Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un truc pas mal pour l'entretien du cuir !

Oufmen

Messages recommandés

Salut a tous,

Cherchant un produit pour nettoyer mes beaux recaros, j'ai trouvé ça au hasard d'une allée de supermarché diablotin.gif

user posted image

C'est pas mal pratique je trouve, ça evite de se balader avec le bidon de mixa et le coton biere.gifbiggthumpup.gif

Demain, j'essaie ça sur les siéges, je vous en dirait des nouvelles coucou.gif

oué ok mais t'as trouvé quoi ?  rolleyes.gif

748[/snapback]

Tu voit pas la photo ? biere.gif

Tu voit pas la photo ?  biere.gif

750[/snapback]

maintenant si petit coquin diablotin.gif

Tu nous diras si ça marche bien ces lingettes (j'aurais plutôt vu un proprio de TT avoir cette idée, je ne sais pas trop pourquoi tongue.gif )

maintenant si petit coquin  diablotin.gif

Tu nous diras si ça marche bien ces lingettes (j'aurais plutôt vu un proprio de TT avoir cette idée, je ne sais pas trop pourquoi  tongue.gif )

751[/snapback]

J'ai suivi la voix de maitre TTfab sur le principe, mais j'ai voulu un peu innover en prenant ça en lingette bien.gif , je trouve ça quand méme beaucoup plus pratique que le bidon. Tu t'en sert et puis aprés tu jette ça a la poubelle, Nickel diablotin.gif

Oufmen, beta testeur bigsmile.gif

J'ai suivi la voix de maitre TTfab sur le principe, mais j'ai voulu un peu innover en prenant ça en lingette  bien.gif , je trouve ça quand méme beaucoup plus pratique que le bidon. Tu t'en sert et puis aprés tu jette ça a la poubelle, Nickel  diablotin.gif

Oufmen, beta testeur  bigsmile.gif

753[/snapback]

Ca me fait penser à ton oufclip unsure.gif j'ai été un peu charette mais ça va venir smile.gif

Ca me fait penser à ton oufclip  unsure.gif j'ai été un peu charette mais ça va venir smile.gif

769[/snapback]

No soucy wink.gif

Bon ça y'est j'ai essayé ces petites lingettes, c'est vraiment nickel hot.gifhot.gifhot.gif L'intérieur est flambant neuf et en plus ça sent bon le mixa BB biere.gif Pour faire tout les siéges + accoudoir + volant + soufflet de frein a main et vitesse + Contreportes, j'ai utilisé environ 10 lingettes.

Elle sont bien impregnées et permettent d'étaler correctement sans laisser de peluches .

Adopté !!!! bien.gifcool.gif

coucou.gif

Bon ça y'est j'ai essayé ces petites lingettes, c'est vraiment nickel  hot.gif  hot.gif  hot.gif  L'intérieur est flambant neuf et en plus ça sent bon le mixa BB  biere.gif  Pour faire tout les siéges + accoudoir + volant + soufflet de frein a main et vitesse + Contreportes, j'ai utilisé environ 10 lingettes.

Elle sont bien impregnées et permettent d'étaler correctement  sans laisser de peluches .

Adopté !!!!  bien.gif  cool.gif

coucou.gif

1263[/snapback]

Merci Ouf tu as eu une idée ... de ouf bien.gif

J'adopte aussi biere.gif

Merci Ouf tu as eu une idée ... de ouf  bien.gif

J'adopte aussi  biere.gif

1266[/snapback]

En plus ça pourra te servir pour le BB biggthumpup.gifcool.gif

biggthumpup.gif  j'y pensais même pas, je suis un père indigne  bigsmile.gif

t'as bien fait quelques photos du résultat (?)

1283[/snapback]

Non, mais il n'est pas trop tard pour bien faire bigsmile.gif

ad'taleur user posted image

bigsmile.gif

alors on attend  Forum68.gif

1294[/snapback]

Voiçi, voiçi bigsmile.gif

user posted image

user posted image

user posted image

J'adopte aussi,les lingettes pas de bb.

Avant j'utilisais un gant de toilette pour etaler le lait ca marcher pas mal mais ces lingettes ont l'air pratique.

Bravo ouf bien.gif .

bon la prochaine fois que je vais faire des courses j en achete pour tester

2285[/snapback]

Je viens de tester sur mes sièges en tissu, ça rend pas super bigsmile.gif

j'ai arreté le mixa bébé ......

la texture de mon cuir ne l'aime pas....et "rend" parfois ....

Je voudrais eviter d'avoir a y mettre des "pampers" en plus....

C'est ça la "têtée"... tongue.gif

.... blink.gif

....

Plus serieusement , j'ai observé des aureoles blanches.....

Je vais tester un produit special pour les canapes cuirs, d'hotels 4 ***, plus specifique aux usages ...intensifs..

Il parait que c'est ideal pour la longevité du cuir...

j'ai arreté le mixa bébé ......

la texture de mon cuir ne l'aime pas....et "rend" parfois ....

Plus serieusement , j'ai observé des aureoles blanches.....

Je vais tester un produit special pour les canapes cuirs, d'hotels 4 ***, plus specifique aux usages ...intensifs..

Il parait que c'est ideal pour la longevité du cuir...

3767[/snapback]

hé hé ! ça ne m'étonne pas: je me suis toujours méfié des produits "miracles" à l'usage dérivé: en général, ça marche 2-3 ans, mais à long terme, cela se révèle catastrophique. cf le silicone sur les joints, les carrosseries lavées à grand renfort de liquide vaisselle...

Rien ne vaut le produit standard "prévu pour" bien.gif

• 2 semaines plus tard...

Ce post tombe bien... je voulais faire partager mon expérience...

Attention, à mon avis avec vos lingettes cela nourrit MAIS ne nettoie pas.... ou alors cela recouvre la crasse et après le cuir devient un jour tout lisse et brillant.... bleble.gif

Rien ne vaut un VRAI nettoyage avant application d'un produit (perso cuir Audi).

En fait avant j'avais un cuir noir, donc je passais comme vous le produit audi dessus... mais il a bien fallu que je change de méthode avec mon cuir RECARO GRIS CLAIR....

Quand j'ai récupérer ma belle cet été (07/2001 et 30.000km), mes sieges était disons un peu sales (poussières), sur du noir cela ne se voit pas mais sur du très clair...

Après avoir un peu cogité, voilà mon algo bigsmile.gif

Matos :

1 brosse très très souple genre celle pour les cheveux de bb (je lui ai honteusement piqué d'ailleurs...)

1 brosse souple (ex : brosse pour tissus trouvée chez norototo)

1 savon surgras car si c'est doux pour la peau... (ou sinon savon de marseilles)

2 seaux d'eau

mini 3 chiffons doux

Phase 0 : préparation

prévoir un seau d'eau savonneuse (là un petit suffit) avec le chiffon n°1

et un seau d'eau super propre (là prendre un gros) avec le chiffon n°2

Phase 1 : étaler le savon sur le cuir

avec la brosse très très souple, frotter le savon surgras pour en avoir bq sur la brosse, puis étaler sur le cuir,

--> ca mousse bien.gif

Phase 2 : décoller la crasse

- avec la brosse souple frotter et là au miracle la crasse se décolle bien.gif , là le marron commence à se dégager sur le cuir blink.gif (c'est épai car peu d'eau)

- VITE prendre le chiffon n°1 prévu (imbibé de savon lui aussi) à cet effet et essuyer la crasse tout en laissant du savon sur le cuir

- continuer de frotter puis essuyer puis frotter puis essuyer

puis arreter quand cela vous semble propre

ATTENTION si la brosse est trop souple la crasse NE SE DECOLLERA JAMAIS

(avec la brosse très souple je n'arrivais vraiment pas à bien décoller la crasse, il en faut vraiment 2 car elles n'ont pas du tout le même role)

Phase 3 : rincage

VITE hot.gif : prendre le seau d'eau clair et le chiffon n°2 et rincer le cuir.

Bien rincer ce chiffon pour qu'il reste toujours nikel propre

ATTENTION ne pas détremper le cuir mais juste enlever toute trace de savon

mais s'il y a un peu d'eau c'est pas grave il faut juste SE DEPECHER ! hot.gif

Phase 4 : séchage

prendre le chiffon n°3 pour bien essuyer biggthumpup.gif

PROCEDER PAR itération par SURFACE de 30cm*30cm genre par parti de siege

Résultat GARANTI bien.gif !

Après vous n'aurez même pas à appliquer le produit Audi, votre cuir sera très propre, souple, superbe. Perso j'applique qd m le produit Audi.

Je peux vous dire que le résultat est SPECTACULAIRE ,

avant les sieges avant était un peu sale et l'arrière propre

après nettoyage de l'avant, la sensation s'est complétement inversée, c'était l'arrière qui parraissait un peu sale et l'avant super propre

Vous pouvez faire cela avec vos canapés clair de salon, avant j'hésitais à prendre un canapé clair, mais avec un peu d'huile de coude, il restera propre comme neuf !

Pas besoin de TOFS car même SALE le cuir recaro parait PROPRE en photo tellement il est clair, cela ne rendra pas...

Si quelqu'un à le courage, qu'il témoigne ici...

Voilà depuis le temps que je "devais" faire ce post.... en espérant que cela vous servira à tous ange.gif

@++

Niko

Merci pour ce tutto bien.gif

On m'a toujours dit fallait 1° nettoyer et 2° nourrir et à priori les selliers utilisent aussi le savon de marseille pour nettoyer, donc ta méthode est la bonne à mon avis bien.gif

je teste ça ce week-end cool.gif

on va tester, ok...

il y avait un topic qui conseillait de prendre le atos pour les selles de cheval... à savoir savon spécial et huile nourrissant apres, allez chez décathlon, il y a tout ça!!!

la methode de niko me parait qd même la plus efficace car la plus chiante et fatiguante... : il n'y a pas de secret... cqfd bien.gifbien.gifbien.gif

J'utilise des lingettes de chez Lexol :

1) un nettoyant

2) un nourrissant

Rendu impeccable, pas collant, pas luisant, propre et bo. Existe aussi en bouteille.

M'a été conseillé sur AW...

http://www.lexol.com/

Hello

Le produit Belgom est bien aussi. Il ne laisse pas de trace, nettoie un peu et nourrit bien sans encrasser. Je l'utilise depuis 5 ans et pas de problème. tongue.gif

J'utilise en fait la version Cire pour cuir (entretien), il y en a un autre pour cuir abimé mais je ne connait pas son efficacité. dry.gif

Evitez les lingettes dry.gif

ca nourrit que dalle ......

Pour nourrir le Cuir, il faut déjà bien nettoyer, passez une couche "soft" histoire de "l'humidifier" & passé une couche bien grasse qui penetrera pendant la nuit ...

le lendemain un petit coup de chiffon et tranquille pour 2 mois bien.gif

les lingettes c'est 70% de flotte et 30% de creme bleble.gif

• 4 semaines plus tard...

Je viens de recevoir ma SBK avec intérieur cuir rouge.

A partir de quand et à quelle fréquence me conseillez-vous de procéder au nettoyage + nourrissage (?) du cuir ?