Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus à l'avant et je ne sais pas lequel modèle choisir...

J'ai déjà essayé des Michelin Primacy HP et max 20.000Km et idem pour les Bridgestone RE050A...

Ma voiture est une audi a3 sportback 1.9 TDI 105Cv.

Je cherche donc en pneu été en 225/45/R17/91W.

Mes critères de choix dans l'ordre sont:

1) Une bonne longévité

2) Pas bruyant (bruit de roulages à l'arrière diminué car sur AUDI, les pneus se strient rapidement à l'arrière selon le dessin du pneu)

3) Tenue de route correcte

J'hésite dans l'ordre entre les Brigestone TURANZA ER300, le Continental SPORT CONTACT 3 et le Goodyeaer EAGLE F1 Asymétric???

J'ai oublié de dire que j'ai une conduite de normal à sportive par moment et que je fais bcp de petits trajets avec peu d'autoroute...

Pourriez-vous me conseiller SVP?

Je vous remercie tous d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

20000 km seulement avec des Michelin primacy HP !!! Là ça va être dur de trouver un bon compromis longévité / tenue de route. Es tu sûr que la géométrie de ta voiture est bien réglée ? Style de conduite ?

Posté(e)

J'ai les bridgestone RE050 A et ils ont 20 000, je pense les emmener encore 5000 10 000km mais vraiment pas plus.

Tu vérifis souvent la pression des pneus également ?

Ou alors tu est peu etre un shumi au feu rouge :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

les turanza, c'est juste bon pour tracter une caravane !

Modifié par asap
Posté(e)

EN TOUT CAS GE TE DECONSEILLE LES BRIDGESTONES POTENZA TROP BRUYANT,LES MIENS ONT 2000KM IL ME TARDE DE LES CHANGER.

ge te conseille michelin super pneus ;)

Posté(e)

Les Continental sont de bons pneus. Bonne accroche, pas très bruyant. J'en suis à 30 000 kms avec eux. Je peux encore en tirer 10 000 kms sans problème.

Si Michelin pratiquait des tarifs moins exorbitant, c'est ce que je mettrai aussi. Mais l'image de marque se faire très cher payer.

Posté(e) (modifié)

Je viens de commander des FULDA exelero en 235/45/17 en 94Y et j'avais des FULDA extremo mais en indice 97Y trop dur. Ces pneus sont très bien côté par la presse automobile en allemagne par contre un peu bruyant en fin de vie. Pour le problème de l'usure de facettes, il est déconseillé de mettre des pneus asymétriques ou des pneus avec des larges facettes.

presse

Dans son numéro de Septembre, le célèbre magazine de tuning "Performance BMW" a reconnu les excellentes performances du Fulda Exelero, à la fois sur route sèche et mouillée.

Pour le magazine PPerformance, le Fulda Exelero soutient sa réputation d'excellence en adhérence, tenue de route et freinage sur route mouillée.

Le magazine a utilisé leur propre BMW E36, en utilisant les pneus de première monte pour effectuer une série d'essais de freinage et de tenue de route sur le mouillé. Les essayeurs de BMW ont ensuite mené les mêmes essais avec la voiture équipée de Fulda Exelero. En parlant de l'Exelero, Performance BMW dit simplement; "la différence est phénoménale."

Les essayeurs précisent: "The Fulda Exelero a un comportement exceptionnel en freinage sur le sec avec nettement plus d'adhérence que les pneus précédents."

Adhérence sur le mouillé

Le mélange de gomme spécial adhérence sur le mouillé de l'Exelero garantit des distances de freinage plus courtes sur route mouillée. Le mélange de gomme du pneu présente une élasticité relativement faible, il reste donc en contact avec la route plus longtemps, offrant donc une meilleure adhérence. Performance BMW indique à ces lecteurs "Le pneu est vraiment très bon sur le mouillé, et les distances de freinage de l'E36 ont été nettement réduites dès qu'elle à été chaussée des Fulda Exelero."

Performance BMW salue également les qualités générales de tenue de route du pneu, "c'est un pneu prévisible, précis et stable."

L'Exelero possède un profil avec un double pas variable, un mélange de gomme spécial adhérence sur le mouillé, une carcasse haute performance, toutes caractéristiques qui lui assurent d'excellentes performances en stabilité et résistance à l'aquaplanage. De plus, L'exelero est un pneu offrant un très bon confort sonore.

Récompenses

L'Exelero a été testé et certifié par le TUV, l'un des plus grands cabinets allemands d'audit technique. Cette certification officielle s'applique aux performances du pneu et à sa fabrication. Une première pour un manufacturier de pneumatiques!

Recommandé

Le Fulda Exelero est disponible dans 57 dimensions, en 58 versions du 15" au 23". L'article de Performance BMW se conclut ainsi, "si vous recherchez un pneu hautes performances qui mette en valeur les qualités de votre voiture sans vous ruiner, choisissez le Fulda Exelero."

http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/our_tires...ummer/index.jsp

sur http://www.discount-pneus.com/

Fulda CARAT EXELERO 235/45 R17 94Y Protecteur de bord de jante * 105,70 €

Si il n'y avait pas eut le problème de l'asymétrie, j'aurais pris des VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA

sur http://www.discount-pneus.com/

ULTRAC SESSANTA 235/45 ZR17 94Y * 123,40 €

voila ma participation

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Salut,

Comme Sapiens l'a dit, tu devrais peut être faire contrôler ta géométrie.

Pour les Goodyear F1, ils sont très bien notés.

Tu dois avoir une conduite musclée pour fumer des michelins primacy hp en 20000km :bigsmile:

Posté(e)

Sur ma 1ère A3 TDI 140, j'avais des Dunlop SP9090, bon pneus avec une longévité de 40000km pour un prix intéressant sur internet, cependant ils ont l'inconvénient de devenir bruyants.

Sur mon A3 SB TDI 140 DSG, j'ai eu 4 Pzero avec une longévité de 48000km à l'avant puis 4 GoodYear F1 Asymétric avec une longévité de 45000km à l'avant. Ces 2 montes sont parfaites en toute circonstance (je les place au dessus des Dunlop) avec une préférence pour les GoodYear F1 Asymetric en raison de le silence de roulement quasi parfait.

Actuellement sur mon A3 SB TDI 170 S-Tronic chaussée en 18', j'ai 2 Continental Sport 3 à l'avant et 2 Michelin Pilot Exalto 2 à l'arrière, ces derniers étant neufs, je remplacerai les Continental par des PE2 lorsqu'ils seront usés car je préfère avoir une monte homogène avant-arrière. J'ai ce véhicule depuis trop peu de temps pour me prononcer sur ces 2 modèles.

Quoi qu'il en soit, ma préférence va vers les GoodYear F1 Asymétric pour l'efficacité sur le sec comme sur sol humide, pour le silence de fonctionnement sans équivalent et pour la longévité, un peu parfait pour l'A3.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de passer commande de 4 pneus Falken 452 en 245/40/18 97Y renforcé pour une audi a6 3.0L

Bonne presse, bonnes perfs pour la série 452.

Je compte les installer le 6 décembre.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Falken 452 aussi

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...=0&CO=22467

très bon rapport qualité.perf / prix

et surtout très silencieux.

Le dessin est bien accrocheur, même avec la pluie.

Le seul bémol c'est qu'ils soulèvent beaucoup d'eau donc les gens derrières sont un peu arrosé.

j'avais des continental Premium Contact avant. Je n'en veux plus :D

ps: le dessin est très beau :rolleyes:

Posté(e)

Ben, si l'usure est ton critère numéro 1, et qu'on regarde les tests de l'ADAC de 2006 (pour rappel ADAC= association des consommateurs en Allemagne) qui ont justement testé les... 224/45R17 :bigthumbup: ils disent que les meilleurs niveau usure sont les Michelin PS2 suivi des Continental ContiSportContact3, des Bridgestone Potenza RE50A et des BFGoodrich G-Force Profiler.

Tu peux aller voir sur http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Somme...urcePageID=8772

Perso, je tenterais les ContiSportContact 3 (mes futurs pneus :bigsmile: ) mais tu fais comme tu veux ;)

Posté(e)
Je viens de passer commande de 4 pneus Falken 452 en 245/40/18 97Y renforcé pour une audi a6 3.0L

Bonne presse, bonnes perfs pour la série 452.

Je compte les installer le 6 décembre.

Je vous tiens au courant.

+ 1 moi aussi je viens de commander des falken FK 452

tres bien notés

a3sportbackslinetdi1400ly4.jpg

w640.png

Posté(e) (modifié)

:coucou: pour une fois que quelqu'un du milieu connaît ce pneu, moi cela fait plus d'un an (en fait depuis sa sortie) que je ne jure plus que par ce pneu, mon beau père a même l'intention de le monter sur son Boxter S.

Bonne journée.

ultracsessantamz2.gif

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

Ca y est mes pneus FULDA exelero en 235/45/17 en 94Y sont montés, enfin le silence et un confort sans pareil.

La tenue de route est bien, pour l'instant que du bonheur

Cout total de l'opération : 105,70 € *4 + 18 *4 = 494,8€

A suivre pour la longévité

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

verdict sur la longévité des pneus FULDA exelero en 235/45/17 en 94Y, ca y est les pneus ont 32 000km et ils sont bon à changer par contre pas de bruit de roulement

à l'AV ils sont usés uniformément par contre à l'arrière usure sur l'extérieur du pneu

pour une fois que quelqu'un du milieu connaît ce pneu, moi cela fait plus d'un an (en fait depuis sa sortie) que je ne jure plus que par ce pneu, mon beau père a même l'intention de le monter sur son Boxter S.

Bonne journée.

Audi_lover, tu fais combien de kilomètres avec ULTRAC SESSANTA ?

Modifié par pierrotori