Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

effectivement, c'est pas mal du tout ! remarquable même !

Félicitation ! :bien:

Posté(e)

Magnifique break Dony ! :malelovies: :malelovies:

Elle est bien basse c'est du chassis sport ou du sline ?

Posté(e)

Superbe voiture!

Tentant un V6! Je ne l'ai essayée qu'en multitronic; J'ose 2 petites questions: l'embrayage est-il souple? La 1ére pas trop courte? C'était le cas sur A6 2,7 boîte 6; Le bruit du V6 est tellement fabuleux surtout par rapport à l'injecteur-pompes 140 cv!

Longue route.

Posté(e)

Je n'ai pas encore vraiment pu voir pour la première , suis en rodage, mais je n'ai rien remarquer de génant au contraire... .....Par contre l'embrayage est plus dur que sur mon ancienne 2,5L ( il faut dire qu'il etait d'un moelleux extraordinaire)

Le son du V6 est , curieusement totalement ( pt'et pas qd même mais bon ) différent de celle que j'avais essayé en multi.....je ne sais pas dire pourquoi ..Celui que j'avais essayé partait dans les aigus dans les tours là c 'est bien plus "rauque" et bien plus joli ....D'un autre coté je n'ai pas encore depassé les 2800 tours....

@Karex : c'est la châssis Sline - 20mm

Sinon merci à tous de vos compliments pour les photos et la voiture mais il faisait beau et j'ai retravaillé les photos ....et le sujet m'a beaucoup inspiré...

J'essaierais de temps d'en faire des originales...

Posté(e)

c'est vrai qu'elle est vraiment belle... :bien: et c'est le genre de photo qu'on souhaiterait voir au slinersclan.jpg ;)

@+ :coucou:

Posté(e)
Magnifique break Dony ! :malelovies: :malelovies:

Elle est bien basse c'est du chassis sport ou du sline ?

Désolé je ne t'avais pas repondu ..

C'est du chassis S line - 20mm, mais c'est vrai qu'elle fait basse , même plus basse que les autres je dirais ...mais je l'ai commandé pour du -20mm, quant à vérifier .....

Posté(e)

Ca y est mon rodage est terminé je peux commencer à tirer les tours et ouah ......ce bloc v6 est fabuleux, le son, le couple ....et encore on le sent encore bridé.....

Posté(e)

Garde le pied léger, dony, tu as déjà perdu des points :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les kilomètres défilent et toujours autant de plaisir ....sauf ces petits craquement de mon siège.... :furious:

Posté(e)

Bon et bien les bruits sont dus au mouvement du tissu sur les armature métalliques du sièges....comme je le craignais ..... :furious:

Y'a rien à faire , d'autres ont ce problème sur des sièges S line cuir /tissu ?

Le bloc V6 devient de mieux en mieux au fil de km , c'est hallucinant....et la consommation baisse ( avec la t° qui augmente ...ausi ) je suis à 8L moins que mon 2,5 et la conduite et la même enfin non je fais beaucup plus gaffe car ce "truc" et une machine à finir en prison . Je vais devoir faire un coup de circuit je crois et oui avec un break familial ou aller n allemagne pour accélérer serainement , sans la peur au ventre....

En effet quand on accélère , par exemple en rentrant sur autoroute ou au péage , on scotch quasi toutes les voitures ....On arrive à 160 sans, honnêtement, le voir ...ou l'entendre , car c'est LA caractérisque de bloc 2.7L , c'est le silence de fonctionnement ...

C'est vrai quand même que les rapports 2 et 3 accrochent un poil mais un double embrayage résout le problème ....ça fait travailler la jambe gauche et faut pas se rater mais bon .

J'ai remarqué aussi qu'à basse température, faire chauffer la voiture à l'arrêt ( désolé pour la pollution mais bon ....j'ai un fap ... et le CO2 est une fumisterie notoire mais c'est un autre sujet ....) la rend, pour la suite, bien plus agréable moteur , vibration , passage vitesse etc etc , c'est donc bien encore un bloc diesel

Je terminerais par une évidence , mais il n'aime pas du tout la ville ....comme mon ex 2.5L.

Voici pour les dernières infos...

Posté(e)

Salut dony :coucou:

Je suis ravi de voir le plaisir que tu prends avec cette auto.

C'est pareil pour moi, c'est dingue.....

Dommage pour le bruit du siège, c'est de la faute au moteur trop silencieux :bigsmile:

J'ai le cuir/alcantara et aucun souci de mon coté :bleble:

Bonne route!

Posté(e)

je regrette le cuir alcantara.....

Posté(e)

salut!

magnifique voiture et quelle couleur !! :wub:

intérieur un peu triste pour ma part mais ca c'est une question de gout :)

pour finir vive le cuir alcantara... mais audi ne peut rien faire pour ces bruits?! incroyable...

Posté(e)

:malelovies: magnifique couleur effectivement :bigthumbup:

as tu montré a ton concessionnaire ton problème de bruit de sièges ?

Posté(e)

Si ton siége fait du bruit c'est pas normal donc tu va chez Audi car elle est encore garantie et ils doivent faire le necessaire :coucou:

FRED

Posté(e)

j'y suis aller et voilà le verdicte, ce que je m'etait fait à l'idée....

Mais ce sont vraiment des craquements hyper légers ( dans mon fauteuil au bureau les bruits de sièges sont bien plus importants....), le fauteuil ne bouge pas , c'est le tissu qui bouge sur les tringles métalliques et je les vois pas me changer le siège pour ça mais je vais voir l'évolution des ces micro bruits.....

Posté(e)

salut, j'ai un Sline cuir- tissus et pas de pb de bruit de frottement ( pourtant, je suis assez à l'écoute de ce genre de bruit). A mon avis, il faut que tu t'y fasses car comme tu le dis, je vois mal Audi prendre ta demande au serieux.

Posté(e)

ouep mais ils ont entendu les bruits et c bien les armatures métalliques qui couinent sur le tissu...

Posté(e)

little news :

Le soleil refait son apparition et quel bonheur une voiture blanche .....c'est bien plus confortable sous le soleil.

Quand on la prend , même restée au soleil , rien ....La clim est bien plus efficace car les plastiques sont "froids" ca me change de mon four en noir brillant ....

Ce we je vais me faire un petit lave ( si mon epaule le veux bien ) et pt'et quelques photos...

Posté(e)

bon et bien elle est toute propre mais il fait un tps de chien ici donc pas de photos...

Last news :

J'ai découvert un "defaut" sur une jante : peinture prévue prise en charge ( off course )

Craquement de mon sièfe et autre "stong" : démontage et mise d'un mousse supplementaire entre tissu et armature et autre suppression de couinements....

J'espère que cela va resoudre ce bruits désagréables en villes

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Des petites news. Une semaine dans le midi pour les vacances de pâques et ouah quel plaisir, c'est la première fois que les 1200km sont avalés sans fatigue, et je pense que c'est grâce au silence de fonctionnement, la musique en léger fond et tout passe comme un lettre à la poste...

Point sur la conso : 7,5L à 140 km/h sur l'odb, un régal.

Posté(e)

Et les petits craquements des sièges, c'est fini?

Dans ma concession aussi, ils étaient en train de refaire la mousse d'un siège sur une voiture tres récente. Le problème doit etre connu.....

Sinon, cette auto attire toujours autant les regards :malelovies: Peut-etre faire le vitrage un poil plus foncé..........

Posté(e)

Non ça n'est pas fini, mais en fait ce n'était pas le siège !!! Par hazard j'ai trouvé et c'est en fait la goulotte passe - cable sous les pieds du conductuer qui grinçait ( les grincement ét dus au mouvement des pieds et le bruit était transmis par la goulotte d'ou l'impression du siège ....) car cassée ou mal posée. Titine est en ce moment chez le docteur pour y remédier , par contre le problème de" clac" dans le dossier va devrait être aussi (RE) résolu, car après intervention ( garniture mousse etc etc ) , il s'est remis à claquer le saguoin !!!

A priori , ils sont en train aussi de me faire une reprog du calculateur suite aux des micros coupures à 1750tr en conditions très particulières ...à suivre....

Sinon je te confirme , elle attire toujours autant le regard...même à Monaco ...et c'est très agréable les compliments des gens ( elle fait aussi pas mal tourner la tête des mib , faut être irréprochable, car j'ai l'impression qu'entre une 307 sw ou moi , leur choix va etre vite fait....si tu vois ce que je veux dire.... Mais j'ai eu aussi de la part d'un gendarme prés de chez moi au rond point , en contrôle , un pouce levé...et une mine signe de compliment)

Les gens qui "aiment" les voitures en tout cas , qui y font attention, sont sous le charme....

Posté(e)

héhé pour moi aussi ça zieute pas mal :)

Je suis du genre à rouler sans faire gaffe, regard vers l'avant, mais ces derniers temps, j'ai regardé deux fois la caisse qui me doublait, et j'ai eu 2 pouces levés :)

plutot agréable :bigthumbup:

Posté(e)

Last news sur ce topic :

Plus aucun bruit voir mon autre topic : - ici -

J'approche les 9000km, à chaque que je la prend c'est toujours le même plaisir :malelovies:

Le v6 devient de mieux mieux , il se libère de plus en plus , mais la conso reste "basse" , suis à 7,6L/100.

Suite des aventures au prochain post....

Bonne route à tous