Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, après réflexions, je quitte AUDI et mon a4 v6 tdi 233ch quattro pour un MERCEDES GLK 320 CDI avec pack luxe, pack techno, pack sport intérieur et extérieur, boite auto 7 et d'autres options;

C'est un VD avec 3000kms, avec écotaxe payé par MERCEDES.J'ai obtenu près de 18% de remise.

AUDI me faisait seulement 5% sur un Q5 V6 TDI et il fallait le prendre en finition AVUS pôur l'avoir rapidement.Sur un VD, seulement 10% et 10000Kms.

La tenue de route + le confort du GLK est exceptionnel, la boite fantastique, le moteur doux.

La qualité visuelle des plastiques est moins haut de gamme que le Q5 mais je pense que la qualité mécanique est supérieure à AUDI car on voit plus de vieilles mercedes que de vieilles AUDI.

Après 1 AUDI A3 TDI 130, 1 AUDI A4 TDI 130, et 1 AUDI A4 V6 TDI QUATTRO, j'ai décidé de partir chez MERCEDES.

D'une part, AUDI va devoir résoudre son accueil en concessions concernant le SAV. Inviter des VIP, c bien mais il ne faut pas oublier que leur fond de commerce, ce sont les clients qui font gagner de l'argent à AUDI donc il faudrait qu'il revienne aux bases du commerce.

AUDI reste pour moi une excellente marque avec une qualité de fabrication exceptionnelle.

Posté(e)

et un nouveau service commercial comme on peut voir... <_<

bonne route et n'oublie pas les photos :coucou:

Posté(e)
je pense que la qualité mécanique est supérieure à AUDI car on voit plus de vieilles mercedes que de vieilles AUDI.

Marrant ca...

Vu que le renouveau d´audi et son positionnement avec BMW et Mercedes ne date que de quelques année avec les arrivés respectives des modèles que l´on connait aujourd´hui (A3, A4, A5, A6, A8, TT, Q7, Q5), il parait normal de ne pas "encore" voir beaucoup de "vielles" audi.

De la a dire que la meca mercedes est meilleure que audi, il y a un pas que je ne franchirai pas notamment quand on voit les problèmes de fiabilité qui ont frappé mercédes ces dernieres années...

En tout cas, bonne route avec cette nouvelle voiture ! Ca devrait etre pas mal du tout ! :coucou:

Posté(e)

effectivement, l'image de fiabilité est complètement faussé, car prend un vieille 190 avec xxxxxx km, et prend des modeles plus récent, on a passé une autre ère.

Les probleme existent eux aussi chez mercedes, et peuvent etre conséquent eux aussi.

Tout se joue localement, c a d que peu importe les problemes ( dans une certaine limite ) c'est surtout la façon de les résoudre le plus important, et là tout est question d'homme, je me suis sauvé de l'étoile à cause de çà, j'ai quand meme acheté 5 mercedes dans la meme concession, mais la dernière m'a guérit pour de bon, tant l'incompétence, la qualité intrinsèque au vue du budget consacré, les problèmes inacceptable à ce niveaux, et la relation clientèle etait catastrophique. Je ne parle pas de problèmes " qui peuvent arriver"

Posté(e)

merci à tous, je reviendrais sur le forum.

Je suis d'accord avec popoff, AUDI a un positinnement récent dans le luxe et AUDI reste une de mes marques préférées.

Néanmoins, AUDI doit faire des efforts en SAV et les concessionnaires AUDI aussi car AUDI est une marque de luxe mais la plupart des vendeurs croient qu'ils vendent des LAMBORGHINI.

Je reviendrais sans doute vers AUDI dans quelques années.

Bonne route à tous

Posté(e)

bonne route ! :)

sympas la mercedes

coté vieille audi moi j'en vois encore pas mal !

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec popoff, AUDI a un positinnement récent dans le luxe et AUDI reste une de mes marques préférées.

Néanmoins, AUDI doit faire des efforts en SAV et les concessionnaires AUDI aussi car AUDI est une marque de luxe mais la plupart des vendeurs croient qu'ils vendent des LAMBORGHINI.

Bonne route à tous

Dans ce forum tout le monde a un parti pris pour Audi (c'est logique) - dans les forums BMW our mercedes, ou Renault c'est pareil. Audi fait de bonnes voitures, Mercedes, et BMW aussi - Renault et Peugeot aussi (mais la c'est pas dans la meme catégorie).....

Par contre les questions de concessionnaires (commerciaux, sav...) il n y a pas de generalités. A Reims, Audi est super, Mercedes sont des cons (j'en ai eu 2) et BMW est à la ramasse...... Et c'est surement encore autre chose dans toutes les villes - Audi fait des voitures - et ce sont des concessionnaires qui les vendent - c'est une question d'hommes......

Gallardo - si Audi est con vers chez toi, va voir ailleurs, et si Mercedes est bien, n'hesite pas - et les gens de Lamborghini n'ont pas plus besoin de se la peter - un ami a acheté une Aston Martin a Paris, et les vendeurs etaient normaux et cools..... c'est juste une question d'hommes.....(et il ya des cons partout).

Modifié par philfrance
Posté(e) (modifié)

Tiens c'est drole, meme ville exactement meme constat ! :bigsmile: et je te rejoint parfaitement sur la question d'homme, chez audi, Thierry en commerce ( de loin le meilleur vendeur de voitures que j'ai pus rencontrer, simple, serviable compétent etc etc ... , Gregory à la récéption est aussi super compétent, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Qui sait, au plaisir de te rencontrer sur la route.

Pour mercedes, le concessionaire historique est devenus une cata complète ( ce n'etait déjà pas les meilleurs ) mais alors le deuxieme est encore pire !

Modifié par worky
Posté(e)

Dans l'Autojournal d'aujourd'hui il y a un comparatif entre le Q5 3,0 TDI et le MLK 320 CDI :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et ils disent qu´ils sont pas mieux que le koleos en conclusion ? :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par HerveG
Posté(e)

2 très bons SUV et le Q5 gagne facilement même si le GLK reste une excellente, après c'est une question de goût.

Posté(e)

Bonne route à tous

ah bon ???

g05horch853spcab36.jpg

audi (via la marque Horch) est l'une des plus anciennes marques de voiture de luxe

Posté(e) (modifié)

Combien de pages le comparatif auto-journal svp ? Histoire de vérifier si ça vaut la peine d'aller voir le détail...

Que je vais regretter le Moniteur Automobile et ses essais de 12 pages... :furious:

alcam

Modifié par alcam9
Posté(e)
Tiens c'est drole, meme ville exactement meme constat ! :bigsmile: et je te rejoint parfaitement sur la question d'homme, chez audi, Thierry en commerce ( de loin le meilleur vendeur de voitures que j'ai pus rencontrer, simple, serviable compétent etc etc ... , Gregory à la récéption est aussi super compétent, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Qui sait, au plaisir de te rencontrer sur la route.

Pour mercedes, le concessionaire historique est devenus une cata complète ( ce n'etait déjà pas les meilleurs ) mais alors le deuxieme est encore pire !

+1 d'accord avec vous les rémois concernant Mercedes. 10 ans que mon beau père constate la même chose que vous chez le concessionnaire historique... Pourtant il n'a toujours pas changé de marque (la marque compte plus que les hommes ???)

+1 d'accord pour le service commercial chez Audi par contre, je suis plus modéré sur la qualité du service technique...

Bon j'arrête le discours local pour faire remarquer que me concernant fichier Tartopomme mis à jour...

Posté(e)

Je suis d'accord, c une question d'hommes mais AUDI est consient des problèmes et n'obligent pas les concessionnaires à les résoudre.

pour burny, je n'ai pas dit que la marque AUDI était jeune amis que la marqie AUDI était jeune dans la catégorie LUXE.

Posté(e)
Je suis d'accord, c une question d'hommes mais AUDI est consient des problèmes et n'obligent pas les concessionnaires à les résoudre.

pour burny, je n'ai pas dit que la marque AUDI était jeune amis que la marqie AUDI était jeune dans la catégorie LUXE.

On fait avancer le débat...

Burny a dit qu'Audi n'est "ni une marque jeune, ni une marque jeune dans le luxe" (signification de la photo). Ca c'est réglé.

Qu'il y ait des concessionnaires sympas, des concessionnaires pas sympas. Oui ok... Qu'un employé de la concession va être sympa avec un client lui aussi sympa, ça on ne l'a pas lu dans les posts jusque là... bizarre ;) Difficile de juger son propre comportement finalement, non ? De même le délit de sale gueule existe chez les vendeurs, peut pas plaire à tout le monde.

Donc en conclusion il y aura des satisfaits d'une concession, et des insatisfaits.

Tous les insatisfaits vont quitter leur concession, donc la marque par la même occasion, et aller chez le voisin, toujours allemand quand même... Quel constructeur va s'interroger sur ce chassé-croisé hyper-subjectif ? Pas beaucoup. Sauf nous... ;)

Rassurez-moi, on achète pas un GLK plutôt qu'un Q5 parce que son concessionnaire est "un con" ? Perso, je peux faire un peu de kilomètres pour aller entretenir ailleurs le véhicule que j'ai vraiment choisi pour ses qualités intrinsèques et subjectives...

J'ai hate qu'elle arrive ma bagnole, on aura des albums photos à regarder plutôt que nos commentaires très constructifs à lire...

Désolé, je suis de mauvais poil. :marcelpoire:

alcam

Posté(e)

Désolé de revenir dessus, mais la "mort" du Moniteur Automobile, en France, ne nous permettra pas de lire un comparatif (approfondi et objectif) des X3, XC60, GLK et Q5. Je suis triste.

Mais heureusement, Auto-Plus est là... :D

alcam

Posté(e)
Combien de pages le comparatif auto-journal svp ? Histoire de vérifier si ça vaut la peine d'aller voir le détail...

Que je vais regretter le Moniteur Automobile et ses essais de 12 pages... :furious:

alcam

8 pages en totalité :coucou:

Mais ca ne vaut pas le moniteur :(

Posté(e)

Juger la qualité de fabrication d'un constructeur au nombre de vieilles voitures croisées, je l'avais loupée celle-là...

Faites gaffe, la prime Sarkozy de 1000eur à la casse va modifier cette approche "scientifique" de la fiabilité... ;) "Les Peugeot 205, c'était de la M**** ma bonne dame, on en voit plus sur les routes !"

Ceci étant dit, je pense que cette approche s'avère possible concernant Porsche (% de voitures encore en circulation par rapport au nombre total de voitures produites).

Dans une autre vie, j'ai été en charge de la commande de pièces de rechange d'un constructeur japonais en France. Cette technique "pifométrique" m'aurait grandement simplifié la vie, plutôt que de se baser sur les statistiques ennuyeuses de commande de pièces par les concessionnaires...

Bref, on chope ici ou là des posts néanmoins intéressants. J'aurais bien voulu en savoir plus sur la remarque d'un nommé philouest85 sur Forum-Auto.com qui disait, je cite (comme Antoine de Caunes) "Les 1er véhicules livrés (Q5, ndlr) dans les concessions France ne sont pas des avus définitif "France", manques palettes au volant, vitres surteintées et un autre truc ..." Car je ne sais pas si je vais en avoir moi, des palettes !!!??? Et si c'est une option ????

Alcam

Le philouest85 a d'ailleurs été chercher son Q5 ce matin, pour info... et déjà des photos postées. Ce qui en fait le 1er livré, hors Omer qui a disparu (il a décidé de faire le rodage de son nouveau Q5 d'une traite sans s'arrêter, c'est pour ça...) ;)

alcam

Posté(e) (modifié)
Dans ce forum tout le monde a un parti pris pour Audi (c'est logique)

Non. La politique d'Audi me donne de l'urticaire.

Très bon choix gallardo80 et bonne route..........et puis quelques photos aussi ;)...

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)
Juger la qualité de fabrication d'un constructeur au nombre de vieilles voitures croisées, je l'avais loupée celle-là...

Faites gaffe, la prime Sarkozy de 1000eur à la casse va modifier cette approche "scientifique" de la fiabilité... ;) "Les Peugeot 205, c'était de la M**** ma bonne dame, on en voit plus sur les routes !"

Ceci étant dit, je pense que cette approche s'avère possible concernant Porsche (% de voitures encore en circulation par rapport au nombre total de voitures produites).

Dans une autre vie, j'ai été en charge de la commande de pièces de rechange d'un constructeur japonais en France. Cette technique "pifométrique" m'aurait grandement simplifié la vie, plutôt que de se baser sur les statistiques ennuyeuses de commande de pièces par les concessionnaires...

Bref, on chope ici ou là des posts néanmoins intéressants. J'aurais bien voulu en savoir plus sur la remarque d'un nommé philouest85 sur Forum-Auto.com qui disait, je cite (comme Antoine de Caunes) "Les 1er véhicules livrés (Q5, ndlr) dans les concessions France ne sont pas des avus définitif "France", manques palettes au volant, vitres surteintées et un autre truc ..." Car je ne sais pas si je vais en avoir moi, des palettes !!!??? Et si c'est une option ????

Alcam

Le philouest85 a d'ailleurs été chercher son Q5 ce matin, pour info... et déjà des photos postées. Ce qui en fait le 1er livré, hors Omer qui a disparu (il a décidé de faire le rodage de son nouveau Q5 d'une traite sans s'arrêter, c'est pour ça...) ;)

alcam

Pour info, un copain a acheté un Q5 qui était présente au lancement - c'etait une pack AVUS, et j'ai remarqué qu'il n y avait ni palettes au volant, ni vitres teintées. Du coup je suis allé revoir la brochure pour etre sur que ces elements étaient bien de série sur la documentation - dieu merci, c'est bien ce qui est indiqué - ils sont bien censés etre de série sur la finition AVUS ( avec boite S-tronic)..... ouf.....

Posté(e)

Alcam

Elles sont où les photos postées??? car pas sur fichier commandes! merci

Posté(e)

Donc après le S3 SBK DSG, le Tiguan, le Touran, le Touareg, le Q5, on passe au GLK ?!

Remarque c'est vrai que c'est un bon produit, maintenant, on reparlera du SAV ou du Service Commercial après livraison de ton GLK...

Et 10% sur un Q5 VD, c'est une bonne remise, faut pas toujours croire qu'on vous arnaque !

Bonne fin de soirée, n'hésite pas à passer avec ton GLK, je ne l'ai pas encore vu de prés, je voudrai bien voir à quoi ça ressemble...

A bientôt, et encore félicitation pour ton ptit ;)

Posté(e)

Merco brade ses modèles car ses ventes sont en chute libre ! Les 18% de remise, c'est pour çà !

Et puis coté esthétique entre un Q5 et un GLK, il n'y a pas photos !

Entre un design réussi et un truc taillé à coup de cerpe..... je prends le Q5 !! :bigthumbup:

Posté(e)

Je pensais un peu comme toi, Wins, en voyant le GLK en photos.

Mais l'ayant vu plusieurs fois, dont la première fois un 320CDI dans le rétro de mon ex-A6, je trouve que finalement il a quelque chose de sympathique. Sans parler du moteur, ca pousse bien avec 224cv :bigsmile: . Bien sûr le Q5 est plus joli, mais le GLK n'est pas mal non plus. Reste à attendre ce que BMW va nous pondre en remplacement du X3.

Posté(e)

Pour répondre à BENTLEY, après plusieurs pistes que tu as évoqué, je pense que les 2 véhicules qui correspondaient à mes besions étaient le Q5 et le GLK.Le tiguan ne se faisait pas en boite auto et en v6, le touareg était tros gros pour mon garage, la s3 sb avait un coffre trop petit et peu pratique au quotidien avec un enfant, seuls restait le Q5 et le GLK.

Le problème sur le Q5 était le prix car Q5 3.0TDI AVUS avec quelques options m'amenait à un prix de 63000€, soit le prix d'un X5;par contre, je ne dénigre pas AUDI car je pense que le Q5 est mieux fini que le GLKmais financièrement cela na passait pas.Par contre, pour mon prochain véhicule, je reviendrais peut être chez AUDI.Néanmoins, le v6 mercedes est plus coupleux que le v6 audi et aussi plus doux.

Maintenant, l'esthétique est totalement différent.Malgré que le GLK soit plus petit en longueur et en largeur, on se sent mieux qu'à bord du Q5; on a une impression d'espace.

AUDI reste la meilleure pour la qualité de fabrication mais au niveau de la qualité générale du véhicule, il me semble que MERCEDES est un peu au dessus de AUDI.

Voilà, bonne route aux proprétaires de Q5 et à bientôt