Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AMPLI ANTENNE RADIO


kebweb

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un ampli d'antenne radio référence : 8E5 035 225D.

Quelqu'un aurait-il un tuyau (site internet, etc...) , à part m'envoyer chez AUDI où le prix est prohibitif ...

Je mets une image de la pièce en question...

Merci mille fois pour votre aide !!

post-13076-1227532170_thumb.jpg

Modifié par kebweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas de réponse à t'apporter mais plutot une question.

 

peux tu faire des photos de l'endroit ou se trouve cette pièce et me dire s'il y a des spécificités pour y accéder ?

 

ma radio fonctionne mal et je pense que le problème vient de là mais je ne le voit pas dans le haut du coffre, j'apperçoit à peine la lampe d'éclairage du coffre.

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est ici:

 

emplacementampliantennehm6.gif

 

Prix belge environ 30 € TTC (en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont autorisés), il n'y a pas de frais d'envoi lorsque vous allez chez votre magasinier Audi et votre pièce détachée est garantie.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai acheté la version 8E5 035 225G sur ebay, il y a 2 ans en remplacement de mon 8E5 035 225D qui avait rendu l'âme.

J'essaye de retrouver le nom du vendeur.

:coucou:

 

Le nom du vendeur (allemagne) : teileshop-guenstiger,

 

Le prix : Audi A4/S4 Antenneverstärker für TV 1 25,00 EUR

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

 

Désolé pour la réponse tardive...

L'ampli se trouve sous le capitonnage arrière (juste derrière le plafonnier de la lunette arrière).

C'est plaqué sur le haut du pare brise arrière en fait et l'antenne y est incrusté.

Le capitonnage est maintenu que par des clips en métal (suffit de tirer, ça se démonte facile).

l'ampli est tenu par des clips en plastique, en prenant son temps, ça se démonte facile également...

J'espère avoir été clair...

 

Christian K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kebweb "à part m'envoyer chez AUDI où le prix est prohibitif ..."

 

salut

 

j'ai acheté la version 8E5 035 225G sur ebay, il y a 2 ans en remplacement de mon 8E5 035 225D qui avait rendu l'âme.

J'essaye de retrouver le nom du vendeur.

:coucou:

 

Le nom du vendeur (allemagne) : teileshop-guenstiger,

 

Le prix : Audi A4/S4 Antenneverstärker für TV 1 25,00 EUR

 

 

 

:coucou:

 

Bonjour,

 

25 € plus les frais (et si il y a une panne?), tout cela pour gagner 1 ou 2 €.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de mauvaise réception radio et la même cause : ce module ampli est "fissuré".

Je roule depuis 3 mois avec un fil en guise d'ampli (mieux que de laisser le module défectueux) car ma concession m'avait annoncé 165€ pour ce module (la version G qui semble être la dernière).

 

Donc à 25/30€ en Allemagne/Belgique je prends de suite si un ami Belge passe par là qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP !

(je jette un oeil sur Ebay, y'a quelques semaines il n'y en avait aucuns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien lire sur le module ampli d'antenne la référence exacte (votre module étant en défaut, toute l'installation étant donc déjà présente, vous n'avez besoin que de l'ampli d'antenne).

 

(prix belges environ 2009, TTC; en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés).

8E5 035 225 Q (433,92 MHz 315 MHz) 40€

8E5 035 225 T (idem 433,92 MHz 315 MHz, mais véhicule avec chauffage stationnaire radiocommandé) 40 €

8E5 035 225 S (amplificateur d'antenne pour véhicule avec préparation radio "Concert" "Chorus" "Symphony"; 433,92 MHz 315 MHz) 140 €

8E5 035 225 P (amplificateur d'antenne pour véhicule F >>8E-6-400 000 et F >>8E-6-805-000 avec préparation radio "Concert" "Chorus" "Symphony"; 433,92 MHz 315 MHz) 140 €

8E5 035 225 AF (amplificateur d'antenne pour véhicule F8E-7-000 001>> et F8E-7-800-001 avec préparation radio "Concert" "Chorus" "Symphony"; 433,92 MHz 315 MHz) 85€

8E5 035 225 AA (amplificateur d'antenne pour véhicule avec préparation radio "Concert" "Chorus" "Symphony"; 433,92 MHz 315 MHz) 140 €

8E5 035 225 AC (amplificateur dantenne pour véhicules avec système navigation et autoradio avec réception TV 180 €.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DSTS pour ce niveau d'information, ceci explique la différence de pric (que j'avais vu sur ETKA mais que je n'avais pas su expliquer).

 

Par contre mon module est un "D" (à 3 prises, ce qui me fait dire qu'il doit rentrer dans la catégorie du "Q" en plus du fait que j'ai un autoradio 'Concert II', par contre qui ne l'a pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous,

 

A ce que je vois je ne suis pas le seul à être tombé sur ce problème d'amplificateur d'antenne 8E5 035 225 D sur mon A4 B6 (2002). J'ai parcouru à peu près tous les tutos possible et imaginable et rien à faire je ne trouve pas (le site allemand cité précédemment ne le fait plus). Idem concernant ebay (même internationaux).

Est-ce que quelqu'un a trouver un site de vente récemment où je pourrait me le procurer ? J'en peu plus.......

Et concernant Audi : 145 € la pièce + 90 € de main d’œuvre (pour 10 min. de boulot)...faudrait voir à pas se moquer du monde.

 

Merci à tous par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous avez vu dans ma réponse >>>juste au-dessus<<< que les amplificateurs d'antennes coûtent chez Audi de 40 € à XXX € suivant le modèle (d'après les options qui équipent la voiture).

 

audia4antennesampli.png

 

Si vous n'avez rien changé à votre installation (ni dans votre voiture) et qu'un problème d'antenne survient (et votre VAGcom ou autre valise vous signale ce problème d'ampli d'antennes) après avoir vérifié que l'ampli recevait bien du +12 V via le conducteur central des coaxs et qu'il recevait une bonne masse, foutu pour foutu, vous pouvez vous attaquer à ce fameux amplificateur d'antennes (surtout si c'est un modèle coûteux, vous pouvez peut-être lui redonner vie).

 

Voici un de ces modèles:

 

audiamplificateurdanten.png

 

La première chose à faire est de nettoyer les lamelles de contact (= contact à ressort) sur l'ampli avec du >>>KONTAKT 60 ou un équivalent<<< que vous laissez agir une dizaine de minutes. Vous nettoyez de la même manière les fils de la vitre arrière à l'endroit où viennent se poser ces lamelles.

 

audiamplificateurdanten.png

 

Vous replacez l'ampli et faites un essai.

 

Si cela fonctionne: bravo, vous avez épargné quelques €! :bien:

 

Si cela ne fonctionne toujours pas: :colere:

 

Il est fort probable qu'au cours du temps à cause des variations de température certains composants collés (SMC) sur le circuit imprimé se soient décollés et provoquent les pannes!

 

Vous devez alors enlever l'espèce de mousse caoutchouc noire qui recouvre le circuit imprimé (délicatement avec un cutter, d'abord couper les pastilles du côté opposé au circuit imprimé/composants):

 

audiamplificateurdanten.png

 

audiamplificateurdanten.png

 

Vous allez remarquer que certains composés ne sont plus collés sur le circuit imprimé, mais se retrouvent collés à la mousse de caoutchouc noire.

 

audiamplificateurdanten.png

 

Attention à bien regarder la position qu'ils occupent et à recoller sur le circuit imprimé!!!

Alors soit vous avez de la patience et du soin et vous vous y attelez, regardez >>>ICI<<<: le montage en milieu <<bidouilleur!!!>>, soit vous trouvez un atelier d'électronique...

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

Je reviens sur le sujet. Car moi aussi j'ai une mauvaise réception. Ma voiture a eu un traitement glace teinte par l'ancien proprio. Depuis que je l'ai la réception est médiocre. Comparer à la 207 de mon ex rien avoir. Elle capte super bien alors que moi zéro. Donc je voudrais savoir si on peut changer l'amplis par un plus puissante. Au vag je n'ai aucun défaut. Ou alors mètre une antenne de toit genre dauphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème avec mon audi a4B7 de 12/2004 ambition luxe 3.0l quattro équipe rns-e.

J'ai démonté l'ampli et ai redressé les lamelles mais rien de mieux.

J'ai demandé le prix d un ampli 8E5 035 225G chez audi (174€ttc)

J'ai également fait quelques mesures d antennes (module ampli déposé). Je jonis un schéma récapitulatif de mes mesures en pièce jointe. Quelqu'un pourrait faire ces memes mesures pour être sur que ce soit bien l ampli et non les circuits antennes?

schama10.jpg

Modifié par annelaurejerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je remonte le topic, mon ampli de référence 8E5 035 225 S est HS, est il possible de le remplacer par un 8E5 035 225 B ?

Ou tester cette astuce?

Modifié par juju0304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ampli HS, je l'ai changé 237€ :meanie: , j'ai remarqué une chose quand je débranche la masse sur l'ampli la réception FM s'améliore :

 

- Puis je la laisser débranchée sans soucis?

- Cela veut dire qu'il y a un problème de masse sur la voiture?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je suis nouveau ici je possède une A4 b7 avant sline 2l 140ch j'ai fait le changement de 1 din au 2din avant un concert et maintenant un rns-e navigation plus depuis gros souci de réception fm quelqu'un aurait il les références des ampli d'antenne à changer merci d'avance car la je desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour je souhaite déterrer ce post.

 

Je possède aussi un audi A4 B8 B&O avec bluetooth et j'ai deux soucis sur mon son.

 

- J'ai souvent des moments de mute pendant la musique, navi etc... ce ne sont pas des pauses mais la musique continue, c'est juste des silences.

 

- je ne reçois plus la radio non plus. Je n'ai pas trouvé de tuto qui explique comment vérifier l'ampli antenne au dessus de la vitre arrière.

Un ami l'a connecté au diag et m'informe "coupure antenne radio"

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 8H0 035 225 D la prise est arrachee et est resté accrochee au cable je vais tenter de l emmener chez un reparateur informatique des fois qu il puisse resouder .ca coute une blinde chez AUDI j en peux plus d 'eux !

pour l anecdote je suis allé pour faire changer mes durites d alimentation essence et la ils m annoncent 1000 eu sont cinglés...j ai trouvé un petit garage qui me fait pour 300 eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...