Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Je reviens du circuit d'Ales et peux vous dire que j'ai été surpris de l'endurance du freinage. Les disques et plaquettes avant sont(étaient) neufs rodés. L'arriere déja bien usé ...

Verdict aucun voilage ; constance du freinage ; jamais de fading sur des séances de 30 mn, pas fumée. C'est sur que pour les réguliers du circuit ; un changement s'impose mais pour la route ( sauf peut etre la descente d'un col de 20 bornes) ou du circuit occasionnel ca va meme bien.

Honnetement je m'attendais a faire deux tours ( circuit tres sinueux) et dire au revoir.Il n'en a été rien, tout a tenu ou presque...Je pense que le liquide de frein motul 600 y est grandement pour quelque chose.

Verdict: c'est Maxi et les pneus qui n'ont pas tenu le choc. Je pensais pas que des pneus pouvaient devenir comme cela.Ca fait des vagues :bigsmile: .Quant à Maxi; il a été limite pas bien, limite malade.Le fait d'etre passager 15 mn n'a rien fait pour m'arranger.

En esperant vous montrer la video ( qui ne fonctionne plus <_< ) ; je vous souhaite un bon week end.

Posté(e)

Tu as bien de la chance avec ton freinage!!!

Moi apres deux ou trois gros gros freinage @ plus de 250km/h ben y'a plus de frein...!!

@+

Posté(e)

bizarre que sa tienne les disques de S4 c'est des CD 2 titres sa va pas loin....

Posté(e)

Il faut relativiser ...

Ce circuit ne demande jamais de gros freinage. C'était ma premiere sortie sur circuit et le principe était simple: préserver la voiture et ne pas se sortir.Donc regime maxi +- 6000 tours/mn; scéance de roulage pour refroidir apres chaque session et pas trop de freinage méga intensif.

Pour le reste les conditions climatiques étaient tip top .Vent frais; voire froid.Je doute de la meme tenue du systeme par 30 degrés de température exterieure.

Toujours pas de video ... il va falloir etre patient camescope parti en reparation :furious: ( et ce n'était pas le mien; AIE).

Posté(e)

à mon avis sans vouloir être méchant tu n'as pas du rouler fort car j'ai fait une séance de circuit avec mon S4 et cela a été la cata niveau freinage (voilage, fumée ...)

Sinon tu es le premier à dire à dire que le freinage S4 B5 est endurant, chapeau bas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Déjà que sur la RS4 B5 sur circuit...après deux tours...les freins d'origine pleuraient déjà....je pense que tu roulais léger....sur ma S4 Phase 2 ...en descente de col...j'étais déjà debout sur les freins (d'origine) pour avoir un minimum de freinage :bigthumbup: .

Ok pitet que je roulais un poil vite :eldiablo:

Posté(e)

rs4 meme combat, une journée à folembray dimanche et je confirme, 3 tours en tapant dedans et hop là on lève le pied et encore çà caillait sévère.

Posté(e) (modifié)

coucou

content pour toi maxi

mais tous les commentaires qui suivent ne me rassurent pas des masses !! (bien que je savais déjà que les frein de l'S4 étaient loin d'être performant)

j'ai prévu un peu de circuit pour 2009 et je suis en frein stock sur le S4 !! donc va falloir que j'investisse je pense !! aie

Modifié par mycki_78
Posté(e)

salut, pas besoin d' aller sur circuit. Sur nos routes je les ai mis a l'agonie plus d'une fois. des que tu fais 3 freinages digne, de ce nom ,c'est mort!!! Je les ais fait fumer, et puer l'oeuf pourri brulé :bigsmile: , mais jamais voilé. faut savoir s'arréter a temps :eldiablo:

Posté(e)

Re a tous :coucou:

Malheureusement la video est toujours hs ...toujours pas de devis <_<

Maxi n'est pas un pilote :champion: . Le truc ; c'est que le circuit d'Ales( 60 kms d'avignon) est particulierement tendre avec les freins. C'est plus un circuit de "déccelérations" que de gros freinages. Le plus important doit etre de l'ordre de 60 km/h( tout au plus) et ne connaissant pas le circuit on est toujours plus prudent.

Le deuxieme run a été fait par un ami ( cadeau pour son anniversaire) donc étant mon ami , il a pris soin de ne rien abimer tout en se faisant plaisir.Il ne s'est jamais pleind du freinage .

Le troisieme run ... pneus morts... pas de run.

Je ne sais pas si certains ont essayé le liquide de frein motul mais je sais qu'il m'a beaucoup aidé .

Avant j'avais des freins ; qui apres un freinage appuyé de 50 km/h ; faisaient autant de bruit qu'un A 380 au décollage.Est il possible que la composition des disques et plaquettes est changée au fil des années ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

exact, pas de gros freinage sur ce circuit, par contre un virage qui glisse bien a la remise des gaz juste avant la ligne droite, mon cuir s'en souvient (en moto biensur)!

Posté(e)

salut les gars,pas trouvé de casse présentation,4 ans que je roule en s4 biturbo, les freins c'est la première chose que j'ai changé? premier coup de frein sur une bretelle de voie express et ILS étaient en huit,les rotules n'aiment pas beaucoup,je vous ferais un topic sur ma caisse !!! .

A+ JOES4

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
à mon avis sans vouloir être méchant tu n'as pas du rouler fort car j'ai fait une séance de circuit avec mon S4 et cela a été la cata niveau freinage (voilage, fumée ...)

Sinon tu es le premier à dire à dire que le freinage S4 B5 est endurant, chapeau bas

Sans passer à ceux du RS4, sans non plus faire du circuit, y'a t'il moyen d'améliorer réellement ça tout en restant correct niveau budget ?

J'avais mis des Zimmermann + plaquettes Ferodo DS2500 sur ma voiture et ça freine plus fort que de l'origine, et pas de prb.

Y'a t'il des références connus/reconnus pour S4 ?

salut les gars,pas trouvé de casse présentation,4 ans que je roule en s4 biturbo, les freins c'est la première chose que j'ai changé? premier coup de frein sur une bretelle de voie express et ILS étaient en huit,les rotules n'aiment pas beaucoup,je vous ferais un topic sur ma caisse !!! .

A+ JOES4

Peux-tu en dire plus stp ?

Sur UN freinage tu les as tué ?

Qu'as-tu mis pour que ça aille mieux ? (tarif ?)

merci

Posté(e)

Je confirme pas grande endurance le freinage S4, les routes du jura ont mises a mal mes freins jusau'a se faire presque une frayeur a l'arrivée d'une belle épingle.

A cela et je remercie ma soeur et le bof :bigthumbup: pour m'avoir fait un très beau cadeau un kit brembo ( etriers 4 gros pistons et les bonnes plaquettes qui vont biens même si un peu longue a mettre en température ) le tout monté sur des disques qui étaient déja présente lors de l'achat de la voiture rainuré percé toujours de chez brembo.

Avec ca c'est pas encore le paradis mais ca va super bien quand même.