Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Qui aurait change les essuis glace d'origine de son Audi pour des essuis glace aerotwin .en fait sans bruit ?

Merci

Posté(e)

Salut,

plein de monde et tu trouveras toutes tes réponses <<<LA>>>

il faut changer les bras et ça coute env 90 eur

Steph

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les aerotwin Bosch existent sans avoir à enlever les bras d'origine (et payer pour en acheter d'autres!) pour les voitures Audi A4 depuis les modèles année 1995!

Regarde >>>LA<<< et >>>ICI<<<

Les références sont dans la colonne jaune du post >>>ICI<<< (et plus via le >>>LIEN<<< qui s'y trouve).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

J'ai fait la modif il y a quelques semaines, le résultat est vraiment nickel !

Avant, ça faisait un bruit épouvantable à chaque balayage.

Posté(e)

@ Piotr : tu as pu adapter les aerotwins sur tes bras d'origine ?

il m'avait semblé avoir lu sur les 2 topics que dsts a mis en lien que ça ne fonctionnait pas.

D'après ce que j'ai lu sur ces topics, il faut que les bras soient recourbés au bout pour adapter ces balais, ors les miens ne sont pas recourbés masi équippés de clips rapides comme sur les photos :

spma0153iz4.jpg

w800.png

spma0154rc3.jpg

w800.png

je comprend plus rien alors

Steph

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il y a les aérotwins Bosch pour les véhicules qui en sont équipés d'origine, puis il y a les aérotwins Bosch (je ne parle d'autres marques) pour les véhicules qui n'étaient pas équipés d'origine.

Ces aérotwins sont prévus pour 6 sortes de bras d'origine (dont ceux des anciennes voitures qui forcément n'avaient pas ce type aerotwin Bosch).

Pour choisir le bon aerotwin s'adaptant directement sur le bras d'origine, il suffit de regarder dans le catalogue Bosch.

Evidemment, si je vend une autre marque ou si je préfère vendre des copies aerotwin d'une autre marque que l'original Bosch et en plus vendre des nouveaux bras, j'empoche mon bénéfice sur la copie d'aerotwin plus mon bénéfice sur le bras.

typedebrasaj4.gif

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Alors comment je fais moi

Je peux juste acheter les balais alors car j'ai le meme systeme que sur les photos ?

Posté(e)

dsts, ton aide est encore demandée. même question pour moi que Seb11

je ne me rend pas bien compte sur tes shémas et aussi, lequel choisir par rapport à notre modèle de bras ?

Steph

Posté(e)

Salut à tous

Les silencios chez feux sont nickel et pas besoin de changer les bras ;)

Cdt Nico

Oups chez feux vert , je voulais dire!!!!

Posté(e)

@koniv6quattro : oui mais les silencio ont la même forme que les essuie-glace normaux avec une armature et tout. Les silencio xtrem n'ont pas d'armature mais sur Oscaro, c'est noté que c'est pour les voitures à partir de 2003.

@dsts : sur le catalogue bosch en ligne, je trouve ça :

Balai d'essuie-glace Aerotwin Retro 0

Unité d'emballage: 1

Code moteur: AKE

Endroit d'assemblage: avant

Endroit d'assemblage: du côté passager avant

à p. ann. de const.: 12/2000 jusq. ann. de constr.: 09/2001

Type de fixation: Fixation par crochet(s), Forme: plié, Véhicule avec volant à gauche ou à droite: pour véhicule avec direction à droite

3 397 118 903 Balai d'essuie-glace Aerotwin Retro 0

Unité d'emballage: 1

Code moteur: AKE

Endroit d'assemblage: avant

Endroit d'assemblage: du côté passager avant

à p. ann. de const.: 12/2000 jusq. ann. de constr.: 09/2001

Type de fixation: Fixation par crochet(s), Forme: plié, Véhicule avec volant à gauche ou à droite: pour véhicule avec direction à gauche

comme tu vois sur ce que j'ai souligné, l'endroit d'assemblage n'estq ue du coté passager ( bizarre ) et le type de fixation est par crochet de forme pliée. L'année de construction n'est que de 2000 à 2001 donc ça colle car ma 1ère MEC est le 30/08/2001. Le code moteur correspond bien au mien ( AKE ).

de plus, dans le shéma avec les 6 modes de fixation, je pense que le mien ( qui est sur les photos ) est le schéma N° 6. mais dans le tableau de référence, il n'y a que le 1 qui est repris avec des balais portant la ref a530s, ors ceux-ci ne vont pas car il faut un bras courbé.

franchement si tu peux m'aider, ça m'arrange

Merci

Steph

Posté(e)

Salut

Je t'envois des photos pour plus t'explications , la mienne est du 27/03/2001 , j'ai les meme bras que toi et ils s'adaptent parfaitement

Dis moi ça a éclairé ta lanterne :rolleyes:

Posté(e)

la boite et les essuies glaces

les essuies glaces Feux vert

mes essuies glaces

dis moi si tu as tout compris , j'ai tendance à m'emèler un peux les pinceaux pour mettre des commentaires en dessous les images :eldiablo:

Posté(e)

Nico,

je comprend mais je veux pas d'essuie-glace avec une armature, j'en veux des sans armature comme les aerotwin.

PS : pour mettre tes photos, il faut que tu fasse un copier-coller du lien "hotlink for forum1", celui qui est dans la partie basse de la page de imaeSchack. après, tu met ton commentaire sous chaque ligne de code html

Steph

Posté(e)

ne vous embetez donc pas !!!!!

...allez chez audi et prenez le kit aero, ça vaut 80 ou 90 euros, c'est d'origine...ça essuie nickel, sans bruit, ni traces..à conseiller vraiment !!

...surtout en saison hivernale !!!

Posté(e)

Excuse moi mais je ne vois pas ce que ça apporte de plus :unsure:

si c'est une question d'esthétique je veux bien des photos pour me convaincre :bigsmile:

Posté(e)

@wiz : je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai acheté le kit complet à 90 € (bras + essuie-glaces) et ça marche du tonnerre !

Posté(e)

Krouni est un gars qui ne se prends pas la tete , je l'ai vu à travers plusieurs sujet et le pire c'est qu'il a raison à chaque fois.

Congratulation !!!!! :P

Posté(e)

Bah écoutez, j'ai acheté ce kit (les bras + les essuie glace) pour mon TT en mai 2007.

Côté esthétique, c'est un plus par rapport aux adaptables : il n'y a pas le gros plot au milieu de l'EG. C'est beaucoup plus discret.

En plus, depuis mai 2007, ce sont toujours les mêmes EG ! Ils ont donc déjà fait 2 étés et 1 hiver, et ils sont toujours en parfait état. Ils vont encore faire un hiver supplémentaire. :bigthumbup:

Posté(e)

Euh ... là il fait un peu froid pour aller jusqu'au garage :rolleyes:

Posté(e)

franchement, je vois pas l'interet d'avoir des EG beaux ou moches, l'essentiel c'est que ça essuie, ne racle pas, ne fasse pas de bruit...le reste ça m'est egal !!

Je dirais meme que les Aerotwin font pâle figure, ils sont tout frêles et fins, donc à mon gout...pas beaux !

Me voilà un peu cru mais arretez de vous poser mille questions !! :bigsmile:

Posté(e)

Krouny,

pourquoi as tu changé tes jantes, fait un rabaissement et mis des sorties d'échappement apparentes ?

Steph

Posté(e)

les photos sont sur le post des retros...

pour wiz...pour que ça me plaise !!! tout bêtement ! :eldiablo:

Posté(e)

ben voila, pareil pour les EG pour moi, c'est pour que ça me plaise ;)

A+ Krouny

Steph

Posté(e)

:coucou:

Une petite chose, pour ceux qui mettent ou changent leur balais aérotwin,

=>surtout ne pas prendre ceux de valéo ! au bout d'un certain temps, il font un bruit atroce comme si ils restaient collés à la vitre mais malgré ce bruit il essuyaient toujours très bien,

Ceux commandé chez Audi ou VW ne font pas de bruit du tout même après plus d'un an sur la voiture, ils essuyent toujours aussi bien,

Je changent les miens une fois par an mais ils peuvent durer bien plus longtemps ( sur la polo de ma femme il y a toujours ceux d'origine ils ont deux ans et essuie nickel )

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis lancé sur la mise en place de ce kit acheté aujourd'hui 96,66 euros chez audi Saint Thibault des vignes.

Commandé hier et reçu aujourd'hui.

Je vais donc relire la technique de la pince pour ne pas tout casser...

Merci encore pour la référence du kit.

Posté(e) (modifié)

Argnnn.

J'ai capitulé avant de tous casser...

J'ai testé la méthode audiman-bzh :

"Avec une pince multiprise dont tu protége efficacement les machoires pour rien abimer : tu pince le bras en ayant attrapé la partie infèrieur et le pas de vis du bras

çà sort tout seul"

IMG_4557.JPG

Il doit y avoir une astuce ou bien ça été serré par Musclor!

L'écrou est bien enlevé mais les bras restent grippés sur l'axe.

J'ai commencé à sortir marteau, pieds de biche et dremel... Je arrété car je pense avoir besoin de conseils ou alors j'irais faire monter ce kit chez audi.

Voilà un aperçu des dégats... j'ai honte... La technique de la pince n'a pas marché en y mettant de la poigne...

J'ai commencé au dremel coté passagé : (j'ai bien pensé à dévisser)

p1020816w.jpg

et par faire des petits trous le long de l'axe conique sur le bras coté conducteur :

p1020818.jpg

Le but était de pouvoir faire bien passer le WD40 pour dégripper tout ça...

Sinon je ferais un outil spécial comme un chasse goupille...

p1020819q.jpg

Bon Ok, le dessin et la mécanique.... vous l'aurez compris, j'ai des progrès à faire...

Avez vous des conseils sur le démontage de ces bras ?

Modifié par briviere
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien fais d'arréter de me prendre la tête... mon petit garage me les a changeé pour rien... je passerais quand même lui donner une bonne bouteille....

Les mécanos n'ont mis que 10 minutes.

Ils n'ont pas laissé l'essui glace appliqué sur le pare brise.

Ils redressent le bras de l'essui glace et secoue un peu.... et paff, retiré en quelques seconde...

Chacun son boulot ...

Sinon, effectivement, nettoyage impécable et quel silence !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une S8 de 2001 sur laquelle j'ai monté voici 2 jours de cela des aérotwin rétrofit de chez BOSCH.

Je confirme ici les propos de WIZ.

Références prises sur le site OSCARO. Le site est précis pour une fois,

Montage ne nécessitant pas de changer les bras d'EG. J'ai seulement 2 EG avant : coût : 30 euros tout rond.

Silence et efficacité au rendez vous.

A+