Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas grand chose non pour le moment. Y'a peu être quelqu'un qui vient la voir le week prochain mais rien de bien sérieux..

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça me ferais bien plaisir de la vendre à quelqu'un d'ici ☺. Le Vr6 ça fait un bruit du tonnerre mais ça manque un peu de cv 😕.

Je suis pas vraiment pressé, si vraiment ça à pas bougé d'ici quelques mois je la remettrais un peu plus d'origine pour baisser le prix et vendre des pièces à côté. Ça serait un peu bête car ce turbo à vraiment du potentiel avec bon admission et bon collecteur.

Si je vivais de l'autre côté de l'atlantique il y aurait un r32turbo depuis longtemps sous le capot !

Posté(e)

:D

Moi j'adore le vr6 et sont côté sonore mythique, le v6 à 15° offre un son inégalable :D

Niveau performance c'est sur ce n'est pas fabuleux, mais après tout les gros jouets que j'ai eu ne m'amuse quand même bien avec

Va en section vw si tu veut le voir ;)

Posté(e)

C'est vrai que le son de ce 6 cylindres est vraiment inégalable, je m'amuse aussi bien avec ma golf v6 😆

Je vais allé voir ça dans la section VW.

Posté(e)

salut dan tres interessante tes vidéos.pour info meme si je n'ai pas la meme config (je charge un peu plus tot) sur la video ou tu par en 3 de 70/80 a 130/140 je tourne mieux que toi de environ 0.5/0.6 seconde quand à la premiere tres difficile car on voit assez mal, mais je tourne un peu mieux.

c'est pas pour me pignoler ou quoi hein mais pour te donner une comparaison avec mes 280cv. mais quand toi,tu tournes à 1.4 moi c'est 1.8 mdr....

dommage quand meme de ne pas la garder.

a plus

Posté(e)

Pas de soucis topoads je suis de toute façon sur une carto soft, tu sors combien niveau débimètre pour comparer ? D'un coté j'ai envie de lui mettre un peu plus de pression vu qu'on semble avoir de la marge niveau EGT mais d'un autre coté j'ai tellement eu de poisse que je suis pas serein avec trop de pression j'ai peur que quelque chose lache à nouveau..

Je charge plus vite maintenant vu que c'était le collecteur inox sur la deuxième, je filmais surtout le mano AFR pour Bk sur les vidéos c'est pour ça qu'on voit mal le compteur.

Effectivement si tu as 400g de pression en plus ça doit envoyer un peu plus :). J'avais pris jusqu'à 1,75bar avant de rénover le turbo et là c'était un avion :lol:

Je suis d'accord avec toi mais j'ai eu trop de soucis pour cette "petite" prépa il faut que je passe à autre chose car j'ai toujours peur qu'il y ai un soucis quand je roule avec maintenant :(

Posté(e)

Le miens sera démonter demain donc dispo aussi :).

Je vous mettrais une vidéo avec la carto finale car notre ami Bk veut peaufiner encore un peu ça ;)

Posté(e)

Si tu as plusieur acheteur potentiel n'hesite pas a me les envoyer et vise versa ;)

Je te remercie d'avance

Posté(e)

oui et tout en sachant que moi mes EGT sont trop élevées je suis vraiment au taquet et je sais que ça ne tiendra pas des années meme si je ne tire pour ainsi dire jamais dedans...débitmetre j'avais atteint un pic de 230g mais généralement entre 225 et 227g.

je referai des logs car je pense que ça fuyait tres légérement dernierement, j'espere pas le collecteur mdr.

clair que le s4 prépa fait rever mais j'espere qu'en te relançant dans une prépa,tu ne t'exposera pas à nouveau à de grosses galères..

en tout cas beau choix qu'un v6 bi

Posté(e)

Si tu tires pas souvent il devrait pas y avoir de soucis, je suppose que c'est surtout sur les derniers rapports ou tu chauffes plus.

Je vais faire des logs ce week mais les derniers que j'ai fait avc 1,4bar j'avais environ 230g au débimètre donc c'est cohérent.

Aie je croise les doigts pour toi alors..

Bah l'avantage de la S4 c'est que tu peux avoir entre 400 et 500Hp avec turbo (K04) et collecteurs d'origine donc à partir de là je prend de risque et beaucoup plus simple pour le CT Suisse avec des pièces oem.

Posté(e)

+1 avec AurelS4-R

Je crois que c'est encore pire que nos S3, déjà les turbo vols aussi et pour le coup c'est les deux et je crois que pour les changer il faut tomber le moteur car vraiment pas de place.

Moi c'est mon rêve un rs4 b5 mais je crois que je ne franchirai jamais le pas, trop de problème et encore pire niveau budget que nos S3...

Posté(e)

+1 que ce soit turbo , collecteur embrayage, ou bien même certaine durite de sural , il faut tomber le moteur ....

Le 2.7t est fiable si entretenue et pas trop trafiqué... Mais comme toute les sportives , les 3/4 des proprio bâcle l'entretien car relativement chère......

Donc a l'heure la plupart des occasions ont des frais à prévoir ;)

Pour moi le rs4 b5 et bien plus fiable que le b7 et au mois il sort ces CV ....

J'ai eu un s4 b5 mrc 480cv sa marchait très très fort

Malheureusement le proprio a cassé le moteur pas longtemps après

Faute à pas de chance .... Vis de chapeau de bielle qui est partie et boom

145637PART1440444302992null.jpg

270901PART1440444286415null.jpg

Posté(e)

Wouah, ah oui quand même. J'ai jamais vu un trou pareil dans un bloc.

Pas de chance pour le mec après c'était peut être un bourrin aussi.

En même temps les b7 avec leur problème de calamine, c'est vrai qu'elle perde pas mal de chevaux.

Mais bon sa watt quand même, j'ai un pote qui vient d'acheter un rs4 b7, sa tourne pas trop mal et niveau bruit c'est magique par contre j'ai trouver les finitions intérieur très limite pour une voiture de se rang. Enfin moi j'ai pas accroché en tout cas.

Posté(e)

Non pas un bourrin du tout ...

Quelqu'un de très soigneux Et maniac , c'est le boss du forum r32 passion...

Il a aussi un g4 r32 biturbo....

Posté(e)

C'est bien pour ça que je vais prendre un S4 tomber le moteur d'office et faire rénover tout ce qui peut poser problème avant de faire quoi que ce soit.

Aurel: C'est grosse modo la config que je vise :), tu avais quoi dessus pour arriver à cette puissance ? Les pièces Rs4 sont suffisantes ou il faut renforcer le bloc ? Et niveau boîte ?

Posté(e)

Turbo rs4

Admission complete rs4

Collecteur céramique bfr

Ligne complete bfr

Injo 630cc

Pompe bosch 044

Aspi rs4

Dump s3

Bougies rs2

Boîte oem rs4

Volant moteur fidanza et embrayage renforcé

Échangeur gros volume

Gestion sur mesure mrc

Tout les internes était d'origine ;)

M3,m5, 63amg ,f430 ,rs6 ,r8 aucun ne passait devant... J'avais plus de 650nm de couple... :)

Au total plus de 15.000e de pièces perf ( châssis,moteur, frein)

210480tapatalk1438657504745.jpg

Posté(e)

Merci bien vraiment sympa, moi je vais partir sur une berline.

Combien coute les collecteurs BFR ? Je pensais partir sur des origines mais pourquoi la céramique (tant que c'est pas de l'inox ! :lol:).

Niveau échappement je peux avoir une Toyo à bon prix. Est-elle vraiment moins bonne que celle de chez BFR ?

Niveau boîte je pensais mettre les synchros renforcés en carbone sur une boîte S4. Tu penses que ce n'est pas suffisant ?

Je vois que tu avais une phase 1, Est-ce que le fait qu'il n'y pas le bouton pour désactiver l'anti-patinage est vraiment dérangeant ? Si on veut driffter un peu sur la neige...

Posté(e)

Pour moins de 550-600cv aucun intérêt (réel) les synchros carbone , 1600e les deux collecteur bfr , 3500e la ligne complete en 2x76mm

Toyo fait du bon matos pour le faible prix ;)

Posté(e)

Euhhhh mon chère Dan sur phase 1 il n'y a que l'abs... Pas d'esp ou autre ;)

Comme sur s3 phase 1 d'ailleurs

Posté(e)

Elle etait totalement a mes gouts....

Jante oz ultraleggera

Bilstein b14

Barre AR h&R

Frein porsche cayenne

Lame cupra

Calandre rs4

Tres simple mais parfait pour moi :D

Posté(e)

Euhhhh mon chère Dan sur phase 1 il n'y a que l'abs... Pas d'esp ou autre ;)

Comme sur s3 phase 1 d'ailleurs

non non mon petit aurel,la mienne est une phase 1 avec ESP!

Posté(e)

Rhooo j'ai kiffer le bruit de l'Amg...

Oui je connais le problème des priorités...

Posté(e)

non non mon petit aurel,la mienne est une phase 1 avec ESP!

ASR avant les Evo

ESP depuis les Evo

Pour les autos francaise mon ami :)

Regarde celle de dan , apy sans esp ...

Posté(e)

Je viens clotûrer mon "chapitre prépa", j'ai cassé mon turbo ce week lors d'un log en fond de 5ème :mur:. La poisse jusqu'au bout avec ça :(

Je suis donc à la recherche d'un K04 pour remonter ça et pouvoir la vendre. Si quelqu'un en à un même HS (du moment qu'il n'est pas fissuré), je ferais changer le CHRA, une bonne gestion et 270cv fiable ça ira très bien.

Posté(e)

Le problème c'est qu'un turbo à roulement est plus fragile et supporte mal les fuites donc avec mes fissures sur le collecteur il a ramassé..