Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

voila je crois que mon PI va rendre l'âme d'ici peu de temps qu'en pensez vous ??? j'ai pris 1 photo pour vous montrer

img0043qq5.jpg

sachant que la jauge de carburant se bloque sur 1/4 du cadran lorsque la clé est retiré, et l'écran de l'ODB à des lignes qui ne s'affiche plus, encore là sur la photos y'en a pas trop mais des fois je ne vois quasiment plus rien. sinon pas de problème à signalé sur les autres cadrans

voila je voulais juste avoir vos avis la dessus

Modifié par willwill
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Déjà, je vois qu'il te manque l'horloge radiopilotée. Le miens me l'a déjà fait aussi, un p'tit reset en retirant le fusible du PI, et elle est revenue toute seule.

Ensuite, pour les lignes manquantes, tu ne pourras pas faire grand chose à part changer le PI, ou tenter la réparation en Allemagne (tu trouvera une adresse sur le topic dédié au PI du TT mk1).

Et enfin, pour la jauge à carburant, elle n'a pas l'air de marcher trop mal : juste en dessous du max pour 71km ... Par exemple, sur mon PI, quand le réservoir est plein, l'aiguille passe au-dessus du max quasiment jusqu'au cerclage en alu, et met plus 200km à décoller du max.

Fais l'essai en vidant le réservoir (en roulant hein, pas au tuyau !) pour voir jusqu'où va l'aiguille.

Edit : Tu parles de 2 photos ... où est la seconde ??

Modifié par Pio
Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse

pour la jauge quand je met le plein l'aiguille dépasse le 1/1 de 2 ou 3 mm on dirait meme qu'elle se bloque contre le bord du cadran

pour la deuxième photo elle était pourri alors je l'ai pas mis

Modifié par Bartouille
quote inutile
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai ces mêmes symptômes depuis maintenant presque 4 ans et ce matin, surprise, impossible de démarrer la voiture :colere:

La voiture s'ouvre normalement, tous les équipements électroniques semblent marcher correctement (d'où j'exclus un pb de batterie).

Par contre dès que je tourne la clé de contact je rentre dans la boucle suivante:

• J'entends le démarreur tourner.
  • Le pi clignote.
  • Il se remet à zéro (heure,date,...).
  • Le moteur ne démarre pas...

Les gens qui n'arrivaient pas à démarrer avaient le meme comportement?

Est ce que ça peut être du à autre chose que le PI?

Posté(e)

Le démarreur tourne longtemps ou il semble s'essouffler au bout de quelques secondes.

Si il s'essouffle à ta place je vérifierai la tension à la batterie ça peut venir de là si elle est à la limite :bigthumbup:

Posté(e)

Il ne semble pas vraiment s'essouffler, c'est comme s'il y a quelque chose qui le bloque (immobilizer?).

J'ai remplacé ma batterie il y a + ou - 4 ans, mais je me rappelle que je n'avais même pas pu ouvrir la voiture à distance, alors que la tout semble marcher.

Je vais tester ce soir la technique des fusibles et essayer avec l'autre clé sinon remorquage :(

Fait xxxxxxxxx, juste maintenant que je veux la vendre...

Posté(e)

Siratm --> Je suis à peu près certain d'après ce que tu décris que c'est ta batterie qui est quasi à plat ! Si lorsque tu tourne la clef tu as l'impression que ton PI se met en court-jus (extinction + Reset) et que tu entend un espèce de "Tac" au lieu du bruit du démarreur, cherche pas plus loin, la batterie est à plat

Posté(e)

Et oui, wilcoyote585 a raison, on m'a prêté un booster et ce soir j'ai réussi à la démarrer.

Par contre je me retrouve avec le témoin "airbag" allumé... on peut pas tout avoir!

Au fait pour la batterie quelqu'un sait quel type il faut prendre (intensité?)?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Déjà, je vois qu'il te manque l'horloge radiopilotée. Le miens me l'a déjà fait aussi, un p'tit reset en retirant le fusible du PI, et elle est revenue toute seule.

j'ai retirer le fusible du PI et rien ne s'est passé je ne pense pas avoir la radio piloté c'etait peut etre une option ?