pour le TT TDI mais bon :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bien vu Air Jordan :bigthumbup:

C vrai que le TDI 170 pourrait être un peu plus performant. Le couple est intéressant et les reprises sont plutôt pas mal. Par contre, c un peu gâché par la boite de vitesse toujours aussi mal étagée comme sur les A3 avec ce même moteur: les vitesses 1 et 2 sont beaucoup trop courtes. Vraiment dommage (on rève dans ces moments là d'un S tronic !).

Mais au final, çà n'empêche pas de prendre un réel plaisir au volant :P

tt1ek8.th.jpg

Posté(e)

Aie aie, Mathieu... faut pas mettre ta plaque d'immatriculation sur internet... avant de la mettre faut l'effacer...

A bientot au taff lol

Posté(e)

Tiens c'est drôle j'avais aussi une A3 TDI 170 SLine juste avant ma TT TDI SLine !

Une remarque : ce n'est pas le même moteur du tout hein ;)

C'est un CR alors qu'il était IP avant...

Posté(e)

OMuet, c'est aussi drôle pour moi, mais c bien, très bon goût :bigsmile:

Pour ce qui est du moteur, effectivement, il y a une différence: plus souple, moins de trous notamment.

Et toi, qu'en penses-tu? Es-tu ravi de ta TT?

Posté(e)

Superbes photos, bravo :malelovies:

Bon, il n'en reste pas moins que c'est un Taydayhiy (autant j'appréciai auparavant, autant depuis que je possède une essence je ne peut plus supporter)

Posté(e)

Au niveau conso, j'en suis à 6,1 l/100km, ce qui est un très bon rapport puissance / conso. :bigthumbup:

Quelques tofs en prime réalisées par Darktitix.

tthaut00301ls6.jpg tt00431of4.jpg

w442.png

Posté(e)
Au niveau conso, j'en suis à 6,1 l/100km, ce qui est un très bon rapport puissance / conso. :bigthumbup:

ça laisse rêveur ! moins qu'une smart fortwo !!

Posté(e)

J'adore avec les jantes sombre, superbe TT².

:bigthumbup:

Posté(e)

oui effectivement, je trouve que les jantes titanes rendent vraiment très bien sur cette TT...